Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Bonjour,
Je dois faire microbiller une paire de collecteurs d’échappements en acier. Ce sont des 4 en 1. Il y a une ou plusieurs petites fuites et je veux y voir clair avant de faire ressouder.
Je suis à la recherche d'un solution pour faire faire ca "en sécurité" donc pas par un sauvage qui va les sabler à mort et me les détruire. Ce sont des pièces d'origine et introuvables (Maserati 1969).
Connaissez vous un pro, ou quelqu'un ici a-t-il le matériel et la compétence pour faire ca ?
De préférence dans mon coin : Île de France ouest.
merci de votre aide.
Je dois faire microbiller une paire de collecteurs d’échappements en acier. Ce sont des 4 en 1. Il y a une ou plusieurs petites fuites et je veux y voir clair avant de faire ressouder.
Je suis à la recherche d'un solution pour faire faire ca "en sécurité" donc pas par un sauvage qui va les sabler à mort et me les détruire. Ce sont des pièces d'origine et introuvables (Maserati 1969).
Connaissez vous un pro, ou quelqu'un ici a-t-il le matériel et la compétence pour faire ca ?
De préférence dans mon coin : Île de France ouest.
merci de votre aide.
Membre

Membre

Fixalu...c'est l'hallu!
Recompte bien tes doigts après avoir serré la louche au tenancier
Il y a plus efficace et plus raisonnable: Yvelines sablage
http://www.yvelines-sablage.fr
Testé et approuvé par votre serviteur.
On peut fermer
Recompte bien tes doigts après avoir serré la louche au tenancier

Il y a plus efficace et plus raisonnable: Yvelines sablage
http://www.yvelines-sablage.fr
Testé et approuvé par votre serviteur.
On peut fermer

Ca y est, les collecteurs sont chez Yvelines sablage. Bon contact, sympa.
On y verra un peu plus clair après le sablage mais il y a un peu de misere quand meme.
Maintenant il faut que je pense à la deuxieme étape, la remise en état.
2 questions :
Je lis partout que ressouder c'est pas terrible, ca tire le métal qui est cuit, ca va casser à coté, etc. Soit.
1) Selon vous est-ce que l'on peut braser pour simplement boucher les trous et les fissures ? Ca permettrait de ne pas tirer sur le métal mais de juste colmater. Est-ce que la brasure tient à la température d'un collecteur ?
2) Dans tous les cas quel que soit le procédé retenu, connaissez vous un soudeur de bon niveau qui pourrait se lancer dans une tentative de sauvetage de ces pièces ?

On y verra un peu plus clair après le sablage mais il y a un peu de misere quand meme.
Maintenant il faut que je pense à la deuxieme étape, la remise en état.
2 questions :
Je lis partout que ressouder c'est pas terrible, ca tire le métal qui est cuit, ca va casser à coté, etc. Soit.
1) Selon vous est-ce que l'on peut braser pour simplement boucher les trous et les fissures ? Ca permettrait de ne pas tirer sur le métal mais de juste colmater. Est-ce que la brasure tient à la température d'un collecteur ?
2) Dans tous les cas quel que soit le procédé retenu, connaissez vous un soudeur de bon niveau qui pourrait se lancer dans une tentative de sauvetage de ces pièces ?

difparis a écrit :+1patrick123 a écrit : Pourquoi ne pas en faire refaire des neufs ?
Orbi sound je vais regarder
Il y a Podinox aussi
Membre

Bon, vous avez définitivement tué mon espoir de m'en sortir en les réparant

Je viens de balancer des demandes de devis chez : Orbi sound, Podinox, Scart et Chabord

On va voir ce qui redescend...
Je suis preneur de retour d'expérience sur ces boites (MP si bof bof).
Après pour ma culture générale, si quelqu'un sait à quelle température tiens une brasure, ca m'interesse aussi

Je viens de balancer des demandes de devis chez : Orbi sound, Podinox, Scart et Chabord

On va voir ce qui redescend...
Je suis preneur de retour d'expérience sur ces boites (MP si bof bof).
Après pour ma culture générale, si quelqu'un sait à quelle température tiens une brasure, ca m'interesse aussi

Je viens de récupérer les collecteurs de chez Yvelines Sablage. Les voila tout beaux mais toujours aussi malades 

Pour ce qui est de refabriquer, j'ai fais mes 4 demandes de devis :
- Chabord n'a pas répondu après avoir vu les photos
- Podinox me propose la piece de rechange mais comme les miens ont été modifiés / rallongés coté sortie par rapport à l'origine, ca ne va pas coller.
- Scart hyper réactif pour me répondre, peut refaire les pièces au modèle en 10 jours
- Orbi Sound plus long à la détente pour me répondre, mais peut refaire les pièces au modèle ... pour 20% moins cher que SCART , mais ils sont dans le Tarn (!)
Donc je me tâte...

Pour ce qui est de refabriquer, j'ai fais mes 4 demandes de devis :
- Chabord n'a pas répondu après avoir vu les photos

- Podinox me propose la piece de rechange mais comme les miens ont été modifiés / rallongés coté sortie par rapport à l'origine, ca ne va pas coller.
- Scart hyper réactif pour me répondre, peut refaire les pièces au modèle en 10 jours
- Orbi Sound plus long à la détente pour me répondre, mais peut refaire les pièces au modèle ... pour 20% moins cher que SCART , mais ils sont dans le Tarn (!)
Donc je me tâte...
J'ai récupéré mes collecteurs tout neufs de chez SCART. :)
Superbe travail pour reproduire des modèles d'origine un peu torturés, tout en optimisant les longueurs au mieux.
Je ne regrette pas d'avoir fait refabriquer plutôt que d'avoir rafistolé les vieux.
Très bon contact avec l'ensemble de l'équipe, tous très pro et attentifs.
Pour un prix finalement très raisonnable.

Y a plus qu'à remonter...
(Le dessus de lit est matching period avec la voiture
)

Superbe travail pour reproduire des modèles d'origine un peu torturés, tout en optimisant les longueurs au mieux.
Je ne regrette pas d'avoir fait refabriquer plutôt que d'avoir rafistolé les vieux.
Très bon contact avec l'ensemble de l'équipe, tous très pro et attentifs.
Pour un prix finalement très raisonnable.

Y a plus qu'à remonter...
(Le dessus de lit est matching period avec la voiture

Membre cotisant
n°3165

Membre cotisant
n°670

Membre

Je ne me rappel plus le nom, mais ça fait un aspect gris légèrement granuleux/mat.
En gros après les collecteurs pourront décorer le caveau familiale pour plusieurs générations...
Tiens, j'ai retrouvé, photo N°3:
http://www.amicalecg.fr/spip/spip.php?article67
En gros après les collecteurs pourront décorer le caveau familiale pour plusieurs générations...

Tiens, j'ai retrouvé, photo N°3:
http://www.amicalecg.fr/spip/spip.php?article67
Ah oui, traitement céramique, carrément
Je m'étais renseigné pour faire ca sur un collecteur fonte d'une voiture avant guerre : ça coûte environ 6 à 700€ par collecteur

Donc pour la déco de garage, je vais peut être pas le faire.
Par contre une petite peinture gris anthracite genre aspect vermiculé ça peut le faire à pas cher.

Je m'étais renseigné pour faire ca sur un collecteur fonte d'une voiture avant guerre : ça coûte environ 6 à 700€ par collecteur

Donc pour la déco de garage, je vais peut être pas le faire.

Par contre une petite peinture gris anthracite genre aspect vermiculé ça peut le faire à pas cher.