Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonsoir, je voulais reprendre une 996 TT, donc, je suis depuis quelques années la cote de celles ci, il est vrai que les prix remontent,artificiellement je pense,
je m'explique, en fouillant un peu les annonces, je m'aperçois, d'abord que les pros doivent lire le forum
parce qu’ils parlent de placement dans plusieurs annonces du BC,
- il y une vingtaine d'annonces (DONT 7 EN BOITE TIPTRO ) seulement pour se faire une cote, dont à mon avis ( expérience) 5 qui sont bidons. Si vous étiez pro vous feriez quoi (il faut environ 15 minutes pour poster annonces texte et photos )..... et quand vous êtes particulier vous suivez les pros ?
Observez ce que je vous dis, la centrale il n'y a plus que 10 annonces et le prix !!!
La 997 TT est à 10K d'écart et c'est évident que cela va baisser, parce que l'on va créer une vingtaine d'annonces de 997 TT à pas chère n'est ce pas ????:P
je m'explique, en fouillant un peu les annonces, je m'aperçois, d'abord que les pros doivent lire le forum
parce qu’ils parlent de placement dans plusieurs annonces du BC,
- il y une vingtaine d'annonces (DONT 7 EN BOITE TIPTRO ) seulement pour se faire une cote, dont à mon avis ( expérience) 5 qui sont bidons. Si vous étiez pro vous feriez quoi (il faut environ 15 minutes pour poster annonces texte et photos )..... et quand vous êtes particulier vous suivez les pros ?
Observez ce que je vous dis, la centrale il n'y a plus que 10 annonces et le prix !!!
La 997 TT est à 10K d'écart et c'est évident que cela va baisser, parce que l'on va créer une vingtaine d'annonces de 997 TT à pas chère n'est ce pas ????:P
pas ok avec toi, mais ce n'est que mon avis.
je suis ami avec le directeur du CP qui m'a vendu la mienne, je voulais changer l'auto cependant d'après lui et son expérience... il ne parle que de mon cas, et de mon auto qu'il connait très bien... pour lui aucun doute sur le fait de la turbo gardera sa côte voire prendra de la valeur au même titre que les turbo des anciennes générations.
la 997 certes n'est qu'à 10000 mais ce sont deux autos différentes pour moi.
j'ai essayé les deux, je connais leurs sensations au volant...
la 997 est naturellement son évolution,mais j'ai plus de plaisir au volant de la 996
et si je prends le look, qui n'est donc que subjectif je préfère la 996 turbo qui a un côte plus agressif avec sa face avant.
affaire de goût donc.
mais au volant la 996 turbo reste vraiment sensationnelle car moins aseptisées.
pour finir la 996 turbo a un avantage par rapport à la 997 , c'est son histoire... c'est la première porsche turbo à eau dans l'histoire de porsche, elle a marqué un gros virage dans le choix de la marque et donc aura toujours une place importante dans l'image de la marque.
je suis ami avec le directeur du CP qui m'a vendu la mienne, je voulais changer l'auto cependant d'après lui et son expérience... il ne parle que de mon cas, et de mon auto qu'il connait très bien... pour lui aucun doute sur le fait de la turbo gardera sa côte voire prendra de la valeur au même titre que les turbo des anciennes générations.
la 997 certes n'est qu'à 10000 mais ce sont deux autos différentes pour moi.
j'ai essayé les deux, je connais leurs sensations au volant...
la 997 est naturellement son évolution,mais j'ai plus de plaisir au volant de la 996
et si je prends le look, qui n'est donc que subjectif je préfère la 996 turbo qui a un côte plus agressif avec sa face avant.
affaire de goût donc.
mais au volant la 996 turbo reste vraiment sensationnelle car moins aseptisées.
pour finir la 996 turbo a un avantage par rapport à la 997 , c'est son histoire... c'est la première porsche turbo à eau dans l'histoire de porsche, elle a marqué un gros virage dans le choix de la marque et donc aura toujours une place importante dans l'image de la marque.
Membre

C'est beau l'impartialité des uns et des autres

J'ai eu une 965 turbo que j'adorais mais qui n'était pas adaptée à la piste ( d'où la vente de celle-ci). Je la trouvais bestiale et comme ceux qui en possèdent une, je pensais que j'avais atteint le nirvâna. Mono turbo, etc...
Quand on a goûté au Turbo on y revient dès qu'on peut:P
J'ai ensuite eu une 996 TT qui avec un échappement et une reprog donnait 500 CV.
J'ai revu mes standards et découvert un nouveau monde.
Une auto efficace, dans toutes les situations, confortable et avec des performances de moto
On est bien au dessus des performances d.une 965, dans tous les domaines.
Le seul hic c'est que l'on est continuellement tenté de jouer avec ce moteur et que nos routes sont devenues des pièges permanents à permis
Cette auto est magique, comme toutes les Porsche Turbo.
J'ai eu la chance d'en essayer des biens plus puissantes en 996 et là ça devient orgasmique mais plus du tout raisonnable.
Ensuite, j'ai essayé des 997 TT en Tiptro et manuelle.
Autant la Tiptro est décevante à mon goût car trop linéaire, autant en BVM on est sur une auto impressionnante:o.
Le châssis est encore meilleur que celui de la 996, le moteur est dans la même veine, la finition paraît un ton au dessus, etc..
Bref, on encense toujours la voiture que l'on possède mais l'évolution est plus forte que tout.
Chaque nouvelle version de 911 turbo va plus loin, il suffit de regarder les temps au Nurb d'une 991 turbo S pour comprendre:o
Chaque génération à ses qualités, toujours au dessus des perfs de son époque mais maintenant totalement disproportionnées compte tenu de l'environnement (répression à tout va).
Je ne pense pas que les plus récentes soient plus GT, elle sont justes mieux partout et on se rassure en pensant que les anciennes étaient plus sportives, plus bestiales, etc....
Pour moi, c'est faux et je pense connaître le sujet.
Les récentes sont plus efficaces et surtout plus faciles à utiliser, maintenant, à la limite, elles vont très très vites et deviennent tout aussi bestiales et sportives
J'aimerai en reprendre une, mais 3 mois avec ma petite 964 m'ont un peu calmé pour une Turbo:thumbdown: qui elle m'aurait pris le permis pour bien plus longtemps

J'ai eu une 965 turbo que j'adorais mais qui n'était pas adaptée à la piste ( d'où la vente de celle-ci). Je la trouvais bestiale et comme ceux qui en possèdent une, je pensais que j'avais atteint le nirvâna. Mono turbo, etc...
J'ai ensuite eu une 996 TT qui avec un échappement et une reprog donnait 500 CV.
Une auto efficace, dans toutes les situations, confortable et avec des performances de moto

Le seul hic c'est que l'on est continuellement tenté de jouer avec ce moteur et que nos routes sont devenues des pièges permanents à permis

J'ai eu la chance d'en essayer des biens plus puissantes en 996 et là ça devient orgasmique mais plus du tout raisonnable.
Autant la Tiptro est décevante à mon goût car trop linéaire, autant en BVM on est sur une auto impressionnante:o.
Le châssis est encore meilleur que celui de la 996, le moteur est dans la même veine, la finition paraît un ton au dessus, etc..
Bref, on encense toujours la voiture que l'on possède mais l'évolution est plus forte que tout.
Chaque nouvelle version de 911 turbo va plus loin, il suffit de regarder les temps au Nurb d'une 991 turbo S pour comprendre:o
Chaque génération à ses qualités, toujours au dessus des perfs de son époque mais maintenant totalement disproportionnées compte tenu de l'environnement (répression à tout va).
Je ne pense pas que les plus récentes soient plus GT, elle sont justes mieux partout et on se rassure en pensant que les anciennes étaient plus sportives, plus bestiales, etc....
Les récentes sont plus efficaces et surtout plus faciles à utiliser, maintenant, à la limite, elles vont très très vites et deviennent tout aussi bestiales et sportives

J'aimerai en reprendre une, mais 3 mois avec ma petite 964 m'ont un peu calmé pour une Turbo:thumbdown: qui elle m'aurait pris le permis pour bien plus longtemps
Membre

ChrisTT a écrit : Pour avoir eu pas moins de 11 Porsche avec des utilisations divers j'ai un semblant de connaissances me semble t'il ... J'ai aussi eu l'occasion d'en essayer certaines autre et la 96 TT reste en sensations et en efficacité une référence. Preuve en est depuis deux ans il ne m'est jamais passé par l'esprit de la vendre.......
Maintenant, n'essaie pas une 997 et encore moins une 991.
Tu n'y peux rien, c'est des dingues les ingénieurs chez Porsche.
Elles sont toujours mieux que la précédente.
En même temps, heureusement.
Ça ne remet pas en cause les énormes qualités de la 996 TT.
Prédire l'evolution des côtes des Porsches est impossible. Il y a tellement de critères qui entrent en jeu, certains prévisibles: nombre d'exemplaire, qualité de fabrication, origine du moteur (notamment celui du turbo), côte d'amour (sachant que la côte d'amour à la sortie peut évoluer... les 996 étaient détestées, les ailerons des 964 honnis....). Les autres imprévisibles, la bourse, le coût du crédit, l'immobilier, la mode du vintage.....
Bien malin celui qui peut imaginer la côte de nos bien-aimées....
Ce post qui date pourtant de Novembre 2014 en est bien la parfaite illustration......
Bien malin celui qui peut imaginer la côte de nos bien-aimées....
Ce post qui date pourtant de Novembre 2014 en est bien la parfaite illustration......
Les turbos ont toujours été mythiques chez Porsche. Leurs côtes se maintiendront toujours mieux que les autres de par leur perf et le fait qu'elles se sont moins vendues. Maintenant le prix d'achat n'a jamais été le même non plus (si on regarde le prix du neuf par rapport à la valeur actuelle c'est quand même sévère comme décôte enfin à partir de la 996:o)
emmanuel34 a écrit : C'est beau l'impartialité des uns et des autres![]()
À l'époque je n'étais pas porschiste, deux amis étaient porschistes, un en 997c2 S 355ch et l'autre en 964c2 250ch j'ai eu l'occasion de conduire les deux sur de bonnes distance et avec carte blanche,
Alors oui les perfs étaient éloignés, l'éfficacité du chassis aussi, mais c'est la 964 que j'ai preféré et que j'aurai choisi,
dans le même esprit je suis pas étonné qu'une 996tt soit un peut plus attachante qu'une 997, les voitures sont de plus en plus éfficace, mais le charme s'évapore petit à petit, et c'est pour quasi tout les constructeurs
renald a écrit : selon le kilométrage et l'état on trouve aujourd'hui des 996 TT entre 28 et 40 K€, la cote ne montera pas, mais la baisse sera faible d 'ici 2 ans les fort kimométrage seront à 20K€ et celle propre qui on moins de 100 000 kms seront je pense autour de 30-33 K€, les 997 dans deux ans seront au tarifs des 996 TT d 'aujourd'hui.
donc si aujourd'hui tu peux la vendre 40 K€, vends la, dans 2 ans tu sera en concurence à ce prix avec des 997 et là ce sera compliqué de vendre au dessus de 35K€