Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
32 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

J'ai en ce moment une alerte Check engine sur ma tt pour une histoire de dépassement de seuil au niveau des gaz d'échappement. En creusant le sujet,je constate que c'est fréquent lorsqu'on monte un échappement sport avec un cata sport : ce qui est mon cas (échappement cargraphic).

Sauriez-vous comment faire pour éradiquer ce témoin ?et où le faire ? Et pour quel prix ?

J'ai entendu parlé de reprog pour changer les seuils d'alerte, de rallonge de sonde à oxygène ou encore de remplacement de certains capteurs pour biaiser le contrôle (je ne suis pas mécano)

Merci par avance.
Membre cotisant n°461
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Tu vires l'ampoule, plus de pb :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
jhesite a écrit :
Tu vires l'ampoule, plus de pb :D :D :D :D
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Qqu'un a-t-il déjà installé ceci ?

http://www.passionauto.com/A-29282-prol ... ambda.aspx
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tonimori a écrit :

ca ne fera que retarder le problème;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
c est pas plutot tes sondes lambda ?
j ai le meme echappement et pas d alerte
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Xami a écrit :
tonimori a écrit :

Non non, ça peut même être curatif.

Il y comme cata d'origine et tu as mis quoi comme cata (combien de cellules?)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mon mécano m'a dit que c'était lié au cata sport mais ne pas parlé de pb de sondes lambda. Le Check engine est aléatoire, j ai fait qq centaines de km cet été sans pb. Puis c est apparu en septembre, et revenu qq dizaines de km après l'avoir resetté au piwis. Ça dure combien de temps une sonde lambda ?(mon auto a 93000km)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
difparis a écrit :
Xami a écrit :
tonimori a écrit :

Non non, ça peut même être curatif.

Il y comme cata d'origine et tu as mis quoi comme cata (combien de cellules?)
Aucune idée, je l'ai achetée comme ça. C est sur que c'est pas les catas d'origine.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai eu ça sur mon ancien 986S qui avait des cata 200 cellules et un échappement de chez dannyl, le fait de rajouter des rallonges aux sondés n'avait rien changé :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Suite à des discussions à ce sujet ce matin lors de notre roulage du dimanche, je commence à y voir plus clair.

J'ai trouvé la ref de mon echappement qui est en fait écrit dessus.

voilà ce que ça donne :
Image

http://www.cargraphicts.com/en/products ... hEfGFPs91G

Image

J'en conclus que mon échappement a été monté après 2009 avec un cata 200 cell et qu'il est ODB compliant ==> pas responsable direct de mon check engine.

L'auto devait avoir environ 50 000 km lorsque l'échappement a été monté d'après le carnet d'entretien. Elle totalise 93 000 km à ce jour.

Du coup je me demande si ça ne serait pas plutôt la sonde lambda qui est en train de lacher.

A combien de km cela se change-t-il en general ? Peut-elle s'user prématurément avec ce genre d'échappement ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tu achètes une prise ODB chinoise environ 50 euros, tu installes sur une ordi durametric v3.00 et tu pourras virer l'alerte. J'avais aussi ce problème de temps en temps sur ma TT
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
yoann a écrit :
tu achètes une prise ODB chinoise environ 50 euros, tu installes sur une ordi durametric v3.00 et tu pourras virer l'alerte. J'avais aussi ce problème de temps en temps sur ma TT
j'en ai un mais il est déjà en panne au bout d'un an :(. Je vais investir ds un vrai je pense
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En general les sondes sont changés au moment de l'echappement, as tu la facture de la pose? Vérifie aussi les prises de connexions des sondes au cas ou une est abîmée ou a un faux contact.

J'ai un cargraphic et pas de check engine sur ma 996 TT
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dgedge a écrit :
En general les sondes sont changés au moment de l'echappement, as tu la facture de la pose? Vérifie aussi les prises de connexions des sondes au cas ou une est abîmée ou a un faux contact.

J'ai un cargraphic et pas de check engine sur ma 996 TT
Aucune facture. Je checkerai. Merci.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ChrisTT a écrit :
Tant que ke Check ne fait pas passer le moteur un mode devradé non pb ;). De plus sur des cata 200 cc et après quelques milliers de kms les cata ne font peut plus tout à fait office de dépolluant ;) et on s'en fiche :D
Je partage ton point de vue, mais mon pb est plutôt d'ordre psychologique : ce foutu voyant me prend la tête. Même s'il n'y a aucun pb sur le fonctionnement de l'auto. Ça me fout les boules. C'est grave docteur ? ;)
Membre cotisant n°50
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je suis toujours epaté de la comptence des monteurs de pieces qui se disent mecanos ....

En 17 ans de porsche j'ai du faire changer des echappements sur 8 ou 10 911 et jamais le moindre pb ... Y compris avec des biturbos.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Problème similaire sur mon Cayman S équipé d'un Cargraphic. Problème apparemment causé par les sondes lambda, qui déclenchent le voyant en raison d'une température trop élevée au niveau des gaz d'échappement, lorsque l'on roule tranquillement. Pas d'alerte lorsqu'on roule dans les tours, la vitesse d'évacuation des gaz d'échappement étant alors trop élevée pour les sondes, qui n'analysent de ce fait plus rien.

Mon auto est ainsi passée chez DM Performance qui connait le problème, et a ainsi reculé le seuil d'alerte des sondes, via petite reprog' au niveau du DME.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Problème similaire sur mon Cayman S équipé d'un Cargraphic. Problème apparemment causé par les sondes lambda, qui déclenchent le voyant en raison d'une température trop élevée au niveau des gaz d'échappement, lorsque l'on roule tranquillement. Pas d'alerte lorsqu'on roule dans les tours, la vitesse d'évacuation des gaz d'échappement étant alors trop élevée pour les sondes, qui n'analysent de ce fait plus rien.

Mon auto est ainsi passée chez DM Performance qui connait le problème, et a ainsi reculé le seuil d'alerte des sondes, via petite reprog' au niveau du DME.
Intéressant :)
Ça coûte combien une reprog ?
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Une petite centaine d'euros pour une heure de travail.

Ils m'ont proposé une alternative plus simple en déplaçant les sondes pour moins les exposer aux hautes chaleurs, mais sans garantie de résultat sur le long terme.
Répondre
32 messages
1 2