Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
3 messages
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous.
Ma SC de 83 me fait une nouvelle blague. Les clignotants ne fonctionnent plus. J'ai un peu tout démonté et je ne trouve rien. Le plus bizarre, c'est que les warning fonctionnent. J'ai soupçonné le commodo, mais je l'ai changé il y a peu pour une autre raison, et contact coupé il commande parfaitement les veilleuses d'un côté ou de l'autre. Le bouton de warning est lui aussi récent.
Avec le schéma électrique, j'ai pu repérer le relais planqué derrière les jauges. Je ne sais pas ce qu'il y a encore dans le circuit à regarder (où ce trouve la centrale clignotante par exemple?). Donc si vous avez connu le même souci, ou si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci beaucoup.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Regardes si le connecteur rond situé sous le tableau de bord n"est pas débranché. Il est embroché vers le haut et a souvent une fâcheuse tendance à sortir tout seul.

Bon courage pour trouver la panne.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut.
En désespoir de cause, j'ai tout remonté pour pouvoir passer le contrôle technique, quitte à être recalé. Tant qu'à faire j'en ai quand même profité pour bien nettoyer les contacts. Et surprise, les clignos refonctionnent ! Donc comme les autres postes ouverts sur le sujet, je n'ai pas non plus de réponse nette. Je n'ai rien changé et ça marche. Suite à la prochaine blague de miss grenouille... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sur les voitures anciennes les connecteurs ont une facheuse à s'oxyder.
Nettoyer tous les contacts avec du nettoyant adhoc ne fait pas de mal.
Ne pas oublier non plus que "sonner" au multimètre ou mesurer 12V n'est pas toujours suffisant. En effet l'oxydation peut permettre le passage d'un faible courant suffisant pour le multimètre mais pas pour allumer une ampoule.
Répondre
3 messages