Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1691 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 85
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
faut acheter une rono. c'est pas fiable, mais la garantie est souple....
Membre cotisant n°4225
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Trop balaise ce Palmers :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, et trop gentil, car j'ai donné à notre ami par mail l'info qu'il voulait au regard du numéro de moteur de cette auto, et pas de nouvelles...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne connais pas @palmers, mais quelle compétence et...quelle disponibilité!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je confirme, j'ai eu la joie de le rencontrer cet été pour lui présenter mon auto :thumbup:

J'ai été bluffé par ses compétences et sa gentillesse :o

Dommage que je sois si loin et que je ne remonte pas plus souvent en Vendée avec ma 997, ce serait la première personne que j'irais voir en cas de soucis ;)
log
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A propos des risques de casse moteur sur la 997, selon certains l'IMS ou le roulement ne sont pas les éléments les plus risqués, mais plutôt les cylindres (rayures / risque de serrage). Désolé si c'est discuté dans une autre file, je n'ai pas encore accès à la fonction recherche ! Voir l'article de Hartech : http://www.hartech.org/docs/buyers%20gu ... rt%205.pdf
Selon eux, c'est à cause de la combinaison couple plus fort sur les 997 (vs. 996) + réactivité du système de refroidissement un peu faible.

Et au passage, bonjour Hugues (Palmers) !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
"Selon eux, c'est à cause de la combinaison couple plus fort sur les 997 (vs. 996) + réactivité du système de refroidissement un peu faible"

Est-ce que ça signifie que si l'on adapte sa façon de conduire (par exemple plus conduire "au couple", donc moins "dans les tours") que le moteur chauffe moins ?
log
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pierrot, oui et non :
Selon leur papier oui il est utile d'adapter un peu sa conduite.
Mais justement éviter le couple à bas régime et plutôt aller le chercher à haut régime, pour ne pas que le moteur chauffe d'un coup avant que l'eau moins chaude n'ait le temps d'arriver.
En un sens la capacité accrue du moteur 997 à fournir du couple à bas régime vs 996 se paye par cette fragilité.
Mais vaut mieux lire leurs explications, je n'en fais qu'un pauvre résumé.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut , il y aurait surtout une faiblesse de matière sur le revêtement des cylindres ce qui engendre un arrachement puis rayures , les causes n'ont jamais été reconnus officiellement, quand au style de conduite a adopté ...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Oui, et trop gentil, car j'ai donné à notre ami par mail l'info qu'il voulait au regard du numéro de moteur de cette auto, et pas de nouvelles...
Petit mot reçu depuis ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci à palmers pour toute son aide, sa disponibilité et sa compétence
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour ,

Un grand merci à tous les contributeurs de ce post très instructif.
Je viens de lire toutes les pages un régale :)
Les chiffres sont notés Je n'ai plus qu'a partir en quête d'une belle 997 carrera 2 :) avec un serial en M96.05 696 :)

A bientôt!
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'apporte ma petite pierre à cette discussion, car je viens d'apprendre que ma voiture (997S du 04/04/05 n° moteur 685 111 66)) est bien équipée du roulement IMS renforcé des modèles 2006. L'auto était chez mon indépendant pour justement procéder au remplacement du roulement , donc bonne nouvelle. Du coup , j'en ai profité pour changer l'embrayage et le joint spi moteur:)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il suffisait de poser la question ici, je te l'aurais confirmé avec ma boule de cristal ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
...si j'ai bien compris , l'auto est bien équipée du roulement renforcé !
Alors pourquoi, l'avoir fait changer ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pierrot71 a écrit :
...si j'ai bien compris , l'auto est bien équipé du roulement renforcé !
Alors pourquoi, l'avoir fait changé ?
A mon avis il n'a justement pas été changé :)

Et puis il est de toute manière beaucoup plus difficile à changer lorsqu'il est renforcé .. Il faut faire un démontage complet du moteur.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Palmers a écrit :
Il suffisait de poser la question ici, je te l'aurais confirmé avec ma boule de cristal ;)
J'avais posé la question et effectivement, on m'a répondu que ma voiture pouvait bénéficier de l'IMS renforcé mais sans démontage, personne était affirmatif à100%. Donc c'est confirmé, voilà tout.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bri911 a écrit :
J'ai déjà posé cette question au CP, pour eux seuls les modèles châssis dont le n° commence par Z6S est doté d'un nouveau roulement indémontable...
Dis-leur de lire les notices d'atelier, tout y est !
Répondre
1691 messages
1 ... 5 6 7 8 9 ... 85