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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
bonsoir a tous,
Lors d une balade avec ma 964 c4 je lance une petite accélération en 3 ème dans les 5000 tours et là deux a coups moteur très sec comme une panne électrique .Je lache le pied et continu ma route
mais arrivé au stop la voiture cale .je redémarre facilement mais plus de ralenti et je trouve qu elle manque de puissance .
Elle cafouille un peu a l acceleration et pétarade a l echappement comme si tout l essence n etait pas brulée
Le double allumeur vient d etre fait dans les règles il y a 6 mois par un sponsor du club .je demonte les tetes d allumeur et tout est nickel
Auriez-vous des pistes que je pourrai explorer , avant de l emmener chez un specialiste
merci pour vos retours
Lors d une balade avec ma 964 c4 je lance une petite accélération en 3 ème dans les 5000 tours et là deux a coups moteur très sec comme une panne électrique .Je lache le pied et continu ma route
mais arrivé au stop la voiture cale .je redémarre facilement mais plus de ralenti et je trouve qu elle manque de puissance .
Elle cafouille un peu a l acceleration et pétarade a l echappement comme si tout l essence n etait pas brulée
Le double allumeur vient d etre fait dans les règles il y a 6 mois par un sponsor du club .je demonte les tetes d allumeur et tout est nickel
Auriez-vous des pistes que je pourrai explorer , avant de l emmener chez un specialiste
merci pour vos retours
Je regarderais bien du coté des bobines d'allumages, bougies. (Fais le tests en débranchant une bobine, puis l'autre et écoute s'il y a une différence)
Un problème sur un injecteur est possible aussi.
Si le D.A. vient d'être refait par Jeannot, alors tu peux être tranquille de ce coté.
Chris73
Un problème sur un injecteur est possible aussi.
Si le D.A. vient d'être refait par Jeannot, alors tu peux être tranquille de ce coté.
Chris73
bonsoir je viens d essayer de débrancher une bobine puis l autre ,pas de différence .il y a bien du courant car lorsque je reconnecte le cable a l une ou l autre tete d allumeur j entend l arc electrique .
elle ne tourne pas du tout comme la video et ne tiens pas le ralenti
l
elle ne tourne pas du tout comme la video et ne tiens pas le ralenti

l
J ai debranché sur les tetes d allumeur l un puis l autre ( le cable qui est alimenté par la bobine )
mes files sont en bon etat .
Non je n ai pas controlé le relais DME .
ma 964 est equipée d un kit d admission (film chaud ) ainsi que d arbres a came plus "pointu".peut etre que le probleme se trouve de ce coté ?
mes files sont en bon etat .
Non je n ai pas controlé le relais DME .
ma 964 est equipée d un kit d admission (film chaud ) ainsi que d arbres a came plus "pointu".peut etre que le probleme se trouve de ce coté ?
figoulu a écrit : Il ne faut pas débrancher par le haut tu risques, au mieux une châtaigne, au pire de bousiller tes bobines...
Contrôle (change) ton DME, c'est moins cher qu'un fil chaud, dont je ne vois pas le lien immédiat...
je vais commander un DME chez passionauto
bonjour
n ayant pas trouve les causes de cette panne ,la voiture est parti chez LCA a chessy .
Apres quelques controles de base il s avère que c est le film chaud qui est hs (resistance cramée )
Donc on repasse a l origine : debitmetre ,puce et reprogrammation motronic ,heureusement que l ancien proprio m avait laissé les pièces d origines
je suis quand meme surpris que cette resistance lache subitement ,au prix de ce kit de puissance .
question: peut on trouve des pieces detachées pour le remettre en etat ,
n ayant pas trouve les causes de cette panne ,la voiture est parti chez LCA a chessy .
Apres quelques controles de base il s avère que c est le film chaud qui est hs (resistance cramée )
Donc on repasse a l origine : debitmetre ,puce et reprogrammation motronic ,heureusement que l ancien proprio m avait laissé les pièces d origines
je suis quand meme surpris que cette resistance lache subitement ,au prix de ce kit de puissance .
question: peut on trouve des pieces detachées pour le remettre en etat ,
flag a écrit : bonjour
n ayant pas trouve les causes de cette panne ,la voiture est parti chez LCA a chessy .
Apres quelques controles de base il s avère que c est le film chaud qui est hs (resistance cramée )
Donc on repasse a l origine : debitmetre ,puce et reprogrammation motronic ,heureusement que l ancien proprio m avait laissé les pièces d origines
je suis quand meme surpris que cette resistance lache subitement ,au prix de ce kit de puissance .
question: peut on trouve des pieces detachées pour le remettre en etat ,
Merci pour le diag.
Effectivement, c'est bizarre que cette résistance est lâchée. Sans indiscrétion, l'installation était veille?
Chris73
chris73 a écrit :flag a écrit : bonjour
n ayant pas trouve les causes de cette panne ,la voiture est parti chez LCA a chessy .
Apres quelques controles de base il s avère que c est le film chaud qui est hs (resistance cramée )
Donc on repasse a l origine : debitmetre ,puce et reprogrammation motronic ,heureusement que l ancien proprio m avait laissé les pièces d origines
je suis quand meme surpris que cette resistance lache subitement ,au prix de ce kit de puissance .
question: peut on trouve des pieces detachées pour le remettre en etat ,
Merci pour le diag.
Effectivement, c'est bizarre que cette résistance est lâchée. Sans indiscrétion, l'installation était veille?
Chris73