Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
66 messages
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir à tous,

Ayant aidé mon père à devenir Porschiste en lui dénichant il y à 10 ans sa 993 vert aventure, il est temps que je devienne Porschiste à mon tour.

Je recherche donc une 997 Carrera ou Targa:

- Phase 1 3.8 S ou 4S 1 boite méca
ou
- Phase 2 3.6 boite méca ou PDK (oui je sais je rêve...)

Le tout si possible avec une jolie config (intérieur de couleur clair, pack Chrono, volant multifonction...) et un historique limpide.

Malgré la pléthore de très beaux modèles en Allemagne ou en Italie (une targa 4S me faisait de l'œil là-bas), la taxe éco et ses contraintes font que je concentrerai mes recherches sur la France dans un 1er temps.

Si vous connaissez un bel exemplaire dans un budget de 30 à 38k€ faites moi signe.

Merci par avance.
Tony
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans ton budget et avec la config désirée, une phase 2 cela me semble compliqué (tu n'évoques pas de kilométrage), une phase 1 cela le fera

Bonne recherche
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je sais que je rêve un peu avec mon budget pour une phase 2...

Le kilométrage? Pas un gros problème pour moi du moment que l'auto a été scrupuleusement suivie.
Je cherche un bel exemplaire avec un beau contraste intérieur/extérieur et des options sympa.

En parlant de combinaison sympa j'ai croisé une Targa or nordique (terrible cette couleur au passage) à Charleville Mézières ce week-end ainsi que quelques autres 997. Y a-t-il eu un rassemblement dans l'est ce week-end?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir,
Je suis en mode nœuds au cerveau. J'ai une 4S dans le collimateur vendue pat un jeune pro.

Belle config, prix pas très loin de mon budget, garantie 1 an, entretien régulier facture à l'appuis chez des indépendants depuis 2013 à 110 000km mais:
- origine Italie en France depuis 5 ans, pas de factures italiennes juste le carnet
- on ne sait pas si l'embrayage a été changé, à priori possibilité d'aller voir l'usure de celui-ci chez Porsche avant la vente
- 0 historique vs l'IMS
- un trou de 50 000km et 5 ans sur le carnet entre le dernier tampon (de 2008 à 58000km) d'un centre Porsche Italien et le 1er tampon français ( de 2013 et 110 000km) chez une indépendant
- un vieux rapport Piwi de 2011 indiquant les éléments suivants:
plage 1 3500 /1986h
plage 2 1304/ 1986h
plage 3 124/ 1843h
plage 4 10/1843h
plage 5 0/0h
plage 6 0/0h
compteur d'heure de service 1991
Les plages 4 sur ce vieux rapport m'inquiètent un peu...
- le dernier gros entretien effectué en février dernier indique fuite moteur/ boite de vitesse sans plus de précision. Je n'ai pas encore recontacté le vendeur sur ce dernier point
- 2 boudins AR à prévoir dans 5/10 000km, prise en charge d'un seul sur les 2 proposé dans un début de négo par le vendeur
Quel est votre avis en ne tenant compte que de ces éléments??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
2006 et 125 000km
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oh la la j'ai vu un piwis... Gédéon va faire un ictus ! :D
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une 97 4S dans ton budget c'est déjà un exploit d'en trouver une ;)
Si tu l'espères sans aucun reproche et quasi neuve, on s'approche doucement du miracle.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca je sais bien, je veux juste minimiser les risques et les coûts ultérieurs...
D'autant que mon budget est plus proche des 40 désormais.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas forcément, les premiers propriétaires de ce type d'auto les utilisent en dayli, les suivant en voiture plaisir...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En dehors de ce trou à l'entretien est-ce que les autres points vous interpellent?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonsoir tout le monde,

Après presque 1 mois de recherche, toujours pas de 997. J'ai désormais affiné ma recherche et mon budget:

1. intérieur impérativement de couleur, pas de noir ou de bleu
2. Pack Chrono obligatoire
3. Budget revu à la hausse 38/41k€

Pour le reste je maintiens les critères cités plus haut.
Merci d'avance.
Tony
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mes recherches avancent, une S dans le collimateur pas trop kilométrée
- mais elle a eu une casse de la courroie de pompe à eau. La pompe a été changée et le moteur n'a visiblement pas été touché
- le cuir est à reprendre un peu
- pneus AR et grosse révision des 70 000 à prévoir
- l'embrayage tient le coup pas à prévoir dans l'immédiat
- 40 k€
- 70 000km
- Sièges sport auto-adaptatif
- GPS
- Régulateur
- Pack chrono
- Bose
- Cuir étendu
- Volant multi fonction
- EGAR
Quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Vos avis??
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bien équipée et intérieur sympa, cuir conducteur à entretenir mais c'est correct dans l'ensemble du moins en photos mais il faudrait à mon avis:
- prendre RdV au CP pour examen post remplacement de la pompe à eau même si il a fait 14mkm depuis, la mettre en CP sous un pont c'est bien
- un petit coup de valise (pas pour le Piwissss :D) mais pour corroborer les heures de roulage avec l'age du véhicule
- révision de 70mkm + pneus AR avant la vente quitte à négocier le prix global
- souscrire une garantie mécanique toujours utile
Bon courage à toi
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Au départ affichée 45k€. 40 k€ c'est hors révision et pneus...
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui merci, elle très jolie mais elle reste à 44/45 en incluant le toit.
Enfin ma recherche va vraiment plus vers une S avec le type de config évoquée au dessus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon, plus que quelques heures avant d'aller voir cette S, j'ai hâte!
Question, la grosse révision des 70 000 comprend t elle la recharge de la clim chez Porsche?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello tout le monde.

Bilan de la visite un peu mitigé. Cette 997 est une base à priori saine mais elle n'a visiblement pas été soignée.

Carrosserie pas de bosse, peinture en bon état mais des rayures ça et là. Les cuirs, plastiques et moquettes sont tachés. La voitures est sale, le moteur est vraiment sale. Un gros boulot de detailing à prévoir sur la carrosserie et l'intérieur donc.

Ce ne sont pas les seuls pneus AR qu'il faut changer mais les 2 avant aussi, il sont rincés.

Malgré une batterie faiblarde changée chez Porsche récemment le flat démarre et se régule. Pas de bruits parasites.

Les équipements fonctionnent sauf la clim qui ne souffle pas de froid.

La voiture est dehors recouverte de rosée quand j'arrive. Je demande au propriétaire si elle est garée ici, non il est allé la cherché la veille chez son père. Un truc me gène, elle a visiblement dormi là toute la semaine, le km et le journalier n'ont pas bougé depuis les photos qu'il m'a envoyé. La résine et les épines de pin entre les ailes et le capot me disent qu'elle dort souvent dehors.

Plaquettes et disques ok même si il y a un peu plus de poussières de frein à l'avant gauche.

Essai en ville sans pousser, comportement normal même si je trouve les suspensions un peu dures (nous n'étions pas en mode sport).
Essai de démarrage en 2nde, elle calle. Cool l'embrayage est donc en bon état... sauf que la batterie faiblarde refusera de relancer la 997. Nous avons sorti les câbles et demandé de l'aide à un automobiliste de passage, gros moment de solitude ... Freinage RAS.
Le 1er rapport semble brouter un chouïa en début de prise mais rien de méchant.

Tour du grand pâté de maison et fin de l'essai. Le moteur était un peu chaud alors que nous n'avons pas vraiment roulé. Température ext froide et pourtant les ventilos tournent. Surprenant.
Historique, rien de neuf en dehors de ce que j'ai déjà pu signaler. Il n'a visiblement pas eu le temps d'appeler Porsche Rouen pour demander le dossier des précédents propriétaires.
Le précédent CT fait part d'une usure anormale des pneus.

Discussion, le 40k€ n'est pas ferme, il a eu des offres à 30 qu'il a refusé et on peut le comprendre.

Beaucoup de choses à faire sur cette 997 pour lui rendre sa splendeur. Et une part de risque aussi car même si le carnet est là et complété il y a des inconnues (séquelles possibles de la chauffe déjà évoquée, historique peu limpide en dehors du carnet, état général à date, surprises à prévoir lors de la grosse révision...)

Elle me tente bien car la config est belle et le carnet est rassurant mais elle me fait flipper aussi un peu.

L'échange que j'ai eu avec le propriétaire, qui n'a été que peu loquace, me laisse penser qu'une offre à 35/38 passerait. Maintenant suis-je prêt à prendre le risque ou dois-je attendre de tomber sur une config proche mais en état nickel au budg de 40/41???
Les photos sont ici, elle ne passent pas ce soir, je ne comprends pas pourquoi:
https://www.dropbox.com/sh/nhddu97cbsu7 ... zP_-a?dl=0
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est assez fort d'oser présenter une auto dans cet état à un acheteur potentiel :o
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
C'est assez fort d'oser présenter une auto dans cet état à un acheteur potentiel :o
+ 1 : au vu de l'intérieur le Mec est un goret :exclamation: :mad: :mad: :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si tu n'as pas le coup de foudre... Rien ne presse et y en a d'autres !
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
herve964 a écrit :
Si tu n'as pas le coup de foudre... Rien ne presse et y en a d'autres !
Effectivement, lorsque l'on se marie, le coup de foudre est un minimum.
Sauf, bien sûr, si il s'agit d'un mariage arrangé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cette voiture est degueulasse, vous avez vu les photos :o :o :o

Perso, j'ai tendance à penser que l'ensemble forme un tout : soit le mec est soigneux de la mécanique (entretiens à l'heure, ne pas tirer dessus à froid, etc...) et dans ce cas la voiture est à peu près dans le même état à l'intérieur, soit c'est un goret et il en a rien à taper. On est clairement dans le second cas ici : faut pas me raconter que c'est une voiture de passionné hein, j'ai rarement vu plus crade :thumbdown: :thumbdown: :thumbdown:. Sans oublier tous les autres défauts que tu as vus, c'est carrément éliminatoire :mad:.

Bref, attends encore, tu trouveras forcément mieux d'après moi.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
je ne met meme pas 1l d'essence pour allez la voir perso :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hier soir je me disais, "Propose 35 mais conditionne le au dossier à récupérer chez Porsche et à un Porsche Clinic à mes frais". Mais depuis je me dis:
- moi je vends une Porsche je vais chercher toutes les infos chez Porsche. Pourquoi n'a-t-il pas fait cette démarche? Y-a-t-il quelque chose à cacher?
- qu'il y a pas mal d'inconnues
- que s'il fait des affirmations fausses sur des choses bénignes (à l'exemple du km qui n'a pas bougé alors qu'elle aurait été garée ailleurs...) il peut me cacher autre chose de plus important
- qu'il est peu loquace sur l'historique, les problèmes de courroie évoquées, l'entretien pas fait,
- qu'il la vend au bout d'un an pour une raison un peu "bateau" à mon sens
- qu'il y a du taff pour la remettre d'équerre et pas mal d'inconnue
- et que l'état général n'indique rien de bon sur la façon dont elle a été suivie

Je crois que je vais passer mon chemin.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ose espérer que tu vas pas ensuite l'amener au CP Reims. Car là prépare toi à certaines déconvenues.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour votre aide, next!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ben dis donc, tu nous présentes une jolie poupée !
Densifie un peu des connaissances et ton expérience. Tu ne devrais même pas nous présenter une auto comme celle-là !
Je me répète volontiers : on ne part pas acheter une Porsche la fleur au fusil en espérant que ça se passera bien. On se prépare, on se documente, on se renseigne. Ce qui permet éventuellement de se positionner rapidement quand tous les critères sont au vert.
Membre cotisant n°2848
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fait un signalement à la Société Protectrice des Porsche, il y a clairement maltraitance là :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Remplacer 'film' par '997' :D :D

GO région Centre
n°2411
Logo Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
Celle ci

Peut etre pas dans la configuration int/ext que tu recherches mais pour le reste :thumbup:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=159324
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je l'ai vue, elle déchire mais je ne suis vraiment pas un fan d'une couleur intérieure foncée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bon quelques new:

Je suis allé essayer une S 120 000km chez Pitlane ce week-end.
https://www.dropbox.com/sh/o3jxf9vsvnhi ... cNnAa?dl=0

Les plus:
- Jolie config, noir exclusif avec des reflets verts + intérieur clair relativement frais
- Sièges sport semi électriques et chauffants
- Pack chrono + SPORT + PSE
- Lim/rég de vitesse
- GPS
- Pré-équipement téléphone
- Indicateur de pression des pneus
- Toit ouvrant
- Jantes sport 19 pouces sans rayure et pneus PZERO à 10/20% d'usure
- Shortshifter
- Essai dynamique concluant. Elle prend les tours, file et freine droit sans vibration. Le mode sport fonctionne, le PSE est un régal...)

Les moins:
- Historique uniquement via le carnet (origine allemande)
- Pas d'ITC
- Pompe à eau changée à priori en préventif
- Pas de facture d'entretien, on ne sait pas si l'embrayage a déjà été fait
- Gravillonnage important sur la face avant (PC+ ailes + capot)
- Coup de borne au milieu du PC AR et léger frottement sur PC av droit
- Disques un poil creusés
- Plaquettes à mi parcours, à l'avant gauche un poil plus usées que les autres
- Pas de PIWI disponible dans l'immédiat
- Une batterie un poil faiblarde lorsqu'elle a démarré

Prix 38 750€ comprenant:
- une reprise en peinture du masque av/ar garantie par le vendeur sans différence de teinte et surface rectifiée (accrocs des 2 PC). Le reste de la carrosserie sera detailé pour effacer les swirls existants
- un service ( à priori un gros à checker vis à vis du carnet). Il sera réalisé par le vendeur lui même (j'ai oublié de vous dire qu'il fait tout tout seul, et qu'il restore de jolies vieilles Porsche)
- j'ai demandé le piwi et ai indiqué que je ne confirmerai d'offre que s'il n'y a pas de plage 5 et 6 et que si les plages 4 qui seraient à constater ne dateraient que du début de la vie de l'auto

Je suis également sur une très jolie x51 allemande à 40 000€ dont j'attend plus d'infos. Là c'est plus risqué car je n'ai pas vu l'auto et l'échange s'est passé par téléphone en Anglais avec le vendeur. J'ai mis un intermédiaire dessus pour en savoir plus sur l'auto et connaître le sérieux du vendeur.

Cela risque de se jouer aujourd'hui!!!!

J'avais aussi une piste chez Easy Cars à Reims, mais ils m'ont planté hier.
"Bonjour j'ai rendez-vous pour voir la 997 lapis lazulli...
Elle a été vendu hier soir.
On avait rendez-vous à 11h00, vous auriez pu me prévenir?
Vous venez de loin?
De Paris, merci de m'avoir prévenu..." J'ai tourné les talons et je suis parti.
Pas sérieux... Même pas un "Désolé", rien...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tony51 a écrit :
J'avais aussi une piste chez Easy Cars à Reims, mais ils m'ont planté hier.
"Bonjour j'ai rendez-vous pour voir la 997 lapis lazulli...
Elle a été vendu hier soir.
On avait rendez-vous à 11h00, vous auriez pu me prévenir?
Vous venez de loin?
De Paris, merci de m'avoir prévenu..." J'ai tourné les talons et je suis parti.
Pas sérieux... Même pas un "Désolé", rien...
Honteux !

ils ont un côté baratineur que je trouve désagréable (quand je cherchais un 987, j'avais appelé pour un 987 S. Soi-disant vendu en quelques heures, il est ensuite réapparu sur lbc pendant un certain temps ...)
Et là, une belle preuve de désorganisation. Dommage, j'en ai lu du bien sur d'autres forums.

On croise les doigts pour tes autres pistes

Une consigne : savoir rester calme et prendre de la distance.
Ton post montre que tu as déjà une dose d'expérience ;)
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
tony51 a écrit :
Les moins:
- Pompe à eau changée à priori en préventif
Du préventif ? Plutôt bon signe.

- Pas de facture d'entretien, on ne sait pas si l'embrayage a déjà été fait
Là, effectivement...

- Gravillonnage important sur la face avant (PC+ ailes + capot).
Pas surprenant pour une auto de ce kilométrage

- Disques un poil creusés
Peut-être normal vu le kilométrage.

- Plaquettes à mi parcours, à l'avant gauche un poil plus usées que les autres
Pas le plus galère à remplacer...

- Pas de PIWI disponible dans l'immédiat
Tu verras sur le forum qu ce n'est pas vital.

- Une batterie un poil faiblarde lorsqu'elle a démarré
Idem que les plaquettes.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Quelques nouvelles,
Suite à ma conversation à l'instant avec Easy Cars la situation a été clarifiée. Je n'ai pas eu affaire à Mathieu ou Hervé mais à une personne extérieure qui manifestement n'a pas été fairplay envers Easy Cars.

Nous avons convenu d'un rendez-vous qui me permettra d'examiner la 997 Lapis Lazulli qu'ils ont actuellement. Incident clos.

En lice:
- 997 S Pitlane en fonction du Piwi complet
- 997 S X51 allemande, je prends l'avion demain
- 997 S Lapis Lazulli, RDV pris
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello des news de mon périple Allemand d'hier.

La voiture est vendue par un pro. Il s'agit d'une S WLS (soit X51) 118 000 km. Cosmétiquement RAS elle présente bien et est extrêmement bien optionnée.
• Peinture spéciale « Gris ardoise »
• Intérieur Cocoa avec boiseries étendues « Makassar »
• ITC large incl le pavillon et pratiquement toutes les pièces en plastique en on état
• Freins céramiques PCCB (très bon état)
• Système d'échappement sport
• Ensemble roue en alliage Porsche 19"
• Sièges sport autoadaptatifs chauffants + assise dossier couleur carrosserie
• Chrono Sport plus
• Toit ouvrant
• Système de navigation pcm2
• Bose sound package
• Shortshifter
• Plaques de seuil avec logo carbone
• Changeur de CD
• Aide au stationnement
• Repose-pieds

Les photos:
https://goo.gl/photos/w7ETxndKq3ktVDw89

J'ai des réticences à me lancer car j'en connais plus sur l'historique de la voiture que le vendeur.

D'après ma source, le moteur et la boite ont été changé autour de 70 000km. Un bon point normalement mais visiblement le nouveau moteur a connu des pb de fiabilité par la suite, entrainant le changement des bobines et du variocam. Toujours d'après ma source, tout aurait été fait chez Porsche. J'ai demandé au vendeur si le moteur et la boite étaient d'origines, il m'a répondu que oui... Aucune trace de ces changements dans les facture et doc en possession du vendeur.

Autres points négatifs:
Le vendeur m'averti qu'elle à tapé à l'avant en 2013. Facture 8 900€ (bien présente celle-ci). Pour lui 8 900€ c'est rien pour une Porsche... En la regardant on se rend compte que les pièces les plus chères sont les optiques, le radiateur centrale (et oui c'est une X51) et la peinture. Il n'empêche que j'aurai bien aimé que le vendeur men parle avant de venir.

Pas de PIWI, "Pourquoi faire, la voiture était encore Porsche Approved en aout 2014??" (ce qui est confirmé sur les docs en possession du vendeur).

Les locaux et le parc de voiture étaient plutôt prémium mais le mec semblait un peu margoulin.
Nous parlions des autoroutes Allemandes, et là il me parle des magnifiques autoroutes Françaises qu'il a d'ailleurs côtoyé une nuit près de Bordeaux. Il convoyait à grande vitesse une 964 quand il a vu les giro bleus dans ses rétros. Il ne sait pas arrêté mais a accéléré pour les semer. Arrivé au péage il s'est vanté d'avoir juste eu le temps de passé sa carte pour éviter l'interpellation... Je lui ai ok mais les plaques? "Oh y a pas de communication avec l'Allemagne..."

L'essai:
Bonne accélération, la voiture freine droit. Vibration à 110/120 peut-être un parallélisme (ou pire quand on sait qu'elle a tapé devant...). Bon freinage, vive les PCCB qui me sont apparus en bon état. Voyant de pression des pneus, les capteurs sont probablement morts. J'ai noté une petite tendance à virer à droite mais invérifiable compte tenu de la qualité des autoroutes Allemande. Embrayage RAS d'autant qu'il a été changé par Porsche en 2013. Le tout est livré avec 2 set de pneus, hivers neufs, été à 50% montés sur des OZ.

Prix 39 900 descendu à 39 000 SANS GARANTIE!!! "Ben oui comprenez ça coute cher si le moteur casse ou si il y a un gros problème."

En cas d'entente. Il demande 5 000€ en liquide. Je sais c'est culturel le paiement en liquide en Allemagne.

La caisse me plait, la config aussi. Sur le papier suivi 100% Porsche donc pb moteur boite à priori réglés.

Mais un vendeur avec une attitude qui ne sait pas tout ou cache ce qu'il sait.

Elle a tapé c'est réparé par Porsche OK mais quid des séquelles s'il y en a?

Mon conseil me dit de ne pas y aller. Mes pôtes Porschiste 50% oui 50% non.

Je doit me positionner demains... ou pas. Je suis vraiment en mode perdu là.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Putain c'est Dallas ton achat toi :o !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je sais, ou je suis trop difficile ou je ne tombe pas sur les cas faciles... Je m'accroche.
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Si à ce prix là elle était entièrement neuve ....je te dirais de ne pas y aller.

Celle la me paraît tout de même pas mal, je ne suis pas certain que tu trouves mieux.
Une garantie mécanique ça se trouve.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Alors en gros, si je comprends bien : Moteur/boite changés mais pas de facture qui l'atteste , et choc avant pour environ 9000€ de reparation dont on ne sait pas exactement l'historique.... ???

Avec ca en tete, soit tu l'achetes et si ca se trouve c'est une affaire, ...mais quand tu la revendras, tu auras inevitablement un acheteur meticuleux qui voudra comme toi des reponses, soit .... tu passes ton tour ....

Moi je sais ce que je ferai
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jojo94 a écrit :
Alors en gros, si je comprends bien : Moteur/boite changés mais pas de facture qui l'atteste , et choc avant pour environ 9000€ de reparation dont on ne sait pas exactement l'historique.... ???
J'ai pu retracer l'historique moteur/boite par une de mes connaissances qui a récupéré ces infos directement chez Porsche. Mais effectivement le vendeur n'a ni ces infos ni la facture des cette presta réalisée par Porsche Hamburg.

Seul facture présente et que j'ai vu celles des 9000€ pour les travaux également effectué par Porsche de la face avant.

Bon allez assez perdu de temps je passe mon tour.
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu n'es pas prés d'avoir une auto toi :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Tu n'es pas prés d'avoir une auto toi :D
La première fois... c'est toujours un peu compliqué :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Et hop quelques nouvelles:

Je suis allé voir une 4 s x51 ce week-end. 95000 km 43 000€, le proprio actuel ne descendra sous les 42 500 que si j'ai de sérieux arguments.

2006 origine italienne. Le 1er entretien est de 2008. Celui de 2010 a été manqué et effectué en 2012. Le propriétaire actuel est la 3ème main, il l'a depuis 2ans a effectué celui du mois d'avril 2014 ainsi que la révision annuel. le dernier entretien effectué date de juin 2015. Les entretiens sont effectués chez un indépendant. Il l'a acheté à un professionnel, elle est sous garantie allemande non transmissible jusqu'en 2016.

La voiture présente bien tant au niveau extérieur qu'intérieur. Elle était sous une housse avec un mainteneur de tension.
Les cuirs sont en bon état.
La carrosserie ne présente pas de défaut majeur. Le PC arrière a été repeint par un des proprio précédent sans que l'actuel ne sache pourquoi.
Le moteur démarre sans hoqueter, il prend ses tours sans bruit parasite.
J'étais passager lors de l'essai dynamique, pas de vibration, de bruits ou de comportement parasites.

Le moteur a été victime l'an dernier d'un suintement d'huile (il a séché mais il a laissé des traces sur le bas moteur). Le propriétaires confirme que la fuite était liée aux joints de culasse. Je ne comprends pas trop car je pensais que le flat 6 n'était justement pas pourvu de joints de culasse. Le joint spi (photo à l'appuis ) n'est pas mis en cause. L'huile venait du dessus, descendait le long du joint spi et finissait en bas. Il a profité de l'intervention pour prendre en photo et faire contrôler les 6 cylindres. RAS, pas de rayures mais j'ai vu sur ces photos du calaminage sur les pistons (à priori normal).
C'est à ce moment qu'il a engagé des frais pour tout remettre d'aplomb (facture de 5000€ comprenant joint, embrayage et 2 sondes lambda). Le tout est bien documenté et agrémenté de factures.

Les disques PCCB ne présentent pas de marques ou de fissures. Les plaquettes ne sont pas au témoin.
2nde clef neuve (elle avait été perdue par le proprio précédent).
Les pneus sont à 70% d'usure (av et ar), prévoir de les changer d'ici 5 à 10 000km.

Pas de Piwi. Pourtant membre actif d'un club Porsche Allemand il n'avait jamais entendu parlé du test avant que je ne lui en parle il y a quelques jours. Surprenant...

Je suis prêt à faire une offre sous condition d'obtenir un rapport Piwi et que celui-ci soit concluant au niveau des heures et des plages. En gage de bonne volonté je suis prêt à financer celui-ci s'il n'a pas de plages 5/6 (je crois me rappeler que ce contrôle coute entre 100 et 150€).

L'histoire des joints de culasse m'inquiète un peu, ai-je raison?

Quelques photos:
https://www.dropbox.com/sh/rsuwphvcisg4 ... xZq3a?dl=0

Je pense qu'elle n'est pas loin d'être "la" bonne!
Bonne soirée.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
DARKHAN a écrit :
Putain c'est Dallas ton achat toi :o !
Et on recommence pour un tour :o :o :o !!!

Je sais pas comment tu fais pour à chaque fois tomber sur des nids à emmerde, on dirait que tu fais exprès !

Avec ce budget y a pourtant moyen de trouver une belle française sans historique douteux ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je les attire...
Blague à part, dans mon budget une S avec une config optionnée, colorée et sympa... y a pas.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
As tu vu celle-ci ????

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=158759
Perso, j'avais une C2 et il n'a guère de différence "au niveau du moteur avec une S " ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"Perso, j'avais une C2 et il n'a guère de différence "au niveau du moteur avec une S " ;)"
Je confirme, très peu d'écart de performance.

Une belle 997 avec un achat en CP puis un suivi mécanique complet et enfin un rapport piwi ? ;)

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=160804
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tony

mon avis :
- esthétiquement : très belle en bleu, pour l'intérieur faut être sur que ça te plait a 100%, car c'est pas neutre, et pas un atout pour la revente (ou plutôt : seuls ceux qui veulent un terracota viendront la voir, et donc ça en fait bcp moins que des amateurs de cuir gris / noir)

- mécaniquement : j'ai pas bien compris (et manifestement toi non plus) la raison du pourquoi de la grande réparation.
A priori c'est qd même qqn qui n'a pas rechigné à faire cette opération, donc plutôt bon signe.
ça fait combien de temps et combien de km que ça a été fait ? s'il a roulé 10.000 km depuis sans pb, c'est bon signe, s'il n'a pas trop roulé bofbof

- présentation / options : est-elle bien optionnée ?

perso :
- je ne la prendrais pas because l'intérieur qui ne me plait pas (même si j'étais prêt à tout pour acheter ma première 911)
- l'historique soulève des questions : le manque d'entretien des premières années est-il la cause du pb moteur (qui n'est pas les pb "classiques" rencontrés sur ces moteurs ?
- pour ce prix, ça me parait un poil cher, ou dit autrement tu peux trouver une belle 997 S pour ce prix là en France avec toutes les carcans que tu recherches

bonne chasse à nouveau ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
D'où l'intérêt d'aller voir les autos avec le décodage VIN en poche et le PIWIS pour tout contrôler. On sait quoi dire au vendeur à la fin.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
LeauLeau (son pseudo ici) est vendeur en ce moment, contactes le en MP si tu veux, 997 4S bleu interieur clair, un peu bornée mais en super état inter/exter.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Myrolki, je le contact de suite!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bodu a écrit :
tony

mon avis :
- esthétiquement : très belle en bleu, pour l'intérieur faut être sur que ça te plait a 100%, car c'est pas neutre, et pas un atout pour la revente (ou plutôt : seuls ceux qui veulent un terracota viendront la voir, et donc ça en fait bcp moins que des amateurs de cuir gris / noir)

- mécaniquement : j'ai pas bien compris (et manifestement toi non plus) la raison du pourquoi de la grande réparation.
A priori c'est qd même qqn qui n'a pas rechigné à faire cette opération, donc plutôt bon signe.
ça fait combien de temps et combien de km que ça a été fait ? s'il a roulé 10.000 km depuis sans pb, c'est bon signe, s'il n'a pas trop roulé bofbof

- présentation / options : est-elle bien optionnée ?

perso :
- je ne la prendrais pas because l'intérieur qui ne me plait pas (même si j'étais prêt à tout pour acheter ma première 911)
- l'historique soulève des questions : le manque d'entretien des premières années est-il la cause du pb moteur (qui n'est pas les pb "classiques" rencontrés sur ces moteurs ?
- pour ce prix, ça me parait un poil cher, ou dit autrement tu peux trouver une belle 997 S pour ce prix là en France avec toutes les carcans que tu recherches

bonne chasse à nouveau ;)
Le terracota perso j'adore! En plus elle a:
- l'ITC
- le shortshifter
- le chrono
- les PCCB
- et le moteur x51

Mécaniquement, le proprio a constaté une fuite d'huile légère sous le moteur. Celle-ci ne venait pas du joint spi mais du joint de culasse. D'où les frais engagés pour les changer tout les 2. La cause en revanche mystère. C'est relativement récent car de l'an dernier manifestement.

En France je n'ai pas trouvé dans mes critères! Je dégaine partout pourtant. Et je suis peut-être borné mais je souhaite vraiment une S ou 4S.

Hier j'étais chaud patate, là après les derniers retour que vous me faites beaucoup moins.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon ben si nos retours te refroidissent la culasse, c'est déjà ça ! :) tu m'avais l'air très chaud-patate...

après tout, "c'est nous qui conseille et toi qui paie "
donc si, une fois que tu as bien tout secoué, les pour / les contre, les plus / le moins, les ya / yapas,
si elle te plait toujours, ben vazy...

conseil : demande à palmers de decoder le vin, tu connaitras précisément les équipements...
par ex, je sais pas s'il elle a le PSE :
- d'un côté je vois les 4 sorties asymétriques
- de l'autre, je ne vois pas la vanne sous le capot moteur...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Terracotta ou Cocoa = cuir étendu
X51 = PSE inclus
Tellement de variantes existent !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Terracotta ou Cocoa = cuir étendu
X51 = PSE inclus
Tellement de variantes existent !
ah ba je savais pas :):thumbup:

mais c'est moi où on voit pas la vanne d'inversion ? peut-être que c'est placé différemment si X51...

Sinon, question :
dans l'option "cuir étendu", le cuir va réellement jusqu'au pare-brise ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Non. Il s'arrête avant les buses de desembuage et le HP central. Ce sont les options pack planche de bord en cuir/carbone/bois/AluDesign qui apportent le cuir à cet endroit, avec surpiqûres autour du HP central.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ok merci :thumbup:
c'est ce que j'ai et je me demandais ce que ça apportait en plus

c'est indispensable, en effet :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tony51 a écrit :
Merci Myrolki, je le contact de suite!
De rien, je ne sais pas si elle sera dans tes critères mais on a mis un siècle à lui trouver celle-la, j'ai pas trop envie qu'il la vende sinon il va m'enquiquiner en boucle jusqu'a avoir trouvé son prochain mouton à cinq pattes !!!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je comprends son mode de fonctionnement. Je suis pareil, mes potes me disent que mes critères sont trop élevés...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Section présentation mise à jour!
Répondre
66 messages