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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Bonsoir à tous,
J'ai problème très désagréable sur une 993 Targa:j'ai un à coup moteur très brutal qui se produit à la décélération ou plutôt à la levée du pied sur l'accélérateur entre 1200 trm et 2000 trm en 1er ,2 nde et voir 3 ème aussi mais moins fort quand même,sur les deux premiers rapport c'est vraiment brutale et désagréable.
Informations:silent bloc moteur neuf,silent boite encore bon,tout le mécanisme d'embrayage neuf.
A priori cardans ok.
Mon garagiste pour l'instant ne sait pas.
Merci pour votre aide.
J'ai problème très désagréable sur une 993 Targa:j'ai un à coup moteur très brutal qui se produit à la décélération ou plutôt à la levée du pied sur l'accélérateur entre 1200 trm et 2000 trm en 1er ,2 nde et voir 3 ème aussi mais moins fort quand même,sur les deux premiers rapport c'est vraiment brutale et désagréable.
Informations:silent bloc moteur neuf,silent boite encore bon,tout le mécanisme d'embrayage neuf.
A priori cardans ok.
Mon garagiste pour l'instant ne sait pas.
Merci pour votre aide.
Au ralenti ton moteur tourne "rond"?
Le mécanisme d'embrayage a été changé à cause de ce probleme ou le probleme est survenu après?
Tu dis que ton probleme est à la décélération... Mais entre 1200 et 2000 rpm... C'est pas plutôt entre 2000 et 1200 (ce qui n'est pas pareil du tout !!!)
Désolé si je parais pinailler mais c'est important pour bien comprendre les choses...
Le mécanisme d'embrayage a été changé à cause de ce probleme ou le probleme est survenu après?
Tu dis que ton probleme est à la décélération... Mais entre 1200 et 2000 rpm... C'est pas plutôt entre 2000 et 1200 (ce qui n'est pas pareil du tout !!!)
Désolé si je parais pinailler mais c'est important pour bien comprendre les choses...
Bonsoir,
j'ai une 993 C2 qui présente des coupure moteur à la décélération, environ aux mêmes régimes que cités ci dessus, mon embrayage est celui d'une RS, avec un volant moteur bi masse, bien plus léger que celui d'origine. Il se trouve que celui ci n'est pas en phase avec le calculateur, car il qui n'a pas été reprogrammé pour ce type d'embrayage.
Soit je reste avec celui ci et ce petit soucis (moteur qui oscille quelques secondes au démarrage, même avec un actuateur neuf), et colle même agressivement en procurant plus de plaisir à chaque changement de rapport, avec des montés de régimes assez fulgurantes, soit je reviens sur un embrayage d'origine, mais je n'y vois aucun intérêt, pour ma part.
Il faut préciser qu'il y a un spécialiste sur Paris qui reprogramme le motronic pour ce type de changement d'embrayage, et élimine les fluctuations de régimes au démarrage et éventuels calages à la décélération. Perso j'y pense mais je ne l'ai pas encore fais.
Je reste ouvert à toutes discussions sur ce sujet, et souhaite partager vos expériences !
Bonne soirée,
Sébastien
j'ai une 993 C2 qui présente des coupure moteur à la décélération, environ aux mêmes régimes que cités ci dessus, mon embrayage est celui d'une RS, avec un volant moteur bi masse, bien plus léger que celui d'origine. Il se trouve que celui ci n'est pas en phase avec le calculateur, car il qui n'a pas été reprogrammé pour ce type d'embrayage.
Soit je reste avec celui ci et ce petit soucis (moteur qui oscille quelques secondes au démarrage, même avec un actuateur neuf), et colle même agressivement en procurant plus de plaisir à chaque changement de rapport, avec des montés de régimes assez fulgurantes, soit je reviens sur un embrayage d'origine, mais je n'y vois aucun intérêt, pour ma part.
Il faut préciser qu'il y a un spécialiste sur Paris qui reprogramme le motronic pour ce type de changement d'embrayage, et élimine les fluctuations de régimes au démarrage et éventuels calages à la décélération. Perso j'y pense mais je ne l'ai pas encore fais.
Je reste ouvert à toutes discussions sur ce sujet, et souhaite partager vos expériences !
Bonne soirée,
Sébastien
J'ai retour de mon garage,le problème pourrait venir de la boite ! Problème de roulement d'arbre etc faut démonter !mais rien de sûr.
Je trouve étonnant d'avoir un problème dé progressivité en lâchant l'accélérateur entre 1200 et 2000trm et que ce problème disparaisse au delà si c'est l'arbre de boîte ou roulement qui en est la cause.
Quand pensez-vous ?merci.
Je trouve étonnant d'avoir un problème dé progressivité en lâchant l'accélérateur entre 1200 et 2000trm et que ce problème disparaisse au delà si c'est l'arbre de boîte ou roulement qui en est la cause.
Quand pensez-vous ?merci.
En juin 2013 j'avais lancé une discussion, dont voici un petit aperçu:
(La vidéo que j'avais faite ne fonctionne plus)
Ma 993 n'aime pas les bouchons...
Bonjour à tous,
Depuis l’achat de ma 993 4S, il m’est impossible de rouler sur un filet de gaz en ville, ou dans les bouchons entre 1.000 et 2.000 tours sans à-coups. Je ne m’en suis jamais trop inquiété.
Mais hier en rentrant chez moi j’ai essayé de maintenir le régime moteur entre 1.000 et 2.000 tours, et là je me suis aperçu qu’il est impossible de garder par exemple un régime de 1.500 tours.
C’est-à-dire que soit le ralenti tombe à 1.000 tours, soit il monte à 2.000 tours. Entre les deux rien ne se passe.
Et c’est ça qui provoque les à-coups quand j’essaye de rouler entre 1.000 et 2.000 tours.
Au-delà, plus aucun problème.
Je suppose que ce n’est pas normal.
Et vous la vôtre, elle se comporte comment dans les mêmes conditions ?
Merci pour vos retours
Je n'ai pas encore trouvé la parade, mais je ne suis pas un cas isolé.
(La vidéo que j'avais faite ne fonctionne plus)

Ma 993 n'aime pas les bouchons...
Bonjour à tous,
Depuis l’achat de ma 993 4S, il m’est impossible de rouler sur un filet de gaz en ville, ou dans les bouchons entre 1.000 et 2.000 tours sans à-coups. Je ne m’en suis jamais trop inquiété.
Mais hier en rentrant chez moi j’ai essayé de maintenir le régime moteur entre 1.000 et 2.000 tours, et là je me suis aperçu qu’il est impossible de garder par exemple un régime de 1.500 tours.
C’est-à-dire que soit le ralenti tombe à 1.000 tours, soit il monte à 2.000 tours. Entre les deux rien ne se passe.
Et c’est ça qui provoque les à-coups quand j’essaye de rouler entre 1.000 et 2.000 tours.
Au-delà, plus aucun problème.
Je suppose que ce n’est pas normal.
Et vous la vôtre, elle se comporte comment dans les mêmes conditions ?
Merci pour vos retours
Je n'ai pas encore trouvé la parade, mais je ne suis pas un cas isolé.
Membre cotisant
n°1406




gentleman69 a écrit : J avais eu un pb similaire sur ma première 964. Nettoyage actuateur, du mieux mais pa réglé.
Changemnt sonde lambda, rien...changement sonde température culasse, rien...changement du Motronic pb réglé. ..
Tu avais changé ton motronic pour un neuf?
gentleman69 a écrit : J avais eu un pb similaire sur ma première 964. Nettoyage actuateur, du mieux mais pa réglé.
Changemnt sonde lambda, rien...changement sonde température culasse, rien...changement du Motronic pb réglé. ..
Faudrait s'en procurer un pour essayer.
Mais le seul qui pourrait me faire un don d'organes (Fifi57 :-) ) a exactement le même souci avec la sienne.