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Forum pour les questions techniques sur les 997
Je confirme, j'ai eu la joie de le rencontrer cet été pour lui présenter mon auto 
J'ai été bluffé par ses compétences et sa gentillesse
Dommage que je sois si loin et que je ne remonte pas plus souvent en Vendée avec ma 997, ce serait la première personne que j'irais voir en cas de soucis

J'ai été bluffé par ses compétences et sa gentillesse

Dommage que je sois si loin et que je ne remonte pas plus souvent en Vendée avec ma 997, ce serait la première personne que j'irais voir en cas de soucis

A propos des risques de casse moteur sur la 997, selon certains l'IMS ou le roulement ne sont pas les éléments les plus risqués, mais plutôt les cylindres (rayures / risque de serrage). Désolé si c'est discuté dans une autre file, je n'ai pas encore accès à la fonction recherche ! Voir l'article de Hartech : http://www.hartech.org/docs/buyers%20gu ... rt%205.pdf
Selon eux, c'est à cause de la combinaison couple plus fort sur les 997 (vs. 996) + réactivité du système de refroidissement un peu faible.
Et au passage, bonjour Hugues (Palmers) !
Selon eux, c'est à cause de la combinaison couple plus fort sur les 997 (vs. 996) + réactivité du système de refroidissement un peu faible.
Et au passage, bonjour Hugues (Palmers) !
"Selon eux, c'est à cause de la combinaison couple plus fort sur les 997 (vs. 996) + réactivité du système de refroidissement un peu faible"
Est-ce que ça signifie que si l'on adapte sa façon de conduire (par exemple plus conduire "au couple", donc moins "dans les tours") que le moteur chauffe moins ?
Est-ce que ça signifie que si l'on adapte sa façon de conduire (par exemple plus conduire "au couple", donc moins "dans les tours") que le moteur chauffe moins ?
Pierrot, oui et non :
Selon leur papier oui il est utile d'adapter un peu sa conduite.
Mais justement éviter le couple à bas régime et plutôt aller le chercher à haut régime, pour ne pas que le moteur chauffe d'un coup avant que l'eau moins chaude n'ait le temps d'arriver.
En un sens la capacité accrue du moteur 997 à fournir du couple à bas régime vs 996 se paye par cette fragilité.
Mais vaut mieux lire leurs explications, je n'en fais qu'un pauvre résumé.
Selon leur papier oui il est utile d'adapter un peu sa conduite.
Mais justement éviter le couple à bas régime et plutôt aller le chercher à haut régime, pour ne pas que le moteur chauffe d'un coup avant que l'eau moins chaude n'ait le temps d'arriver.
En un sens la capacité accrue du moteur 997 à fournir du couple à bas régime vs 996 se paye par cette fragilité.
Mais vaut mieux lire leurs explications, je n'en fais qu'un pauvre résumé.
Membre


J'apporte ma petite pierre à cette discussion, car je viens d'apprendre que ma voiture (997S du 04/04/05 n° moteur 685 111 66)) est bien équipée du roulement IMS renforcé des modèles 2006. L'auto était chez mon indépendant pour justement procéder au remplacement du roulement , donc bonne nouvelle. Du coup , j'en ai profité pour changer l'embrayage et le joint spi moteur:)
Pierrot71 a écrit : ...si j'ai bien compris , l'auto est bien équipé du roulement renforcé !
Alors pourquoi, l'avoir fait changé ?
Et puis il est de toute manière beaucoup plus difficile à changer lorsqu'il est renforcé .. Il faut faire un démontage complet du moteur.
Palmers a écrit : Il suffisait de poser la question ici, je te l'aurais confirmé avec ma boule de cristal![]()