Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques du Flat 4
Membre

Membre

Donc, moteur très courant... Ce qui compte alors c'est l'état du moteur. Propre, ça tourne à la main, est-il complet, etc... Une première approche pourrait être, par exemple, de mettre de l'huile neuve, puis en mettre dans les cylindres, faire faire quelques tours à la main chaque jour pendant 2 ou 3 semaines, toutes bougies sorties, et si ça a l'air de tourner librement, et que toutes les soupapes s'ouvrent et se ferment (contrôle simple en enlevant les cache culbus), rien n'empêche d'y coller un démarreur en bon état juste pour prendre des compressions... Ça permettrait déjà de se faire une idée de l'état ! Enfin, tout ça si il a l'air vraiment propre à l'extérieur, et si il a été stocké comme il faut !
Membre

Le proprio a ça en stock!!
Il ne pense pas vendre mais si cela pouvait financer la fin des travaux sur sa 356, je pourrais lui faire un proposition.
Il a acheté sa 356B en 1979 pour 1 000FF!
puis il a récupéré une épave dans un pré, sans moteur, qu'il a démonté, ferraillé la caisse et archivé les pièces.
puis rachat du moteur, et d'un petit stock de pièces en bon état dans un garage.
La voiture est à l'arrêt depuis une dizaine d'années, après une peinture ext, et chgt du vilo car trous de centrage du volant moteur HS.
Nous l'avons redémarré, mais frein HS donc démontage des 6 cylindres... A suivre!
Par contre nous avons l'embrayage qui patine.
Le volant moteur est neuf, le mécanisme et disque avaient peu roulé, cable détendu, on comprend pas.
Existe t-il plusieurs volants et plusieurs mécanismes??? On va ressortir le moteur........
Voilà voilà!
Il ne pense pas vendre mais si cela pouvait financer la fin des travaux sur sa 356, je pourrais lui faire un proposition.
Il a acheté sa 356B en 1979 pour 1 000FF!
puis il a récupéré une épave dans un pré, sans moteur, qu'il a démonté, ferraillé la caisse et archivé les pièces.
puis rachat du moteur, et d'un petit stock de pièces en bon état dans un garage.
La voiture est à l'arrêt depuis une dizaine d'années, après une peinture ext, et chgt du vilo car trous de centrage du volant moteur HS.
Nous l'avons redémarré, mais frein HS donc démontage des 6 cylindres... A suivre!
Par contre nous avons l'embrayage qui patine.
Le volant moteur est neuf, le mécanisme et disque avaient peu roulé, cable détendu, on comprend pas.
Existe t-il plusieurs volants et plusieurs mécanismes??? On va ressortir le moteur........
Voilà voilà!
Membre

Bonjour,
9 ans après, j'ai récupéré le moteur.
Il y a longtemps, le moteur a été assemblé pour regrouper les pièces, sans être complet.
Je vous mets les photos.
Il n'y a pas de numéros sous le carter avec le type. Mais le numéro de fonderie au fonds des carters est le même.

Les deux demis bloc ont le même numéro, mais on dirait qu'ils ont été refrappés.
Il manque des pièces, mais je dois pouvoir encore en récupérer car il en as encore.
Les cylindres ont l'air propres, les pistons aussi, les segments enlevés à l'époque n'ont pas rouillés.
9 ans après, j'ai récupéré le moteur.
Il y a longtemps, le moteur a été assemblé pour regrouper les pièces, sans être complet.
Je vous mets les photos.
Il n'y a pas de numéros sous le carter avec le type. Mais le numéro de fonderie au fonds des carters est le même.

Les deux demis bloc ont le même numéro, mais on dirait qu'ils ont été refrappés.
Il manque des pièces, mais je dois pouvoir encore en récupérer car il en as encore.
Les cylindres ont l'air propres, les pistons aussi, les segments enlevés à l'époque n'ont pas rouillés.