Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
75 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça ne sent pas très bon tout ça. Le conseil de mes potes porschistes qui m'a le plus servi c'était de ne pas me ruer sur la première essayée qui de toutes façons est un véhicule extraordinaire à l'essai mais pas forcément extraordinaire à acheter...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Fabien a écrit :
Elle te laisse une dernière chance de ne pas l'acheter ....
+100000 le petit Jésus peut pas mieux faire pour te faire comprendre de ne pas l'acheter....

Ah si, demain le CP aura pris feu :D :D

Sur le bon coin y'a que ça des TT, et à tous les budgets ;)
901
Membre cotisant n°1455
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Fuie:exclamation: :exclamation: :exclamation:
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Le monsieur dit qu'il veut absolument acheter son saucisson et il se fout de vos avis éclairés :D

C'est pas tous les jours qu'on peut avoir un saucisson qui fait sapin de Noël :D et qui clignote :exclamation:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
hulk964C4 a écrit :
Le monsieur dit qu'il veut absolument acheter son saucisson et il se fout de vos avis éclairés :D

C'est pas tous les jours qu'on peut avoir un saucisson qui fait sapin de Noël :D et qui clignote :exclamation:
:D :D :D

:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

Après tout ce que j'ai lu, je passerais mon tour moi aussi...... :(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Si la voiture est rentrée en cp sans ce pb,c est à eux de se débrouiller pour résoudre le pb
(Je travaille en garage et je me vois mal raconter ce genres de conneries à un client. ....mais bon chez porsche ils se croient un peu tout permis)ils risquent peu être de te faire passer à côté d,une bonne auto tout ça par leur faute....je trouve cela un peu dommage.

Si toi tu sens l,auto,c,est à toi de prendre la décision. ......Les conseilleurs ne sont pas forcément les payeurs (tout le monde te dira à oui mais elle n,à pas de carnet ,et alors cela n,en fait pas un tas de boue pour autant)
C'est pas parce que tu paye une porsche plein pot, qu'elle sera forcément sans problème. .....
Crois moi j'en ai fait les frais et en plus achetée à un pro

Bonne chance pour la suite;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Achètes la et fait remplacer les airbags au CP de Reims, tu seras comblé !

:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
nesnes a écrit :
Bonjour

Si la voiture est rentrée en cp sans ce pb,c est à eux de se débrouiller pour résoudre le pb
(Je travaille en garage et je me vois mal raconter ce genres de conneries à un client. ....mais bon chez porsche ils se croient un peu tout permis)ils risquent peu être de te faire passer à côté d,une bonne auto tout ça par leur faute....je trouve cela un peu dommage.

Si toi tu sens l,auto,c,est à toi de prendre la décision. ......Les conseilleurs ne sont pas forcément les payeurs (tout le monde te dira à oui mais elle n,à pas de carnet ,et alors cela n,en fait pas un tas de boue pour autant)
C'est pas parce que tu paye une porsche plein pot, qu'elle sera forcément sans problème. .....
Crois moi j'en ai fait les frais et en plus achetée à un pro

Bonne chance pour la suite;)
Enfin un commentaire constructif.. On me dit depuis le début de faire le porsche clinic en CP, ce que je fais et c'est le CP qui fait une panne sur le véhicule qu'il n'assume en plus pas du tout ! C'est plutôt la marque qu'il faut fuir quand je vois le SAV... On est traité comme des chiens. Et du coup c'est une voiture à fuir... Mwé.

C'est à Porsche d'assumer leur connerie sur ce coup même si cette voiture à tout les défauts du monde... Il n'y avait rien en arrivant et comme par magie tous les airbags sont à remplacer car la voiture est vieille. Laissez moi rire...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
turbo911 a écrit :
Enfin un commentaire constructif..
Parce que tu trouves que les autres commentaires ne l'ont pas été ? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
turbo911 a écrit :
Enfin un commentaire constructif..
Parce que tu trouves que les autres commentaires ne l'ont pas été ? :o
Pas les derniers en tout cas...

Les plus constructifs m'ont poussé à faire une analyse de 111 points...
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Allez respire ;)
Une Porsche c'est toujours tentant.
Laisse l'actuel propriaitaire gérer avec le cp.
Qu'il fasse les 111 points, il récupère le devis et tu prends ta décision.
Il fera jour demain et si Dieu le veut les jours suivants ;)

A ce stade, ici, nous sommes unanimes pour te déconseiller d'y aller en l'état.

Mais tu es seul à prendre la décision.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Allez respire ;)
Une Porsche c'est toujours tentant.
Laisse l'actuel propriaitaire gérer avec le cp.
Qu'il fasse les 111 points, il récupère le devis et tu prends ta décision.
Il fera jour demain et si Dieu le veut les jours suivants ;)

A ce stade, ici, nous sommes unanimes pour te déconseiller d'y aller en l'état.

Mais tu es seul à prendre la décision.
:thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je pense au contraire que tous les commentaires sont constructifs même s'ils n'abondent pas dans ton sens...enfin dans celui qui est de l'acheter.

J'étais dans ta situation y'a quelques semaines pour l'achat de ma 2eme , et autant dire la patience n'est pas ma qualité principale....surtout quand t'as essayé t'es pressé de remonter et de pousser un peu plus...

Je pensais avoir trouvé le graal sur Dijon, je me suis tapé 300 bornes un soir pour la voir en Speed avec un collègue du forum.... Dès les premières secondes j'ai voulu l'acheter.... Mais lui avait des doutes.... Son indépendant était dans la région( Mika) on a convenu avec le vendeur qu'il y jette un coup d'œil dans la semaine... Conclusion près de 15K€ pour la remettre d aplomb..... Et pour info le CP de Dijon pour la vendre lui a fait une vidange et roule.....

Voilà voilà.... Et 3 semaines plus tard et quelques heures de recherche et quelques visites j'en ai trouve une que je me suis empressé d'emmener chez Mika qui me l'a validé.... On est d'accord que ça veut rien dire, mais c'est rassurant....

#partage d'expérience :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, il est clair que le CP le prend pour un jambon! La "vétusté du véhicule"!!! MDR... T'as l'impression qu'on parle d'une caisse des années 80...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mikl a écrit :
Je pense au contraire que tous les commentaires sont constructifs même s'ils n'abondent pas dans ton sens...enfin dans celui qui est de l'acheter.

J'étais dans ta situation y'a quelques semaines pour l'achat de ma 2eme , et autant dire la patience n'est pas ma qualité principale....surtout quand t'as essayé t'es pressé de remonter et de pousser un peu plus...

Je pensais avoir trouvé le graal sur Dijon, je me suis tapé 300 bornes un soir pour la voir en Speed avec un collègue du forum.... Dès les premières secondes j'ai voulu l'acheter.... Mais lui avait des doutes.... Son indépendant était dans la région( Mika) on a convenu avec le vendeur qu'il y jette un coup d'œil dans la semaine... Conclusion près de 15K€ pour la remettre d aplomb..... Et pour info le CP de Dijon pour la vendre lui a fait une vidange et roule.....

Voilà voilà.... Et 3 semaines plus tard et quelques heures de recherche et quelques visites j'en ai trouve une que je me suis empressé d'emmener chez Mika qui me l'a validé.... On est d'accord que ça veut rien dire, mais c'est rassurant....

Merci pour ton expérience. Il faut savoir que je suis sur cette voiture depuis plus de 2 semaines et non depuis 2 jours et je ne l'ai pas acheté à ce jour. J'ai d'abord fait une étude de l'historique de la voiture et j'ai eu pas mal d'info complémentaires par rapport a ce que sait le proprio actuel qui à quand même payé la voiture plus de 65.000€ en 2013 (facture à l'appui), je suis passé chez le vendeur August pour certifié le kilométrage étant donné que c'est eux qui ont importé la voiture. Je prends mon temps, je veux cette voiture et croyez moi que si le diagnostique chez Porsche décèle un crash ou frais importants à venir, je passerai mon chemin. Mais en ce jour, rien ne prouve qu'elle n'a pas fait tous ses entretiens, si ce n'est le manque de documents en attestant. Je ne pense pas qu'un propriétaire qui à investit dans le passé des portes papillon "jacky", un échappement sport à clapet, des amortisseurs sports ne fasse pas ses entretiens....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
mike91 a écrit :
Oui, il est clair que le CP le prend pour un jambon! La "vétusté du véhicule"!!! MDR... T'as l'impression qu'on parle d'une caisse des années 80...
+1
Sérieusement, à un moment le propriétaire lui à dit, vous m'avez pris pour un de ces bureaucrates qui paye sans compter Monsieur ? Il l'a regardé et n'a même pas su quoi répondre.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si le porsche clinique est clean, il peuvent alors te délivrer une garantie......
Moi ce que j'en pense sérieusement, c'est du business et une façon détournée de trouver du boulot facilement pour remplir les ateliers.

Un garage sérieux doit pouvoir te dire si l,auto à tape ou pas,après pour moi le reste c'est un peu de la fumisterie enfin c'est ce que je pense......

Après je suis du métier et c'est plus facile pour moi de juger de l,etat d,une auto ,mais encore
une fois le risque zéro n,existe pas

Bon courage et tiens nous informe de la suite
Membre cotisant n°890
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
turbo911 a écrit :
Mikl a écrit :

Merci pour ton expérience. Il faut savoir que je suis sur cette voiture depuis plus de 2 semaines et non depuis 2 jours et je ne l'ai pas acheté à ce jour. J'ai d'abord fait une étude de l'historique de la voiture et j'ai eu pas mal d'info complémentaires par rapport a ce que sait le proprio actuel qui à quand même payé la voiture plus de 65.000€ en 2013 (facture à l'appui), je suis passé chez le vendeur August pour certifié le kilométrage étant donné que c'est eux qui ont importé la voiture. Je prends mon temps, je veux cette voiture et croyez moi que si le diagnostique chez Porsche décèle un crash ou frais importants à venir, je passerai mon chemin. Mais en ce jour, rien ne prouve qu'elle n'a pas fait tous ses entretiens, si ce n'est le manque de documents en attestant. Je ne pense pas qu'un propriétaire qui à investit dans le passé des portes papillon "jacky", un échappement sport à clapet, des amortisseurs sports ne fasse pas ses entretiens....

J'en connais plein moi des jacky qui mettent tous les rôtis dans "le tuning" mais pas dans l'entretien ;)
Et payé une voiture 65000€ n'a jamais été une assurance tous risque !
Répondre
75 messages
1 2 3 4