Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum. Modération laissée à la libre interprétation du Staff. Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect).
Une petite pensée pour toi Pierre , j'ai fait la même chose ce matin ....et la seule avec laquelle je me suis emm...c'est la Lancia . L'opel a démarré au quart de tour - technologie allemande - , pour ensuite m'emmener au pain , la GT groupe N , s'est dégourdie les bielles , histoire de prendre qq appuis , et freinages , pour enlever la mince couche de rouille de la semaine , la williams m'a permis d'aller faire un tour au supermarché d'en bas , tandis que l'intégrale n'a pas dépassée le hameau , durite d'essence de retour poreuse ....je ne veux pas être critique , mais c'est avec cette italienne que nous avons le plus de soucis .
Après un café avec un copain qui avait une 348 je sais pas quoi , et qui est perpétuellement em....nous en avons déduit que les italiennes sont bourrées de charme , mais capricieuses ...j'ai passé l'âge , elle dégagera ...je posterai la photo ce soir d'une une d'échappement des années 80 , histoire de sourire entre anciennes et modernes - à l'époque ....
Après un café avec un copain qui avait une 348 je sais pas quoi , et qui est perpétuellement em....nous en avons déduit que les italiennes sont bourrées de charme , mais capricieuses ...j'ai passé l'âge , elle dégagera ...je posterai la photo ce soir d'une une d'échappement des années 80 , histoire de sourire entre anciennes et modernes - à l'époque ....
Pierrers a écrit : Tiens pour votre gouverne, un petit comparatif de mon ressenti ce matin après 3 heures de balade à la fraîche avec certains de mes jouets ...
Évidemment tout celà dépend de l'humeur, de la météo, de l'état d'esprit du moment et des routes choisies. .. mais c'est intéressant.
Enfin je viens de prendre la 911 2.4 Targa.
Au final c'est elle qui m'a distillé le plus de plaisir, voire de bonheur.
Targa enlevé et vitres ouvertes on est en partie dehors
Le moteur est un plaisir à emmener entre 110 et 120 en enroulant et à la cool sur les petites routes
Le bruit du flat est juste ce qu'il faut avec un état d'esprit balade et la traversée de villages pas encore bien réveillés
Le tout dans une impression de confiance et solidité qui vous dit qu'on peut faire le tour de la terre ainsi
Voili voilà
C'était ma messe dominicale à moi.
Multiconfessionnelle et CO2 approved


Perso, c'est celle-ci qui partira en dernier

Membre cotisant
n°2319




Pierrers a écrit : Tiens pour votre gouverne, un petit comparatif de mon ressenti ce matin après 3 heures de balade à la fraîche avec certains de mes jouets ...
Évidemment tout celà dépend de l'humeur, de la météo, de l'état d'esprit du moment et des routes choisies. .. mais c'est intéressant.
La Deuche à inauguré à 7h00 ce matin le 1er roulage.
Probablement la dernière de mes caisses que je vendrai.
Gros générateur de plaisir mais soyons sérieux ce n'est qu'une Deuche
Bien que j'ai entendu dire que certains malades avaient fait le Monte Carlo Historique avec une Diane !
Le spider Alfa à pris la suite.
Du bonheur, de la légèreté dans l'air, un je ne sais quoi qui vous fait aimer la vie et forcément la trouver belle.
Puis j'ai pris la Féfé.
Évidemment Targa enlevé.
La magie continue d'opérer. .. le panard absolu, l'envie de rouler un peu vite mais sans attaquer pour autant.
L'impression de vivre un rêve
La Caterham à suivi.
Là c'est space.
Un moustique énervé qui ne s'emmène qu'en attaquant et qui veut piquer tout le monde.
C'est l'adrénaline qui prime avec la nécessité de garder la tête froide.
Enfin je viens de prendre la 911 2.4 Targa.
Au final c'est elle qui m'a distillé le plus de plaisir, voire de bonheur.
Targa enlevé et vitres ouvertes on est en partie dehors
Le moteur est un plaisir à emmener entre 110 et 120 en enroulant et à la cool sur les petites routes
Le bruit du flat est juste ce qu'il faut avec un état d'esprit balade et la traversée de villages pas encore bien réveillés
Le tout dans une impression de confiance et solidité qui vous dit qu'on peut faire le tour de la terre ainsi
Voili voilà
C'était ma messe dominicale à moi.
Multiconfessionnelle et CO2 approved


Au contraire ils sont ravis ...
Je suis né dans ce village où ma famille vit depuis des générations

Et tous les voisins ont eu droit un jour ou l'autre à un tour dans une des caisses
C'est le meilleur moyen pour désactiver toute agressivité avant même son apparition
Pierrers a écrit :
Au contraire ils sont ravis ...
Je suis né dans ce village où ma famille vit depuis des générations
Et tous les voisins ont eu droit un jour ou l'autre à un tour dans une des caisses
C'est le meilleur moyen pour désactiver toute agressivité avant même son apparition

Pierrers a écrit : Tiens pour votre gouverne, un petit comparatif de mon ressenti ce matin après 3 heures de balade à la fraîche avec certains de mes jouets ...
Évidemment tout celà dépend de l'humeur, de la météo, de l'état d'esprit du moment et des routes choisies. .. mais c'est intéressant.
La Deuche à inauguré à 7h00 ce matin le 1er roulage.
Probablement la dernière de mes caisses que je vendrai.
Gros générateur de plaisir mais soyons sérieux ce n'est qu'une Deuche
Bien que j'ai entendu dire que certains malades avaient fait le Monte Carlo Historique avec une Diane !
Le spider Alfa à pris la suite.
Du bonheur, de la légèreté dans l'air, un je ne sais quoi qui vous fait aimer la vie et forcément la trouver belle.
Puis j'ai pris la Féfé.
Évidemment Targa enlevé.
La magie continue d'opérer. .. le panard absolu, l'envie de rouler un peu vite mais sans attaquer pour autant.
L'impression de vivre un rêve
La Caterham à suivi.
Là c'est space.
Un moustique énervé qui ne s'emmène qu'en attaquant et qui veut piquer tout le monde.
C'est l'adrénaline qui prime avec la nécessité de garder la tête froide.
Enfin je viens de prendre la 911 2.4 Targa.
Au final c'est elle qui m'a distillé le plus de plaisir, voire de bonheur.
Targa enlevé et vitres ouvertes on est en partie dehors
Le moteur est un plaisir à emmener entre 110 et 120 en enroulant et à la cool sur les petites routes
Le bruit du flat est juste ce qu'il faut avec un état d'esprit balade et la traversée de villages pas encore bien réveillés
Le tout dans une impression de confiance et solidité qui vous dit qu'on peut faire le tour de la terre ainsi
Voili voilà
C'était ma messe dominicale à moi.
Multiconfessionnelle et CO2 approved

le plaisir mécanique est bien plus fin à ressentir que la simple mesure de la puissance ou de la performance à laquelle certains se bornent :)
j'ai un oncle qui roule aujourd'hui en Morgan, et quand j'étais gosse il a eu une 308 GT4. C'est loin d'être la plus belle, et d'une manière générale les Ferrari à moteur V8 me laissent assez froid, mais j'ai un souvenir ému des moments où il la démarrait, tout simplement parce que c'était une Ferrari

ppi.sud77 a écrit :Et que c'était pas gagné qu'elle démarrepistard69 a écrit : mais j'ai un souvenir ému des moments où il la démarrait, tout simplement parce que c'était une Ferrari![]()
![]()

Elle démarrait en général, mais de mémoire les notes de Pozzi étaient salées ?