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"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes.
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Bon après avoir pris une demi-heure à tout lire, les avis diffèrent heureusement.

Les récentes quelque soit la marque, ça démarre quand on veut, c'est parfait pour voyager. Mais c'est d'un chiant à conduire surtout avec la mode des tailles basses aux pneus sur-dimensionnés par rapport à l'auto.

Les anciennes sont plus pointilleuses à conduire et mécaniquement. On ressent la route, les aspérités, les odeurs. Elles se conduise avec le fessier pas avec une multitude d'aides à la conduite.
Ces anciennes ne seront jamais mortes tant qu'il y aura des personnes passionnés.

Moi perso l'idéal, c'est une récente la semaine et une mémère le wkd.


Après au niveau de la bulle de spéculation, je pense qu'il y a certains abus.
Les 2,7 profitent trop de la C2.7 et 2.7 RS.
Les 3.0SC profitent de la C3.0
La flambé des 964 et 993 bien que ce soit les premières "modernes" et les dernières à air. Elles ont pris 20k€ en 2 ans.
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theflat a écrit :

D'autant plus que les gars qui peuvent acheter et entretenir ces autos exceptionnelles sont de véritables requins dans le monde des affaires... ils ne sont pas là pour perdre de l'argent mais pour en gagner. Ils sont sollicités pour participer et le font payer, tout comme les pilotes au passé prestigieux.
Nous ne sommes plus dans le monde des passionnés mais dans celui des bénéfices à la Rastapopoulos...
Tu as cotoyé des proprios qui font rouler ce type de caisses à Goodwood ou au Mans ou à Spa? Je crois que tu changerais d'avis. Alors oui, parmi les richissimes proprios il doit bien y avoir des "requins" comme tu dis, mais il y a bien plus de vrais passionnés d'anciennes, de mécanique, de course, qu'il n'y en aura jamais autant dans la compétition moderne, et ces gars là n'hésitent pas a mettre en vrac des caisses qui valent ce que les spéculateurs veulent bien leur donner en échange. Ils font rouler leurs voitures eux, et l'histoire des répliques me fait doucement rire, ca exsite sans doute pour quelques modèles de ci de là, mais une réplique de GTO à 400K€ je crois qu'il en pousserait comme la mousse sur un toit de ferme! :D
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flatazor a écrit :
Quand je suis arrivé au club en 2004, je roulais en 3.2. Je me souviens de ma première mensuelle ou le Prez écartait les passants car Jean Pierre (Harry) déboulait à Vincennes avec une 996TT bleue. En 2004 c'était quelque chose une 996 TT bleue sur l'esplanade de Vincennes !

Puis au fur et à mesure des rencontres du club j'ai croisé quelques gars qui roulaient en pré 73. Ils avaient l'air un peu barrés et marrants, je me suis dit tiens, pourquoi ne pas échanger ma 3.2 contre une 2.4 E et faire quelques sorties avec ces gars là, ils ont l'air fun...

Et je n'ai pas été déçu du voyage... Depuis il y a eu 9 Lozère, quelques Ardennes Classic avec moult murges chez le limonadier Belge, pas encore de Virada, des classiqueux que j'ai perdu de vue et d'autres que j'ai rencontré, la vente de la 2.4 E targa a peut près stock qui roulait pas mal contre l'achat dune 914-6 bitzaisée (preuve que je ne suis pas vénal :D)

Si c'était à refaire je n’hésiterai pas , même si avoir été délégué m'a coûté quelques potes, cela a été compensé par les bons moments que nous avions passé ensemble, et je signerai de nouveau pour une classic.

Il y a encore quelques mecs qui prennent du plaisir à sortir leurs antiquités, qui radotent boulon de 12, BHKZ et MFI pendant les sorties, et les discussions que nous avons pu avoir et que nous aurons encore valent toutes les interventions spéculatives sur ce post ou pendant les sorties club.

Certains se sentent bien en classic et d'autres en moderne pour l'ambiance qui va avec dans les deux cas. Personnellement je pense que spéculer sur une caisse quelle qu'elle soit et se pignoler sur ses ailes en attendant que ça grimpe n'est pas bon pour le cortex ;)
tout est dit mon bison (tiens ca fait longtemps , non ?;) )
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Le bison philosophe...:thumbup:
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Tomcat a écrit :
theflat a écrit :

D'autant plus que les gars qui peuvent acheter et entretenir ces autos exceptionnelles sont de véritables requins dans le monde des affaires... ils ne sont pas là pour perdre de l'argent mais pour en gagner. Ils sont sollicités pour participer et le font payer, tout comme les pilotes au passé prestigieux.
Nous ne sommes plus dans le monde des passionnés mais dans celui des bénéfices à la Rastapopoulos...
Tu as cotoyé des proprios qui font rouler ce type de caisses à Goodwood ou au Mans ou à Spa? Je crois que tu changerais d'avis. Alors oui, parmi les richissimes proprios il doit bien y avoir des "requins" comme tu dis, mais il y a bien plus de vrais passionnés d'anciennes, de mécanique, de course, qu'il n'y en aura jamais autant dans la compétition moderne, et ces gars là n'hésitent pas a mettre en vrac des caisses qui valent ce que les spéculateurs veulent bien leur donner en échange. Ils font rouler leurs voitures eux, et l'histoire des répliques me fait doucement rire, ca exsite sans doute pour quelques modèles de ci de là, mais une réplique de GTO à 400K€ je crois qu'il en pousserait comme la mousse sur un toit de ferme! :D
+1 le pognon n'empeche pas la passion:cool:
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GENIAL!!!!!!! Quelle belle façon de conclure ce sujet !!!!! BRAVO!!!! C'est exactement ça!!!! :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Tomcat a écrit :
Ils font rouler leurs voitures eux, et l'histoire des répliques me fait doucement rire, ca exsite sans doute pour quelques modèles de ci de là, mais une réplique de GTO à 400K€ je crois qu'il en pousserait comme la mousse sur un toit de ferme! :D
Là je crois que tu ne sais pas de quoi tu parles... Bien sûr que cela existe, mais le fait est que, qui voudrait vraiment se montrer avec une à ce prix, sachant que chaque numéro de série est parfaitement connu et retracé ? Quel amateur claquerait autant pour être regardé comme un guignol qui veut se la raconter ? Seuls ceux qui en ont déjà une peuvent être intéressés, et si tu connaissais un peu le monde de la ferrari vintage, tu saurais que il y a bien plus scabreux comme histoire... ça c'est juste un détail, connu de tout le milieu, mais qui n'est pas plus choquant que ça. Les assurances pour ce type de modèle sont absolument draconiennes, la plupart du temps il y a interdiction absolue de prêt pour essai quelconque, tout déplacement du véhicule doit être signalé et validé, interdiction de participer à toute épreuve chronometrée, et en cas de pépin personne ne touche à la caisse jusqu'à ce que un expert désigné par l'assurance ne vienne depuis le siège. On parle là de l'assurance d'une voiture à plus de 30 M€...

Je me rappelle d'un cas autrement plus simple... La Mclaren F1 de Rowan Atkinson. J'avais vu pas mal de photos de la caisse après l'accident, drôlement esquintée... Il a fallu 9 ou 10 mois à l'assurance juste pour dire si elle acceptait de procéder à la réparation, ou bien si elle préférait rembourser le véhicule. Et pendant la réparation, l'assurance avait un expert qui en était chargé quasiment à temps plein. Si mes souvenirs sont bons, on parle de réparations à 600 ou 700 K€, sur une caisse à 1 M€. Les chiffres sont à mettre au conditionnel, c'était il y a pas mal de temps déjà.

Plus proche de nous, la 250 GTO accidentée lors de la balade en marge du mans classic il y a 3 ans. Cela s'est produit à 20 bornes de chez moi. Je peux vous garantir que personne, même dans le milieu, même des gens du coin, n'a vu de photos de la caisse accidentée. Omerta totale. Il ne fallait surtout pas qu'on puisse savoir quelles parties de la caisse ont été remplacées, car cela pourrait avoir un impact négatif lors de la revente. Comme si l'immense majorité de ces voitures n'avait pas déjà eu droit à un remplacement de capot avant...
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Au fait, je te donne juste quelques noms... Hoyle, Allegretti, Scapini, Giordanengo, et il y en a encore d'autres... Chacun en a déjà fait plusieurs.

Tu veux en voir, de ces répliques à la vente ? En voici... http://www.fa-automobile.com/liste-par- ... &model=398

La plupart reprend toujours la même recette, on prend une 330 GT qu'on transforme en 250 GTO. Nick Mason, par exemple, tu crois qu'il balade son original ? Désolé de te décevoir...

Alors, convaincu ?
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vitamine a écrit :
et bien moi j'y vois aussi un côté positif:

acheter maintenant avant qu'il ne soit trop tard (par exemple GT3 < 100k€)
Ben oui mais il y a tellement de modèles sympas...Ffffffffff....pourrais jamais les avoir tous.....100k......je les ai pas là.......c'est foutu....:( :( :(









:D :D :D

Je crois en fait qu'on s'en fout !!!
Le modèle on s'en fout ! La sienne c'est toujours la plus belle quelque soit le budget, et les autres permettent de rêver, c'est bien de rêver.
Moi je dors avec la 935 dans le garage :D :D :D

mais attention sans les emmerdes de savoir si ça va démarrer, ce qui va lacher...:D Elle démarre toujours.

Une pma, un boxster, une sc, une 996...même les 997 sont accessibles. Le plaisir n'a pas de prix ! :cool:
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:D Bravo à ton ami Capbear, c'est plus que bien vu ; j'adore !
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merci Capbear je t'ai lu chez moi à haute voix et le ton, on était tous pliés
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Je crois avoir vu ce texte précédemment, me trompé-je ?

Ce soir j'ai frôlé l'arret cardiaque. A table je parlais de 356 avec le trésorier du 356 club de France qui me disait avoir acheté la sienne 2000 francs (deux mille francs) en 1982...
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Oui c'est vraiment très dangereux cette spéculation effrénée :D :D :D :D :D :D :D :D
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Capbear a écrit :
A lire avec HUMOUR , un ami a rédigé ce petit texte : Bonne lecture

LES DIFFERENTES CATEGORIES DE PORSCHISTES

En premier le possesseur de 356 : peu présent sur le forum , un peu condescendant, pensant que l'évolution de l’espèce s’est arrêtée après lui (comme Darwin mais en moins cérébral). Il est fier de son engin qui sort 90cv (par beau temps!) quand tout va bien. Rêve de pré-A , et refuse d’être assimilé aux possesseurs de Cox qui sont pourtant ses plus proches cousins (comme Darwin mais en moins réaliste)

Puis viennent les Classimous : ceux-là pensent avoir le meilleur goût , et s’auto-congratulent de posséder un ‘placement roulant’ (enfin ‘roulant’ , faut le dire vite). Et puis quand les langues se délient , le soir après moult breuvages, ils te parlent de dentelle au lieu de carrosserie , et de leurs combines chez motul pour ne pas y laisser leur paye. Ils graissent leur caisses, et engraissent leurs garagistes. Traités en seigneurs par tout mécano psychologue (qui flaire rapidement le filon)

Les Pistards : une race à part ces gugus ! la ‘très mauvaise foi’ et le ‘fort en gueule’ sont leurs caractéristiques communes. Par contre moins bruyants lorsqu'il s'agit du ‘fort en piste’. Te feront croire qu’ils ont un bon coup de volant , mais c’est le demi de bière qu’ils tiennent le mieux. Facile de les reconnaître : ils postent beaucoup le vendredi : "pt’in vais tout déchirer ce week end , tous vous n*quer". Puis aussi beaucoup le lundi : "merdre j’avais pas les bons pneus".

Les possesseurs de type G : on les appelle aussi les Primo-Accédants. (par pudeur, pour ne pas dire les fauchés). Enfin bref , ils compensent en disant qu’ils voulaient une voiture d’homme sans abs, esp, airbarg, psm et autres trucs de gonzesses. Et sauteront sur le premier CP le jour où ils pourront pour acheter autre chose...

Ceux en 964 : difficilement définissables ceux-là. Pas encore modernes, pas encore classic . Ils traînent sur tous les posts bien incapables de se fédérer entre eux. Ils ont un goût douteux, essayent de se différencier entre c2 et c4. Bavent (en silence) devant le modèle suivant , ou les précédents. Bref toujours entre deux eaux. D’ailleurs si tu lis le mot ‘étanchéité’ c’est l’un d’entre eux qui écrit.

Les possesseurs de 993 : dotés d’un ego surdimensionné , ils pensent que Porsche après eux, c’est le vide sidéral. Ils se gaussent des millésimes suivants (qu’ils nomment sans aucune retenue les bouilloires), et mettent leurs caisses en vente
au prix d’une neuve en CP. Ils ont toujours LA plus belle , LA dernière des vraies 911, des gars modestes quoi!
Des types fréquentables pourtant, que tu reconnaîtras seulement s’ils veulent bien te reconnaître

Les 996 : note tout de suite que l’on peu classifier cette catégorie en deux sous-espèces:
*la première en 3.4L: a) ceux qui ont le moteur qui a pété (les plus nombreux), b) ceux qui ont le moteur pas encore pété (les plus tendus) c) ceux qui ont un moteur neuf (les plus détendus)
*la deuxième en 3.6L: ils font des posts en jurant qu’ils ont fait ‘le bon choix’, que c’est injuste que la première sous-espèce dévalue la leur. Ils se demandent (entre eux) si l’année prochaine la Centrale cotera encore leur 911.
N'oublions pas la crème des 996... j'ai nommé la TT... "elle sort 500cv" (bien sûr) vous dira son propriétaire. Elle, elle sort son épingle du jeu, et pour être monté plusieurs fois dans celle d'un copain... si je devais ravoir une 996, ce serait une TT.

Les Heureux !! ils ont la 997, sont heureux de posséder l’auto que presque tout le monde veut… en fait ce qu’ils ont, c’est une 996 avec des phares ronds et quelques chevaux en plus. Jurent que la 997, c’est comme la 993, une « vraie » 911, mais plus sophistiquée. Ceux-ci sont particulièrement agaçants, car si tu es honnête, tu es obligé de reconnaître que leur raisonnement n’est pas faux. La seule vraie faiblesse de la 997, c’est qu’elle s’est beaucoup vendue, et fait donc courir à ses proprio un risque énorme : avoir une auto presque banale… Solution ? les 997-istes possèdent leur aristocratie, les GT3/RS et les Turbos/S. Ceux-là sont plus dédaigneux qu’heureux. Les GT3/RS, une fois qu’ils ont pris leurs pilules pour le mal de dos et refixé leur dentier déchaussé par les vibrations (’’non, non, elle est très confortable’’) ils te parleront de la polyvalence de leur auto…
Et les Turbos ? eux, ils ne te parleront même pas… ils survolent.

Les Kings of the site : j’ai nommé les possesseurs de 991 et autres gt3rs. Ils sont un peu hors-sol, ils flottent, ils se marrent de voir les précédents voulant avec tant d’acharnement entrer dans leur club. Ils sont généralement parisiens ou varois ou suisses (NDR pardon!!), roulent surtout entre la Concorde et l’Etoile ou à St Tropez. Ils changent souvent de monture (je parle de la voiture) et certains (les jaloux) les considèrent comme ‘non passionnés’. Ils ne te diront pas que c’est un aspirateur à gonzesses, mais à leur âge il faut bien compenser. Si tu vas voir les posts sur ‘les montres de luxe’, ‘les avions’ ou ‘les vacances à Dubai’ tu seras chez eux.

Dans toutes les familles, il y a les cousins éloignés, ceux que l'on accepte aux fêtes de famille, mais qui sont un peu à côté de la plaque. J'ai nommé les Tiptro, qui ont l'auto, le look, le moteur et devraient donc avoir le prestige, mais non, rien à faire... passent des heures à vous expliquer qu'une boite à trois rapports, c'est bien mieux. Surtout que le temps de passage des vitesses te donne le loisir d'aller te faire un café. Argumentent, en gardant leur sérieux, qu'en ville, c'est un régal... relaxant comme une... 403 Peugeot diesel automatique, quoi. Cependant, certains membres de cette famille-là ont mieux réussi, les cousins PDK. Eux, ils se sont fait tatouer sur la poitrine les temps au km départ arrêté de la turbo PDK par rapport à la manuelle. Ils roulent "tout automatique" bien sûr, sauf s'il y a un témoin... auquel cas ils tapent fiévreusement et ostensiblement sur leurs boutons ou leurs palettes (comme Hamilton!!), juste le temps qu'on les regarde... Hélas, cette branche de la famille est en train de phagocyter toute la Porscherie, et que vous le vouliez ou non, vous êtes un PDK-iste en devenir.

Et pour la fin (j’ai hésité avant de les citer) les Boxsteristes et autres Caymaneurs (NDR: non! non! pas la tête ! je le jure, celle-ci n'est pas de moi): acceptés sur le forum, ils racontent généralement n’importe quoi (j’ai une porsche….., j’aime les femmes ….). En déprime chaque début de mois après la lecture de la cote de Flat6, ils se demandent comment ils ont pu acheter çà. Fiers de leur centralitude ils n’ont royalement (joli hein !) rien à faire de ce que l’on pense d’eux. Ils seront toujours derrière, même en roulant (NDR: ceci a été écrit avant l'apparition du GT4... voyez ce que je veux dire)
Alala, prends en soin de ton pote, il donne le smille, c'est un bon :thumbup: :thumbup: :D
Vice Président Club
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