Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
7 messages
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Petite question j'ai récupéré ma 930 après une grosse révision et depuis je n'ai pas fait beaucoup de km car elle a un bruit a froid et qui disparaît à chaud .
Sinon le moteur tourne bien , pression d'huile normal, ralenti normal et quand on roule avec elle marche du tonnerre .
Pour mon père sa serait un culbuteur , votre avis le Mecano devait voir justement les culbuteurs
Mais comme je ne suis pas satisfait du boulot elle devrait aller dans un autre garage pour contrôler l'ensemble de la mécanique
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Description du bruit stp ?
Comme un claquement de culbu froid ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle fait toc toc a froid mais pas toujours au démarrage sa peu venir 5 minutes après , mais pour le reste tout est bon elle marche bien et ne fait aucun bruit .

Et une fois chaud on l'entend plus .

Ça peu venir aussi peu être des échangeurs thermique si il sont mal visé ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Culbu en cause semble pas realiste dapres ta description.
Peut etre un bruit de dilatation...?
Ou roulement qui apres monte en temperature devient silencieux...genre alternateur, pompe a air ?

Endroit du bruit a détecter a larret...moteur tournant et froid a u depart.

;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai remarqué que la courroie de la turbine était moins tendu, ça peu avoir des incidences sur l'alternateur , mais pas de bruit particulier .
Et un poussoir hydrauliques ou culbuteurs tu pense que c'est pas possible ? car elle est resté 6 mois sans tourner

Bon bientôt je fait déposé le moteur et je vais contrôler le tout par un mécanicien
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Sais tu de quel endroit du moteur ca vient ?

Jai moi meme un bruit qui disparait au bout dun moment. Apres avoir démarré sans couroie, le bruit n'était plus la....donc ...alternateur...roulement je pense.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé

Le bruit
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le bruit a chaud , mise a par elle marche comme une horloge , pression d'huile a froid et chaud normal , ralenti normal RSA

Quand je roule avec je n'entend aucun bruit , c'est un régale .

La j'ai un dansk inox mais je vais le retiré car je n'aime pas le bruit du moteur au ralenti et la résonance de l'inox .

Répondre
7 messages