Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre

Bonjour à tous,
Voila la voiture démarre sans soucis mais le voyant de charge ne s'éteint pas même en mettant des coups d'accélérateur, donc vérification à la batterie rien ne se passe, puis au bout de quelques minutes (3/4) j'ai une odeur de fil qui fond vers le démarreur mais apres plusieurs vérifications ce n'est pas celui qui par à la batterie.
J'ai vérifié la continuité et je me demandais si cela était normal d'en avoir une entre la borne positive et négative de la voiture ou aurais-je un court circuit quelque part ?
Merci
Richard
Voila la voiture démarre sans soucis mais le voyant de charge ne s'éteint pas même en mettant des coups d'accélérateur, donc vérification à la batterie rien ne se passe, puis au bout de quelques minutes (3/4) j'ai une odeur de fil qui fond vers le démarreur mais apres plusieurs vérifications ce n'est pas celui qui par à la batterie.
J'ai vérifié la continuité et je me demandais si cela était normal d'en avoir une entre la borne positive et négative de la voiture ou aurais-je un court circuit quelque part ?
Merci
Richard
popolino15 a écrit : Bonjour à tous,
Merci
Richard
Si c'est ton cas tu peux le changer.........
popolino15 a écrit : Merci de ta réponse.
C'est bien ce que je redoutais, pas moyen de le réparer ?
Après je sais que celui de mon collègue avait un bobinage de fondu. Il avait demandé pour le faire refaire, l'entreprise lui avait indiqué ne pas le faire car c'est spécifique. Apparemment les bobinages une fois réalisés sont protégés par une couche de résine et l'entreprise ne pouvait garantir un travail de qualité et un parfait fonctionnement.
Il en a trouvé un en neuf, avec régulateur intégré, simple à branché et cela marche parfaitement. Sinon après il y a les échanges standard sur RP, la buse....
Pour l'adresse ça va être difficile c'est un magasin qui vend des pièces auto, mais j'avais donné la référence à mon ami d'un alternateur avec régulateur intégré :Réf alternateur : 911 603 120 04 et il n'avait pas bataillé à trouver un équivalent.
Pour le branchement, tu débranche totalement ton régulateur et isole tous les fils.
Pour l'alternateur, tu mets en place ton fils rouge sur la borne +, les fils marrons sur la borne - et le fils bleu sur le vis de connexion. Ce fil permet l'excitation pour le fonctionnement de l'alternateur.
Pour le branchement, tu débranche totalement ton régulateur et isole tous les fils.
Pour l'alternateur, tu mets en place ton fils rouge sur la borne +, les fils marrons sur la borne - et le fils bleu sur le vis de connexion. Ce fil permet l'excitation pour le fonctionnement de l'alternateur.