Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
75 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Au point où nous en sommes tu n'auras pas davantage d'avis ici ;)
Le plus certain, avant une décision, passer dans un cp sérieux et lui demander un devis pour la passer en Pa.
Là, tu seras fixé (ou scotché :D).
+1 et pas mieux, le déficit d'entretien, ou d epreuve d'entretien est toujours louche à mon avis

lors de mes recherches il y a deux ans la moins chere de la Centrale n'avait quasiment jamais vu le garage depuis sa naissance en Italie, j'avais appelé par curiosité, le gars insistait pour que je vienne car c'était encore négociable :o , évidemment j'ai fuit... j'en ai pris une en garage et garantie, et ne m'en plaint pas ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bodu a écrit :
Pour les options, mp à palmers...
Impossible d'envoyer un MP étant nouveau sur ce forum. Quelqu'un pourrait-il le faire pour moi.

Merci
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Regarde sur internet
Mots clé atelier palmers ...
[WINKING FACE]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
SUspensions pas d'origine. Elle est bien posée. Du 9ff???
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
turbo911 a écrit :
bodu a écrit :
Pour les options, mp à palmers...
Impossible d'envoyer un MP étant nouveau sur ce forum. Quelqu'un pourrait-il le faire pour moi.

Merci
http://www.atelierpalmers.fr/contacter-palmers.php ;)
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Démontage "Portes papillon", préparation, changement d'un turbo
(après et malgré rappel grippage), pas de traces > 1e entretien...ca fait beaucoup de choses tout de même
Boite auto et pas de carnet :thumbdown:
Faut voir aussi, et surtout (radiateurs, 1 amortisseur !?) si elle n'a pas tapé !!!
Avec le carpass belge, tu auras toutes les interventions enregistrees (du CP jusqu'aux pneus chez feu vert...)
Vois en CP si piwi coherent, si pas de bidouillage kilometrique ou autre
Et...S'il y a un doute, abstiens toi, surtout si c'est ta 1e ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ah oui Fly doors j'avais pas vu ...:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu aimes vivre dangereusement turbo911 :D, avec toutes les zones d'ombres parfaitement relevées par chacun, je ne prendrai même pas le risque.
Et puis une voiture vendue bien en dessous de la côte, il y a toujours une bonne raison et c'est rarement pour faire plaisir à un acheteur...
C'est mon avis perso, et tu me semble bien décidé à l'acheter de toute façon ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pas enchanté par "la belle"...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un carnet perdu est parfois un carnet resté chez l'expert suite à un accident, voiture impropre à la circulation avant remise en état. Je ne pense pas que ce soit un détail négligeable sur une voiture moderne, alors que depuis 20 ans ce document est devenu indispensable dans l'achat d'une 911..
.. J'écris cela tout en faisant l'impasse sur le carnet disparu pour cause de km par accommodant...

J'imagine qu'un Porsche clinic est indispensable dans cette situation.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Pas trop rassurant vos avis...

J'ai rendez-vous demain en CP et ils vont vérifier si le kilométrage et les heures de roulages sont correctes. C'est déjà un bon point. Ensuite, je vais essayer de demander un contrôle générale plus poussé mais sans rendez-vous je peux oublier.

En 2013, un contrôle générale du véhicule a été fait par August Classic qui est bien connu en Belgique. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un les connait sur ce forum ? www.august-classics.be

Dans le cas ou j'achète la voiture et qu'il y a un visse caché, à moins de ne pas pouvoir prouver que celui-ci était existant avant l'achat, je peux me retourner contre le vendeur, non ?

On vie dans un monde de méfiance ou il y a trop d'arnaques, je comprends les différents avis, d'ou l'ouverture de ce post.

Cette voiture m'a tapé dans l'oeil et je ne voudrais pas passer à coté d'une belle affaire... Elle est dans un super état et roule merveilleusement bien...

Je vous tiens informé quoi qu'il en soit...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
christu a écrit :
Un carnet perdu est parfois un carnet resté chez l'expert suite à un accident, voiture impropre à la circulation avant remise en état. Je ne pense pas que ce soit un détail négligeable sur une voiture moderne, alors que depuis 20 ans ce document est devenu indispensable dans l'achat d'une 911..
.. J'écris cela tout en faisant l'impasse sur le carnet disparu pour cause de km par accommodant...

Un propriétaire riche qui possède plusieurs voitures et sociétés, qui meurt du jour au lendemain et laisse derrière lui une femme veuve qui ne retrouve plus les documents, c'est aussi possible, non ? Et c'est cette histoire que le garage m'a raconté... Qui dit vrai, seul l'acheteur le sera ! Mais qui sera l'acheteur ? Un pigeon ou un joueur quoi qu'il en soit...
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Des turbales, ce n'est pas ce qui manque ;)
En revanche une fois qu'on en a un, un oignon ça reste unique et personnel assez longtemps :D
Membre cotisant n°3703
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
turbo911 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai rendez-vous demain en CP et ils vont vérifier si le kilométrage et les heures de roulages sont correctes. C'est déjà un bon point. Ensuite, je vais essayer de demander un contrôle générale plus poussé mais sans rendez-vous je peux oublier.

En 2013, un contrôle générale du véhicule a été fait par August Classic qui est bien connu en Belgique. D'ailleurs, est-ce que quelqu'un les connait sur ce forum ? www.august-classics.be

Dans le cas ou j'achète la voiture et qu'il y a un visse caché, à moins de ne pas pouvoir prouver que celui-ci était existant avant l'achat, je peux me retourner contre le vendeur, non ?

On vie dans un monde de méfiance ou il y a trop d'arnaques, je comprends les différents avis, d'ou l'ouverture de ce post.

Cette voiture m'a tapé dans l'oeil et je ne voudrais pas passer à coté d'une belle affaire... Elle est dans un super état et roule merveilleusement bien...

Et la conclusion du contrôle effectué par Le garage August il dit quoi ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Linece a écrit :
turbo911 a écrit :
Bonjour à tous,

Et la conclusion du contrôle effectué par Le garage August il dit quoi ?
Que la voiture n'avait aucun problème en 2013 et que c'est une belle affaire par rapport au prix de vente en 2013 !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
turbo911 a écrit :
christu a écrit :

Un propriétaire riche qui possède plusieurs voitures et sociétés, qui meurt du jour au lendemain et laisse derrière lui une femme veuve qui ne retrouve plus les documents, c'est aussi possible, non ? Et c'est cette histoire que le garage m'a raconté... Qui dit vrai, seul l'acheteur le sera ! Mais qui sera l'acheteur ? Un pigeon ou un joueur quoi qu'il en soit...
Je ne fait que rapporter du vécu pour mettre de l'eau à son moulin. Pas plus.
Je n'invente pas une histoire qui a ni queue ni tête. Je ne suis pas l'acheteur.
J'essaie juste de lui donner de la visibilité sans pour autant avoir du temps pour vérifier ces détails.

Maintenant toi? est ce que ton histoire est tout autant fondée ou juste un mythe pour le faire payer et encore payer et le regarder s'égorger avec cette voiture?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà la voiture est chez Porsche pour un contrôle générale du véhicule. 111 points. Je sais quoi demain et vous tiens informé...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous, je reviens aux nouvelles...

Avant de faire le contrôle des 111 Points, le propriétaire actuel avait demandé de supprimer le RDK (avec mon accord) étant donné que le témoin était allumé et qu'il les avait remplacé il y a seulement 2 ans (batteries HS). Le CP (Drogenbos) à accepter de faire ces travaux mais après 4 heures d'essais, soit plus de 400 € HTVA plus tard, ils nous signalent que le témoin AIRBAG s'est allumé sans raison et que ce boitier électronique de gestion des airbags est certainement défectueux et que celui-ci coute plus de 500 € HTVA. Après discussions on trouve un accord pour ne pas payer la main d'oeuvre étant donné que ce problème n'existait pas à notre arrivé en concession.
Mais voilà qu'aujourd'hui le CP nous signale après 8 heures de recherches que ce n'est pas le boitier électronique mais les airbags ceintures dû à la vétusté du véhicule (!!!!! 8 ans et 83.000 km je précise !!!!!) et que la réparation va couter plus de 1850 € HTVA !!! Il faut savoir que la voiture n'avait aucun problème de airbag lorsque nous l'avons déposé (j'avais fais des photos quelques jours avant qui en atteste) !

Pensez-vous que l'ingénieur à commis une erreur lorsqu'il a débranché le RDK. Le meilleur c'est que le CP n'arrive même pas à supprimer le RDK... ça fait un jolie sapin de noël maintenant... et une belle facture à payer... J'ai vraiment l'impression qu'ils prennent les clients pour des CxNS dans cette concession. La voiture est toujours en CP démontée et ils attendent notre accord pour les travaux...

Qu'en pensez-vous ? Faire appel à un expert ? Le propriétaire à une assurance...

Je pars en vacances vendredi et la vente devait se faire demain, ça retarde tout d'une semaine...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Elle te laisse une dernière chance de ne pas l'acheter ....
Répondre
75 messages
1 2 3 4