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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
Petit problème de clim cet été je m'explique:
Clim a fond, celle-ci ne refroidissait plus rien mais servait juste de ventilateur.
Je l'ai donc faites rechargée.
La clim a été mise sous pression pendant plus d'une heure sans perte de pression puis ensuite rechargée. Après rechargement la temperature a la sortie des bouches de l'air etait environ 6°C.
Malheureusement ma clim a fonctionné quelque jours et rebelote temperature a la sortie des bouches est a 20°C.
Lors du rechargement ils ont mis le traceur au cas ou mais je ne suis pas sur qu'il y ait une fuite puisqu'a la mise sous pression la pression ne baissait pas du tout.
Vos idées sont les bienvenues.
Petit problème de clim cet été je m'explique:
Clim a fond, celle-ci ne refroidissait plus rien mais servait juste de ventilateur.
Je l'ai donc faites rechargée.
La clim a été mise sous pression pendant plus d'une heure sans perte de pression puis ensuite rechargée. Après rechargement la temperature a la sortie des bouches de l'air etait environ 6°C.
Malheureusement ma clim a fonctionné quelque jours et rebelote temperature a la sortie des bouches est a 20°C.
Lors du rechargement ils ont mis le traceur au cas ou mais je ne suis pas sur qu'il y ait une fuite puisqu'a la mise sous pression la pression ne baissait pas du tout.
Vos idées sont les bienvenues.
Bonjour,
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je pense qu'il faut comparer la température à la sortie des bouches d'aération à la température "programmée", pour être sûr que ça ne marche pas.
Je crois en effet que la ventilation adapte la température de d'air qui rentre dans l'habitacle en fonction de ce qui est demandé.
Je m'explique avec quelques exemples:
*Tu viens de démarrer, il fait super-chaud dans la voiture -> 6° à l'aération, normal, l'aération envoie uniquement de l'air frais pour booster le rafraichissement de l'habitable.
*Tu as roulé depuis un moment, ça y'est la t° de 20° que tu as programmée est atteinte -> l'aération envoie de l'air à 20° en continue pour maintenir l'ambiance.
*Tu viens de démarrer, il fait 20° dans la voiture (parcequ'ellle était à l'ombre par exemple), et tu as prgrammé 20° -> l'aération souflfle tout de suite à 20°.
Et ainsi de suite...
Enfin, je crois que c'est comme ça que ça marche, mais je ne sais pas si ça répond à ta question.
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je pense qu'il faut comparer la température à la sortie des bouches d'aération à la température "programmée", pour être sûr que ça ne marche pas.
Je crois en effet que la ventilation adapte la température de d'air qui rentre dans l'habitacle en fonction de ce qui est demandé.
Je m'explique avec quelques exemples:
*Tu viens de démarrer, il fait super-chaud dans la voiture -> 6° à l'aération, normal, l'aération envoie uniquement de l'air frais pour booster le rafraichissement de l'habitable.
*Tu as roulé depuis un moment, ça y'est la t° de 20° que tu as programmée est atteinte -> l'aération envoie de l'air à 20° en continue pour maintenir l'ambiance.
*Tu viens de démarrer, il fait 20° dans la voiture (parcequ'ellle était à l'ombre par exemple), et tu as prgrammé 20° -> l'aération souflfle tout de suite à 20°.
Et ainsi de suite...
Enfin, je crois que c'est comme ça que ça marche, mais je ne sais pas si ça répond à ta question.
Autre option beaucoup plus simple (on ne sait jamais...!) qui m'arrive régulirement sur notre 2ème voiture: tu as appuyé sur "auto", normal, mais "quelqu'un" a appuyé ensuite sans que tu y prêtes attention sur la bouton "flocon de neige".
Donc tu crois que tu es en mode climatiseur parceque auto est toujours affiché, mais en fait le rafraichissement est coupé!!
Donc tu crois que tu es en mode climatiseur parceque auto est toujours affiché, mais en fait le rafraichissement est coupé!!
Beau temps sec pour faire les travaux hier. Voilà ce que ça donne une belle fuite:

Les nouveaux sont en general protégés par de la peinture.
Acheté chez AC parts en Allemagne par ebay. 127 euros les 2, imbattable..
http://www.ebay.fr/itm/Klimakuhler-Kuhl ... 1635577506


Les nouveaux sont en general protégés par de la peinture.
Acheté chez AC parts en Allemagne par ebay. 127 euros les 2, imbattable..
http://www.ebay.fr/itm/Klimakuhler-Kuhl ... 1635577506

Ca m'interesse aussi votre histoire de changement de Condenseurs.
Voici ce que j'ai sur ma 40eme anniversaire. Est ce une fuite ?

@Iceman, ca se passe comment pour changer les Condenseurs ?
Pas trop compliqué ? Et après tu envoies la voiture pour recharger le circuit ?
Merci de votre retour car j'envisageais le remplacement de ces 2 'foutus' Condenseurs.
PS : Edité suite a l'intervention de Palmers ... merci
Voici ce que j'ai sur ma 40eme anniversaire. Est ce une fuite ?

@Iceman, ca se passe comment pour changer les Condenseurs ?
Pas trop compliqué ? Et après tu envoies la voiture pour recharger le circuit ?
Merci de votre retour car j'envisageais le remplacement de ces 2 'foutus' Condenseurs.
PS : Edité suite a l'intervention de Palmers ... merci
Oui, les tiens sont bons pour la casse. Quand un commence à fuir, l'autre n'est pas loin en général, à moins qu'il a été déjà remplacé.
Oui, tu envois l'auto chez un spécialiste, qui tirera le circuit au vide, puis fera la recharge. 900 grs de R134.
Bien remplacer les joints verts des connections. Le remplacement du déshydrateur est conseillé, car de l'humidité a pu rentrer dans le circuit si il n'y avait plus de pression et également au démontage.
De toutes façons, c'est l'occasion de le remplacer.
Oui, tu envois l'auto chez un spécialiste, qui tirera le circuit au vide, puis fera la recharge. 900 grs de R134.
Bien remplacer les joints verts des connections. Le remplacement du déshydrateur est conseillé, car de l'humidité a pu rentrer dans le circuit si il n'y avait plus de pression et également au démontage.
De toutes façons, c'est l'occasion de le remplacer.