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Forum spécifique aux questions techniques sur la CARRERA 3.2
Salut à tous ,
C'est ma quatrième 3.2 que je vais voir,elle est super propre et toute d'origine mais l'aile arrière droite a été changé,le travail a été bien fait,mais cele ne déprecie-t-il pas la valeur du vehicule?
Le propriétaire actuel l'a acheté chez ECS en 2000 avec 111000 kms ,le carnet est a peu près a jour mais il n'y a aucune facture d'entretien avant ce kilométrage,peut-on faire une confiance aveugle a Remy Mebs quand au passé de ses vehicules?
Elle a aujourd'hui 134000kms et tous les entretiens ont été fait chez Porsche depuis 111000 kms.
Qu'en pensez vous?
C'est ma quatrième 3.2 que je vais voir,elle est super propre et toute d'origine mais l'aile arrière droite a été changé,le travail a été bien fait,mais cele ne déprecie-t-il pas la valeur du vehicule?
Le propriétaire actuel l'a acheté chez ECS en 2000 avec 111000 kms ,le carnet est a peu près a jour mais il n'y a aucune facture d'entretien avant ce kilométrage,peut-on faire une confiance aveugle a Remy Mebs quand au passé de ses vehicules?
Elle a aujourd'hui 134000kms et tous les entretiens ont été fait chez Porsche depuis 111000 kms.
Qu'en pensez vous?
Salut
Tout dépend pour quelle raison l'aile arrière a été changée.
Si c'est à cause de la rouille, il faut voir si elle ne s'est pas propagée ailleurs.
Si c'est à cause d'un accident, il faut aussi voir si la caisse n'a pas bougée ou si le choc n'a pas déformé d'autres éléments.
Concernant l'absence des factures d'entretien avant 2000, perso ca ne me gene pas outre mesure (j'ai acheté la mienne sans avoir un historique complet mais elle me semblait en tres bon état, et je ne me suis pas trompé). Si pendant les 5 ans ou tu as l'historique des entretiens, ces derniers ont été réguliers et si tu as tout le détail de ce qui a été fait, tu sais au moins dans quel état elle se trouve.
Ca dépend aussi de ce qui a été fait depuis 5 ans.
A mon sens, c'est quand meme l'historique récent d'entretien qui est le plus important (quand je dis récent, ce sont en gros les 4 ou 5 dernieres années).
Apres, avoir un historique complet depuis le début te permet surtout de savoir ce qui a été fait et si ta Porsche a été bien entretenu depuis ses débuts et régulierement. C'est un gage de qualité mais ca ne fait pas tout.
Remy Mebs a tres bonne réputation et si l'entretien a été fait chez Porsche depuis 5 ans, on peut supposer (esperer) qu'il a été bien fait et que cette Porsche ne présente pas de souci majeur (mais on n'est jamais à l'abris d'une panne)
Alban
Tout dépend pour quelle raison l'aile arrière a été changée.
Si c'est à cause de la rouille, il faut voir si elle ne s'est pas propagée ailleurs.
Si c'est à cause d'un accident, il faut aussi voir si la caisse n'a pas bougée ou si le choc n'a pas déformé d'autres éléments.
Concernant l'absence des factures d'entretien avant 2000, perso ca ne me gene pas outre mesure (j'ai acheté la mienne sans avoir un historique complet mais elle me semblait en tres bon état, et je ne me suis pas trompé). Si pendant les 5 ans ou tu as l'historique des entretiens, ces derniers ont été réguliers et si tu as tout le détail de ce qui a été fait, tu sais au moins dans quel état elle se trouve.
Ca dépend aussi de ce qui a été fait depuis 5 ans.
A mon sens, c'est quand meme l'historique récent d'entretien qui est le plus important (quand je dis récent, ce sont en gros les 4 ou 5 dernieres années).
Apres, avoir un historique complet depuis le début te permet surtout de savoir ce qui a été fait et si ta Porsche a été bien entretenu depuis ses débuts et régulierement. C'est un gage de qualité mais ca ne fait pas tout.
Remy Mebs a tres bonne réputation et si l'entretien a été fait chez Porsche depuis 5 ans, on peut supposer (esperer) qu'il a été bien fait et que cette Porsche ne présente pas de souci majeur (mais on n'est jamais à l'abris d'une panne)
Alban
OK pour un avis à l'aveugle.
Aile AR changée, pourquoi? Petit choc ou accident (bien) plus important ayant entrainé des dégats sur le chassis (et) ou les trains roulants?
Une aile changée seule n'a pas d'incidence sur la valeur, dans le cas où le boulot est bien fait, et sous réserves des réponses au premier paragraphe.
Le carnet n'a aucune vraie valeur, donc en l'absence de factures, tu achètes si tu fais confiance.
Le kilomètrage est celui lu au compteur, à toi de définir la cohérence de celui-ci par rapport à l'état du véhicule (usure des sièges, des pédales, etc...).
A ta place, je me ferais accompagner par un spécialiste ou amateur éclairé, afin d'ausculter cette grenouille. Aucun autre moyen de savoir, je crois.
Voila, ça ne t'avance pas beaucoup, mais à distance, sans voir l'auto, difficile de faire mieux.
Bonne chance.
Aile AR changée, pourquoi? Petit choc ou accident (bien) plus important ayant entrainé des dégats sur le chassis (et) ou les trains roulants?
Une aile changée seule n'a pas d'incidence sur la valeur, dans le cas où le boulot est bien fait, et sous réserves des réponses au premier paragraphe.
Le carnet n'a aucune vraie valeur, donc en l'absence de factures, tu achètes si tu fais confiance.
Le kilomètrage est celui lu au compteur, à toi de définir la cohérence de celui-ci par rapport à l'état du véhicule (usure des sièges, des pédales, etc...).
A ta place, je me ferais accompagner par un spécialiste ou amateur éclairé, afin d'ausculter cette grenouille. Aucun autre moyen de savoir, je crois.
Voila, ça ne t'avance pas beaucoup, mais à distance, sans voir l'auto, difficile de faire mieux.
Bonne chance.

Merci déjà pour vos avis,l'aile a été changé avant que ECS face la reprise sur le vehicule,et celui provenant d'allemagne ,il n'y a aucun moyen de verifier la cause du changement d'aile(je pense plutot a un choc qu'a la rouille car le restant du vehicule est tres propre),le vrai point postif,c'est qu'il a eu un entretien régulier en reseau porsche les 6 dernières années avec de grosses factures sur le freinage(changement étriers, disques,plaquettes durites),pour en revenir a l'aile ,il n'y a pas de traces de choc sur les longuerons et les espaces entre les pièces de carrosseries sont normales.
Ce soir je retourne la voir dessous sur un pont pour verifier l'étancheité moteur et traces eventuelles de choc.
Je pense lui faire une offre ce soir car d'autes viennent la voir dans les jours a venir.
Je sais que ce n'est pas facile de donner un avis sans avoir vu le vehicule,je n'arrive pas a mettre les photos car n'étant pas un pro en informatique;)
Ce soir je retourne la voir dessous sur un pont pour verifier l'étancheité moteur et traces eventuelles de choc.
Je pense lui faire une offre ce soir car d'autes viennent la voir dans les jours a venir.
Je sais que ce n'est pas facile de donner un avis sans avoir vu le vehicule,je n'arrive pas a mettre les photos car n'étant pas un pro en informatique;)
Un détail m'a vraiment surpris lorsque j'ai roulé avec,c'était au niveau de la boite de vitesse,c'est la quatrième que j'essaie et aucune n'avait une boite aussi precise,ferme et aucun jeu dans le levier,donc a ce niveau là elle n'a pas été matraqué,je crois également qu'elle a plus de kms qu'affiche le compteur mais tres rare sont celles qui ont un dossier d'entretien a partir du debut
Ma première impression est tres bonne pour cette voiture,j'étais la voir dessous RAS idem pour l'etancheité moteur,entre le capot moteur et l'aile changée on remarque un espace 2mm plus important que de l'autre coté et je ne pense pas qu'on puisse le rattrapper par un règlage(ou bien suis -je peut-etre trop exigeant.