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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
il est primordial que les levier de papillons soit reglées etanche sans points dur biellette déconnectée et que les levier reposent sur leurs butée correctement un a un

seulment apres on s'occupe de la tringlerie

normalment si les socles ne sont pas usée on doit pouvoir etoufer le moteur avec les vis de by-pass

la synchro se faisant comme d'ecrit plus haut par her doctor pitou

et j'ajouterai que au dela du ralentis et pour avoir une pedale agréable il est judicieux de bien ajuster les débattement de renvoi de boite et de moteur,pour eviter d'avoir une pédale dure en fin de course ou sans progressivité

et de respecter un jeux au repose de l'accelerateur a main
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Enregistré le : 07 oct. 2010, 22:11

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Je reviens vers vous pour une petite question:

Je suis en train de remonter ma tringlerie. Dans la procédure Bosch, il est indiqué qu'il faut monter les biellettes de retour vers les papillons sans contrainte avec la pompe et les papillons sur les butées de ralenti.

J'ai un souci avec la butée coté pompe. Le ressort ne plaque pas totalement le levier (repère 2 sur la photo ci-dessous) contre la pièce d'arrêt (repère 3). Il reste un jeu d'un demi millimètre environ (ou de quelques degrés si on préfère). Ca semble d'ailleur être aussi le cas sur la photo de Pitou ci-dessous.

Image


Est-ce normal?

La position de ralenti pour le réglage, c'est celle du levier au repos ou en butée sur la pièce 3?

Merci pour vos réponses.

Membre cotisant n°670
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oui le levier est en butée au ralenti.
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Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

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bonjour a tous, cette semaine j ai acheté le dépressiométre de chez rp, hier j ai controlé mes valeurs sur les tubulures j ai additionné le tout et divisé par 6, et ça me donne sur chaque tubulure 12, donc je vais tous les reglés a 12 + ou- mais en même valeurs sur les 6.
je voulais savoir si 12 n était pas un peu trop haut dans les chiffres merci bon dimanche.

cylindre n°1(9) cylindre n°2(11) cylindre n°3(11) cylindre n°4(12) cylindre n°5(12.5) cylindre n°6(20)

tout ça a 3000trs
sur une 911E en 2.0L de 1969

[Édite le 09-01-2012 par range59]

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Enregistré le : 16 juil. 2010, 13:15

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Bonjour,
quand j'ai réglé il y a quelques mois j'avais aux alentours de 18 sur le même synchrometre.
Bon réglage
Membre cotisant n°670
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Enregistré le : 12 juil. 2003, 23:21

Message Envoyé
Message original : range59
bonjour a tous, cette semaine j ai acheté le dépressiométre de chez rp, hier j ai controlé mes valeurs sur les tubulures j ai additionné le tout et divisé par 6, et ça me donne sur chaque tubulure 12, donc je vais tous les reglés a 12 + ou- mais en même valeurs sur les 6.
je voulais savoir si 12 n était pas un peu trop haut dans les chiffres merci bon dimanche.

cylindre n°1(9) cylindre n°2(11) cylindre n°3(11) cylindre n°4(12) cylindre n°5(12.5) cylindre n°6(20)

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[Édite le 09-01-2012 par range59]

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Hello
Tu ne peux pas te fier à une valeur en particulier, ça dépend de la perméabilité de chaque moteur ...
Il faut que ce soit équilibré.
Philippe
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Enregistré le : 16 juil. 2010, 13:15

Message Envoyé
Message original : Martini-classic


Hello
Tu ne peux pas te fier à une valeur en particulier, ça dépend de la perméabilité de chaque moteur ...
Il faut que ce soit équilibré.
Philippe
Oui c'est aussi ce que m'avait dit Pitou et après tous les réglages ça tourne vraiment bien....
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Messages : 1344
Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

Message Envoyé
ok bien reçu merci les gars, je mis colle mercredi pour terminer les reglages vous tiens au ju:thumbup: :thumbup: :cool: ;)
Membre cotisant n°179
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Enregistré le : 08 sept. 2002, 22:41

Message Envoyé
Message original : range59
bonjour a tous, cette semaine j ai acheté le dépressiométre de chez rp, hier j ai controlé mes valeurs sur les tubulures j ai additionné le tout et divisé par 6, et ça me donne sur chaque tubulure 12, donc je vais tous les reglés a 12 + ou- mais en même valeurs sur les 6.
je voulais savoir si 12 n était pas un peu trop haut dans les chiffres merci bon dimanche.

cylindre n°1(9) cylindre n°2(11) cylindre n°3(11) cylindre n°4(12) cylindre n°5(12.5) cylindre n°6(20)

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Comme le dit Philippe, les valeurs absolues ne sont pas déterminantes, ce qui compte c'est d'être EQUILIBRE.
Ceci dit j'abaisserais grossièrement la valeur du cylindre N°6 pour la ramener grosso modo entre 10 et 12, proches des autres donc, puis je ferais la somme à partir de cette première correction, : par 6.

Maintenant si tu n'arrives pas à ramener cette valeur autour de celle des autres (vis complètement serrée), il est probable qu'il y ait de l'ovalisation de la tubulure dans l'air, la vis d'air n'arrivant pas à compenser la forte dépression qui règne dans la pipe du fait de sa déformation, l'air passe par les bords du papillon :(
Cas malheureusement assez fréquent au bout de quelques dizaines d'années, que j'ai vécu et qui m'a obligé à refaire les deux rampes de papillons cette année, revoir ici: ;)

https://www.club911.net/viewthread.php?tid=133025


Une fois fait, si le ralenti te semble trop bas/trop haut tu retouches équitablement TOUTES les vis, d'un 1/4 voir d'un 1/8 ème de tour, toute en finesse ! ;)

Vis qui ouvre = dépression qui augmente.
Vis qui ferme = dépression qui diminue.

2 ou 3 coups d'accélérateur et tu recontrôles tes dépressions ;)
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
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Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:56

Message Envoyé
A titre indicatif, sur la 2,4 E (Octobre 1971) d'un ami, au final on a ajusté à 5,5 pour 800 tours avec un moteur très/trop ? riche (sonde lambda à 12 mais super patate)
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d accord merci pitou, je vous tiens au courant merci encore
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Enregistré le : 09 janv. 2012, 13:42

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j ai essayé de regler ce weekend, mais dur dur, j ai tournée la vis avec ressort mais sur l appareil ça a du mal a descendre.
donc celui a 20 ne descend pas du tout, je crains fort sur mes papillons et bloc ovalisé :( :( :( :( :( dommage.
j ai un bon ralenti (1100trs/mn) et une bonne retombée vers le ralenti et de bonne reprises je laisse comme ça je n y touche plus
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Enregistré le : 13 juin 2005, 21:14

Message Envoyé
Bonjour Messieurs,,

Sur ma 2.4S, j'ai un problème récurrent de moteur qui cale.

En fait la voiture fonctionne bien en charge, ralenti à 900/1000 tr.min , tout est ok...

En revanche, dés que je m'arrête à un stop par exemple, voyant rouge + moteur qui cale.

Sauf si je parviens à mettre un petit coup d'accelerateur qui "stabilise" le ralenti , ce qui rend la manip délicate car il me faut en même temps freiner et rétrograder....

Je ne sais pas de quoi ça vient? allumage?

Merci de votre aide.
Membre cotisant n°357
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Enregistré le : 17 mars 2005, 17:49
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T'as un accélérateur à main au cas ou, mais bon ce n'est pas normal. Après ça ne doit être qu'une histoire de réglage ;)
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Enregistré le : 06 déc. 2003, 16:18

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Moi j'ai ça aussi de temps en temps. Je compense en jouant sur l'écartement des vis platinées.
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Enregistré le : 15 oct. 2001, 21:21

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Vérifie si les durites qui alimentent le boitier d'injection mécanique Bosch ne sont pas inversées on m'a fait le coup le mécano les avait mal remontées lors d'un entretien
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Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

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faudrait vérifier que l'allumage soit correctement régler notamment que la dépression joue sont rôle car avec le temps la prise de dépression se bouche et la capsule n'introduit plus de retard ce qui a pour conséquence d'augmenter le ralentis

test simple lors que tu débranche la capsule le ralentis doit prendre des tours (+500 tours je dirai)si c'est pas le cas ça vient de cette zone

pour les papillon ovalisé c'est un problème ,tu peut tenter de mieux les fermer mais l'usure reste l'usure.......
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Ton problème vient du réglage de la vis qui agit sur la coupure d'injection au dessus de 1300 trs/min avec accélérateur au ralenti.

Quand elle est mal réglée, elle coupe trop tôt et le moteur n'a pas le temps de repartir avant que l'injection ne soit rétablie. c'est surtout sensible sur les moteurs avec embrayage en alu car ils ont moins d'inertie.
Règle cette vis qui agit sur le microswitch fixé sur la tubulure gauche de façon à ce qu'il ne déclenche le switch vraiment qu'au ralenti absolu et non pas avant...
pas facile...et puis elle doit être réglée un peu pauvre au ralenti...ce qui fait que lorsque l'injection est rétablie il n'y a pas suffisamment d'essence pour faire repartir le moteur avant calage...
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Enregistré le : 19 nov. 2010, 09:48

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AH j'oubliais l'autre solution à ton problème c'est le talon-pointe!
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