Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
26 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Vite, je ne résiste pas à vous partager mon émotion :o
Juste de retour de la visite de l'Usine, du Musée et du département restauration du Musée à Stuttgart.
Journée absolument INOUBLIABLE organisée aux petits oignons pour les 'happy few' par le Centre Porsche de la Rochelle/Bordeaux.
Un grand merci à l'équipe de notre performant sponsors.

L'usine de Stuttgart est située en plein centre de la ville. C'est une usine d'assemblage uniquement dédiée aux véhicules de sport. On y trouve que des 911... :D et qu'elles 911 !! j'ai vu peut être une cinquantaine de GT3 RS sur les parkings prêtes à partir, très peu de couleur sombres !!

L'usine est totalement sidérante de calme, d'efficience et d'humanité. Une foultitude de robots chariots approvisionnent les postes de production. Lors de leurs cycles de montages, ont alloue aux ouvriers volontairement 15 à 20% de temps en plus que ne nécessaire pour réaliser l'opération. En effet, le management souhaite que tout ce passe sans STRESS, afin de privilégier, la QUALITE sans avoir a repasser derrière une opération.

L 'alimentation logistique des pièces est en flux tendus, pas de stock. La production est organisée en 2x11 heures. Il faut en moyenne 9 heures pour assembler une 911... à la main :thumbup:

Le seul robot de cette usine est celui qui appose les par brise...

Nous avons quasiment dansé au rythme d'un balais de châssis des plus beaux qu'ils soient permis de rêver.

Un Targa Orange Signal (ou Orange fusion), jantes noires en production m'a littéralement soufflé... cela m'a demandé quelques efforts pour reprendre mes esprits après cette forte émotion. Moi qui pensai n'être sensible qu'aux charmes des classics...

Après un déjeuner au Christophorus (très bien) arrosé de bière et d'excellent vin, nous nous rendîmes comme des enfants le jour de Noël visiter le Musée... :cool: :cool: pratiquement (pour moi) en courant... :)

Une pure folie ! j'ai compilé les 123 plus beaux clichés sur le lien suivant qui vous permet de les regarder en mode 'slide show'. Si vous les souhaitez 'encapsulées' dans les pages de notre forum, je pourrai les downloader si vous le voulez.

Ah oui, au fait, le CP avait affrété un Jet... :exclamation: comme ça on fait le trajet et les visites... dans la journée :o :cool: La grande Classe !

http://www.classicpassion911.com/actualit%C3%A9s/porsche-museum-stuttgart/

Bonne visite
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour ce retour encore chargé d'émotions. :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
:thumbup:
En jet privé ? :o

Belles photos en tout cas :thumbup:
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Et ouais en jet privé :thumbup:

J'avais proposé cette sortie mais taux de retour nul :(

Ravi pour toi Gilles :P :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très sympa ce retour merci.

Ca c est une balade que je ferais un jour..
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci de partager ce moment exceptionnel ;-)
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci Gilles pour ce CR :P :P :P :P :P

Pour l'avoir fait avec eux il y a 3 ans, je ne peux que confirmer tous tes dires, un moment inoubliable, j'avais aussi inciter les membres à se joindre à ce voyage, mais aucun retour :o :o :o :o :o

Dur de remettre les pieds sur terre en sortant de Porsche City ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai pas vu passer les invitations à cette sortie :o

Bon le coût du jet doit piquer un peu mais pour avoir fait au moins le musée et le centrum à côté, c'est énorme. Il faudra un jour que je réussisse à faire l'usine.

En tout profites bien de tes rêves la nuit pour revivre cette superbe journée que tu viens de nous faire partager. :thumbup:
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ben :( déjà je n'arrivais pas m'endormir deux, trois jours avant le départ... tellement j'étais exité... :P maintenant c'est pire, j'ai tous ces moments en tête qui tourbillonnent au son du Flat ... en permanence... oui, j'aurai du vous parler aussi des véhicules croisés dans la rue, entre le Musée, l'Usine et le Stuttgart Porsche Zentrum.... une 911 par minute... de la classic à la 991 phase 2... on avait l'impression qu'il y avait un concours de 'son' au démarrage du feu... la mélodie d'amour :D
Bon, je sors et vais prendre une 3ème douche pour me calmer dans mon garage...
Membre cotisant n°2947
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci. :P
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
993anorak a écrit :
Ben :( déjà je n'arrivais pas m'endormir deux, trois jours avant le départ... tellement j'étais exité... :P maintenant c'est pire, j'ai tous ces moments en tête qui tourbillonnent au son du Flat ... en permanence... oui, j'aurai du vous parler aussi des véhicules croisés dans la rue, entre le Musée, l'Usine et le Stuttgart Porsche Zentrum.... une 911 par minute... de la classic à la 991 phase 2... on avait l'impression qu'il y avait un concours de 'son' au démarrage du feu... la mélodie d'amour :D
Et tu n'as pas parlé de toutes ces Porsche avec l'avant recouvert de polycarbonate, non immatriculées qui vont faire leur premier galop d'essai en ville et sur la route :D :D :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
superbes photos
beau ressenti
merci
Membre cotisant n°3514
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pam17 a écrit :
993anorak a écrit :
Et tu n'as pas parlé de toutes ces Porsche avec l'avant recouvert de polycarbonate, non immatriculées qui vont faire leur premier galop d'essai en ville et sur la route :D :D :D :D :D :D
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
Membre cotisant n°2101
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
porschelegend a écrit :
j'ai pas vu passer les invitations à cette sortie :o

Bon le coût du jet doit piquer un peu mais pour avoir fait au moins le musée et le centrum à côté, c'est énorme. Il faudra un jour que je réussisse à faire l'usine.

En tout profites bien de tes rêves la nuit pour revivre cette superbe journée que tu viens de nous faire partager. :thumbup:
1000€ tout compris

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=158925

Sauf que le vol AF a été remplacé par un jet ;)
Membre cotisant n°6072
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Super photos et retour qui donne envie de faire de même !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui 1000€ euh tout compte fait je ne regrette pas :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sympa le retour et merci !!!

J'aimerai bien aussi visiter l'usine un jour, je pensais que c'etait réservé aux client qui avaient pris l'option retrait a l'usine ...

@+
Seb
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
mocasse a écrit :
Sympa le retour et merci !!!

J'aimerai bien aussi visiter l'usine un jour, je pensais que c'etait réservé aux client qui avaient pris l'option retrait a l'usine ...

@+
Seb
Régulièrement organisé par les Clubs Porsche et certains CP......

Si tu as l'occasion, surtout ne t'en prive pas, ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ha je croyais que c'était une invitation du sponsor :D :D :D..à 1000 euros ça fait déjà moins rêver :D
Répondre
26 messages
1 2