Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre

la boite de ma 993 est restée bloquée en première, il y a trois ans. 
Ce n'était pas la tringlerie et nous avions démonté la boite.
Le mécano l'a ouverte et n'a rien trouvé de cassé.
Par précaution, il a changé tous les ressorts et les billes de verrouillage, ainsi que les syncros.
J'en ai profité pour changer l'embrayage qui n'était pas très usé mais une fois la boite par terre ...
C'est un budget mais depuis, plus de soucis ...

Ce n'était pas la tringlerie et nous avions démonté la boite.

Le mécano l'a ouverte et n'a rien trouvé de cassé.

Par précaution, il a changé tous les ressorts et les billes de verrouillage, ainsi que les syncros.
J'en ai profité pour changer l'embrayage qui n'était pas très usé mais une fois la boite par terre ...
C'est un budget mais depuis, plus de soucis ...

LR a écrit : certainement le câble de boite cassé, une pièce à un peu plus de 250euros et un peu de MO;)
exemple cable vitesse 996 de 2001 chez rose P

Tu étais venu gentiment me faire essayer ta 996 et paf bloquée à la maison !
Du coup j'avais fait croire que j'avais acheté une nouvelle caisse

Le bonjour à ta petite famille

Pour te rassurer côté facture, le problème peut tout à fait être plus bénin: ça m'est arrivé sur la mienne (impossible de passer les rapports impairs: 1-3-5, heureusement j'ai réussi à conduire jusqu'au garage, non sans peine car les démarrages en 2e...).
Verdict: câble de commande qui avait sauté de son guide, simplement détendu (comme un bête câble de vélo), très facile à remettre et à retendre.
Pour info il y a deux câbles sous le levier de vitesse: un pour les débattements gauche-droite, un pour les débattements avant-arrière.
Verdict: câble de commande qui avait sauté de son guide, simplement détendu (comme un bête câble de vélo), très facile à remettre et à retendre.
Pour info il y a deux câbles sous le levier de vitesse: un pour les débattements gauche-droite, un pour les débattements avant-arrière.
Ma réponse est un peu tardive, mais servira certainement...
J'ai eu le même problème... En fait, c'était les clips en fin de câble qui s'accrochent sur les tétons de la boite qui s'étaient décrochés... 1/2 heure de main d’œuvre et 2 rizlans, depuis, c'est nickel... pour 50 €. Maintenant vous pouvez toujours aller chez porsche qui vous changera le câblage complet pour 800 €...
J'ai eu le même problème... En fait, c'était les clips en fin de câble qui s'accrochent sur les tétons de la boite qui s'étaient décrochés... 1/2 heure de main d’œuvre et 2 rizlans, depuis, c'est nickel... pour 50 €. Maintenant vous pouvez toujours aller chez porsche qui vous changera le câblage complet pour 800 €...