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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Voilà j'ai enfin trouvé un set complet d'étriers de 930 pour compléter ma groupe 4.

Mais je suis un peu perdu avec les autres pièces qu'il me faudra.

P. Ex. quels disques? sur Pelican ils mentionnent 2 fabricants américains qui auraient créés des adaptateurs pour des disques modernes. Mais est-ce autorisé en groupe 4, j'en doute.

Que faut-il d'autre? Les étriers arrière doivent être adaptés, et il faut mettre des rondelles. Mais de quelle épaisseur?

Faut-il mettre des élargisseurs de voie?

Bref comment faire ;), si qqn à un tutorial, je suis preneur
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A l'av il te faut des disques et bols flottants 930 78/79, on en trouve, moins cher que chez Porsche, chez VCI aux US par ex, à l'ar il faut modifier l'entraxe des etriers (usinage, voir sur le site VCI) et monter des disques ar 930 78/89 ...
Bon courage ;-)
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trouvé ça l'autre fois.
cela dit je sais pas si ça t'aidera...

http://www.vehiclecraft.com/Brakes/930_upgrade.htm
et une liste comparative de tous les setups

http://members.rennlist.com/1976c38/brakes.htm
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Rennfrog a écrit :
A l'av il te faut des disques et bols flottants 930 78/79, on en trouve, moins cher que chez Porsche, chez VCI aux US par ex, à l'ar il faut modifier l'entraxe des etriers (usinage, voir sur le site VCI) et monter des disques ar 930 78/89 ...
Bon courage ;-)
Merci. VCI était une des 2 boîtes que j'avais trouvé sur Pelican. L'autre est Zuffenhaus, distrbué en Europe par Twinspark Racing aux Pays-Bas.

J'ai vu que Rebel Racing vendent aussi des sortes d'adaptateurs (rotor hats, j'ignore le mot français) permettant l'utilisation de disques Wilwood. c'est du moins ce que je crois comprendre. Ici en milieu de page http://www.rebelracingproducts.com/Brakes.html

est-ce qqn aurait une adresse en Europe pour faire faire le machinage des étriers arrière?
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Manu75010 a écrit :
trouvé ça l'autre fois.
cela dit je sais pas si ça t'aidera...

http://www.vehiclecraft.com/Brakes/930_upgrade.htm
et une liste comparative de tous les setups

http://members.rennlist.com/1976c38/brakes.htm
Merci
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Je dis p'têtre une connerie mais il y a plus simple et moins cher tout en étant plus efficace: mettre des étrier de boxter avec des cales?
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Si tu es en RP, je connais un artisan Usineur généraliste, mais il faut lui donner des instructions précises.
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difparis a écrit :
Je dis p'têtre une connerie mais il y a plus simple et moins cher tout en étant plus efficace: mettre des étrier de boxter avec des cales?
je roule en rallye historique. Pas autorisé par la FIA
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Manu75010 a écrit :
Si tu es en RP, je connais un artisan Usineur généraliste, mais il faut lui donner des instructions précises.
J'en ai un sous la main. Mais je préférerait qqn qui l'a déjà fait avant. Pas envie de foutre en l'air 1500€ d'étriers.
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Dan512 a écrit :
difparis a écrit :
Je dis p'têtre une connerie mais il y a plus simple et moins cher tout en étant plus efficace: mettre des étrier de boxter avec des cales?
je roule en rallye historique. Pas autorisé par la FIA
Ok :thumbup:
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difparis a écrit :
Je dis p'têtre une connerie mais il y a plus simple et moins cher tout en étant plus efficace: mettre des étrier de boxter avec des cales?
C'est ce que tu as ?
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N'importe quel usineur est capable de faire la modif, rien de bien compliqué ...
C'est dommage, il y avait un kit complet à vendre sur LBC cette semaine, avec etriers/disques/bols pour SC gr4 (option usine, etiers ar avec bon entraxe) qui permettait un montage sans aucune modification ;-)
Un conseil, si tu choisis Rebelracing, sois tres patient :D
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Sur une petite sc je pense que les freins d'origine avec de bonne plaquette dont plus efficaces
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patrick123 a écrit :
Sur une petite sc je pense que les freins d'origine avec de bonne plaquette dont plus efficaces
Je me posais la question du réel interêt des freins de 930 au vu du prix pour ma C3.0 ? aujourd'hui elle à des Pagid Bleu et je trouve que ça freine déjà très fort:exclamation: l'endurance en plus pour ceux de 930 ?
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Les 930 sont beaucoup plus violent
Freinent moins bien à froid et sont compliqués à gérer à la limite
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Manu75010 a écrit :
difparis a écrit :
Je dis p'têtre une connerie mais il y a plus simple et moins cher tout en étant plus efficace: mettre des étrier de boxter avec des cales?
C'est ce que tu as ?
Not yet, faut déjà la démarrer, la roder et ensuite la prendre en main.
Mais oui, c'est un upgrade envisageable si j'arrive au bout des freins d'origine...et là il y a déjà du chemin à parcourir ;)
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"Upgrade envisageable" => lire : totalement indispensable !

:D
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Manu75010 a écrit :
"Upgrade envisageable" => lire : totalement indispensable !

:D
Pas pour le moment, je suis tellement impatient de la faire rouler et de la mettre sur piste!
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difparis a écrit :
Manu75010 a écrit :
"Upgrade envisageable" => lire : totalement indispensable !

:D
Pas pour le moment, je suis tellement impatient de la faire rouler et de la mettre sur piste!
Pareil pour moi, mais vu que je doit de toute façon toucher au système de freinage (l'ancien proprio avait enlevé le frein à main mécanique, et il me la faut pour passer au contrôle technique), plus je veux passer en double maître cylindre, alors tant qu'à faire passer en étriers 930 tant que j'y suis ;)
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