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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Comme vous le savez, les bons génies de la mécanique se sont penchés sur le berceau de Topman. Donc avant de préparer tous les éléments nécessaires à la révision annuelle (rassurez vous il ne fait que rassembler les éléments, après c'est Stef qui officie), Topman décida de checker si tout fonctionnait bien sur sa 3,2.
A sa grande surprise et désolation les phares anti-brouillard ne fonctionnaient plus......
Trouver la boite à fusible, bon cela il sait, trouver le fusible, un peu plus dur, mais il y est arrivé: fusible n°21 de 16 A....... cramé.
Il tente avec celui des réviseurs électriques, cramé, puis avec celui des warning, cramé.( les 2 en 16A) Bon il arrête là le désastre, en plus des anti-brouillard, les warning et les rétro ne marchent plus.......
Il décida alors de démonter les verres des anti-brouillard pour changer les ampoules. jusque là ça va , mais pour changer l'ampoule , nada, elle ne vient pas., aurait-il perdu son célèbre doigté, qui lui a bien souvent sauvé la mise ?:)......il regarde son bouquin technique et il croit comprendre qu'il faille démonter le corps de l'antibrouillard pour enlever l'ampoule par dérrière. Parce que là c'est une toute autre histoire.
Alors est-ce vraiment le cas?
Bon bien sur Topman ne se sert jamais de ses anti-brouillard, alors pourquoi tout ce tintouin.......mais Topman aime bien, que comme pour lui, tout fonctionne parfaitement, même si de certaines choses, il ne s'en sert plus depuis longtemps:).
PS :Ce post pose une question sérieuse, il appel donc des réponses sérieuses.....:)
A sa grande surprise et désolation les phares anti-brouillard ne fonctionnaient plus......
Trouver la boite à fusible, bon cela il sait, trouver le fusible, un peu plus dur, mais il y est arrivé: fusible n°21 de 16 A....... cramé.
Il tente avec celui des réviseurs électriques, cramé, puis avec celui des warning, cramé.( les 2 en 16A) Bon il arrête là le désastre, en plus des anti-brouillard, les warning et les rétro ne marchent plus.......

Il décida alors de démonter les verres des anti-brouillard pour changer les ampoules. jusque là ça va , mais pour changer l'ampoule , nada, elle ne vient pas., aurait-il perdu son célèbre doigté, qui lui a bien souvent sauvé la mise ?:)......il regarde son bouquin technique et il croit comprendre qu'il faille démonter le corps de l'antibrouillard pour enlever l'ampoule par dérrière. Parce que là c'est une toute autre histoire.
Alors est-ce vraiment le cas?
Bon bien sur Topman ne se sert jamais de ses anti-brouillard, alors pourquoi tout ce tintouin.......mais Topman aime bien, que comme pour lui, tout fonctionne parfaitement, même si de certaines choses, il ne s'en sert plus depuis longtemps:).
PS :Ce post pose une question sérieuse, il appel donc des réponses sérieuses.....:)
Tinga est parvenu à le faire lui-même
donc Topmann devrait pouvoir le faire
de mémoire , le corps de l'AB vient tout seul si on a enlevé les vis
derrière il y a un clip en métal qu'il faut enlever et l'ampoule vient toute seule
on ne tire pas sur l'ampoule sans avoir défait le clip en métal
Tinga souhaite bon courage à Topmann et se demande pourquoi sa merveille bouffe les fusibles
il pense à un faux contact. Le carrosse de tinga avait eu les même soucis , plus de rétro électrique. la cause en était un faux contact au niveau du bouton de vitre électrique
il vous en prie
donc Topmann devrait pouvoir le faire
de mémoire , le corps de l'AB vient tout seul si on a enlevé les vis
derrière il y a un clip en métal qu'il faut enlever et l'ampoule vient toute seule
on ne tire pas sur l'ampoule sans avoir défait le clip en métal
Tinga souhaite bon courage à Topmann et se demande pourquoi sa merveille bouffe les fusibles
il pense à un faux contact. Le carrosse de tinga avait eu les même soucis , plus de rétro électrique. la cause en était un faux contact au niveau du bouton de vitre électrique
il vous en prie
Ah, Topman est fatigué, il ne cause plus le topman : Topman voulait plutôt écrire "Topman remercie"

Par ailleurs, nous pourrions conseiller à Topman de poser des globes de protection sur ces glaces qui, bien qu'inopérantes ou inutilisées, sont fragiles et de moins en moins trouvables...
Mais Topman sait, semble-t-il, ce qu'il fait ...


Par ailleurs, nous pourrions conseiller à Topman de poser des globes de protection sur ces glaces qui, bien qu'inopérantes ou inutilisées, sont fragiles et de moins en moins trouvables...
Mais Topman sait, semble-t-il, ce qu'il fait ...

GO Pays de Savoie
n°2048





Ca existe pour 205 GTI et c'est franchement moche !!
Les anti-brouillards de ma 911 (+ de 250000 km), de ma 405 (+ de 300000 km) et les longues-portées de ma 205 GTI (+de 150000 km) ont résisté depuis la fin des années 80, début 90... donc bon, je ne vois pas l'intérêt de ses horreurs
Les anti-brouillards de ma 911 (+ de 250000 km), de ma 405 (+ de 300000 km) et les longues-portées de ma 205 GTI (+de 150000 km) ont résisté depuis la fin des années 80, début 90... donc bon, je ne vois pas l'intérêt de ses horreurs

Membre cotisant
n°2443




Tu n'aurais un peu de condensation dans les globes et une oxydation du culot des ampoules...?
Celà peut créer un circuit....une piste éventuelle..
Parfois, un nettoyage/désoxydation du culot fait des merveilles.
Pour une oxydation plus nette, j'ai déjà fait un "sablage" doux avec du bicarbonnate sodique (comme utilisé en joaillerie).
Enfin un bon coup de WD 40 pour éviter le retour de l'humidité.
RD
Celà peut créer un circuit....une piste éventuelle..
Parfois, un nettoyage/désoxydation du culot fait des merveilles.
Pour une oxydation plus nette, j'ai déjà fait un "sablage" doux avec du bicarbonnate sodique (comme utilisé en joaillerie).
Enfin un bon coup de WD 40 pour éviter le retour de l'humidité.
RD
Membre


Membre


Si le filament de l'ampoule accepte un ampérage plus intense que le fusible (possible pour des AB, mais jamais essayé), c'est le fusible qui fond.
PS : si pas trop compliqué pour toi, ça peut valoir quand même le coup de tester, on ne sait jamais, et ça peut également venir du commodo.
PS : si pas trop compliqué pour toi, ça peut valoir quand même le coup de tester, on ne sait jamais, et ça peut également venir du commodo.