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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Bonjour a tous
Je fais partie des victimes du fameux probleme de fuite des verins d'aileron sur ma 996TT :D
L'aielron se leve a 120kmh mais le témoin de TDB s'allume et l'aileron ne redescend plus en dessous de 60km/h automatiquement.
J'ai bien parcouru tous les post (et il y en a) à ce sujet mais je n'ai pas la chance d'etre aussi bricoleur qu'une majorité apparente
Ma question: connaissez vous SVP un pro, garage, specialiste, voie un gentil member :D qui pourrait me diagnostiquer et regler mon probleme d'aileron?
Merci pour vos retours
Romain
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Bonne chance mon gars.
Les pro ne veulent pas y toucher, c'est une merde.
Ils remplacent et basta.
A + de 1600€ le kit, ça fait au Q je te l'accorde.

Autrement il faut être patient et guetter sur LBC les ventes de capot TT avec aileron.
Il y en de temps en temps.
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Salut Difparis
Merci pour ta réponse :D
Etrange qu'aucun pro ne propose l'opération...
Si un gentil membre qui sait faire souhaite dupliquer l'opération, il y a un vrai business a monter ;-)
Est ce que quelqu'un connait Hydraulique Service 91 a Bondoufle? J'ai essayé de les contacter mais pas de retour...
Merci
Romain
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Le sujet m'intéresse si tu trouves un prestataire ;)

J'ai vu ton auto chez Steph, tu as du boulot de nettoyage en dessous :o ;)
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emmanuel34 a écrit :
Le sujet m'intéresse si tu trouves un prestataire ;)

J'ai vu ton auto chez Steph, tu as du boulot de nettoyage en dessous :o ;)
Je confirme qu il y a du nettoyage necessaire, d autant plus je souhaite en avoir une aussi propre que ton ex ;)
Je vous tiens au courant des que je trouve une solution pour les verins
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Le problème; si un pro met les mains dedans, c'est de facturer au temps passé sur cette m...!
Il peut y passé des heures et facturer très cher pour une réparation qui ne sera pas aussi pérenne que le remplacement pur et simple.
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Je vais suivre ce post de près , la mienne m'a aussi fait un caprice l'autre jour avec l'aileron qui ne voulait plus sortir.:mad:
Après plusieurs démarrages ,j'ai enfin pu le lever manuellement et graisser les vérins au w40 depuis plus de soucis ( j'espère que ça me portera pas la poisse de le dire ...). Par contre ,j'ai bien vérifié et je n'ai pas de fuite sur les vérins .
Membre cotisant n°4785
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Bonjour si je peux me permettre concernant les vérins et le wd40.je bosse dans l.industrie métallurgique ou de nombreusesmachines ont des systèmes avec des vérins ( à air comprimés ou hydrauliques c est en gros un piston qui glisse dans des joints donc souvent un joint lâche et fuite, ou piston rayé car il a circulé avec de la M....le truc c est démonter ( pas toujours possible et mesurer les joints pour les changer ( sur que porsche ne vendra pas une pochette de joint à deux euros ( avec des dimensions on trouve tout chez Melun hydraulique ils m ont souvent sorti de la mouise. Après ne pas lubrifier avec n importe quoi, les joints ne supportent pas toutes les huiles et le remède est pire que le mal. Tu désagréges les joints. Pour nos machines avec joints et vérins pneumatiques on met soit de l huile fluide ( impératif) type huile de vaseline ( interdit de blague douteuse) soit une huile de type Mobil dte22, on lubrifie avec depuis dix ans des vérins qui ont 80 cycles minutes, 10h par jour.
Attention avec le wd 40 on est dans la partie et on en a fait les frais quand même, les bons à tout sont souvent bons à pas grand chose, si ça dégripe ( ça c est vrai) c est qu il y a des solvants dedans et des produits pour le moins agressifs et je ne donne pas cher des joints de vérins , en plus fausse idée ça ne lubrifié pas ça laisse un film gras qui sèche et part au bout de trois va et viens et après c est pire ( la preuve on nettoie les chaînes de moto avec pour dégraisser et enlever les amalgames puis on graisse après)
Autre chose graisser fait... Coller la M....donc parfois c est pire qu a sec.... L idéal je pense graisser à l huile nommée précédemment ou équivalent et ne pas hésiter à mettre régulièrement un coup de chiffon.propre pour enlever... L huile sale et recommencer l'opération. Ça deux fois par an si ça peut éviter les 2000 euros de capot.... Arrière
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Je pense que les lavages de nos belles avec les produits se déposent sur les vérins et ça les gomment et bloquent
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Aucun problème en Alsace pour trouver un indépendant qui répare...
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Sly68 a écrit :
Aucun problème en Alsace pour trouver un indépendant qui répare...
Tu penses à Christian Sneed ?

Oui, il fait mais ne s'est jamais frotté aux fuites des pistons... il m'a proposé de s'y essayer sur la mienne cet hiver quand il aura davantage le temps... ça semble l'intéresser de comprendre ;) :thumbup:
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sebh94 a écrit :
Bonjour si je peux me permettre concernant les vérins et le wd40.je bosse dans l.industrie métallurgique ou de nombreusesmachines ont des systèmes avec des vérins ( à air comprimés ou hydrauliques c est en gros un piston qui glisse dans des joints donc souvent un joint lâche et fuite, ou piston rayé car il a circulé avec de la M....le truc c est démonter ( pas toujours possible et mesurer les joints pour les changer ( sur que porsche ne vendra pas une pochette de joint à deux euros ( avec des dimensions on trouve tout chez Melun hydraulique ils m ont souvent sorti de la mouise. Après ne pas lubrifier avec n importe quoi, les joints ne supportent pas toutes les huiles et le remède est pire que le mal. Tu désagréges les joints. Pour nos machines avec joints et vérins pneumatiques on met soit de l huile fluide ( impératif) type huile de vaseline ( interdit de blague douteuse) soit une huile de type Mobil dte22, on lubrifie avec depuis dix ans des vérins qui ont 80 cycles minutes, 10h par jour.
Attention avec le wd 40 on est dans la partie et on en a fait les frais quand même, les bons à tout sont souvent bons à pas grand chose, si ça dégripe ( ça c est vrai) c est qu il y a des solvants dedans et des produits pour le moins agressifs et je ne donne pas cher des joints de vérins , en plus fausse idée ça ne lubrifié pas ça laisse un film gras qui sèche et part au bout de trois va et viens et après c est pire ( la preuve on nettoie les chaînes de moto avec pour dégraisser et enlever les amalgames puis on graisse après)
Autre chose graisser fait... Coller la M....donc parfois c est pire qu a sec.... L idéal je pense graisser à l huile nommée précédemment ou équivalent et ne pas hésiter à mettre régulièrement un coup de chiffon.propre pour enlever... L huile sale et recommencer l'opération. Ça deux fois par an si ça peut éviter les 2000 euros de capot.... Arrière
Merci de tes conseils , je ne savais pas que le wd40 pouvait abîmer les joints .
Je vais essayer de trouver l'huile dont tu parle et la mettre a la place. :thumbup: ;)
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Et vraiment un léger film faut pas tartiner. Oui problème avec le wd40 c est que c est vendu comme le.produit miracle et pour peu ça va guerrir le.cancer et on pourra assaisonner la salade avec, sont forts ces americains
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J'ai eu le meme probleme sur la mienne, leger suintement au niveau de la base des verrins, aileron qui redescend de travers et voyant au tableau de bord.

j'ai simplement emmener ma belle chez mon mecano, il a fait une purge complete du système, remis des joints neuf et du liquide, et depuis 1 an et demi, ça marche nikel. Total ça m'a couté 120 €. :)
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bah voila il y a celui qui démonte pour changer deux joints à 40 centimes et ceux qui te mettent une cartouche parce que c est une Porsche et une turbo , je trouve que les concessions se sont nettement dégradés de ce coté la ces dix dernières années, maintenant c est un coup de fusil à chaque fois
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Sur la mienne les vérins avaient été remplacé par des vérins de 97 TT.

Plus de fuite mais le voyant au tableau de bord restait allumé et l'aileron ne redescendait pas à chaque fois.

Le nouveau proprio cherche aussi une solution.
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remus a écrit :
J'ai eu le meme probleme sur la mienne, leger suintement au niveau de la base des verrins, aileron qui redescend de travers et voyant au tableau de bord.

j'ai simplement emmener ma belle chez mon mecano, il a fait une purge complete du système, remis des joints neuf et du liquide, et depuis 1 an et demi, ça marche nikel. Total ça m'a couté 120 €. :)
Salut Remus
Pourrait on connaitre STP les coordonnées de ton super mécano?
;)
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Pilou a écrit :
remus a écrit :
J'ai eu le meme probleme sur la mienne, leger suintement au niveau de la base des verrins, aileron qui redescend de travers et voyant au tableau de bord.

j'ai simplement emmener ma belle chez mon mecano, il a fait une purge complete du système, remis des joints neuf et du liquide, et depuis 1 an et demi, ça marche nikel. Total ça m'a couté 120 €. :)
Salut Remus
Pourrait on connaitre STP les coordonnées de ton super mécano?
;)
Je suis dans le 44, donc a 400 km de chez toi, mais n'importe quel mecano est capable de faire la meme chose. C'est clair que chez porsche, il ne repare pas, il change c'est plus simple et surtout plus rentable pour eux.:thumbdown:
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On a peut être la possibilité de lui envoyer la pompe et les verrins uniquement pour la réparation ?
C'est assez rare quelqu'un qui le fait à ce prix la !!!
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