Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
19 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 11 mai 2015, 13:51

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Petit problème de clim cet été je m'explique:
Clim a fond, celle-ci ne refroidissait plus rien mais servait juste de ventilateur.
Je l'ai donc faites rechargée.
La clim a été mise sous pression pendant plus d'une heure sans perte de pression puis ensuite rechargée. Après rechargement la temperature a la sortie des bouches de l'air etait environ 6°C.
Malheureusement ma clim a fonctionné quelque jours et rebelote temperature a la sortie des bouches est a 20°C.
Lors du rechargement ils ont mis le traceur au cas ou mais je ne suis pas sur qu'il y ait une fuite puisqu'a la mise sous pression la pression ne baissait pas du tout.
Vos idées sont les bienvenues.
Membre
Logo Logo
Messages : 183
Enregistré le : 02 oct. 2009, 10:27

Message Envoyé
Bonjour,
Je vais peut-être dire une bêtise, mais je pense qu'il faut comparer la température à la sortie des bouches d'aération à la température "programmée", pour être sûr que ça ne marche pas.
Je crois en effet que la ventilation adapte la température de d'air qui rentre dans l'habitacle en fonction de ce qui est demandé.
Je m'explique avec quelques exemples:
*Tu viens de démarrer, il fait super-chaud dans la voiture -> 6° à l'aération, normal, l'aération envoie uniquement de l'air frais pour booster le rafraichissement de l'habitable.
*Tu as roulé depuis un moment, ça y'est la t° de 20° que tu as programmée est atteinte -> l'aération envoie de l'air à 20° en continue pour maintenir l'ambiance.
*Tu viens de démarrer, il fait 20° dans la voiture (parcequ'ellle était à l'ombre par exemple), et tu as prgrammé 20° -> l'aération souflfle tout de suite à 20°.
Et ainsi de suite...
Enfin, je crois que c'est comme ça que ça marche, mais je ne sais pas si ça répond à ta question.
Membre
Logo Logo
Messages : 183
Enregistré le : 02 oct. 2009, 10:27

Message Envoyé
Autre option beaucoup plus simple (on ne sait jamais...!) qui m'arrive régulirement sur notre 2ème voiture: tu as appuyé sur "auto", normal, mais "quelqu'un" a appuyé ensuite sans que tu y prêtes attention sur la bouton "flocon de neige".
Donc tu crois que tu es en mode climatiseur parceque auto est toujours affiché, mais en fait le rafraichissement est coupé!!
ADX
Membre
Logo Logo
Messages : 5025
Enregistré le : 05 janv. 2009, 21:21

Message Envoyé
Il m'est arrivé la même chose l'année dernière (plus de clim donc recharge / traceur UV mais cela n'a pas tenu).
Résultat, on a changé les 2 condenseurs et depuis, plus de problème.
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 11 mai 2015, 13:51

Message Envoyé
Concernant la temperature je suis sur de mon coup j'ai mis sur LO et laissé tourné longtemps et le mode climatisuer est bien en marche. Donc je vais plus me diriger vers la solution proposé par ADX
Merci pour l'aide
Membre
Logo Logo
Messages : 4250
Enregistré le : 08 janv. 2006, 21:44

Message Envoyé
ADX a écrit :
Il m'est arrivé la même chose l'année dernière (plus de clim donc recharge / traceur UV mais cela n'a pas tenu).
Résultat, on a changé les 2 condenseurs et depuis, plus de problème.
Pareil pour moi cet été !
Membre
Logo Logo
Messages : 1272
Enregistré le : 20 mai 2008, 14:40

Message Envoyé
DAV9XX a écrit :
ADX a écrit :
Il m'est arrivé la même chose l'année dernière (plus de clim donc recharge / traceur UV mais cela n'a pas tenu).
Résultat, on a changé les 2 condenseurs et depuis, plus de problème.
Pareil pour moi cet été !
Pareil pour moi ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Condenseur(s) percé(s). C'est du consommable sur ces autos.

Je remplace ceux ci cette semaine, Hs. D'ailleurs sur les photos on voit un début de fuite dans le coin en bas à droite, c'est gras, huile de clim.

http://www.porsche-legend.net/nettoyage ... eurs1.html
Membre
Logo Logo
Messages : 541
Enregistré le : 19 mai 2011, 13:40

Message Envoyé
Si il y a un traceur une lampe uv noir ( type boîte de nuit des annees 90) te montrera tout de suite si fuite, celui qui a rechargé ta clim doit en avoir une
Commence effectivement par les condenseurs dans le bouclier avant, c est classique
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Beau temps sec pour faire les travaux hier. Voilà ce que ça donne une belle fuite:

Image

Les nouveaux sont en general protégés par de la peinture.

Acheté chez AC parts en Allemagne par ebay. 127 euros les 2, imbattable..

http://www.ebay.fr/itm/Klimakuhler-Kuhl ... 1635577506

Image
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 11 mai 2015, 13:51

Message Envoyé
Merci pour l'info
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
Bonsoir moi aussi plus de clim...je pensais juste faire une recharge mais la du coup ça me refroidit...pour les heureux bénéficiaires de 2 mains gauches comme moi ça va chercher dans les combien le remplacement des condenseurs par un pro?
Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 23
Enregistré le : 11 mai 2015, 13:51

Message Envoyé
Condenseur 150€ piece environ et il faut compter 2 heures de main d'oeuvre.
Membre
Logo Logo
Messages : 716
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
1

Message Envoyé
Ca m'interesse aussi votre histoire de changement de Condenseurs.
Voici ce que j'ai sur ma 40eme anniversaire. Est ce une fuite ?

Image

@Iceman, ca se passe comment pour changer les Condenseurs ?
Pas trop compliqué ? Et après tu envoies la voiture pour recharger le circuit ?

Merci de votre retour car j'envisageais le remplacement de ces 2 'foutus' Condenseurs.

PS : Edité suite a l'intervention de Palmers ... merci
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Condenseurs.
Membre
Logo Logo
Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

Message Envoyé
Oui, les tiens sont bons pour la casse. Quand un commence à fuir, l'autre n'est pas loin en général, à moins qu'il a été déjà remplacé.

Oui, tu envois l'auto chez un spécialiste, qui tirera le circuit au vide, puis fera la recharge. 900 grs de R134.

Bien remplacer les joints verts des connections. Le remplacement du déshydrateur est conseillé, car de l'humidité a pu rentrer dans le circuit si il n'y avait plus de pression et également au démontage.

De toutes façons, c'est l'occasion de le remplacer.
Membre
Logo Logo
Messages : 716
Enregistré le : 16 oct. 2014, 14:51
1

Message Envoyé
Merci Iceman pour toutes ces infos. Ca confirme ce que je supposais. :mad:

Je vais m'occuper de cela durant la trêve hivernale ... comme ca, elle sera prête pour les prochaines chaleurs de 2016 !

Génial ce forum avec toutes ces infos et ces personnes passionnées :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 2128
Enregistré le : 03 déc. 2014, 23:16

Message Envoyé
zebulo80 a écrit :
Condensateur 150€ piece environ et il faut compter 2 heures de main d'oeuvre.
Merci, même prix pour les condenseurs?;)
Répondre
19 messages