Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...ça c'est la bonne nouvelle :)

Après 9 mois d'immobilisation, elle reoule à nouveau...

Par contre ce qui est moins drôle:

- Il ya un HORIBLE bruit de roulemernt qui d'après le PC vient de la boîte de vitesse (ils me proposent un échange standard à 5200 euros HT... A croire que sorti de l'échange standard plus rien n'existe chez Porsche... V aller faire mes entretien chez Norauto, si c'est juste pour échanger des pièces ils doivent avoir la compétence..)

- La clim ne va plus. Le chef d'atelier m'a dit qu'il ne savait pas pq.... Que je devais retourner au garage pour un "diagnostisque". Comme si depuis une semaine que la voiture est remontée et qu'elle "traîne" chez eux, ils n'avaient pas eu le temps de regarder...

Je suis effaré par le manque de professionalisme et de compétence de ce PC !!! Déjà pas capable de trouver le bon moteur à remettre dedans en échange standard alors qu'ils avaient la voiture et son n° de chassis et maintenant, il remonte la clim après avoir changer le moteur, ça ne marche pas et je m'entends dire que je n'ai qu'à reprendre RDV pour un diagnotique :mad:

Question au vrai compétent sur ce forum (Fidemass au secours !!!!):
Un roulement sur une boîte de 996C4 (à condition que ce soit bien ça pcq, je commence à avoir de sérieux doutes sur la compétence des certains...) ça se remplace/répare ou je suis encore bon pour un échange standard ???

La version optimiste, c'est que quand tout ça sera fini j'aurai une 996C4 de 99 neuve... :P

La version moins optimiste, c'est que j'aurai une 996C4 de 99 qui va finir par me coûter le prix d'une neuve :mad:

Luc qui commence a en avoir marre....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
il est clair qu'ils n'ont pas fait le moindre essai routier avant de te la rendre.....ils ne te l'ont pas facturé au moins ?

est-ce que le bruit de boite existait avant démontage ? si non çà sent plutôt le remontage "fantaisiste" moteur/boîte.....

bon courage :(
lamentable...au prix où ils facturent leurs interventions....
Membre cotisant n°260
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Alors en France, c'est merveilleux, si un roulement lache, il faut remplacer la boite entière dixit le réseau!

J'ai ouï-dire qu'en Gelbique certaines pièces étaient tout à fait disponibles.
De toutes manières, en fonction du roulement (si c'en est bien un) il y aura surement moyen de trouver son petit frère hors réseau.

Malheureux ton histoire et plutôt décevant, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une généralité mais d'un cas particulier lié aux compétences et mentalités d'une ou de plusieurs personnes.

PC ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ils ont fait un essai de 41 kms.....

Difficile de dire si le problème existait avant (j'ai tjs trouvé qu'elle avait un "bruit de transmission" que je mettais sur le compte du 4x4) mais pas au point actuel...

Ah, j'avais oublié le dernier "détails" en me la rendant, ils m'ont aussi signalé qu'elle freinait très mal et que je devais être prudent...

En effet, elle freinait pas terrible... Ca s'est un peu amélioré après un petit "re-rodage" mais la pédale est en "caoutchouc"... Le liquide doit être niqué...

J'ai fait un chèque de 14.500 € hier... je ne crois pas que j'aurais fait une maladie d'ajoputer qlq € pour récupérer une voiture qui freine.... :mad:

Luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
trouver un bon garage du réseau, même en payant le prix fort, devient vraiment très difficile....

tu verses 100000 balles et ils ne te purges pas les freins?:o :(
jusqu'où vont-ils aller dans la recherche de la meilleure rentabilité ? facturer à prix d'or en utilisant un pré apprenti par exemple ?.....

ras le bol de ce genre d'histoires récurrentes sur le site...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : fildemass
Alors en France, c'est merveilleux, si un roulement lache, il faut remplacer la boite entière dixit le réseau!

J'ai ouï-dire qu'en Gelbique certaines pièces étaient tout à fait disponibles.
De toutes manières, en fonction du roulement (si c'en est bien un) il y aura surement moyen de trouver son petit frère hors réseau.

Malheureux ton histoire et plutôt décevant, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une généralité mais d'un cas particulier lié aux compétences et mentalités d'une ou de plusieurs personnes.

PC ;)

Le chef d'ateleier m'a dit que, maintenant, ils pouvaient intervenir sur les boîtes des 996 parce qu' ils avaient l'outillage nécessaire (il m'a parlé d'une presse spéciale...) Mais manifestement, il n'avait pas l'air enthousiaste à l'idée d'ouvir la boîte....

Fidemass; tu peux quelque chose pour moi ???
Je t'avoue que je ne sais plus très bien vers qui me tourner :(

Luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Luc, va chez FdM si tu vas en France.
Va chez Kronos ou Penders si tu restes en Belgique.
File-leur un coup de fil peut-être.

Si tu tu tel chez Penders, demande Mario Lenger et dis que tu viens de la part d'Alexandre et Alain du club911.net, il connaît ;)
Il te passera sûrement le chef d'atelier, monsieur Gatty qui est très bien. Là bas la mécanique "réelle" (hors échange std) il connaissent car ils font pas mal d'"anciennes" + compétition (air+eau).

A ta place je sonnerais pour avoir leur avis gratuit ;)

Courage car t'as un peu la poisse quand-même ;)

Alex

[Edite le 1-3-2006 par apapy_99]
CHP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Lamentable cette histoire, c'est vrai que c'est pas parce qu'ils te remplacent un moteur qu'ils vont remettre toute l'auto en état, mais il me semble que la moindre des choses lorsqu'on entreprend de telles opérations c'est de le proposer au client ou tout du moins lui signaler. Après à lui de choisir. Par contre laisser sortir une auto de l'atelier qui ne freine pas ou présente un danger, c'est irresponsable je trouve. Mais tant que vous continuez à signer des chèques en blanc ... pourquoi se priver !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca fait froid dans le dos une telle histoire... :( :( :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut Luc,

tout d'abord, bon courage !

en suite, tu devrais aller direct, chez un autre garagiste, en suivant les conseils des membres du club...

dès que le nouveau diagnostic est fait, et que tu as ainsi la preuve de l'incompétence de ton ancien "bricolo", tu passes un message en proposant aux membres du club, de donner le nom de ce type en MP (uniquement MP) et tu rendras service à plein de monde...

dans ce cas, en général, tu vas te rendre compte, que tu n'es pas le seul à t'être fait avoir par ce mec, et tu prendras, comme moi, un plaisir fou à lui faire de la "pub"... ;)

a+

Benny
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Benny,

Merci pour tes encouragements ;)

le "pire", c'est que ce n'est pas un "mec" mais un centre Porsche officiel et pas le plus petit ici en Belgique ! :mad:

Pour les Belges qui veulent un nom, pas de problème pour communiquer en MP ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On sait lequel c'est et j'ai déjà dit 1000 fois que je n'irais jamais chez eux (sauf pour les cocktails et les essais).

T'es bruxellois, non ? ;)
kgb
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon pauvre Luc,

D'abord tu tombes sur un revendeur qui n'assume pas (garantie).

Ensuite ce sont des charlots qui te montent le moteur!

14000 euros!!! Je croyais que le remplacement c'était 10000 euros Mo comprise !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : kgb
14000 euros!!! Je croyais que le remplacement c'était 10000 euros Mo comprise !!!
9000 € pour le moteur HT
1500 € de M.O
1000€ d'embrayage

+ 21% de TVA..... dont une particularité bien "Belge" ....
on ne paie pas 21 % de TVA sur le prix du moteur en échange standard, mais on paie 21% de TVA sur le prix + 10% du moteur en échange standard... :(

Fallait l'inventer celle-là !!!!

J'ai même eu droit à la référence de l'arrêter royal qui "impose" celà.... :mad: :mad: :mad:

De la folie, cette histoire. C'est mon premier contact avec la marque, je dois dire que je suis verni.....

Luc
kgb
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au secours
CHP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Slt,

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de TVA ?

Pas très bien compris ces + 10%, tu pourrais expliquer.
Membre cotisant n°476
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut Luc,

Désolé pour tes problèmes.:( :(

Pourrais tu nous en dire plus sur ta voiture?
Son kilometrage, le pro qui te l'a vendu, son origine, combien de temps après l'achat les problemes sont survenus, pourquoi le pro ne veut pas appliquer de garantie..................
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : CHP
Slt,

Qu'est-ce que c'est que cette histoire de TVA ?

Pas très bien compris ces + 10%, tu pourrais expliquer.
C'est très simple...

Sur un échange standard la TVA n'est pas calculée sur le prix HT, mais sur le prix HT + 10 %

Donc dans mon cas la TVA est calculée sur 9000€ mais sur 9900€ !
Vive la Belgique et sa rage taxatoire ! :(

Luc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : lalex
Pourrais tu nous en dire plus sur ta voiture?
Son kilometrage, le pro qui te l'a vendu, son origine, combien de temps après l'achat les problemes sont survenus, pourquoi le pro ne veut pas appliquer de garantie..................

996 C4 de mars 99, 152.000 km au moment de la casse moteur, 4 mois après l'achat.

Le reste, ce soir, par MP, car je suis en procès contre le vendeur (indépendant Porsche).

Luc
CHP
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Slt,

A ma connaissance il n'existe que 4 taux de TVA en Belgique : 0 - 6 - 12 - 21 %.

Je ne vois donc pas à quoi correspondent ces 10% qu'on t'a facturé ?
Répondre
29 messages
1 2