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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
GRE
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Enregistré le : 21 août 2015, 15:08

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Bonjour à tous, petite interrogation quand au budget à prévoir pour faire repeindre ma 997 dans une couleur moins neutre que celle actuelle, qui est grise. La carrosserie est impeccable, rien à reprendre de ce côté. Si vous avez une idée merci de revenir vers moi.

Autre question quant au changement du Carrera 4S à l'arrière qui a mal vieilli. Même question quand à la faisabilité par un garage Porsche et un budget.

Merci à tous ceux qui pourront revenir vers moi.
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Une peinture totale coute de 4 à 6000 euros, suivi la crèmerie à laquelle tu t'adresses.
Une peinture totale avec changement de teinte..............................là, c'est carrément un budget :o
D'autant plus qu'il faut faire celà dans les règles de l'art, avec dépose du moteur et peinture de tous les ouvrants !!
Bref, tu t'approchera surement des 8/10.000€ pour un résultat qui risque de déprécier ta voiture car elle n'aura plus sa teinte d'origine et il restera des endroits non ( re ) peint, comme sous les moquettes.
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pour le S un peu de vernie a ongles de madame ; fait il y a plus d un an !!! :thumbup:
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Boubi a écrit :
Une peinture totale coute de 4 à 6000 euros, suivi la crèmerie à laquelle tu t'adresses.
Une peinture totale avec changement de teinte..............................là, c'est carrément un budget :o
D'autant plus qu'il faut faire celà dans les règles de l'art, avec dépose du moteur et peinture de tous les ouvrants !!
Bref, tu t'approchera surement des 8/10.000€ pour un résultat qui risque de déprécier ta voiture car elle n'aura plus sa teinte d'origine et il restera des endroits non ( re ) peint, comme sous les moquettes.
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Comme Boubi, un changement de teinte c'est environ le double du budget simple peinture (dépose moteur et tout le reste). Par contre pour 10 000€, j'espère qu'ils soulève la moquette, non?
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Pourquoi pas un covering, qui en plus laisse droit à l'erreur !
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oui je pense également que le covering est une bonne alternative dans le cas présent :thumbup:
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Gbo92 a écrit :
oui je pense également que le covering est une bonne alternative dans le cas présent :thumbup:
Je comprends meme pas trop de nos jours l idee de repeindre une carrosserie en bel etat pour etre honnete. Un covering coutera env. 3000 euro et protegera la pei ture originale, et a la revente l acheteur aura le choix entre 2 couleurs sans raccords douteux ;)
GRE
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Merci pour cette info. Pour répondre à l'incompréhension sur le fait que de nos jours l'on puisse avoir envie de repeindre une carrosserie en bon état je répondrai simplement que je trouve les couleurs des modèles Porsche d'occasion totalement tristes, du gris au noir. Je trouve que ces couleurs ne mettent suffisamment pas en valeur la beauté exceptionnelle de ces voitures. Et je pense que Porsche a senti le vent tourner à,tel point que les nouvelles 911 bénéficient de couleurs telles que le bleu Miami, l'orange fusion ou le rouge Carmin. Enfin un peu de gaieté dans ce monde !!!!
Concernant le covering quelqu'un aurait-il un retour d'experience car ma crainte porte sur le rendu plastique de la réalisation ?.
Il est vrai que l'avantage est de pouvoir garder et de pouvoir protéger la couleur d'origine, point sensible,à priori lors de la revente.
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Ma crainte, peut être infondée, est plutôt au moment de retirer le covering. Reste t'il des marques sur la carrosserie ? Tous les films se valent ils ?
Il y a peu, j'ai laissé filer une 991 assez jolie à priori, juste sur cette interrogation. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci
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Ewil a écrit :
Ma crainte, peut être infondée, est plutôt au moment de retirer le covering. Reste t'il des marques sur la carrosserie ? Tous les films se valent ils ?
Il y a peu, j'ai laissé filer une 991 assez jolie à priori, juste sur cette interrogation. Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
Merci
Bonjour,

Les films covering ne donnent pas de rendu "aspect plastique". Ca tient dans le temps, il faut juste en prendre soin et éviter de passer la voiture au rouleau par exemple.

Si le film est retiré dans de bonnes conditions (chaleur et beaucoup de patience), le vernis reste intact. Il faut juste porter une attention particulière sur l'avant, car les petits impacts ont cassé le vernis, et il faut être lent et soigneux pour retirer le film. Une chose à ne pas faire : tirer le film en le tenant à la perpendiculaire de la carrosserie (c'est aussi valable pour les pare-pierres). Il faut tirer à raz de la carrosserie. Bon, fin de l'aparté.

Un changement complet de teinte coûte bien plus que 10K€. Il faut mettre la caisse à nu et donc TOUT démonter. Un travail titanesque, digne d'une restauration de classic.

Franchement, le covering est à mon sens la meilleur solution pour se faire plaiz avec une couleur "funky fresh", puis retour à l'origine (ni vu ni connu) pour la revente. What else? Comme qui dirait un certain Georges.

Olivier
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Merci Olivier, je me coucherai moins bête.
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Si covering, ne pas oublier de prendre en photo sur toutes les coutures ta voiture en couleur d'origine, pour le prochain acheteur.
Ainsi il aura les 2 versions et pourra choisir... et voir que ce n'est pas un cache-misère !
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+1 pour le covering.
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Yellowcab a écrit :
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Covering réalisé par Sipworld Les Echets
Tu aurais les details portes ouvertes et capots egalement? C est pour voir jusqu ou vont les recouvrements?
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et ca coute koa????
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2000 €
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