Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 10 sept. 2015, 21:05
Bonjour,
J'ai une 997 C2 Cab jaune (capote & intérieur noirs) de 2005 depuis environ 1 mois. Il y a quelques années j'avais une 996 C4S Cab - je suis encore plus content de la 997 !
Pour moi les Porsche sont des voitures qui se veulent luxueuses en un sens, et Porsche essaie de les marketer de cette manière, mais pour moi ce sont simplement des machines à rouler vite et bien. Donc pour tout ce qui est entretien important, je ne mettrais jamais les pieds dans un centre Porsche, même allemand - trop de marketing pipeau. Je préfère un bon spécialiste (avec les risques que ça comporte certes). En revanche, tous les deux ans, il faut bien y aller pour avoir le tampon.
Etant en Alsace je peux profiter des routes sinueuses de la Forêt Noire de l'autre côté du Rhin, c'est bien sympa. Et aussi, env 10km d'Autobahn dans chaque sens dans mon daily commute (mais je reste tranquille, en général je dépasse pas 220).
LOG
J'ai une 997 C2 Cab jaune (capote & intérieur noirs) de 2005 depuis environ 1 mois. Il y a quelques années j'avais une 996 C4S Cab - je suis encore plus content de la 997 !
Pour moi les Porsche sont des voitures qui se veulent luxueuses en un sens, et Porsche essaie de les marketer de cette manière, mais pour moi ce sont simplement des machines à rouler vite et bien. Donc pour tout ce qui est entretien important, je ne mettrais jamais les pieds dans un centre Porsche, même allemand - trop de marketing pipeau. Je préfère un bon spécialiste (avec les risques que ça comporte certes). En revanche, tous les deux ans, il faut bien y aller pour avoir le tampon.
Etant en Alsace je peux profiter des routes sinueuses de la Forêt Noire de l'autre côté du Rhin, c'est bien sympa. Et aussi, env 10km d'Autobahn dans chaque sens dans mon daily commute (mais je reste tranquille, en général je dépasse pas 220).
LOG
Membre


Messages :
2980
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 10 sept. 2015, 21:05
Dav41 -- merci
Le PSE je l'ai et c'est vrai que c'est essentiel, ne serait-ce que pour avoir une bonne perception du régime moteur sans regarder le compte-tour. Mais PDK ? Je trouve que la boîte manuelle c'est tellement sympa. Le fait de devoir débrayer te force à être plus conscient des changements de vitesse, je trouve que c'est assez agréable.
Le PSE je l'ai et c'est vrai que c'est essentiel, ne serait-ce que pour avoir une bonne perception du régime moteur sans regarder le compte-tour. Mais PDK ? Je trouve que la boîte manuelle c'est tellement sympa. Le fait de devoir débrayer te force à être plus conscient des changements de vitesse, je trouve que c'est assez agréable.
Membre


Messages :
3349
Enregistré le : 15 janv. 2006, 14:10
log a écrit : Dav41 -- merci
Le PSE je l'ai et c'est vrai que c'est essentiel, ne serait-ce que pour avoir une bonne perception du régime moteur sans regarder le compte-tour. Mais PDK ? Je trouve que la boîte manuelle c'est tellement sympa. Le fait de devoir débrayer te force à être plus conscient des changements de vitesse, je trouve que c'est assez agréable.

Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre


Messages :
34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 10 sept. 2015, 21:05
Au départ j'aurais préféré avoir les dossiers de siège et peut-être même la console centrale en jaune, mais finalement à l'usage j'aime bien l'intérieur tout noir.
J'ai l'impression aussi que le jaune est bien visible, même sans avoir les phares allumés les gens se poussent quand j'arrive assez vite sur l'autoroute (plus qu'avec le gros Volvo).
Enfin, un petit accessoire pas cher mais qui, je trouve, est vraiment bien : le porte-clé Porsche assorti à la couleur de la voiture.
J'ai l'impression aussi que le jaune est bien visible, même sans avoir les phares allumés les gens se poussent quand j'arrive assez vite sur l'autoroute (plus qu'avec le gros Volvo).
Enfin, un petit accessoire pas cher mais qui, je trouve, est vraiment bien : le porte-clé Porsche assorti à la couleur de la voiture.
Membre


Messages :
28
Enregistré le : 10 sept. 2015, 21:05
Membre


Messages :
2980
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37
log a écrit : Au départ j'aurais préféré avoir les dossiers de siège et peut-être même la console centrale en jaune, mais finalement à l'usage j'aime bien l'intérieur tout noir.
J'ai l'impression aussi que le jaune est bien visible, même sans avoir les phares allumés les gens se poussent quand j'arrive assez vite sur l'autoroute (plus qu'avec le gros Volvo).
Enfin, un petit accessoire pas cher mais qui, je trouve, est vraiment bien : le porte-clé Porsche assorti à la couleur de la voiture.

PORSCHE et VOLVO dans le garage. Comme moi...!
J'en suis à ma 6eme VOLVO. Que du bonheur........

Membre


Messages :
28
Enregistré le : 10 sept. 2015, 21:05
Dav, merci !
Pour la Volvo c'est la 1e pour moi mais c'est vraiment super confortable par rapport aux allemandes. A 190 sur l'autoroute, elle conduit quasiment toute seule, je ne fais que donner des suggestions de direction, accélérer un peu, etc. La Porsche, c'est autre chose, pas de tout repos quand on pousse un peu.
Un peu hors-sujet, mais les Cayenne Turbo ça pousse bien. Ce matin j'en avais un derrière moi, j'étais pied au plancher il n'a pas bougé dans mon rétro. Vers 240 il s'est retrouvé un peu plus loin mais je ne sais pas s'il a fait exprès de ralentir.
PS : Tout ça sur l'Autobahn évidemment.
Pour la Volvo c'est la 1e pour moi mais c'est vraiment super confortable par rapport aux allemandes. A 190 sur l'autoroute, elle conduit quasiment toute seule, je ne fais que donner des suggestions de direction, accélérer un peu, etc. La Porsche, c'est autre chose, pas de tout repos quand on pousse un peu.
Un peu hors-sujet, mais les Cayenne Turbo ça pousse bien. Ce matin j'en avais un derrière moi, j'étais pied au plancher il n'a pas bougé dans mon rétro. Vers 240 il s'est retrouvé un peu plus loin mais je ne sais pas s'il a fait exprès de ralentir.
PS : Tout ça sur l'Autobahn évidemment.