Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Ok 
Je cherchais un peu car en manipulant l'embrayage moteur éteint, il est devenu dur au bout de 5/6 fois.
L'embrayage a 10000kms ça m'a affolé.
Le petit bocal devant est gras mais avant tes réponses, je ne savais pas ce que c'était:D
En gros il faut que j'aille voir sous le bloc moteur. C'est lié au récepteur à l'arrière et à l'émetteur à l'avant ?
Si ça suinte, je comprend que c'est pas bon ? Du coup sphère arrière uniquement et/ou récepteur ?
Pascal965, 120€ et 1h de MO c'est en CP ? Ca ne me parait pas cher :)
Merci encore

Je cherchais un peu car en manipulant l'embrayage moteur éteint, il est devenu dur au bout de 5/6 fois.
L'embrayage a 10000kms ça m'a affolé.
Le petit bocal devant est gras mais avant tes réponses, je ne savais pas ce que c'était:D
En gros il faut que j'aille voir sous le bloc moteur. C'est lié au récepteur à l'arrière et à l'émetteur à l'avant ?
Si ça suinte, je comprend que c'est pas bon ? Du coup sphère arrière uniquement et/ou récepteur ?
Pascal965, 120€ et 1h de MO c'est en CP ? Ca ne me parait pas cher :)
Merci encore

120€ht c 'est le prix de la sphère un peu partout ( c'est comme une sphére de DS , juste un truc en fer....)..... après le prix de la MO.......c'est aléatoire ......et pour moi , comme d'ab' il vaut mieux un bon indépendant qu'un CP 
Commence par remplacer la sphère, c'est souvent le cas sur les 996tt , c'est ce qui coute le moins chère....
Le joint torique est fourni avec.......j'en avais pris un car je pensais qu'il n'était pas fourni .....+de 10€ht !!!!!!!enc.......
[Édite le 7-5-2013 par pascal965]

Commence par remplacer la sphère, c'est souvent le cas sur les 996tt , c'est ce qui coute le moins chère....
Le joint torique est fourni avec.......j'en avais pris un car je pensais qu'il n'était pas fourni .....+de 10€ht !!!!!!!enc.......

[Édite le 7-5-2013 par pascal965]
Je viens de changer la sphère, ça se purge seul comme un filtre a huile, il faut faire un petit complément dans le bocal de DA dans le compartiment moteur après avoir démarrer le moteur quelque secondes.
Les symptômes étaient une pédale dure des l arrêt du moteur mais souple moteur en marche.
Finalement elle s est assouplie même en marche maintenant et forcément souple aussi moteur éteint!
Le bocal dans le coffre avant sert que pour l émetteur d embrayage, la pédale donc.
Les symptômes étaient une pédale dure des l arrêt du moteur mais souple moteur en marche.
Finalement elle s est assouplie même en marche maintenant et forcément souple aussi moteur éteint!
Le bocal dans le coffre avant sert que pour l émetteur d embrayage, la pédale donc.
oneplayer a écrit : ne le contredisez pas !
il dis exactement la meme chose que vous !
mais sur mars on ne s exprime pas pareil !
alors pour traduire pvtech
sur turbo :
embrayage souple : ok comme neuf !
embrayage dur : hs et ceux qui te disent que c est normal sont des escros !
![]()
Je suis un peu perdu, j'ai essayé aujourd'hui une 996 TT et l'embrayage était vraiment dur moteur arrêté et un peu moins dur moteur en route.
J'ai téléphoné chez TLA à Saint Etienne et le responsable d'atelier m'a dit que c'était toujours un peu dur sur une TT.
Tandis que sur ma 997, c'est vraiment comme une plume !
Elle a 90000 kms, que dois je regarder d'autres ?
J'ai lu aussi https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763
Merci d'avance pour vos réponses.
Membre

Salut,
Perso j'ai une 996 de 2000 et l'embrayage est dur à l'arrêt mais devient à peu près 3 fois moins dur au démarrage. Il a été changé il y a 3 ans et pas de différence entre avant et après. Le précédent proprio avait fait changé le flexible d'embrayage car il trouvait ce dernier un peu dur.
Après je le trouve quand même bien plus dur que la plupart des autres voitures (Citroën, Peugeot, Volkswagen ...).
Perso j'ai une 996 de 2000 et l'embrayage est dur à l'arrêt mais devient à peu près 3 fois moins dur au démarrage. Il a été changé il y a 3 ans et pas de différence entre avant et après. Le précédent proprio avait fait changé le flexible d'embrayage car il trouvait ce dernier un peu dur.
Après je le trouve quand même bien plus dur que la plupart des autres voitures (Citroën, Peugeot, Volkswagen ...).
Bonjour
Quand j ai acheté ma voiture (996tt) l.embrayage était dur me suis dit c est normal, finalement après un tour chez porsche c était la sphère, désormais c est super agréable, souple j ai l impression d avoir changé de voiture. Suis passé d un camion d avant guerre à une petite citadine au niveau dureté.
Quand j ai acheté ma voiture (996tt) l.embrayage était dur me suis dit c est normal, finalement après un tour chez porsche c était la sphère, désormais c est super agréable, souple j ai l impression d avoir changé de voiture. Suis passé d un camion d avant guerre à une petite citadine au niveau dureté.