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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour,
cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum, car, après ma 993 C4 et ma 996 Targa, j'avais acheté ce que le commercial appelait "une camionette", comprenez un Cayenne Turbo.
Je viens de prendre une option pour une 997 Turbo, phase 1, et j'aimerais vos avis.
1ère immat. janvier 2008,
Porsche Approved
Carnet d'entretien OK, entretien uniquement réseau Porsche (SONAUTO)
Rapport PIWI:
74000 km, et 1480 heures,
des plages 3, une centaine.
La voiture avait, quand je suis passé au centre pour la voir, des jantes et des pneus un peu abimés. De plus une bielle, détectée par le centre Porsche, devait être changé, donc je n'ai pas pu l'essayer.
Merci pour vos avis
Cordialement
cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum, car, après ma 993 C4 et ma 996 Targa, j'avais acheté ce que le commercial appelait "une camionette", comprenez un Cayenne Turbo.
Je viens de prendre une option pour une 997 Turbo, phase 1, et j'aimerais vos avis.
1ère immat. janvier 2008,
Porsche Approved
Carnet d'entretien OK, entretien uniquement réseau Porsche (SONAUTO)
Rapport PIWI:
74000 km, et 1480 heures,
des plages 3, une centaine.
La voiture avait, quand je suis passé au centre pour la voir, des jantes et des pneus un peu abimés. De plus une bielle, détectée par le centre Porsche, devait être changé, donc je n'ai pas pu l'essayer.
Merci pour vos avis
Cordialement
re bonjour,
merci pour vos réponses.
c'est bien une bielle, dans le moteur :-)
Le fait que le centre Porsche revoit le moteur, de ce fait, n'est pas une "garantie" suffisante ?
Cette bielle peut-elle être le resultat des 115 allumages en plage 3 ?
Ceux-ci sont notés, dans le rapport PIWI, "1475.2 h", pour un compteur actuel à 1499.2.
Cela veut-il dire que tous se sont produits il y a 24h de fonctionnement moteur, ou est-ce le dernier qui date de si peu ?
D'autre part, 115 allumages d'un 6 cylindres, cela fait environ 2s entre 7700 et 7900 tours.
de mémoire, les options:
- toit ouvrant
- régul. vitesse
- cuir étendu
- pack chrono
- écusson sur appui-tête
- BVM
- sièges chauffants electriques
prix: 74000 en Centre Porsche
Cordialement
merci pour vos réponses.
c'est bien une bielle, dans le moteur :-)
Le fait que le centre Porsche revoit le moteur, de ce fait, n'est pas une "garantie" suffisante ?
Cette bielle peut-elle être le resultat des 115 allumages en plage 3 ?
Ceux-ci sont notés, dans le rapport PIWI, "1475.2 h", pour un compteur actuel à 1499.2.
Cela veut-il dire que tous se sont produits il y a 24h de fonctionnement moteur, ou est-ce le dernier qui date de si peu ?
D'autre part, 115 allumages d'un 6 cylindres, cela fait environ 2s entre 7700 et 7900 tours.
de mémoire, les options:
- toit ouvrant
- régul. vitesse
- cuir étendu
- pack chrono
- écusson sur appui-tête
- BVM
- sièges chauffants electriques
prix: 74000 en Centre Porsche
Cordialement
+1 oublie et surtout à ce prix, tu en as d'autres 
J'ai failli échanger mon ancienne 997 C2 contre une 997 TT moteur cassé à l'époque, le spécialiste qui me fait les entretiens, me l'a déconseillé (et pourtant il savait qu'il aurait refait le moteur).
Sa réponse en gros, un moteur de turbo ne casse pas sauf très grosse erreur ou pas entretenu du tout.
A suivre mais tiens nous au jus

J'ai failli échanger mon ancienne 997 C2 contre une 997 TT moteur cassé à l'époque, le spécialiste qui me fait les entretiens, me l'a déconseillé (et pourtant il savait qu'il aurait refait le moteur).
Sa réponse en gros, un moteur de turbo ne casse pas sauf très grosse erreur ou pas entretenu du tout.
A suivre mais tiens nous au jus

bonjour,
merci pour vos réponses.
Juste un point supplémentaire.
Le surrégime de plage 3 du rapport PIWI ("1475.2 h", pour un compteur actuel à 1499.2) peut-il expliquer la bielle, et ce que vous appelez une casse moteur ?
Le commercial ne m'a fourni le rapport détaillé qu'après que j'ai pris l'option, en déposant 7000 euros. Et je voudrais les récupérer.
Cela fait un bon bout de temps que je cherche une 997 TT, boîte manuelle, avec quelques options spécifiques pas si rares (régulateur de vitesse, pack chrono, vendeur pro), et je n'en ai pas vu passer tant que cela, même à ce prix là.
Merci pour vos retours
merci pour vos réponses.
Juste un point supplémentaire.
Le surrégime de plage 3 du rapport PIWI ("1475.2 h", pour un compteur actuel à 1499.2) peut-il expliquer la bielle, et ce que vous appelez une casse moteur ?
Le commercial ne m'a fourni le rapport détaillé qu'après que j'ai pris l'option, en déposant 7000 euros. Et je voudrais les récupérer.
Cela fait un bon bout de temps que je cherche une 997 TT, boîte manuelle, avec quelques options spécifiques pas si rares (régulateur de vitesse, pack chrono, vendeur pro), et je n'en ai pas vu passer tant que cela, même à ce prix là.
Merci pour vos retours
Tes explications sur le relevé de plages moteur sont fausses.
Il faut un relevé exhaustif pour bien savoir de quoi on parle. Jette un oeil à www.atelierpalmers.fr/rapport-PIWIS.html pour en savoir plus.
Les options, ça reste un grand sujet. Une Turbo a déjà le cuir étendu et les sièges confort électriques de série. Le Pack Chrono Turbo est un vrai plus, car il permet d'accéder à l'overboost. Option très chère, mais assez fréquente. Quant au régulateur de vitesse, ça s'installe en kit constructeur en moins de 30 minutes, donc n'en fait surtout pas un critère de recherche.
Une bielle sur un M97.70, ça me semble assez incroyable étant donnée la robustesse du bloc. Elle n'a pas lâché comme ça, il faut en savoir plus.
Et un sur-régime peut détruire des soupapes, mais pour abîmer une bielle, il faut plutôt un pb de lubrification, et d'autres parties du moteur peuvent être touchées.
Il faut un relevé exhaustif pour bien savoir de quoi on parle. Jette un oeil à www.atelierpalmers.fr/rapport-PIWIS.html pour en savoir plus.
Les options, ça reste un grand sujet. Une Turbo a déjà le cuir étendu et les sièges confort électriques de série. Le Pack Chrono Turbo est un vrai plus, car il permet d'accéder à l'overboost. Option très chère, mais assez fréquente. Quant au régulateur de vitesse, ça s'installe en kit constructeur en moins de 30 minutes, donc n'en fait surtout pas un critère de recherche.
Une bielle sur un M97.70, ça me semble assez incroyable étant donnée la robustesse du bloc. Elle n'a pas lâché comme ça, il faut en savoir plus.
Et un sur-régime peut détruire des soupapes, mais pour abîmer une bielle, il faut plutôt un pb de lubrification, et d'autres parties du moteur peuvent être touchées.