Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
Voici pour la mise à jour:
A 230.000 km, en 05.2014, peinture complète avec joints divers (sauf parebrise, vitres latérales et lunette arrière), € 4500, carrosserie.
A 230.032 km, en 06.2014, pt entretien annuel avec changement du liquide de freins racing, €1296 en CP.
Le temps passe et chaque jour elle est plus belle
A 230.000 km, en 05.2014, peinture complète avec joints divers (sauf parebrise, vitres latérales et lunette arrière), € 4500, carrosserie.
A 230.032 km, en 06.2014, pt entretien annuel avec changement du liquide de freins racing, €1296 en CP.
Le temps passe et chaque jour elle est plus belle

Pour répondre à Boubi et th20100. En CP la main d'aouvre est d'environs €300 pour l'entretien annuel. Vous ajoutez l'huile, les filtres, controle détaillé sur direction, bielettes etc, le liquide de frien racing, la purge etc qq bricoles (raclette, essuie glace, réglage de phares, pt fournitures etc) et on arrive vite à ce montant. C'est le prix 
J'oubliais... La trousse de secours légale à € 6.86 :)
[hr]
C'est effectivement un gros chantier mais qui doit donner pas mal de satisfactions. Et la conduite? Tu as combien de kg sur la balance. Let us know. déjà avec 100 kg de moins les sensations sont bien plus intéressantes. Vu les transformations que tu as faites tu es à +- 150 kg non?

J'oubliais... La trousse de secours légale à € 6.86 :)
[hr]
frenchclubsport a écrit : Hier soir 257 000 km / premier roulage en mode "light" / Super content !!
Bilan : Rsisation complète ci-dessous :
- Vidage, suppression de la colle, démontage, fabrication des panneaux de portes, commande des pièces ajustements et réglages- 100 heures de MO (à 0€ => la mienne)
- Préparation, ajustement et peinture des pièces, produits : 24 heures de carrosserie (tarifs standard habituel)
- Réalisation sellerie sur mesure : 4 heures de MO pour les baquets (chez Scabelli dpt35.)
- Achat des pièces RS, baquets, harnais, tableau de bord, autres & accessoires : > 4K€
Vu le coût total du chantier, seul un chiffre sympa à la pesée ce we peut me redonner le sourire...
J'ai déjà de nouvelles sensations de conduite avec l'auto mais à mon sens seul une pesée intéressante pourra faire monter la valeur de l'auto.
Membre

Salut,
pour vous dire que j'ai décidé de reprendre en main la 993. donc achat d'un PC arriere d'occase 320€ car le mien etait fendu depuis un retour de dijon ou mon feux arriere avait fondu après s'etre detache..
puis peinture chez des pro AD 380€, c'est nickel, comme neuf !!
J'ai regardé ce que j'avais roulé ... j'avais 150000 km le 14/07/2014 au bugatti (sortie club) et aujourd'hui, je suis à ........................................... 150300 km !!
Donc là, je m'en sert tous les jours gentiments (je ne tape pas dedans) pour la faire revivre ... toujours aussi attachante cette petite ...
faut que je prévois une vidange car pas fait en 2014 ... en meme temps j'avais fait 4000 km entre le 25/01/2013 et le 14/07/2014 ..
Et si je remonte encore, j'ai vu que mon CT du 16/08/2012 j'avais 145383 km, donc on a bien 5000 km en 3 ans ... quel sacrilège !!
A+
T.
pour vous dire que j'ai décidé de reprendre en main la 993. donc achat d'un PC arriere d'occase 320€ car le mien etait fendu depuis un retour de dijon ou mon feux arriere avait fondu après s'etre detache..
puis peinture chez des pro AD 380€, c'est nickel, comme neuf !!
J'ai regardé ce que j'avais roulé ... j'avais 150000 km le 14/07/2014 au bugatti (sortie club) et aujourd'hui, je suis à ........................................... 150300 km !!

Donc là, je m'en sert tous les jours gentiments (je ne tape pas dedans) pour la faire revivre ... toujours aussi attachante cette petite ...
faut que je prévois une vidange car pas fait en 2014 ... en meme temps j'avais fait 4000 km entre le 25/01/2013 et le 14/07/2014 ..
Et si je remonte encore, j'ai vu que mon CT du 16/08/2012 j'avais 145383 km, donc on a bien 5000 km en 3 ans ... quel sacrilège !!

A+
T.
Dernière nouvelle de mon côté... Il y a quelques mois lors d'une sortie je gare ma voiture et une fois le café terminé elle ne démarre plus. Je change le DME mais rien à faire. Contact ok mais pas de démarrage. Elle part donc sur un plateau (merci E. Ass) vers le CP. J'tais en IT. Verdict: recherche de la panne (...) et changement de la la petite boite qui se trouve en dessous du siège conducteur - celle qui commande l'ouverture des portes. Du côté du motronic, une piste avait aussi brulé donc réparation. Le Chef d'atelier a été remarquable car il a recherché la panne dans un mode trial and error et puis a réparé au lieu de faire un échange standard. Donc je me suis tiré sans trop de frais... Enfin aux standards d'un CP :) Plus de détails en première page dans les prochains jours!
Membre

Salut,
Je remonte ce post.
Controle technique du 13/08, RAS sauf mes pneus à cause d'un rippage excessif, comme je dois changer mes amortos, la geometrie sera refaite à ce moment là.
J'ai passé ce week-end le cap des 154000 km, ce qui fait donc 4000 km fait depuis le 14/07/2014 !! (voir plus haut dans le post) ...
Plusieurs choses à venir, amortisseurs neufs donc, clim à remettre en ordre (compresseur HS)....
Cet après midi, atelier plaquettes de freins !!
Sinon toujours aussi plaisant à rouler avec, même si maintenant avec les limitations c'est très frustrant surtout quand tu as de belles 2x2 voies complètements dégagées ...
A+
T.
Je remonte ce post.
Controle technique du 13/08, RAS sauf mes pneus à cause d'un rippage excessif, comme je dois changer mes amortos, la geometrie sera refaite à ce moment là.
J'ai passé ce week-end le cap des 154000 km, ce qui fait donc 4000 km fait depuis le 14/07/2014 !! (voir plus haut dans le post) ...
Plusieurs choses à venir, amortisseurs neufs donc, clim à remettre en ordre (compresseur HS)....
Cet après midi, atelier plaquettes de freins !!

Sinon toujours aussi plaisant à rouler avec, même si maintenant avec les limitations c'est très frustrant surtout quand tu as de belles 2x2 voies complètements dégagées ...
A+
T.
GO Pays de Savoie
n°2048

Albator911 a écrit : Sinon toujours aussi plaisant à rouler avec, même si maintenant avec les limitations c'est très frustrant surtout quand tu as de belles 2x2 voies complètements dégagées ...

Membre

detuning-man a écrit :t'e pas au courant que la limitation des 2 fois 2 voies dégagées n'a pas changé ?Albator911 a écrit : Sinon toujours aussi plaisant à rouler avec, même si maintenant avec les limitations c'est très frustrant surtout quand tu as de belles 2x2 voies complètements dégagées ...
![]()

baryl78 a écrit : Et surtout les 2x2 voies, c’est pas ce qu’il y a de plus fun....

Sinon j'ai changé mes plaquettes après avoir chercher 1h30 ce put.. d'ecrou antivol que j'avais encore il y a 3 jours !!

résultat, douille enfoncer en force à la masse pour pouvoir devisser, les antivols sont bons à changer !!

T.