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Bonjour à tous,

Voila la voiture démarre sans soucis mais le voyant de charge ne s'éteint pas même en mettant des coups d'accélérateur, donc vérification à la batterie rien ne se passe, puis au bout de quelques minutes (3/4) j'ai une odeur de fil qui fond vers le démarreur mais apres plusieurs vérifications ce n'est pas celui qui par à la batterie.

J'ai vérifié la continuité et je me demandais si cela était normal d'en avoir une entre la borne positive et négative de la voiture ou aurais-je un court circuit quelque part ?

Merci
Richard
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popolino15 a écrit :
Bonjour à tous,

Voila la voiture démarre sans soucis mais le voyant de charge ne s'éteint pas même en mettant des coups d'accélérateur, donc vérification à la batterie rien ne se passe, puis au bout de quelques minutes (3/4) j'ai une odeur de fil qui fond vers le démarreur mais apres plusieurs vérifications ce n'est pas celui qui par à la batterie.

J'ai vérifié la continuité et je me demandais si cela était normal d'en avoir une entre la borne positive et négative de la voiture ou aurais-je un court circuit quelque part ?

Merci
Richard
J'ai un ami qui a eu le même problème que toi, après contrôle de l'alternateur une fois démonté, ce dernier était en court circuit entre la borne + qui se trouve à l'arrière (gros fil rouge) et le corps de l'alternateur.

Si c'est ton cas tu peux le changer.........
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Merci de ta réponse.

C'est bien ce que je redoutais, pas moyen de le réparer ?
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popolino15 a écrit :
Merci de ta réponse.

C'est bien ce que je redoutais, pas moyen de le réparer ?
Essaye de démonter les charbons pour voir déjà ce qu’ils donnent en visuel

Après je sais que celui de mon collègue avait un bobinage de fondu. Il avait demandé pour le faire refaire, l'entreprise lui avait indiqué ne pas le faire car c'est spécifique. Apparemment les bobinages une fois réalisés sont protégés par une couche de résine et l'entreprise ne pouvait garantir un travail de qualité et un parfait fonctionnement.

Il en a trouvé un en neuf, avec régulateur intégré, simple à branché et cela marche parfaitement. Sinon après il y a les échanges standard sur RP, la buse....
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Tu aurais une adresse pour celui avec régulateur intégré ?
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Pour l'adresse ça va être difficile c'est un magasin qui vend des pièces auto, mais j'avais donné la référence à mon ami d'un alternateur avec régulateur intégré :Réf alternateur : 911 603 120 04 et il n'avait pas bataillé à trouver un équivalent.

Pour le branchement, tu débranche totalement ton régulateur et isole tous les fils.

Pour l'alternateur, tu mets en place ton fils rouge sur la borne +, les fils marrons sur la borne - et le fils bleu sur le vis de connexion. Ce fil permet l'excitation pour le fonctionnement de l'alternateur.
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www.bonneuil-electric.fr - Alternateur, D marreur, Cardan et Transmissions pour tous types de ... 79, avenue de Paris (N19) 94380 BONNEUIL-SUR-MARNE
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j avais le meme probleme, moi j ai refait mon alternateur un Motorola, changer charbons, et pont de diode positif et negatif et roulement et il est reparti impeccable.
avant demontage

Image

apres demontage






Image

j ai tout demonter, sablé, nettoyé et controlé.
si tu veux envois moi un MP merci
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Salut à tous,

C'est effectivement l'alternateur apres changement pour un modèle plus récent avec regulateur incorporé, plus de problème.
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