Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
8 messages
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,
Hier, sur ma 996 turbo, j'ai eu pour la seconde fois une alerte ABS et PSM suite a un freinage même pas très appuyé.
A la coupure du contact l'alerte a disparu sans réapparaitre.
En recherchant sur le forum j'ai vu des problèmes lié au débimètre mais dans ce cas les voyants s'allumaient suite a de forte accélérations ce qui n'est pas mon cas.
Je soupçonne un capteur quelconque lié au freinage mais lequel ?
Merci pour votre aide
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Plusieurs symptômes, debimètre qui commence a fatiguer, un capteur d'ABS, une ampoule de feu stop hs ou un mauvais contact,
le plus simple est de passer la valise. Cela reste en mémoire dans le boitier DME.;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Peut être, un des contacteurs de pédale de freins qui a un faux contact, dans ce cas il y a discordance pour le calculateur entre le fait que tu appuies sur la pédale de freins et que rien ne l'indique au calculateur et que le capteurs de G longitudinal et Abs sur les 4 roues, enregistrent eux une décélération.

Tu peux aussi avoir un décalage du capteur d'angle du volant, ça fait sortir puis rentrer l'alarme après coupure du contact . L'angle se contrôle avec le PIWIS.

Le mieux est effectivement de contrôler l'ensemble avec le testeur et de connaitre les codes défaut.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Grande chance que ce soit le débitmètre mais les autres cas ne sont rares

Par contre attention quand les voyants s'allument abs et psm sont désactivés ... Ca peux surprendre....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci beaucoup pour ces informations
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
elbarbou a écrit :
C'est quoi le rapport entre le débimètre et le systeme de freinage/antipatinage. Dsl je suis nul mais j'essaie de me soigner:question:
La gestion de la stabilité passe par différent capteurs (Capteurs ABS+contacteur de pedale de frein+accéléromètres+gestion moteur) et le tout géré entres autres par l'ECU moteur ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai lu sur un autre site, un test assez stupéfiant,

Il avait le même problème que toi,

Il s est mis ds un parking souterrain pour voir si ces feux stop s allumait correctement lors d une légère pression sur la pédale de frein... Il s est rendu compte que non, il a donc remplace le capteur sous la pédale de frein, et depuis plus de problème ;-)

Référence de la pièce qu il a change : 99661311302

Bonne chance
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Eh oui, les indices de révision montrent que cette pièce a été pas mal revue entre la 986 et la 997. D'ailleurs, elle est plus complexe que sa voisine de gauche, car elle embarque un double circuit pour le signal frein, ce que montre parfaitement le PIWIS :
Freiner = ouvrir un circuit ET fermer un autre. Les 2 signaux doivent rester cohérents.
Répondre
8 messages