Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour
J'ai en ce moment une alerte Check engine sur ma tt pour une histoire de dépassement de seuil au niveau des gaz d'échappement. En creusant le sujet,je constate que c'est fréquent lorsqu'on monte un échappement sport avec un cata sport : ce qui est mon cas (échappement cargraphic).
Sauriez-vous comment faire pour éradiquer ce témoin ?et où le faire ? Et pour quel prix ?
J'ai entendu parlé de reprog pour changer les seuils d'alerte, de rallonge de sonde à oxygène ou encore de remplacement de certains capteurs pour biaiser le contrôle (je ne suis pas mécano)
Merci par avance.
J'ai en ce moment une alerte Check engine sur ma tt pour une histoire de dépassement de seuil au niveau des gaz d'échappement. En creusant le sujet,je constate que c'est fréquent lorsqu'on monte un échappement sport avec un cata sport : ce qui est mon cas (échappement cargraphic).
Sauriez-vous comment faire pour éradiquer ce témoin ?et où le faire ? Et pour quel prix ?
J'ai entendu parlé de reprog pour changer les seuils d'alerte, de rallonge de sonde à oxygène ou encore de remplacement de certains capteurs pour biaiser le contrôle (je ne suis pas mécano)
Merci par avance.
Xami a écrit :ca ne fera que retarder le problème;)tonimori a écrit : Qqu'un a-t-il déjà installé ceci ?
http://www.passionauto.com/A-29282-prol ... ambda.aspx
Il y comme cata d'origine et tu as mis quoi comme cata (combien de cellules?)
Mon mécano m'a dit que c'était lié au cata sport mais ne pas parlé de pb de sondes lambda. Le Check engine est aléatoire, j ai fait qq centaines de km cet été sans pb. Puis c est apparu en septembre, et revenu qq dizaines de km après l'avoir resetté au piwis. Ça dure combien de temps une sonde lambda ?(mon auto a 93000km)
difparis a écrit :Non non, ça peut même être curatif.Xami a écrit :ca ne fera que retarder le problème;)tonimori a écrit : Qqu'un a-t-il déjà installé ceci ?
http://www.passionauto.com/A-29282-prol ... ambda.aspx
Il y comme cata d'origine et tu as mis quoi comme cata (combien de cellules?)
Suite à des discussions à ce sujet ce matin lors de notre roulage du dimanche, je commence à y voir plus clair.
J'ai trouvé la ref de mon echappement qui est en fait écrit dessus.
voilà ce que ça donne :

http://www.cargraphicts.com/en/products ... hEfGFPs91G

J'en conclus que mon échappement a été monté après 2009 avec un cata 200 cell et qu'il est ODB compliant ==> pas responsable direct de mon check engine.
L'auto devait avoir environ 50 000 km lorsque l'échappement a été monté d'après le carnet d'entretien. Elle totalise 93 000 km à ce jour.
Du coup je me demande si ça ne serait pas plutôt la sonde lambda qui est en train de lacher.
A combien de km cela se change-t-il en general ? Peut-elle s'user prématurément avec ce genre d'échappement ?
J'ai trouvé la ref de mon echappement qui est en fait écrit dessus.
voilà ce que ça donne :

http://www.cargraphicts.com/en/products ... hEfGFPs91G

J'en conclus que mon échappement a été monté après 2009 avec un cata 200 cell et qu'il est ODB compliant ==> pas responsable direct de mon check engine.
L'auto devait avoir environ 50 000 km lorsque l'échappement a été monté d'après le carnet d'entretien. Elle totalise 93 000 km à ce jour.
Du coup je me demande si ça ne serait pas plutôt la sonde lambda qui est en train de lacher.
A combien de km cela se change-t-il en general ? Peut-elle s'user prématurément avec ce genre d'échappement ?
yoann a écrit : tu achètes une prise ODB chinoise environ 50 euros, tu installes sur une ordi durametric v3.00 et tu pourras virer l'alerte. J'avais aussi ce problème de temps en temps sur ma TT

Dgedge a écrit : En general les sondes sont changés au moment de l'echappement, as tu la facture de la pose? Vérifie aussi les prises de connexions des sondes au cas ou une est abîmée ou a un faux contact.
J'ai un cargraphic et pas de check engine sur ma 996 TT
ChrisTT a écrit : Tant que ke Check ne fait pas passer le moteur un mode devradé non pb. De plus sur des cata 200 cc et après quelques milliers de kms les cata ne font peut plus tout à fait office de dépolluant
et on s'en fiche
![]()

Membre cotisant
n°2437

Problème similaire sur mon Cayman S équipé d'un Cargraphic. Problème apparemment causé par les sondes lambda, qui déclenchent le voyant en raison d'une température trop élevée au niveau des gaz d'échappement, lorsque l'on roule tranquillement. Pas d'alerte lorsqu'on roule dans les tours, la vitesse d'évacuation des gaz d'échappement étant alors trop élevée pour les sondes, qui n'analysent de ce fait plus rien.
Mon auto est ainsi passée chez DM Performance qui connait le problème, et a ainsi reculé le seuil d'alerte des sondes, via petite reprog' au niveau du DME.
Mon auto est ainsi passée chez DM Performance qui connait le problème, et a ainsi reculé le seuil d'alerte des sondes, via petite reprog' au niveau du DME.
Michael228 a écrit : Problème similaire sur mon Cayman S équipé d'un Cargraphic. Problème apparemment causé par les sondes lambda, qui déclenchent le voyant en raison d'une température trop élevée au niveau des gaz d'échappement, lorsque l'on roule tranquillement. Pas d'alerte lorsqu'on roule dans les tours, la vitesse d'évacuation des gaz d'échappement étant alors trop élevée pour les sondes, qui n'analysent de ce fait plus rien.
Ça coûte combien une reprog ?
Membre cotisant
n°2437