Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Hier matin, je met mes essuie glace +liquide en route pour me débarrasser d'un peu de poussière et avoir une vision bien nette.
Griffe énorme sur la pare brise!!
Le verre est griffé sur 70cm d'une fine rayure (on la sent sous l'ongle) qui suit le mouvement du balai, bref un joli petit demi cercle...
Cela se poli? Ou il faut partir sur un changement?
Griffe énorme sur la pare brise!!
Le verre est griffé sur 70cm d'une fine rayure (on la sent sous l'ongle) qui suit le mouvement du balai, bref un joli petit demi cercle...
Cela se poli? Ou il faut partir sur un changement?
Les pro... c'est qui ? car un pare brise en CP c'est au moins 1200 € !
Perso, j'ai reçu un petit caillou (d'où éclat < à la surface de l'ongle du petit doigt) et non réparable car côté conducteur ! Ceci après seulement 6 mois d'ancienneté chez Allianz ! J'hésite encore à faire REMPLACER ... (scrupuleux!) bien que assuré tous risques et sans franchise!
Perso, j'ai reçu un petit caillou (d'où éclat < à la surface de l'ongle du petit doigt) et non réparable car côté conducteur ! Ceci après seulement 6 mois d'ancienneté chez Allianz ! J'hésite encore à faire REMPLACER ... (scrupuleux!) bien que assuré tous risques et sans franchise!
Pierrot71 a écrit : Les pro... c'est qui ? car un pare brise en CP c'est au moins 1200 € !

C'était une Golf 6,
Airald a écrit : Le dentifrice est une pâte a polir...
Y'en a, dans les milieux autorisés, qui l'utilisent pour récupérer les rayures sur les carreaux de montre...![]()
Pour les verres modernes, avec des traitements, je ne m'y risquerais pas.
S'il s'est rayé aussi vite, c'est peut-être qu'il s'agit d'un pare brise adaptable. Une micro rayure s'enlève avec force huile de coude avec de la poudre à diamant, plus efficace que le "Colgate"... Mais c'est vraiment pour une mini rayure, si elle se sent à l'ongle en effet c'est déjà de trop.
PC
PC

Membre cotisant
n°2861

fildemass a écrit : S'il s'est rayé aussi vite, c'est peut-être qu'il s'agit d'un pare brise adaptable. Une micro rayure s'enlève avec force huile de coude avec de la poudre à diamant, plus efficace que le "Colgate"... Mais c'est vraiment pour une mini rayure, si elle se sent à l'ongle en effet c'est déjà de trop.
PC![]()
l'idéal est d'utiliser de l'oxyde de cérium ; c'est efficace avec une machine à polir et UNIQUEMENT sur des rayures peu profondes (non perceptible à l'ongle).
Il faut refroidir en humidifiant régulièrement le parebrise sinon ça pète !!!!
Il y a peux de temps j'ai fait disparaître un tag à l'acide sur une vitrine de magasin en utilisant une polisseuse et différents abrasifs à base de céramique. Ça disparaît très vite mais ça chauffe énormément ! Le risque serait que le pare brise casse et en plus ça nécessité un paquet d'abrasif différents, du grain 320 au 4000 et finition avec un poliche équivalent à du 8000!
Membre cotisant
n°2319

rpaddicted a écrit :Oui mais si tu en fais deux dans l'année tu auras une mauvaise surprise ensuite (ça m'est arrivé) !Marcet a écrit : Sinon, il y a toujours la déclaration à l'assurance...
Le bris de glace est l'un des truc les mieux remboursé.![]()