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Message Envoyé
j'ai eu confirmation , depuis 2 ans en france , cg a son nom
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Ben pas de probleme particulier si le carnet et/ou les factures ne montrent pas de "trou" anormal. Comme je le disais, les 2/3 des 996 sur le marché ne sont pas d'origine française, alors ....
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se sont des jantes porsche ou pas ?

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oui je viens d'en voir plusieurs , c'est certainement année anniversaire 2003
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lolita a écrit :
se sont des jantes porsche ou pas ?

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oui c'est bien le modèle de jantes adapté à la voiture : 996 3L6 MKII ;-)
juju En ligne
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J'en ai à vendre :D ;)
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j'ai une vue sur celle ci , mais ma femme est ultra difficile

est il possible que tout soit nikel ? voir frein a main et console

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Quelques remarques :
- Tu achètes une voiture d'occase, pas une voiture neuve => il y aura obligatoirement des défauts.
- Des sièges peuvent avoir été refaits ou rénovés.
- Sur photo, tu ne vois que 10% des défauts en général
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Et 50% des défauts peuvent être facilement corrigés.

Donc : faut voir !
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petit résumé (voiture sur perpignan)

les sieges , enfin la partie sellerie cuir, honnêtement ça va (en plus il y a des super produits maintenant pour refaire quasi neuf)

je continu, il y a un aileron de je ne sais pas quoi , l'auto fait biiiip a 120 km/h car il est fixe , de plus il y a des fils honteusement accrochés

pres du pcm je vois des taches noirs , je frotte pour voir , et mer.e , ce n'est pas sale, c'est la peinture qui s'ecaille !!!!

et pour finir une revision avec tampon sur le carnet à un garage de bessan (proche beziers) , apres mon essai de la 996

je file voir ce garage , c'est un petit citroen et il n'a JAMAIS VU une 996 de sa vie !!!!!

bref vous avez compris , je ne donne pas suite
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Bonjour à tous,

J'adore la ligne des GT3 MK1 et j'ai besoin de strapontins à l'arrière pour les sorties en famille.
J'ai repéré celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/845002577.htm?ca=15_s

Faut voir l'état de l'intérieur (les sièges bien sûr mais aussi tout le cuir qui a été ajouté en Exclusive vieillit-il bien sur les aérateurs ou les seuils de porte?), et la mécanique de plus près (le post dédié à l'inspection des 996 est là heureusement).
Ils changent l'IMS pour la vente, ça rassure.

Le kilométrage élevé (150 000km) me retient un peu, même si je ne roule pas énormément. A ce kilométrage, c'est pas forcément l'IMS qu'il faut le plus redouter...

Merci de vos commentaires éclairés!
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Il faut aimer les autos déguisées, une question de gout ;)

Pour le reste on ne peut pas dire qu'il n'y ait pas d'option sur celle ci (dont le très demandé X51 :thumbup: )
150M Km, il serait pas mal que certaines choses aient été faite comme dans le desordre embrayage, disques, amortisseurs, supports moteur.... à vérifier sur l'historique.
Pour le moteur, contrairement à ce qui se lit au café du commerce, si l'auto a été correctement et réguliérement entretenu il reste de la marge avant de l'ouvrir.

Bref, si elle te plait et sous réserve de l'historique ... tu sais ce qu'il te reste à faire
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lllaurent a écrit :
Il faut aimer les autos déguisées, une question de gout ;)
Je suis pas sur qu'on puisse parler d'une auto déguisée, car à priori le kit aéro fait partie des options d'origine de l'auto décrites par le vendeur

XLF: Echappement Sport PSE
XAA: Kit aérodynamique GT3 MK1
XAD: Ailerons arrière GT3 MK1

donc , sous réserve de verifier les codes options, ça m'a l'air ok non ?
... à part le badge gt3 :D ... ça m'a l'air d'origine.
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c'est pas mon gout , mais les gouts et les couleurs ....

l'auto parait propre et 152.000 kms c'est pas beaucoup

essaye de savoir si les culasses ont étaient changées
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Le volant :(
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bein moi j'ai hâte d'etre dimanche , en espérant ne pas être déçu , je vais voir celle ci qui m'inspire confiance

par contre je me demande s'il y a possibilité de virer les range disques voir changer l'autoradio ????

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lolita a écrit :
essaye de savoir si les culasses ont étaient changées
Pourquoi ? :o
lolita a écrit :
par contre je me demande s'il y a possibilité de virer les range disques voir changer l'autoradio ????
Pour le range CD, oui, il y a eu un post de créé à ce sujet. Fais une recherche ;)
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mikegba a écrit :
lllaurent a écrit :
Il faut aimer les autos déguisées, une question de gout ;)
Je suis pas sur qu'on puisse parler d'une auto déguisée, car à priori le kit aéro fait partie des options d'origine de l'auto décrites par le vendeur

XLF: Echappement Sport PSE
XAA: Kit aérodynamique GT3 MK1
XAD: Ailerons arrière GT3 MK1

donc , sous réserve de verifier les codes options, ça m'a l'air ok non ?
... à part le badge gt3 :D ... ça m'a l'air d'origine.
Je pense que notre ami parlait d'une voiture déguisée en GT3, ce qu'elle n'est pas et j'en suis pleinement conscient. Oui le badge GT3 est un peu too much.

Pour Lolita, tu parles des culasses des modèles 98, mais il y a erreur dans l'annonce apparemment, elle est de fin 98 donc c'est un modèle 99. A vérifier de toute façon.

Les inserts carbone un peu partout, c'est pas ce que je préfère, à voir en vrai ce que ça donne...

Le plus important sera la vérification de l'historique, l'état de la mécanique et l'essai routier.

Merci pour vos retours.
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de toute façon sur une occaz il y a forcemeent des choses a changer

super michael 228 , je cherche ça !
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Et pour ce que tu disais au sujet des culasses, tu peux en dire plus, stp ? ;)
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avant 2000 certaines deviennent poreuses , mais beaucoup ont etaient changées par des fiables
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lolita a écrit :
avant 2000 certaines deviennent poreuses , mais beaucoup ont etaient changées par des fiables
Ah ok, c'était aussi un souci sur les premiers Boxster.
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mikegba a écrit :
lllaurent a écrit :
Il faut aimer les autos déguisées, une question de gout ;)
Je suis pas sur qu'on puisse parler d'une auto déguisée, car à priori le kit aéro fait partie des options d'origine de l'auto décrites par le vendeur

XLF: Echappement Sport PSE
XAA: Kit aérodynamique GT3 MK1
XAD: Ailerons arrière GT3 MK1

donc , sous réserve de verifier les codes options, ça m'a l'air ok non ?
... à part le badge gt3 :D ... ça m'a l'air d'origine.
+1 : pas déguisée, plutôt bcp options, ce qui n'est pas courant.

Essaye, si pas déjà fait, de récupérer le code VIN.
Tu auras l'année modèle, et les codes options à l'origine après décodage.

Pense a vérifier si ordinateur de bord et PSM (pas de série sur les premières 3.4)

Et tarde pas trop, car si pas de loup, elle partira vite, a mon avis a 22.
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Ordinateur de bord : OK, elle l'a.

PSM : pas sur.
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OdB bien visible sur les photos. PSM certainement non, en raison de la date de MEC.
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une belle C4 3,6 qui m'a l'air propre et bien placée en terme de prix par rapport aux options
http://www.leboncoin.fr/voitures/840873816.htm?ca=22_s

un petit Ultima recital au cul et roule ma poule :cool:
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barraby a écrit :
Bonjour,

Le tarif me semble bas

http://www.leboncoin.fr/voitures/847587975.htm?ca=17_s
On dirait plutôt que c'est proche de la cote RSMag...
16-20000E plus état et options =20-22000
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theloveboat a écrit :
une belle C4 3,6 qui m'a l'air propre et bien placée en terme de prix par rapport aux options
http://www.leboncoin.fr/voitures/840873816.htm?ca=22_s

un petit Ultima recital au cul et roule ma poule :cool:
C'est clair qu'on peut se payer une 911 vraiment sympa pour 22-26000€ en ce moment...
(perso je déteste la boite Tiptro et dans l'ensemble elle dévalue bcp la cote de l'auto...)
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Message Envoyé
http://www.leboncoin.fr/voitures/833671288.htm
http://www.leboncoin.fr/voitures/816539988.htm

Deux belles phase 2 avec toit ouvrant affichées à moins de 24 et 23 kE.
Kikadi "Les 996 remontent" ?
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CaptWill83 a écrit :
Une TURBO à 32000 €....!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/846546819.htm?ca=21_s
elle revient toute les semaines
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Message Envoyé
lolita a écrit :
CaptWill83 a écrit :
Une TURBO à 32000 €....!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/846546819.htm?ca=21_s
elle revient toute les semaines
parfaite pour celui qui veut une tiptronic, intérieur havane, phase 1, 160.000km... prévoir une peinture aussi :D :D :D ... même à 32.000 faut être motivé :(
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essaye ce dimanche :

carnet tamponner a jour
belle auto repeinte et un phare neuf a droite ????!!!
l'embrayage est raide comme une branche de tronc de chêne et il couine comme un desesperé
pneus hs , mais usure propre
l'auto va tres bien , je ne sais comment l'expliqué le moteur prend plus facile les tours que sur la c4 que j'ai essayer dimanche passé , je prefere la c2
le son est top avec silencieux scart , l'interieur est propre correspondant à son age
les plaquettes sont neuves aux 4 roues mais a l'avant les disques sont bien entamés
j'ai fait une offre a 22.800€ tout en attendant les factures par mails , le CT et les boudins neufs

voila , à suivre ....
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Une question concernant les cotes RS magasines ou Flat 6.

Quelles sont vos préférences ou réalité?

a+
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Les préférences, pour le vendeur c'est celle qui donne la plus forte estimation. Pour l'acheteur, c'est celle qui donne la plus basse :D

le problème n'est pas la cote en elle-même, mais l’interprétation qu'en font les lecteurs : la plupart des gens considèrent que leur voiture est dans un état "exceptionnel" alors qu'elle est souvent au mieux dans un "état moyen", avec des carences dans le suivi, une histoire chaotique et des frais à prévoir.

De plus, avec le fait que 75% des 996 du marché sont proposées par des pros, tu as un énorme différentiel entre le prix que touche réellement le vendeur d'une voiture qui la fait reprendre par un pro et le prix payé par celui qui la rachète.

A l'arrivée, tu as des voitures qui traînent en annonces pendant 3, 4 ou 5 mois avec des proprios qui ne comprennent pas pourquoi leur voiture ne part pas ...
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Message Envoyé
Bonjour à tous,

au vue de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/848764196.htm?ca=17_s

Quels sont les gros frais à prévoir vers les 100 000 kms, je pense à l'embrayage par exemple.

Merci pour vos avis.
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Message Envoyé
barraby a écrit :
Quels sont les gros frais à prévoir vers les 100 000 kms, je pense à l'embrayage par exemple.

Merci pour vos avis.
le moteur aussi , parfois ................
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Merci pour ta réponse même si cela ne me rassure pas pour mon achat.

Plus j'avance dans ma recherche plus je me demande si je ne prend pas un gros risque. J'ai l’impression de découvrir que Porsche n'est pas une marque fiable :(
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Message Envoyé
barraby a écrit :
Merci pour ta réponse même si cela ne me rassure pas pour mon achat.

Plus j'avance dans ma recherche plus je me demande si je ne prend pas un gros risque. J'ai l’impression de découvrir que Porsche n'est pas une marque fiable :(
ça fou la trouille hein :P

pareil tout se que j'ai vu ne me réjoui pas pour le moment

j'en ai essayer 1 a 140.000 kms l’embrayage impecc et 1 a 112.000 l'embrayage
très très dur avec un couinement affreux au récepteur ou fourchette ??
de ce style

GRUUUIIIIII !
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L'embrayage, entre 80 et 120.000 km est un classique, selon la conduite et l'usage du/des précédent(s) propriétaire(s). Mais c'est pareille avec une bétaillère gazout.
La pompe à eau, souvent à partir de 120.000 ... meme si il n'y a pas de règle ...

Tinga dit "le moteur parfois" .... oui, parfois.
Mais c'est loin d'être une généralité. OUI, il y a eu des casses moteur, mais il ne faut pas oublier que la 996 est la 911 la plus diffusée de tous les temps. Alors forcément, si il y a 0.5 ou 1% de casses moteur ça a un écho plus large que sur une gamme plus confidentielle. Faut pas psychotter, sinon tu ne fais plus rien. Regarde les annonces en Allemagne, en Hollande, en Belgique : les 996 ayant 150, 180, 200 ou 250.000 km sont légion.
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Message Envoyé
type901 a écrit :
L'embrayage, entre 80 et 120.000 km est un classique, selon la conduite et l'usage du/des précédent(s) propriétaire(s). Mais c'est pareille avec une bétaillère gazout.
La pompe à eau, souvent à partir de 120.000 ... meme si il n'y a pas de règle ...

Tinga dit "le moteur parfois" .... oui, parfois.
Mais c'est loin d'être une généralité. OUI, il y a eu des casses moteur, mais il ne faut pas oublier que la 996 est la 911 la plus diffusée de tous les temps. Alors forcément, si il y a 0.5 ou 1% de casses moteur ça a un écho plus large que sur une gamme plus confidentielle. Faut pas psychotter, sinon tu ne fais plus rien. Regarde les annonces en Allemagne, en Hollande, en Belgique : les 996 ayant 150, 180, 200 ou 250.000 km sont légion.
Malheureusement, ce n'est pas 1% de casses, mais plutôt entre 8 et 10%, avec une très belle facture à la clé...
Certains sont joueurs, d'autres moins ! ;)
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Je suis pas trop joueur à ce tarif moi.

Cette première Porsche ne dois pas me mettre à sec et me dégoutter.
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qui a osé l'acheter ? je viens d'appeler elle est vendue , ça na pas trainé grrr :D

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timalienza a écrit :
Malheureusement, ce n'est pas 1% de casses, mais plutôt entre 8 et 10%, avec une très belle facture à la clé...
Certains sont joueurs, d'autres moins ! ;)
Les stats, je ne sais pas d'où elles sortent... faut relativiser l'effet grossissant des forums où l'on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure.

Après, 8 ou 10% ... à comparer avec les 80 à 90% de moteurs refaits/à refaire sur une classique ... comme je dis, si tu commences à psychotter, c'est pas la peine, faut acheter une Kia garantie 7 ans.
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Message Envoyé
Bonjour,

Voir le topic dédié... J'ai ma 4S depuis 1 mois. Cette voiture est très plaisante à conduire. Et c'est bien le plus important!
Un risque, il y en a toujours un. Faut toutefois relativiser.
Personnellement j'ai opté pour une fiabilisation IMS qui, même si ce n'est pas le seul risque, permet d'avoir l'esprit tranquille...
Il faut prévoir à mon avis cette intervention dans ton budget. (prévoir grosso modo 1500 en BVM ou 2500 en tiptro) et même coupler cette intervention avec un prochain gros entretien (surtout qu'en boite auto, ce gros entretien ne te reviendra qu'à 200-300 Euros maximum au lieu des 800 chez un garage spécialisé)...

Comme je l'ai indiqué dans le topic IMS. Si tu commences à avoir peur, il n'y a pas à hésiter. Ça rentre dans l'entretien courant de ta voiture au même titre que les petits et gros services....

Autre conseil si je peux me permettre: en garder sous le pied et ne pas mettre toutes tes économies dans l’achat de ta voiture... Comme les nombreux conseils qui ont déjà été donnés, lorsque tu achètes une 996, comme beaucoup de Porsche, c'est l'entretien qui lui a été apporté qui est le critère n°2 (après le coup de cœur et feeling bien sûr ;) ).
Il faut donc pouvoir assumer un entretien correct de ta voiture après l'achat!

Cassou
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type901 a écrit :
L'embrayage, entre 80 et 120.000 km est un classique, selon la conduite et l'usage du/des précédent(s) propriétaire(s). Mais c'est pareille avec une bétaillère gazout.
La pompe à eau, souvent à partir de 120.000 ... meme si il n'y a pas de règle ...

Tinga dit "le moteur parfois" .... oui, parfois.
Mais c'est loin d'être une généralité. OUI, il y a eu des casses moteur, mais il ne faut pas oublier que la 996 est la 911 la plus diffusée de tous les temps. Alors forcément, si il y a 0.5 ou 1% de casses moteur ça a un écho plus large que sur une gamme plus confidentielle. Faut pas psychotter, sinon tu ne fais plus rien. Regarde les annonces en Allemagne, en Hollande, en Belgique : les 996 ayant 150, 180, 200 ou 250.000 km sont légion.
C'est la 997 la 911 la plus vendue.
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Message Envoyé
type901 a écrit :
timalienza a écrit :
Malheureusement, ce n'est pas 1% de casses, mais plutôt entre 8 et 10%, avec une très belle facture à la clé...
Certains sont joueurs, d'autres moins ! ;)
Les stats, je ne sais pas d'où elles sortent... faut relativiser l'effet grossissant des forums où l'on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure.

Après, 8 ou 10% ... à comparer avec les 80 à 90% de moteurs refaits/à refaire sur une classique ... comme je dis, si tu commences à psychotter, c'est pas la peine, faut acheter une Kia garantie 7 ans.
Les stats à 8 - 10% sont réelles puisque relevées déjà sur 200 996 du club :
Pour mémoire, la casse ne prévient pas, est indépendante du kilométrage et coûte entre 15 et 18000 €.
Ce n'est pas de la psychose, c'est factuel. Il faut juste en être conscient pour évaluer le risque.

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Message Envoyé
Il faudrait pondérer les stats en fonction des générations de moteurs, ceux avec le roulement à double rangée, ceux avec le roulement à simple rangée.

Maintenant, si on veut réduire le risque (avéré) les solutions de fiabilisation existent avec le remplacement du roulement douteux.
Ca coute 1500-1700 sur une boite manuelle (on en profite pour mettre un embrayage neuf) et 2500-2700 sur une Tiptro. Sans rapport avec le cout de remplacement d'un moteur, comme tu l'as évoqué. Il suffit juste d'intégrer ton exigence de fiabilisation dans le budget d'acquisition.
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Message Envoyé
Merci pour tous vos conseil, Je suis aussi preneur d'échange de vive voix lors du chti classic à Hardelot le 13 septembre ? si vous y êtes.
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timalienza a écrit :
type901 a écrit :
timalienza a écrit :
Malheureusement, ce n'est pas 1% de casses, mais plutôt entre 8 et 10%, avec une très belle facture à la clé...
Certains sont joueurs, d'autres moins ! ;)
Les stats, je ne sais pas d'où elles sortent... faut relativiser l'effet grossissant des forums où l'on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure.

Après, 8 ou 10% ... à comparer avec les 80 à 90% de moteurs refaits/à refaire sur une classique ... comme je dis, si tu commences à psychotter, c'est pas la peine, faut acheter une Kia garantie 7 ans.
Les stats à 8 - 10% sont réelles puisque relevées déjà sur 200 996 du club :
Pour mémoire, la casse ne prévient pas, est indépendante du kilométrage et coûte entre 15 et 18000 €.
Ce n'est pas de la psychose, c'est factuel. Il faut juste en être conscient pour évaluer le risque.

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Les 8 à 10% dont tu parles ne sont ils pas plutôt les pourcentages de ceux qui ont fiabilisé leur moteur (y compris en préventif probablement majoritairement ) et non les casses ? Cela me semble quand même beaucoup ! J'avais en tête plutôt 5%.
Malgré tout, la 996 est un excellent choix pour commencer dans la gamme et je ne connais pas de modèles aussi sportifs plus fiables...
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En tout cas, les fiabilisations avec le roulement céramique de LNE se font depuis des années (aux US au départ) et pas de cas de casses recensés a priori (en dehors d'erreurs de montage au début quand les mecs les montaient dans leur cave...).

Pour le coût du moteur, c'est à relativiser: une 996 ne décote plus vraiment aujourd'hui et ça ne devrait que se conforter dans la mesure où toutes les autres 911 sont devenues intouchables... Si tu achètes des voitures genre M3, S5 ou autres, tu prends en décote (et assurément) un gros billet rapidement! ;)
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type901 a écrit :
Il faudrait pondérer les stats en fonction des générations de moteurs, ceux avec le roulement à double rangée, ceux avec le roulement à simple rangée.

Maintenant, si on veut réduire le risque (avéré) les solutions de fiabilisation existent avec le remplacement du roulement douteux.
Ca coute 1500-1700 sur une boite manuelle (on en profite pour mettre un embrayage neuf) et 2500-2700 sur une Tiptro. Sans rapport avec le cout de remplacement d'un moteur, comme tu l'as évoqué. Il suffit juste d'intégrer ton exigence de fiabilisation dans le budget d'acquisition.
+1 :thumbup:
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Maxatax a écrit :
timalienza a écrit :
type901 a écrit :
Les stats, je ne sais pas d'où elles sortent... faut relativiser l'effet grossissant des forums où l'on ne parle que des trains qui n'arrivent pas à l'heure.

Après, 8 ou 10% ... à comparer avec les 80 à 90% de moteurs refaits/à refaire sur une classique ... comme je dis, si tu commences à psychotter, c'est pas la peine, faut acheter une Kia garantie 7 ans.
Les stats à 8 - 10% sont réelles puisque relevées déjà sur 200 996 du club :
Pour mémoire, la casse ne prévient pas, est indépendante du kilométrage et coûte entre 15 et 18000 €.
Ce n'est pas de la psychose, c'est factuel. Il faut juste en être conscient pour évaluer le risque.

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Les 8 à 10% dont tu parles ne sont ils pas plutôt les pourcentages de ceux qui ont fiabilisé leur moteur (y compris en préventif probablement majoritairement ) et non les casses ? Cela me semble quand même beaucoup ! J'avais en tête plutôt 5%.
Malgré tout, la 996 est un excellent choix pour commencer dans la gamme et je ne connais pas de modèles aussi sportifs plus fiables...
Je suis aussi d'accord avec toi, mais tout compte fait, que ce soit 5 ou 10%, il faut juste être conscient du risque pris.
Quant à la 996, c'est vrai que c'est un vrai régal !! :thumbup: :D
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et oui comme dit plus haut , moi je considère comme entretien normal le changement du roulement par un céramique , joint spi et embrayage

mais encore faut il trouver sa belle , et c'est franchement pas évident , des pros vendent très chères , et les particuliers essayent de vendre au tarif des pros

sans d’ailleurs savoir les vendre

j'en passe des belles et des meilleurs sur l'entretien soit disant de spécialistes "ou de pro de voitures de sport" qui tamponnent les carnets avec une simple vidange

sans avoir changer les bobines a + de 145.000 kms

quelle galère !

malgré tout je m'accroche et j'en ai une qui m'interresse , j'y crois oui j' y crois , et puis c'est que 900 bornes aller et retour

on y va en moto comme pour toutes les précédentes, mais ma femme commence a me détester !!! :D
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propose lui de prendre le train, elle va vite apprécier la moto :)

Moi ce qui me surprends le plus c'est que maintenant que financièrement je me décide j'ai le sentiment de découvrir les difficultés de faire le bon choix, d'autant plus que je ne suis pas full budget. Alors mettre plus ou moins en gardant un bout de rallonge pour faire les mises à niveau nécessaire?
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lolita a écrit :
et oui comme dit plus haut , moi je considère comme entretien normal le changement du roulement par un céramique , joint spi et embrayage

mais encore faut il trouver sa belle , et c'est franchement pas évident , des pros vendent très chères , et les particuliers essayent de vendre au tarif des pros

sans d’ailleurs savoir les vendre

j'en passe des belles et des meilleurs sur l'entretien soit disant de spécialistes "ou de pro de voitures de sport" qui tamponnent les carnets avec une simple vidange

sans avoir changer les bobines a + de 145.000 kms

quelle galère !

malgré tout je m'accroche et j'en ai une qui m'interresse , j'y crois oui j' y crois , et puis c'est que 900 bornes aller et retour

on y va en moto comme pour toutes les précédentes, mais ma femme commence a me détester !!! :D
Finalement, pour toi, combien ça vaut une "bonne" 96 ?
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à 15/18 k€ le moulin
pour les 5% de perdants
je ne préfère pas jouer a la roulette russe en espérant tout le temps être des 95% gagnants
faut voir le bon coté des choses embrayage et spi neuf , et c'est reparti pour un tour de compteur tranquillou
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Bonsoir, pour moi la règle d'or est de chercher une auto 3000€ en dessous de ton budget, le reste c'est pour les "petits frais" post acquisition.
Bonne recherche
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barraby a écrit :
Bonjour à tous,

au vue de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/848764196.htm?ca=17_s

Quels sont les gros frais à prévoir vers les 100 000 kms, je pense à l'embrayage par exemple.

Merci pour vos avis.
Personne d'autre pour me donner son ressenti ?
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ça craint ou pas ? il y a 2 date de 1ere mise en circulation , faux carnet ou simple erreur ?

bref y a toujours un truc !!!! grrrr :mad:

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C'est la date de livraison par le CP. Pas la date d'immatriculation. Peut-être simplement une erreur d'écriture par la secrétaire commerciale.

Si vous avez la trouille et que vous voulez vous sécuriser, il existe des solutions.
Voici quelques conseils que j'ai pris le temps de rassembler pendant mes vacances.
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barraby a écrit :
barraby a écrit :
Bonjour à tous,

au vue de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/848764196.htm?ca=17_s

Quels sont les gros frais à prévoir vers les 100 000 kms, je pense à l'embrayage par exemple.

Merci pour vos avis.
Personne d'autre pour me donner son ressenti ?
Salut,

Déjà, une annonce avec 3 photos extérieures, c'est vraiment sans intérêt. Une fois validée la teinte extérieure et le modèle de jantes, une photo sur écran ne nous dira rien de plus, au mieux le radar de recul et le Xenon.
Une simple photo bien cadrée de l'intérieur nous renseignerait utilement sur la teinte du cuir, le modèle de volant, le type de siège, les options multimedia et communication, les packs Alu, carbone, bois et les centaines de détails qu'on y trouve.
Mais non, les vendeurs s'obstinent à mettre 3 photos de l'extérieur :mad:
L'annonce n'est pas très intéressante, le gars cite des banalités et ne nous dit rien sur l'entretien. A 92 000 km, on aimerait savoir où en sont les amortisseurs, les disques, l'embrayage, voire le roulement d'arbre intermédiaire. Mais non, on nous parle de boite 6 vitesses, d'ordinateur de bord et de clim auto, tous de série sur TOUTES les Carrera 3.6
Bref l'auto est peut-être intéressante, mais il va falloir se passer du vendeur pour bien la connaitre.
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Palmers a écrit :
C'est la date de livraison par le CP. Pas la date d'immatriculation. Peut-être simplement une erreur d'écriture par la secrétaire commerciale.

Si vous avez la trouille et que vous voulez vous sécuriser, il existe des solutions.
Voici quelques conseils que j'ai pris le temps de rassembler pendant mes vacances.
merci palmers :thumbup:
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Concernant des voitures ayant au moins 10 ans, faite vous attention ou non à la présence du GPS?
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barraby a écrit :
Concernant des voitures ayant au moins 10 ans, faite vous attention ou non à la présence du GPS?
Franchement, j'aurais tendance à préférer un bon CDR 23 qu'un PCM1. C'est un radio CD Becker à double tuner de très bonne facture.
Le PCM1 (jusque 2002) ne permet plus d'update de la cartographie (bloqué en 2001 sur lecteur 8 bits, bloqué en 2010 sur lecteur 16bits).
Tous les PCM1 enmbarquent le téléphone, mais pas de CD en l'absence du changeur CD.

Le PCM2 (2003-2005) est pratiquement identique au PCM2.1 des 997 Phase 1. Lecteur de CD pour la cartographie, un seul pays à la fois et obligé de laisser le CD pour le calcul d'itinéraire (on peut écouter un CD pendant le guidage), mais des mises à jours logiciel et cartographie jusque 2012.
Et surtout l'interface multiplexée en fibre optique MOST, l'accès à de superbes post-équipements pour la téléphonie mains-libres BT, l'écoute en streaming BT A2DP, la lecture de clé USB ou le pilotage d'iTruc.
Tous les PCM2 ont la navigation, mais le téléphone restait optionnel.

Attention, toutes les 997 Carrera/Targa ont le PCM, mais module navigation, module téléphone, changeur CD restaient des options.
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et vive les portables d'aujourd'hui pour la navigation. Donc autant privilégier d'autres option ou avoir un prix plus bas.
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Quelqu'un connais cette auto. Plutôt rare ce toit noir et (bof aussi mais affaire de gout)

http://www.verbaereauto.com/vehicule-oc ... era-4.html
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barraby a écrit :
Concernant des voitures ayant au moins 10 ans, faite vous attention ou non à la présence du GPS?
non !
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barraby a écrit :
Quelqu'un connais cette auto. Plutôt rare ce toit noir et (bof aussi mais affaire de gout)

http://www.verbaereauto.com/vehicule-oc ... era-4.html
Non inconnu pour ma part. Mon avis : le toit noir est un covering mais le toit ouvrant a été conservé. Les jantes sont des copies de jantes turbo de 997, les feux sont typés leds à la façon d'une 997 phase 2, le poste autoradio a été modifié. Étonnant le signe "Carrera" à l'arrière alors qu'il semble s'agir d'une "Carrera 4". Mais c'est un détail.

Elle a donc pas mal d'accessoires montés en seconde monte mais pourquoi pas, comme tu dis c'est affaire de goût. A voir si tous les éléments d'origine sont disponibles avec le véhicule, plus sympa si tu souhaites tout remettre d'origine.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'option "cuir complet souple". Soit c'est cuir souple et ça ne concerne que les sièges, soit c'est cuir étendu et ça concerne aussi les éléments de tableau de bord, de portes, etc. D'après les photos, il s'agirait uniquement du cuir souple.

Ensuite le prix semble plutôt bien placé mais là c'est très subjectif et fortement dépendant des frais d'entretien réalisés et ceux à prévoir. Un décodage VIN - via Palmers par exemple - t'apportera bien plus d'info. Un décodage PIWIS - via Gedeon25 par exemple - t'apportera également bien plus d'info (:D).

Bref pour conclure et en citant les sachants de ce forum : " faut aller voir ".
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Premier passage vite fait.

Voiture avec éclats de peinture sur : rétroviseurs, porte.
Pour les connaisseurs, en ouvrant la porte il y a la manette alu pour ouvrir le coffre complètement griffé.

Pour le reste je retourne plus tard pour avoir les infos sur le suivi du véhicule et son historique.
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Message Envoyé
lllaurent a écrit :
lolita a écrit :
et oui comme dit plus haut , moi je considère comme entretien normal le changement du roulement par un céramique , joint spi et embrayage

mais encore faut il trouver sa belle , et c'est franchement pas évident , des pros vendent très chères , et les particuliers essayent de vendre au tarif des pros

sans d’ailleurs savoir les vendre

j'en passe des belles et des meilleurs sur l'entretien soit disant de spécialistes "ou de pro de voitures de sport" qui tamponnent les carnets avec une simple vidange

sans avoir changer les bobines a + de 145.000 kms

quelle galère !

malgré tout je m'accroche et j'en ai une qui m'interresse , j'y crois oui j' y crois , et puis c'est que 900 bornes aller et retour

on y va en moto comme pour toutes les précédentes, mais ma femme commence a me détester !!! :D
Finalement, pour toi, combien ça vaut une "bonne" 96 ?
Je rebondis sur cette question restée sans réponse.

Quand on sait que:
- freins complets en pièces origine = 2KE
- roulement + embrayage = 2KE (voire 3KE si volant moteur)
- suspension = 2KE
- pneus = 1KE

Perso si je vendais ma 996 3.6 (100 mkm) avec tout ce qui est au dessus de récent, ça ne serait pas sous 27/28KE je pense. Oui il y a bien moins cher, mais il y a des raisons. :)
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barraby a écrit :
barraby a écrit :
Bonjour à tous,

au vue de cette annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/848764196.htm?ca=17_s

Quels sont les gros frais à prévoir vers les 100 000 kms, je pense à l'embrayage par exemple.

Merci pour vos avis.
Personne d'autre pour me donner son ressenti ?
Pour les frais, regarde plus haut les prix que j'ai indiqués.

Chassis (amortos + ressorts) à 80.000
Freins à 100.000
Embrayage (+ roulement) à 100.000
Pneus: tous les 25.000 arrière et 50.000 avant
Alternateur: 100.000

En gros, une voiture qui a 100/120 comme on n'en voit beaucoup doit intégrer ces éléments d'entretien. ;)
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Pouch216 a écrit :
lllaurent a écrit :
lolita a écrit :
et oui comme dit plus haut , moi je considère comme entretien normal le changement du roulement par un céramique , joint spi et embrayage

mais encore faut il trouver sa belle , et c'est franchement pas évident , des pros vendent très chères , et les particuliers essayent de vendre au tarif des pros

sans d’ailleurs savoir les vendre

j'en passe des belles et des meilleurs sur l'entretien soit disant de spécialistes "ou de pro de voitures de sport" qui tamponnent les carnets avec une simple vidange

sans avoir changer les bobines a + de 145.000 kms

quelle galère !

malgré tout je m'accroche et j'en ai une qui m'interresse , j'y crois oui j' y crois , et puis c'est que 900 bornes aller et retour

on y va en moto comme pour toutes les précédentes, mais ma femme commence a me détester !!! :D
Finalement, pour toi, combien ça vaut une "bonne" 96 ?
Je rebondis sur cette question restée sans réponse.

Quand on sait que:
- freins complets en pièces origine = 2KE
- roulement + embrayage = 2KE (voire 3KE si volant moteur)
- suspension = 2KE
- pneus = 1KE

Perso si je vendais ma 996 3.6 (100 mkm) avec tout ce qui est au dessus de récent, ça ne serait pas sous 27/28KE je pense. Oui il y a bien moins cher, mais il y a des raisons. :)
c'est bien ça ton tarif est en plein dedans
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la preuve

http://www.leboncoin.fr/voitures/842815499.htm?ca=13_s

j'attends encore quelques infos et quasi je signe
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Elle présente très bien, mais alors l'annonce, je pars pleurer et je reviens !
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Palmers a écrit :
Elle présente très bien, mais alors l'annonce, je pars pleurer et je reviens !
j'attends la liste des options , j'ai vu beaucoup d'auto "triste" a 25.000€
(je suis sur qu'a 25 on peut trouver) mais la ça me gonfle
ou alors je passe a la 4S , j'ai encore des doutes
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