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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Bonjour à tous.
Ma SC de 83 me fait une nouvelle blague. Les clignotants ne fonctionnent plus. J'ai un peu tout démonté et je ne trouve rien. Le plus bizarre, c'est que les warning fonctionnent. J'ai soupçonné le commodo, mais je l'ai changé il y a peu pour une autre raison, et contact coupé il commande parfaitement les veilleuses d'un côté ou de l'autre. Le bouton de warning est lui aussi récent.
Avec le schéma électrique, j'ai pu repérer le relais planqué derrière les jauges. Je ne sais pas ce qu'il y a encore dans le circuit à regarder (où ce trouve la centrale clignotante par exemple?). Donc si vous avez connu le même souci, ou si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci beaucoup.
Ma SC de 83 me fait une nouvelle blague. Les clignotants ne fonctionnent plus. J'ai un peu tout démonté et je ne trouve rien. Le plus bizarre, c'est que les warning fonctionnent. J'ai soupçonné le commodo, mais je l'ai changé il y a peu pour une autre raison, et contact coupé il commande parfaitement les veilleuses d'un côté ou de l'autre. Le bouton de warning est lui aussi récent.
Avec le schéma électrique, j'ai pu repérer le relais planqué derrière les jauges. Je ne sais pas ce qu'il y a encore dans le circuit à regarder (où ce trouve la centrale clignotante par exemple?). Donc si vous avez connu le même souci, ou si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci beaucoup.
Membre


Salut.
En désespoir de cause, j'ai tout remonté pour pouvoir passer le contrôle technique, quitte à être recalé. Tant qu'à faire j'en ai quand même profité pour bien nettoyer les contacts. Et surprise, les clignos refonctionnent ! Donc comme les autres postes ouverts sur le sujet, je n'ai pas non plus de réponse nette. Je n'ai rien changé et ça marche. Suite à la prochaine blague de miss grenouille...
En désespoir de cause, j'ai tout remonté pour pouvoir passer le contrôle technique, quitte à être recalé. Tant qu'à faire j'en ai quand même profité pour bien nettoyer les contacts. Et surprise, les clignos refonctionnent ! Donc comme les autres postes ouverts sur le sujet, je n'ai pas non plus de réponse nette. Je n'ai rien changé et ça marche. Suite à la prochaine blague de miss grenouille...

Sur les voitures anciennes les connecteurs ont une facheuse à s'oxyder.
Nettoyer tous les contacts avec du nettoyant adhoc ne fait pas de mal.
Ne pas oublier non plus que "sonner" au multimètre ou mesurer 12V n'est pas toujours suffisant. En effet l'oxydation peut permettre le passage d'un faible courant suffisant pour le multimètre mais pas pour allumer une ampoule.
Nettoyer tous les contacts avec du nettoyant adhoc ne fait pas de mal.
Ne pas oublier non plus que "sonner" au multimètre ou mesurer 12V n'est pas toujours suffisant. En effet l'oxydation peut permettre le passage d'un faible courant suffisant pour le multimètre mais pas pour allumer une ampoule.