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Anthony993 a écrit : Elle semble interessante. Si ça peut aider j'habite dans le 25.... Du moins si elle est dans le coin (car c'est noté Paris dans l'annonce)

(pas d'options particulières)
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Pour rappel, cette voiture a déjà été citée dans le post...elle était sur LBC le 21 septembre - annonce 857964069 - à 49 900 €, directement dans le Doubs (Cuses et Adrisans)...et ce revendeur s'est jeté dessus....elle est très vite partie.
Rien n'a changé dans l'annonce...sauf le prix....
Rien n'a changé dans l'annonce...sauf le prix....
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Merci à vous, j'ai eu peur qu'elle ne soit pas full stock 

enbaseX51 a écrit :avec l'image c'est mieux............phil71 a écrit :Bonjour, la boite à air sport a une partie chromée à l'entrée de l'admission....RDX a écrit : J'ai a priori les mêmes sorties de pot... mais vu mon niveau technique je ne sais pas à quoi ressemble la boite à air sport... vous auriez une photo?
merci
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http://www.passionauto.com/A-5931-couve ... turbo.aspx
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Merci à vous, j'ai eu peur qu'elle ne soit pas full stock 

enbaseX51 a écrit :avec l'image c'est mieux............phil71 a écrit :Bonjour, la boite à air sport a une partie chromée à l'entrée de l'admission....RDX a écrit : J'ai a priori les mêmes sorties de pot... mais vu mon niveau technique je ne sais pas à quoi ressemble la boite à air sport... vous auriez une photo?
merci
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http://www.passionauto.com/A-5931-couve ... turbo.aspx
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J'avais déjà posté cette annonce http://www.lpmotor.es/?vehicle=7617 que je trouve très belle.
Je m’interroge sur la complexité de revendre un tel véhicule en France sachant que ce sont les sièges de la 964, les pots ne sont pas d'origine (cargraphic) et qu'il s'agit d'un véhicule espagnole...
Je sais qu'il y a beaucoup de puriste de modèle stock et je pense personnellement qu'un modèle stock se vendra toujours mieux.
Qu'en pensez-vous ?
Je m’interroge sur la complexité de revendre un tel véhicule en France sachant que ce sont les sièges de la 964, les pots ne sont pas d'origine (cargraphic) et qu'il s'agit d'un véhicule espagnole...
Je sais qu'il y a beaucoup de puriste de modèle stock et je pense personnellement qu'un modèle stock se vendra toujours mieux.
Qu'en pensez-vous ?
Elle est belle.
Et chère
Les pots, cela n'a pas vraiment d'importance.
Les sièges, c'est plus embétant, mais trouver les origines de 993, c'est faisable et revendre des modèles de 964 " sport" c'est très facile.
Essaie d'obtenir l'historique, parce qu'à ce prix, faudra qu'il soit limpide :)
Et chère

Les pots, cela n'a pas vraiment d'importance.
Les sièges, c'est plus embétant, mais trouver les origines de 993, c'est faisable et revendre des modèles de 964 " sport" c'est très facile.
Essaie d'obtenir l'historique, parce qu'à ce prix, faudra qu'il soit limpide :)
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phil71 a écrit :Bonjour, la boite à air sport a une partie chromée à l'entrée de l'admission....sortie de pots ovales quoi qu'il arrive sur les 993 millésimes 94/95...RDX a écrit : J'ai a priori les mêmes sorties de pot... mais vu mon niveau technique je ne sais pas à quoi ressemble la boite à air sport... vous auriez une photo?
merci
phil71 a écrit : Bonsoir,
http://www.lavillarose.fr/carrera-s-993
ces sorties de pot ressemblent fortement aux sorties spécifiques montées d'origine avec la boite à air sport.....
ce n'est pas précisé dans les options et il n'y a pas de photos du moteur, donc on ne saura pas...
il est précisé qu'il y a eu un traitement carrosserie, c'est pour cela je pense que les pare pierres n'ont pas été remontés...
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un filtre KN... http://www.passionauto.com/A-5930-stade ... turbo.aspx
Qu'apporte cette boite à air en utilisation ?
Merci d'avance pour vos commentaires
CCS997 a écrit :
Et cette boite à air (photo de gauche sur https://ccs997.wordpress.com/2015/10/30 ... ie-gauche/)
un filtre KN... http://www.passionauto.com/A-5930-stade ... turbo.aspx
Qu'apporte cette boite à air en utilisation ?
Merci d'avance pour vos commentaires

Le couvercle ne sert plus à grand chose, si ce n'est à maintenir le filtre à sa place.
Même la fonction servant à aspirer les poussières provenant de l'embrayage n'est surement plus active ( fléche blanche )


Franchement, à part ( trop ) décupler les bruits d'admission.............!
Le modèle percé de Porsche ( que tu peux réaliser toi même pour 3 fois rien ) est largement suffisant, apportant une sonorité grave et profonde, pédale d'accélérateur au plancher, passé 4000 tours

Tout le reste, n'est, à mes yeux, que du tuning.
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colas90 a écrit :Jolie ? Tu veux dire magnifique non ?bastos675 a écrit : Jolie couleur![]()
http://www.leboncoin.fr/voitures/875999005.htm?ca=22_s![]()

lienj a écrit :Belle couleurcolas90 a écrit :Jolie ? Tu veux dire magnifique non ?bastos675 a écrit : Jolie couleur![]()
http://www.leboncoin.fr/voitures/875999005.htm?ca=22_s![]()
La 1ere fois que j'en vois une dans cette configuration.
code 23F, slate grey métallic. il y en a eu une à vendre sur le forum il y a longtemps.....
par contre le "prévoir rénovation de la climatisation" peut être signe d'une note douloureuse....de plusieurs milliers d'euros



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Sedoï a écrit : Celle en vente sur le forum ne t'attire pas lienj?
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159833
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Boubi a écrit :La boite à air ci dessous a été largement " customisée "CCS997 a écrit :
Et cette boite à air (photo de gauche sur https://ccs997.wordpress.com/2015/10/30 ... ie-gauche/)
un filtre KN... http://www.passionauto.com/A-5930-stade ... turbo.aspx
Qu'apporte cette boite à air en utilisation ?
Merci d'avance pour vos commentaires
Le couvercle ne sert plus à grand chose, si ce n'est à maintenir le filtre à sa place.
Même la fonction servant à aspirer les poussières provenant de l'embrayage n'est surement plus active ( fléche blanche )
Franchement, à part ( trop ) décupler les bruits d'admission.............!
Le modèle percé de Porsche ( que tu peux réaliser toi même pour 3 fois rien ) est largement suffisant, apportant une sonorité grave et profonde, pédale d'accélérateur au plancher, passé 4000 tours
Tout le reste, n'est, à mes yeux, que du tuning.
Si moteur non preparé le filtre à air sport apporte une sonorité différente mais question perf c'est très subjectif.
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phil71 a écrit : Bonjour,
un particulier en Allemagne qui en doit pas être au courant du marché!!!!!!
intérieur bicolore "marble grey"
http://www.automobile.fr/Voiture/Porsch ... 87974.html
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perso pour une 993 à plus de 200000 kms je trouve çà cher malgré la couleur ...
également chez ce revendeur il y a aussi cette annonce :
http://pros.lacentrale.fr/C035282/annonce/28253114/
encore plus chère et plus de kms
une tiptronic cabriolet çà court pas les rues surtout en rouge indien
également chez ce revendeur il y a aussi cette annonce :
http://pros.lacentrale.fr/C035282/annonce/28253114/
encore plus chère et plus de kms
une tiptronic cabriolet çà court pas les rues surtout en rouge indien
lienj a écrit : Une C4 italienne avec le minimum d'option de 97 (boite longue ?)
http://www.leboncoin.fr/voitures/876493904.htm?ca=21_s
Si ca intéresse quelqu'un j'habite pas très loin :)
une des premières de la série (numéro 159donc la 98ème produite)
chassis V donc modèle 97, boite longue G64/20 c'est marqué sur l'étiquette du carnet...
erreur sur le numéro moteur (marqué 65V00637), c'est 63V...
numérotation moteur dans la série à partir de 63V00501....



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romeo13 a écrit : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 87276.html
qq'un connaît ce vendeur ? rouge indien assez rare sur les 993... prix pas deconnant
Un petit malin peut sans souci la valoriser plus avec un kilométrage plus faible.

Les km affichés ne sont pas un facteur primordial pour une auto plaisir.
Pour la collection c'est différent.
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romeo13 a écrit : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 87276.html
qq'un connaît ce vendeur ? rouge indien assez rare sur les 993... prix pas deconnant
Elle est très belle (j'adore même !) mais personnellement, ce sont les kilomètres qui me bloquent. Ca restera toujours plus compliqué à revendre.
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Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : http://www.leboncoin.fr/vi/875999005.htm
Bonjour à tous, je prospecte pour un ami qui recherche une 993, celle-ci a l'air sympa. Si l'un de vous est dans le secteur, est ce qu'il serait possible d'y jeter un oeil?
Merci d'avance.
Bonjour à tous, je prospecte pour un ami qui recherche une 993, celle-ci a l'air sympa. Si l'un de vous est dans le secteur, est ce qu'il serait possible d'y jeter un oeil?
Merci d'avance.

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LaurentdOrleans a écrit : Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : http://www.leboncoin.fr/vi/875999005.htm
Bonjour à tous, je prospecte pour un ami qui recherche une 993, celle-ci a l'air sympa. Si l'un de vous est dans le secteur, est ce qu'il serait possible d'y jeter un oeil?
Merci d'avance.![]()
http://www.leboncoin.fr/vi/876579488.htm
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lienj a écrit :...romeo13 a écrit : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 87276.html
qq'un connaît ce vendeur ? rouge indien assez rare sur les 993... prix pas deconnant
Elle est très belle (j'adore même !) mais personnellement, ce sont les kilomètres qui me bloquent. Ca restera toujours plus compliqué à revendre.
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gil91 a écrit :Si il faut anticiper la revente avant même l'achat, on en sort pas vu le marché et ses aléas.lienj a écrit :...romeo13 a écrit : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 87276.html
qq'un connaît ce vendeur ? rouge indien assez rare sur les 993... prix pas deconnant
Elle est très belle (j'adore même !) mais personnellement, ce sont les kilomètres qui me bloquent. Ca restera toujours plus compliqué à revendre.
Je comprends son raisonnement.
D'ailleurs, je me dis que c'est maintenant qu'il faudrait que je vende la mienne, si je veux en tirer un prix.............................actuel
D'un autre coté, il y aura toujours des acheteurs qui priviligierons l'état et l'entretien au kilométrage.
Par contre, pas au même prix
D'ailleurs, je me dis que c'est maintenant qu'il faudrait que je vende la mienne, si je veux en tirer un prix.............................actuel

D'un autre coté, il y aura toujours des acheteurs qui priviligierons l'état et l'entretien au kilométrage.
Par contre, pas au même prix

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supercup27 a écrit :lienj a écrit :Idéalement 130 mkm :)Sedoï a écrit : Ce serait combien le kilométrage idéal selon toi pour ton achat? Et celui au delà duquel c'est rédhibitoire ?
Après je pense qu'un bel exemplaire à 150mkm je prend.
A savoir comment il il on été fait les 150000km
c'est le cas de toutes à part de très rares premières mains!;)

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lienj a écrit :J'étais passé à côté de la 993 noir qu'ils avaient (visible sur le site internet). Ils avaient absolument toutes les factures et carnet d'entretien. Quant à cette jolie rouge, je n'ai pas appelé mais j'imagine que ca sera le cas aussi. Par contre, échappement sport pas d'origine.romeo13 a écrit : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 87276.html
qq'un connaît ce vendeur ? rouge indien assez rare sur les 993... prix pas deconnant
Elle est très belle (j'adore même !) mais personnellement, ce sont les kilomètres qui me bloquent. Ca restera toujours plus compliqué à revendre.
Pour les kilomètres vous êtes super drôle les gars, vous voulez moins de 100 000 KM certifiés et vous voulez payer une auto à moins de 55 KEuros
Je trouve les acheteurs de classic moins pointilleux que les primo accédants à la 993

Achetez une porsche à eau avec moins de kilomètres
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lienj a écrit : L'echappement sport c'était dans le detail de l'annonce internet du vendeur.
Il y en a des modeles à 130-15mkm à moins de 60k, c'est juste que je n'ai pas trouvé la bonne![]()
La mienne à eu 4 propriétaires avant moi, dont la première propriétaire a fait 60 000 Km de petits trajets, je te dis pas l'état de la joue extérieure du siège conducteur !
J'ai récupéré l'auto à 109 000 kilomètres il ya 8 ans, elle était un peu poussive,
Elle a maintenant 200 000 kilomètres et elle tourne comme une horloge et elle est beaucoup plus vive (certes elle a subi quelques transformations)
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Je suis complètement d'accord trucker :) Je n'ai pas appelé le vendeur mais je ne sais pas s'il serait en mesure de me dire quelle usage de l'auto ont fait les précédents propriétaire.
Malheureusement la majorité des personnes ne pensent pas comme toi et j'ai peur que dans quelques années avec des kilomètres en plus dans les pattes, la voiture soit trop compliqué à revendre.
Malheureusement la majorité des personnes ne pensent pas comme toi et j'ai peur que dans quelques années avec des kilomètres en plus dans les pattes, la voiture soit trop compliqué à revendre.
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lienj a écrit : Je suis complètement d'accord trucker :) Je n'ai pas appelé le vendeur mais je ne sais pas s'il serait en mesure de me dire quelle usage de l'auto ont fait les précédents propriétaire.
Malheureusement la majorité des personnes ne pensent pas comme toi et j'ai peur que dans quelques années avec des kilomètres en plus dans les pattes, la voiture soit trop compliqué à revendre.
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supercup27 a écrit : Une 993 plus elle roule moins tu a d ennuis
Conseil de mon indepandant
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La 993 est la version ultime des générations précédentes de nombreuses pièces n'ont pratiquement pas évoluées pendant plus de deux décennies
La majorité des matériaux est éprouvée et robuste
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colas90 a écrit : Et la belle grise en Alsace, quelqu'un a appelé ? Le gris ardoise c'est magnifique.
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LaurentdOrleans a écrit :J'ai appelé. Elle est apparue le 01/10 à 20h00 en direct avec le propriétaire et était déjà réservée à 21h... Normalement elle part aujourd'hui. Sinon j'irai la voir pour un copain demain mais j'ai de gros doutes.colas90 a écrit : Et la belle grise en Alsace, quelqu'un a appelé ? Le gris ardoise c'est magnifique.

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Sedoï a écrit :Faut être super rapide désormais et h24 sur LbcLaurentdOrleans a écrit :J'ai appelé. Elle est apparue le 01/10 à 20h00 en direct avec le propriétaire et était déjà réservée à 21h... Normalement elle part aujourd'hui. Sinon j'irai la voir pour un copain demain mais j'ai de gros doutes.colas90 a écrit : Et la belle grise en Alsace, quelqu'un a appelé ? Le gris ardoise c'est magnifique.
je suis toujours sceptique vu le nombre de voitures que j'ai vues avant d'acheter la mienne, qui étaient beaucoup moins bien une fois "décortiquées" sous toutes les coutures que sur le descriptif de l'annonce et en photos...
ce type d'acheteur est prêt à donner entre 55 et 60000€ à un vendeur sans avoir rien vu.......pas moi!!!



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On est bien d'accord ! J'ai acheté ma 964 sans la voir mais c'était à un pro reconnu, avec garantie et l'assurance qu'elle était nickel grâce à des tonnes de photos. J'ai pas été déçu loin de là. Les prix étaient deux fois moins à l'epoque et c'était déjà prendre un risque selon moi, alors c'est certain qu'acheter sans voir sur un coup de fil et jouer autant d'argent, avec des travaux de clim, c'est de la folie !
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phil71 a écrit :Bonjour,vu l'heure, le gars l'a réservée sans la voir....... dans l' autre annonce par le professionnelqui la vendait également il est précisé "clim à revoir" ce qui peut laisser prévoir des travaux de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros...Sedoï a écrit :Faut être super rapide désormais et h24 sur LbcLaurentdOrleans a écrit : J'ai appelé. Elle est apparue le 01/10 à 20h00 en direct avec le propriétaire et était déjà réservée à 21h... Normalement elle part aujourd'hui. Sinon j'irai la voir pour un copain demain mais j'ai de gros doutes.
On est rentré dans l ere spéculative , certains vont le regretter amèrement d ici quelques années . Quand on voit le prix de certaines 993 au même montant que des 997 GTS , ça fait réfléchir ...
je suis toujours sceptique vu le nombre de voitures que j'ai vues avant d'acheter la mienne, qui étaient beaucoup moins bien une fois "décortiquées" sous toutes les coutures que sur le descriptif de l'annonce et en photos...
ce type d'acheteur est prêt à donner entre 55 et 60000€ à un vendeur sans avoir rien vu.......
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supersonic a écrit :phil71 a écrit :Bonjour,vu l'heure, le gars l'a réservée sans la voir....... dans l' autre annonce par le professionnelqui la vendait également il est précisé "clim à revoir" ce qui peut laisser prévoir des travaux de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros...Sedoï a écrit : Faut être super rapide désormais et h24 sur Lbc
On est rentré dans l ere spéculative , certains vont le regretter amèrement d ici quelques années . Quand on voit le prix de certaines 993 au même montant que des 997 GTS , ça fait réfléchir ...
je suis toujours sceptique vu le nombre de voitures que j'ai vues avant d'acheter la mienne, qui étaient beaucoup moins bien une fois "décortiquées" sous toutes les coutures que sur le descriptif de l'annonce et en photos...
ce type d'acheteur est prêt à donner entre 55 et 60000€ à un vendeur sans avoir rien vu.......
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On est rentré dans l ere spéculative , certains vont le regretter amèrement d ici quelques années . Quand on voit le prix de certaines 993 au même montant que des 997 GTS , ça fait réfléchir ...
Un peu de culture générale : une carrera 2 modèle 1994 violette amarante (code L39D), avec 326000km, et surtout les sièges en tissus d'origine,rarissimes, qui étaient l'équipement de base vu que le cuir était en option!!!!!

http://www.automobile.fr/Voiture/Porsch ... 50090.html




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phil71 a écrit : Un peu de culture générale : une carrera 2 modèle 1994 violette amarante (code L39D), avec 326000km, et surtout les sièges en tissus d'origine,rarissimes, qui étaient l'équipement de base vu que le cuir était en option!!!!!
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lienj a écrit :
Ca fait un petit moment qu'elle est en vente mais j'ai été bluffé par le kilométrage et l'état général de la voiture![]()

Mais si ca peut vous rassurer, l'habitacle de ma '86, encore tout d'origine, presente tres, tres bien. Un peu de produits leather zentrum / swissvax sur le siege conducteur cet ete a l'achat, et, visuellement, vous seriez bien surpris de savoir qu'elle a 300kkm+

On les fait plus comme ca, les voitures...
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Lonestar a écrit :D'un autre cote les photos ne sont pas de premiere nettete non pluslienj a écrit :
Ca fait un petit moment qu'elle est en vente mais j'ai été bluffé par le kilométrage et l'état général de la voiture![]()
Mais si ca peut vous rassurer, l'habitacle de ma '86, encore tout d'origine, presente tres, tres bien. Un peu de produits leather zentrum / swissvax sur le siege conducteur cet ete a l'achat, et, visuellement, vous seriez bien surpris de savoir qu'elle a 300kkm+
On les fait plus comme ca, les voitures...
Oui, vrai. C'est d'ailleurs aussi pour cette raison que l'on voit des 993 au prix des 997 gts

Sedoï a écrit : On est bien d'accord ! J'ai acheté ma 964 sans la voir mais c'était à un pro reconnu, avec garantie et l'assurance qu'elle était nickel grâce à des tonnes de photos. J'ai pas été déçu loin de là. Les prix étaient deux fois moins à l'epoque et c'était déjà prendre un risque selon moi, alors c'est certain qu'acheter sans voir sur un coup de fil et jouer autant d'argent, avec des travaux de clim, c'est de la folie !




Lonestar a écrit :D'un autre cote les photos ne sont pas de premiere nettete non pluslienj a écrit :
Ca fait un petit moment qu'elle est en vente mais j'ai été bluffé par le kilométrage et l'état général de la voiture![]()
Mais si ca peut vous rassurer, l'habitacle de ma '86, encore tout d'origine, presente tres, tres bien. Un peu de produits leather zentrum / swissvax sur le siege conducteur cet ete a l'achat, et, visuellement, vous seriez bien surpris de savoir qu'elle a 300kkm+
On les fait plus comme ca, les voitures...



Il y a eu des 993 en 1986 ?:o

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2ème baisse de prix....PARTIE DE 59 K€...on arrive à 56 K€ 
http://www.leboncoin.fr/voitures/877451800.htm?ca=2_s
Bon c'est vrai qu'en septembre, son propriétaire d'origine l'a lâchée à 50 K€ à mi septembre....en taux annuel ça fait du 72 %...ça permet de vivre....


http://www.leboncoin.fr/voitures/877451800.htm?ca=2_s
Bon c'est vrai qu'en septembre, son propriétaire d'origine l'a lâchée à 50 K€ à mi septembre....en taux annuel ça fait du 72 %...ça permet de vivre....


LaurentdOrleans a écrit : La grise d'Alsace est vendue. Le vendeur vient de me le confirmer.
vendue/achetée en une heure sans l'avoir vue......d'après ce que tu disais...
annonces toujours en ligne....
http://www.leboncoin.fr/voitures/876579488.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/875999005.htm?ca=5_s
52/53000€ + un laconique "climatisation à rénover " sur l'annonce mise en ligne par le professionnel qui la vendait également....
si j'étais l'acheteur j'irais faire bruler un cierge....ou je roule sans clim....
ou je prévois déja une enveloppe de 4/5000€ ......



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phil71 a écrit :Bonjour,LaurentdOrleans a écrit : La grise d'Alsace est vendue. Le vendeur vient de me le confirmer.
vendue/achetée en une heure sans l'avoir vue......d'après ce que tu disais...
annonces toujours en ligne....
http://www.leboncoin.fr/voitures/876579488.htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/875999005.htm?ca=5_s
52/53000€ + un laconique "climatisation à rénover " sur l'annonce mise en ligne par le professionnel qui la vendait également....
si j'étais l'acheteur j'irais faire bruler un cierge....ou je roule sans clim....
ou je prévois déja une enveloppe de 4/5000€ ......
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n°4570




Manulemalin a écrit : 4 à 5'000,-- pour une clim!? C'est pas un peu cher ? les compresseurs se trouvent assez facilement à 500,-- d'occase (les pistards en 993 et 964 ne les gardent pas très souvent).
Tu en as fait l'expérience Phil ?
généralement, on ne rempli pas son frigo ou son congélateur en gaz réfrigérant tant qu'il fonctionne...
s'il faut remplir la clim, c'est qu'il y a une fuite....
le compresseur c'est de la rigolade, c'est pour cela que la phrase "climatisation à rénover " est très vague est pleine de sous entendus: en général, sur les 964/993, c'est la sonde de dégivrage de l'évaporateur de clim qui est HS. L'évaporateur givre et comme la sonde ne fait pas son boulot, il ne dégivre pas, ce qui généralement conduit à de la corrosion et au perçage de l'évaporateur....
400 à 500€ d'évaporateur, ensuite pas mal de choses à démonter: retirer le réservoir de carburant, le bas du tableau de bord, le bloc de commande et parfois la radio, les accessoires des bouches de chauffage sous le tableau, le bloc chauffage complet , puis une fois celui ci déposé, il faut l'ouvrir. Et avec les vis torx enfouies et rouillées, ce n'est pas le plus marrant...
pendant que tu y est,démonter et nettoyer le condenseur , changer tous les joints toriques , les passes cloison en caoutchouc .
faire un bon gros rinçage à l'essence F + air comprimé.
vérifier les paliers des deux pulseurs d'air, les sondes de température , mettre du joint neuf partout , bref , ça en fait un paquet de truc à nettoyer et à démonter remonter ......
en moyenne minimum 20 à 25 heures de main d'oeuvre......+les autres surprises qu'il peut y avoir en pièces à changer: bouteille déshydratante etc etc



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phil71 a écrit :Non, je n'ai pas fait l'expérience, vu que j'ai acheté une 993 en prenant soin d'avoir la clim parfaitement fonctionnelle (donc qui ne fuit pas ).....Manulemalin a écrit : 4 à 5'000,-- pour une clim!? C'est pas un peu cher ? les compresseurs se trouvent assez facilement à 500,-- d'occase (les pistards en 993 et 964 ne les gardent pas très souvent).
Tu en as fait l'expérience Phil ?
généralement, on ne rempli pas son frigo ou son congélateur en gaz réfrigérant tant qu'il fonctionne...
s'il faut remplir la clim, c'est qu'il y a une fuite....
le compresseur c'est de la rigolade, c'est pour cela que la phrase "climatisation à rénover " est très vague est pleine de sous entendus: en général, sur les 964/993, c'est la sonde de dégivrage de l'évaporateur de clim qui est HS. L'évaporateur givre et comme la sonde ne fait pas son boulot, il ne dégivre pas, ce qui généralement conduit à de la corrosion et au perçage de l'évaporateur....
400 à 500€ d'évaporateur, ensuite pas mal de choses à démonter: retirer le réservoir de carburant, le bas du tableau de bord, le bloc de commande et parfois la radio, les accessoires des bouches de chauffage sous le tableau, le bloc chauffage complet , puis une fois celui ci déposé, il faut l'ouvrir. Et avec les vis torx enfouies et rouillées, ce n'est pas le plus marrant...
pendant que tu y est,démonter et nettoyer le condenseur , changer tous les joints toriques , les passes cloison en caoutchouc .
faire un bon gros rinçage à l'essence F + air comprimé.
vérifier les paliers des deux pulseurs d'air, les sondes de température , mettre du joint neuf partout , bref , ça en fait un paquet de truc à nettoyer et à démonter remonter ......
en moyenne minimum 20 à 25 heures de main d'oeuvre......+les autres surprises qu'il peut y avoir en pièces à changer: bouteille déshydratante etc etc
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