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18 messages
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Enregistré le : 02 févr. 2013, 22:22

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Bonjour à toutes et tous,

Depuis 2 ans que je possède ma 993 c4 je suis face au premier soucis que je n'arrive pas à résoudre à la lecture des forums.
Le voici: je n'ai plus les infos de vitesse et kms partiels sur l'Odb.

Historique des pannes: lors de l'achat , l'odb ne fonctionnait plus; envoyé et réparé par Mr Gédèon, plus de problèmes depuis.
Il y a un mois, les kms arrêtent de défiler sur le compteur de vitesse. Je comprends la panne en lisant les forums. Cette fois ci je fait réparer le compteur dans un atelier à côté de chez moi. Je re-branche le compteur, le totalisateur fonctionne à nouveau , c'est parfait ou presque....en effet la vitesse sur l'odb reste à 0 , les kms partiels n'avancent plus...
J'ai tout débranché, rebranché, y compris batterie toute la nuit, rien y change.

Y a t il une procédure que je n'ai pas trouvée pour rebrancher le compteur?

Est il possible que l'atelier ait oublié de rebrancher un truc à l'intérieur qui empêche la sortie des infos du compteur?


Merci d'avance pour vos infos
Membre cotisant n°2170
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Contacte Gédéon, c'est l'homme de la situation ;) :thumbup:
Délégué Région Est
n°419
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Message Envoyé
Retour chez l'atelier (très amateur vu la panne) qui a "répare"

Le mec ouvre et répare à nouveau, puisque la panne est bien encore dans le compteur et que cette panne intervient quand on inverse les polarisés sur le compteur...

S'il avait eu un banc de tests approprié il l'aurait vu...

Dommage...

Bon courage.
Délégué Région Est
n°419
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Et y'a rien de débranché dans le compteur, y'a un truc grillé dedans...
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Merci gédéon pour cette réponse rapide. Je les ai appelé bien sûr, mais ils me disent qu'ils n'ont pas eu à toucher aux connexions ou à l'électronique pour réparer..perso j'y connais rien et je ne sais pas s'ils disent vrai, cependant même compteur bloqué avant le passage en atelier il envoyait les infos et plus maintenant, donc effectivement je suis assez persuadé d'où vient le problème. Maintenant c'est parole contre parole.....
Délégué Région Est
n°419
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Le soucis c'est que c'est obligatoirement eux qui ont fait une boulette, mais comme ton compteur "marche " maintenant, ton réparateur se range là derrière...

C'est qui???
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Je vais retourner les voir lundi, c'est toujours mieux d'avoir une discussion en face plutôt qu'a téléphone. C'est ### ######## à côté de Toulouse. J'habite Pas loin de chez eux. Je me rappelle le stress que j'avais quand je t'avais envoyé mon compte tours. J'avais toute confiance pour la réparation mais beaucoup moins pour le transport. je me suis dit que pour une panne connue c'était mieux de faire réparer à proximité plutôt que l'envoyer par la poste.
Bon ,du coup c'est raté...
Délégué Région Est
n°419
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Plus d'info sur cet atelier par MP :D

Demande leur bien si le pignon qu'ils t'ont mis (de chez odometergears ou mnt italy) est bien souple comme le pignon original comme le préconise VDO :D :D :Dans le cas contraire, demande leur ce qui va se passer si ton odomètre se grippe???

J'adorerais connaître leur réponse.. Et fais nous une petite photo de ton revers de cerclage pour voir comme il est bien remis sans aucune trace stp?

:D
Délégué Région Est
n°419
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par sécurité pour le club et pour ne pas voir apparaitre le mot "diffamation", retire leur nom, la localisation est suffisante...
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Ok, je leur demanderai tout ça demain, j'aurai l'air moins néophyte...
Et je regarde aussi pour les traces.
Délégué Région Est
n°419
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Euh... Pour pas paraître idiot, il n'y a que les pignons originaux qui sont souples ;-) donc ma remarque était juste pour te confirmer qu'ils n'auront aucune réponse techniquement acceptable... Du moins d'après les standards constructeur.
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Enregistré le : 02 févr. 2013, 22:22

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J'avais bien compris le ton "ironique" du post mais merci quand même ..
J'ai regardé de plus près le cerclage, effectivement ce n'est pas vraiment nickel. Pas flagrant sur les photos que j'ai prises , j'en referai d'autres pour montrer leur beau travail....
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Enregistré le : 02 févr. 2013, 22:22

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Je suis allé à l'atelier ce matin, pour faire court c'est pas eux c'est moi!!
Ce n'est pas eux qui démontent le compteur ni le remonte, et ils ne touchent qu'à la pignonerie, donc impossible que ce soit eux.:mad: :mad:

C'est à sens unique, d'autant plus que le type s'est super vite énervé . Je vous passe les détails.

C'est bizzare comme les gens qui ont quelque chose à se reprocher sont tout de suite sur la défensive et s'emportent rapidement ! Quand j'étais allé cherché mon compteur, il avait d'ailleurs la même attitude avec un autre client.

Donc maintenant , c'est dépôt de plainte contre ces gentils messieurs, campagne de pub à leur égard...
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Enregistré le : 05 sept. 2006, 19:32

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Oups effectivement cela semble une adresse à retenir !!! Surtout pour ne pas y aller !!! Ils ont l'air d'avoir un sens de la relation client peu commun...
Maintenant de la à te lancer dans une procédure judiciaire....je ne sais pas si le préjudice en vaut le coût. ..surtout avec la durée de ce type de procédure.
Prend conseil avant avec un spécialiste.
Je serai toi je tenterai de voir avec gedeon si il peut rattraper le coup... et je leur ferai une belle pub sur les forums auto et moto, en donnant la localité de cette entreprise peu commerciale.
Délégué Région Est
n°419
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Oh ben mince alors... :D

Alors c'est pas eux qui ouvrent les compteurs???? Alors c'est qui???? C'est pas leur métier et leur communication qu'ils réparent des compteurs ???? :D

Bon, donc??? Ils t'ont piqué combien pour ton compteur? Car l'enjeux ne vaut sans doute pas le coup...

Sincèrement, et en toute objectivité, des réparateurs de compteurs, en France, on les compte sur les doigts d'une main, et souvent ces réparateurs sont hyper spécialisés sur une époque où sur une marque particulière, ET ont entre 10 et 30 ans d'ancienneté...

Les sociétés comme celle ou tu as été sont des opportunistes, qui surfent sur la vague, qui touchent à tout, mais qui a la première difficulté s'enfuient à toutes jambes avec des arguments à 2 balles, la preuve ! Leur base technique c'est internet et les forums !!!! Pour réparer un compteur de type G ils n'enlèvent pas l'aiguille, comme dans les tutos qu'on trouve sur quelques forums, et je sais de quoi je parle puisque je récupère des clients des dites sociétés, et qu'il est facile de voir le mode opératoire et la provenance des pièces utilisées...

Ils se galvanisent derrière un article dans une revue professionnelle, l'article en question ayant été fait au début de l'entreprise, donc quel recul sur la satisfaction clients????? Aucun... La preuve...

Bon courage et tiens nous au courant.
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Enregistré le : 19 mars 2007, 12:06

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Il y a Renotech qui bosse bien, j'en suis satisfait !
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Je suis d'accord avec vous pour la somme (160€ , c'est pas la fin du monde même si ça fait toujours mal au ... ) mais c'est pour le principe que ça m'énerve le plus car ces enfoirés s'en sortent toujours. On ne fait jamais rien par manque de temps ou parce qu'on ne veut pas s'embêter pour si peu et pendant ce temps ils continuent leurs arnaques .


Bon en attendant je vais muscler l'index pour sortir et rentrer l'aileron manuellement !

@+
Délégué Région Est
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FX20S a écrit :
Il y a Renotech qui bosse bien, j'en suis satisfait !

Jean-louis est un excellent pro, et quand il sèche sur le Porsche il est loin d'être idiot et connaît mon téléphone par cœur (il ne répare pas trop d’électronique). D'ailleurs pour les lyonnais il vient de réorganiser son atelier. ;-)
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cmycar a écrit :
Je suis d'accord avec vous pour la somme (160€ , c'est pas la fin du monde même si ça fait toujours mal au ... ) mais c'est pour le principe que ça m'énerve le plus car ces enfoirés s'en sortent toujours. On ne fait jamais rien par manque de temps ou parce qu'on ne veut pas s'embêter pour si peu et pendant ce temps ils continuent leurs arnaques .


Bon en attendant je vais muscler l'index pour sortir et rentrer l'aileron manuellement !

@+
ça t'a coûté 160€?
Arrange toi pour qu'il ait à débourser la même somme pour une autre raison. :D
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