Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
racingnokia a écrit :23 ans, ça nous améne à 1992. Donc boite 5 et courroie.P.P. a écrit :
Mon 883 a 23 ans.
Et on arrive aussi a se faire plaisir avec une une 205 gti, ou un gt turbo, pourtant, ca marche moins fort qu'une 991 turbo....
Dans ton discours, y'a un cote elitiste un peu puant.
Quand j'achete un 4x4, j'espere pas avancer aussi fort avec que si je suis a bord d'une sportive.
Quand je monte sur le 883, je le prends pour ce qu'il est. C'est pas un Gex, et j'essaie pas d'aller aussi vite que si ca en etait un.
A philosphie differente, usage different
Par contre, je suis assez d'accord sur ta vision du HOG.
Et bien ton témoignage pourrait être intéressant :
As-tu essayé un 883 de 2015 ?
Si oui, qu'est-ce qui a fondamentalement changé ?
Ben fondamentalement ... rien![]()
![]()
Quelques détails, elle polue moins, un peu plus maniable mais ça marche quasi pareil !
En 23 ans HD, Porsche, pour parler de ce que nous connaissons a quand même pas mal changé sa gamme.![]()
Je me fous qu'elle ait évolué, l'important pour celui qui l'achète c'est que ca lui plaise...
Moi, je suis content de la mienne, elle vibre, elle a juste ce sue je lui demande de gouache en fonction de la ou je roule. ..
J'habite sur un spot pour le smotards, voire les porschistes, et les voir fzire les marioles sur des SS a la pompe, et se faire rattraper par le local en bagnole des le 3emem virzge me fzit marrer.
Et du coup, comme j'ai pas la mlus grosse bite du coin, le 883 est parfait.

theflat a écrit :Les Guzz, sûr que c'est un autre charme et peut-être bien plus attachantes que les yankees !Rouletabille a écrit : Vous voulez un vrai bon twin plein de sensations.....
800 bornes dans la journée pour aller à Mandello, même pas mal....enfin à part au c.l, aux bras, au dos et au cou....[WINKING FACE]
![]()
racingnokia a écrit :Robby a écrit : Il est ou le frein avant?![]()
![]()
![]()
Oui, cette moto a une base de 1955, donc sans suspension arrière et elle a été choperisée en 1968. C'est un "revival".
Les chop de cette époque, comme celles d'Easy rider n'avaient pas de frein avant.
Tout motard le sait. Réfléxion navrante
Je vais encore être taxé d'agressivité![]()
![]()
Mais quand on a un pareil manque de culture moto, on reste sur les posts "le meilleur siège bébé" et "où acheter des pneus neige ? "![]()
![]()
![]()


C'est pas de l'agressivité, juste de la provoc enfin j'espère pour toi...
Membre


andre a écrit :Peut être mais que c'est vilain !:Ptheflat a écrit :Les Guzz, sûr que c'est un autre charme et peut-être bien plus attachantes que les yankees !Rouletabille a écrit : Vous voulez un vrai bon twin plein de sensations.....
800 bornes dans la journée pour aller à Mandello, même pas mal....enfin à part au c.l, aux bras, au dos et au cou....[WINKING FACE]
![]()
J'ai eu 4 Guzzi dans mon garage et je les regrette toutes, ce sont des machines très très attachantes...[FLUSHED FACE][WINKING FACE]
Membre


racingnokia a écrit :Les autos que tu cites ont 50 ou 60 ans.P.P. a écrit : Ouais, bah moi, le 883 me convient bien.
Il a juste ce qu'il faut pour se marrer sur les petites routes ici, pas besoin de prendre 130 ou 140, on s'en branle... Avec un son sympa, et des vibrations.
Comme dit plus haut, y'en a qui roule en 912, d'autres en 356, et pourtant ils y trouvent aussi du plaisir.
Je touve toujours étrange de rouler avec des motos NEUVES ou récentes, hyper chères mais qui ont un comportement de tacots de 50 ans.![]()
![]()
Si ta 900 actuelle peine à prendre 140, ça file quand même pas trop la trique.![]()
![]()
Je ne me serais pas vautré avec à 5 km/h


Par contre pas du tout aimé mon StreetBob
Et pour ta remarque sur les trucs neufs qui ont des comportements de trucs de 50 ans, je comprends parfaitement P.P.
C'est pour celà que j'ai acheté une Morgan et ce ne sont pas les exemples qui manquent
Mais bon, autant pour les caisses je peux l'ouvrir, que mon experience de motard me pousse à la discretion


Pour finir, j'ai encore roulé ce week-end avec ma 500 Four de 74, et c'est





Membre


francoisbd a écrit :Rouletabille a écrit : Vous voulez un vrai bon twin plein de sensations.....
800 bornes dans la journée pour aller à Mandello, même pas mal....enfin à part au c.l, aux bras, au dos et au cou....[WINKING FACE]
![]()
Superbe![]()
![]()
.
C'est une café sport avec guidon bracelet?
;-)
Membre


Ma toute première grosse moto a été une V7 spéciale et je lui ai mis plus de 100 000 km en 3 ans. C'était l'époque des grands rassemblements. Elle m'a emmené partout en Europe sans jamais me laisser en panne alors qu'elle n'avait pas très bonne réputation. Excellente bécane, très confortable. Il faut s'habituer au couple de renversement à l'arrêt
mais une fois que ça roule, tout va bien.
Je n'avais pas trouvé de garage à coté de chez moi ,alors pour effectuer les 2 km je prenais mon vieux Solex. J'étais tout équipé de cuir, grosses bottes et gros casque
Les voisins se marraient

Pour revenir au sujet, je constate seulement que les HD actuelles ne marchent guère mieux que celle vieilles d'un demi siècle mais après, c'est le choix de chacun. Il faut simplement en être conscient et arrêter de se branler devant une HD préparée à prix d'or et qui réussit l'exploit de friser les 100 cv pour 1700 cc quand n'importe quel roadster de base atteint 120 cv pour 1000 cc. C'est tout. Le milieu motard, comme le milieu Porschiste joue beaucoup sur celui qui a la plus grosse biroute et le "prestige"
de rouler sur une HD ne doit pas faire oublier la tristesse technique du produit.
Voilà. Réac ? Peut-être
mais c'est sur que je n'échangerai pas ma 993 GT contre une 991, ni ma 1000 Honda 6 CBX ou ma Kawa 750 turbo contre un roadster actuel. J'aime les engins à fort caractère, difficiles à dompter, à apprivoiser. Tout le contraire d'un street glide. 

Je n'avais pas trouvé de garage à coté de chez moi ,alors pour effectuer les 2 km je prenais mon vieux Solex. J'étais tout équipé de cuir, grosses bottes et gros casque




Pour revenir au sujet, je constate seulement que les HD actuelles ne marchent guère mieux que celle vieilles d'un demi siècle mais après, c'est le choix de chacun. Il faut simplement en être conscient et arrêter de se branler devant une HD préparée à prix d'or et qui réussit l'exploit de friser les 100 cv pour 1700 cc quand n'importe quel roadster de base atteint 120 cv pour 1000 cc. C'est tout. Le milieu motard, comme le milieu Porschiste joue beaucoup sur celui qui a la plus grosse biroute et le "prestige"


Voilà. Réac ? Peut-être


Je crois que les acheteurs de HD, et de bien d'autres motos se tapent grave d'avoir 100, 120, ou meme 200cv. (Pis la quasi totalité des mecs qui se pignolent sur les 200 cv de leur becane sont incapables de les maitriser, ca fait juste chouette au troquet ou sur les forums:D)
De meme qu'on peut se cogner d'avoir des caisses de 800cv.(la remarque sur la maitrise est valable aussi
)
C'est parce que c'est puissant ou que ca tient la route que c'est mieux.
De meme qu'on peut se cogner d'avoir des caisses de 800cv.(la remarque sur la maitrise est valable aussi

C'est parce que c'est puissant ou que ca tient la route que c'est mieux.
Membre


ppi.sud77 a écrit : T'as vraiment un gros contentieux avec HD![]()
Plus que ces motos obsolètes, c'est que de bons franchouillards (mais aussi les Ritals, les boches, les japonais ...) singent lamentablement le milieu HD ricain dans lequel des mecs se font tatouer le "bar and shield" sur la peau, ne vivent que pour leur moto et y consacrent tout. J'en ai rencontré et ai beaucoup bossé avec eux. Je ne prétends pas que tous avaient un QI supérieur à la moyenne mais leur passion absolue, leur engagement éternel m'ont impressionné. Rien à voir avec le phénomène de mode français.
Je tiens à préciser que je ne me considère PAS DU TOUT comme l'un d'eux. Je ne suis pas un biker, c'était seulement mon business même si j'ai du plaisir à conduire mes grand mères (5 HD des années 50 et 60) mais pas pour rejoindre des rassemblements de HD, juste pour faire un tour, avec quelques potes qui ont les mêmes goûts ou seul, à mon rythme.
Comme quelqu'un l'a dit précédemment, ici, la HD est actuellement à la mode mais ça passera et les "brad style" ou les Lambretta ou autre chose prendra la suite. Et les mêmes pinpins qui ne juraient que par HD jureront par autre chose.
Il suffit d'être honnête et de rester sois même.

Je dois être un pur et dur alors, j'ai passé mon permis pour rouler en HD en 99, deux jours après le permis j'étais en concession pour signer le bon de commande de mon petit 883, je n'avais que 22 ans et sortais de l'armée, j'ai mis tout mon pognon dedans. J'ai toujours cette bécane avec moi, et roule encore de temps en temps.
Je roule seul les 3/4 du temps, je n'aime pas la compagnie, obliger de suivre un groupe me gonfle, j'aime aller la ou je veux quand je veux et quand j'en ai marre je rentre. Niveau vestimentaire, j'ai un mixte jet - intégral un Nolan N43 air qui fait tache avec la bécane et une simple veste en cuir noir et jaune sans logo, un simple Jean's armalite, des Caterpilar au pieds et des gants avec protection carbone aux métacarpes. parfois on me regarde de travers avec ma tenu qui dénote, mais mon plaisir n'est pas dans le regard des autres, il est ailleurs. Chacun est libre de le trouver, moi c'est comme ça que je vie mon petit plaisir.
Je roule seul les 3/4 du temps, je n'aime pas la compagnie, obliger de suivre un groupe me gonfle, j'aime aller la ou je veux quand je veux et quand j'en ai marre je rentre. Niveau vestimentaire, j'ai un mixte jet - intégral un Nolan N43 air qui fait tache avec la bécane et une simple veste en cuir noir et jaune sans logo, un simple Jean's armalite, des Caterpilar au pieds et des gants avec protection carbone aux métacarpes. parfois on me regarde de travers avec ma tenu qui dénote, mais mon plaisir n'est pas dans le regard des autres, il est ailleurs. Chacun est libre de le trouver, moi c'est comme ça que je vie mon petit plaisir.
Moi perso, un mec qui se fait tatouer le sigle de sa moto, ça me fait plus peur qu'autre chose ...
Je me rappelle il y a 10 ans, juste avant la mort d'Aunay, un gus torse nu aux Classic Days de Magny-Cours qui avait sur tout le dos un immense sigle Porsche ...
ça fout les jetons !
La semaine je suis plus que propre
Cravatte, rasé de près, et sèrieux
...
Le week-end je suis plutôt plus que cool
Pompes de voile, casquette et perfecto
Et je pense que c'est plus sain de jongler avec d'une part ses obligations et responsabilités ..... qui permettent précisément de se payer les jouer pour satisfaire une autre facette de notre personnalité , plutôt que d'être un pur et dur avec une passion absolue
Les purs et durs ... c'est toujours avec eux que les emmerd arrivent, puis l'exclusion, l'intégrisme etc etc ...
Je me rappelle il y a 10 ans, juste avant la mort d'Aunay, un gus torse nu aux Classic Days de Magny-Cours qui avait sur tout le dos un immense sigle Porsche ...
ça fout les jetons !
La semaine je suis plus que propre
Cravatte, rasé de près, et sèrieux
...
Le week-end je suis plutôt plus que cool
Pompes de voile, casquette et perfecto
Et je pense que c'est plus sain de jongler avec d'une part ses obligations et responsabilités ..... qui permettent précisément de se payer les jouer pour satisfaire une autre facette de notre personnalité , plutôt que d'être un pur et dur avec une passion absolue
Les purs et durs ... c'est toujours avec eux que les emmerd arrivent, puis l'exclusion, l'intégrisme etc etc ...
Décidément, j'adore ce post
Zavez lu ça ?
http://www.editionsladecouverte.fr/cata ... 60065.html
ou plutot celui ci :
https://lectures.revues.org/1351
C'est plein de bon sens, qui parfois sent l'essence...
mais pas que ...
Bref, un truc à lire quand on apprécie d'avoir les mains sales et la tête bien pleine


Zavez lu ça ?
http://www.editionsladecouverte.fr/cata ... 60065.html
ou plutot celui ci :
https://lectures.revues.org/1351
C'est plein de bon sens, qui parfois sent l'essence...
mais pas que ...
Bref, un truc à lire quand on apprécie d'avoir les mains sales et la tête bien pleine


BertoSpid a écrit : Décidément, j'adore ce post![]()
Zavez lu ça ?
http://www.editionsladecouverte.fr/cata ... 60065.html
ou plutot celui ci :
https://lectures.revues.org/1351
C'est plein de bon sens, qui parfois sent l'essence...
mais pas que ...
Bref, un truc à lire quand on apprécie d'avoir les mains sales et la tête bien pleine
![]()
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3% ... ocyclettes