Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
75
Enregistré le : 21 août 2015, 14:29
Tout frais en 993
J'écris mon tout premier post pour me présenter et aussi présenter ma nouvelle voiture. Un rêve de gosse qui vient de se réaliser : j'ai acheté une 993 Carrera 2 coupe de 1996.
J'ai signé mi juillet (2015 donc) au Centre Porsche de Nantes et elle vient de m'être livrée cette semaine apres plus d'un mois de preparation.
Moi :
Je viens d'avoir 27 ans, je vis actuellement en Angleterre, dans les midlands et je travaille dans l'automobile.
Ma 993 donc :
Couleur extérieure : Bleu nuit
Couleur intérieure : Cuir gris clair, planche bleue
Kilometrage : 127 000 km
Transmission : Manuelle
Origine Allemagne C00
Historique limpide avec carnet, toujours entretenue en Centre Porsche
Options : 3e feu de stop sureleve, pare brise surteinte, TO, ordinateur de bord
Garantie 1 an.
De base, elle était dans un merveilleux etat mais Porsche s'est tout de meme attelé à me livrer une voiture exceptionnelle en revoyant les points suivants :
- Peinture complète.
- Réfection des cuirs sur les sièges, réfection du volant, du pommeau de levier de vitesse et de la poignee de frein a main.
- Evidemment, révision et entretien de la mecanique et de tous les systemes electriques/electroniques.
- Pneus neufs.
Enfin, à ma demande, la voiture devait recevoir (mais il y a du délai grrrr) :
- Un pare-chocs avant de S/4S/Turbo car je le trouve bien plus beau. Attention je garderai tout de meme l'original Carrera bien emballe dans mon garage.
- Des jantes de 18" de 4S/Turbo car idem, je trouve la voiture plus belle ainsi chaussée. Et oui aussi, je garde les jantes 17" Cup 2 pour le jour ou je repasserai a l'origine.
Il me reste a :
- Retrouver une radio d'origine. Le lecteur CD lazer turbo stéréo dolby superstar des annees 2000 tout naze actuellement dans le vehicule doit disparaitre.
- Passer les clignos arriere en rouge au lieu de orange. Je sais, ce n'est pas bien.
Ce que je regrette :
- Je l'aurais voulu avec le chassis sport.
- Et surtout, je l'aurais voulu bleu riviera. Mais y en a-t-il a vendre ? Jamais vu...
Voila voila.
C'est ma premiere 911 à rouler. Avant ça, j'ai eu une demi Porsche : une 2.2S de 1971 acquise avec un ami pour un projet de retauration qui a pris fin cette annee.
L'idée de la 993, c'est de la garder aussi longtemps que j'en aurai la chance. Toute la vie serait pas mal. D'ou le choix de la plus belle (selon moi) des 911. Une 996 4S/turbo etait bien moins chere, une 997 autrement plus performante, mais c'est bien la 993 qui me fait vibrer.
Je suis originaire du val d'Oise. Si des rassemblements ou micro rencontres se font dans le coin en week-end, je dis oui !
Porschistement

J'écris mon tout premier post pour me présenter et aussi présenter ma nouvelle voiture. Un rêve de gosse qui vient de se réaliser : j'ai acheté une 993 Carrera 2 coupe de 1996.
J'ai signé mi juillet (2015 donc) au Centre Porsche de Nantes et elle vient de m'être livrée cette semaine apres plus d'un mois de preparation.
Moi :
Je viens d'avoir 27 ans, je vis actuellement en Angleterre, dans les midlands et je travaille dans l'automobile.
Ma 993 donc :
Couleur extérieure : Bleu nuit
Couleur intérieure : Cuir gris clair, planche bleue
Kilometrage : 127 000 km
Transmission : Manuelle
Origine Allemagne C00
Historique limpide avec carnet, toujours entretenue en Centre Porsche
Options : 3e feu de stop sureleve, pare brise surteinte, TO, ordinateur de bord
Garantie 1 an.
De base, elle était dans un merveilleux etat mais Porsche s'est tout de meme attelé à me livrer une voiture exceptionnelle en revoyant les points suivants :
- Peinture complète.
- Réfection des cuirs sur les sièges, réfection du volant, du pommeau de levier de vitesse et de la poignee de frein a main.
- Evidemment, révision et entretien de la mecanique et de tous les systemes electriques/electroniques.
- Pneus neufs.
Enfin, à ma demande, la voiture devait recevoir (mais il y a du délai grrrr) :
- Un pare-chocs avant de S/4S/Turbo car je le trouve bien plus beau. Attention je garderai tout de meme l'original Carrera bien emballe dans mon garage.
- Des jantes de 18" de 4S/Turbo car idem, je trouve la voiture plus belle ainsi chaussée. Et oui aussi, je garde les jantes 17" Cup 2 pour le jour ou je repasserai a l'origine.
Il me reste a :
- Retrouver une radio d'origine. Le lecteur CD lazer turbo stéréo dolby superstar des annees 2000 tout naze actuellement dans le vehicule doit disparaitre.
- Passer les clignos arriere en rouge au lieu de orange. Je sais, ce n'est pas bien.
Ce que je regrette :
- Je l'aurais voulu avec le chassis sport.
- Et surtout, je l'aurais voulu bleu riviera. Mais y en a-t-il a vendre ? Jamais vu...
Voila voila.
C'est ma premiere 911 à rouler. Avant ça, j'ai eu une demi Porsche : une 2.2S de 1971 acquise avec un ami pour un projet de retauration qui a pris fin cette annee.
L'idée de la 993, c'est de la garder aussi longtemps que j'en aurai la chance. Toute la vie serait pas mal. D'ou le choix de la plus belle (selon moi) des 911. Une 996 4S/turbo etait bien moins chere, une 997 autrement plus performante, mais c'est bien la 993 qui me fait vibrer.
Je suis originaire du val d'Oise. Si des rassemblements ou micro rencontres se font dans le coin en week-end, je dis oui !
Porschistement

Membre


Messages :
9485
Enregistré le : 23 juin 2012, 20:08
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Membre


Messages :
1103
Enregistré le : 23 nov. 2004, 18:50
Lonestar a écrit : C'est magnifique! Je ne savais pas que les CP livraient encore des air-cooled avec une garantie. En tout cas bravo d'avoir pu mettre la main sur ton reve de gosse, c'est genial!
Bonne route,
Paul
Membre


Messages :
1376
Enregistré le : 12 juin 2014, 18:44
Lonestar a écrit : C'est magnifique! Je ne savais pas que les CP livraient encore des air-cooled avec une garantie. En tout cas bravo d'avoir pu mettre la main sur ton reve de gosse, c'est genial!
Bonne route,
Paul
Membre


Messages :
75
Enregistré le : 21 août 2015, 14:29
Merci pour vos réponses et souhaits de bienvenue !
Eh bien j'ai déjà trouvé l'annonce sur internet. La dessus j'ai appelé et suis tombé sur un vendeur vraiment sympa qui ne savait meme pas que l'annonce était deja parue. J'ai posé des questions classiques et ai ensuite envoyé un ami, pro spécialiste de la marque, pour aller la voir. Etant en Angleterre, ce n'était pas pratique pour moi et surtout, le temps que je vienne, quelqu'un d'autre l'aurait surement prise. Cet ami m'a dit qu'elle était vraiment belle, le carnet bien tout ça et il a laissé un acompte. La configuration me correspondait (ext sombre / int clair, a défaut d'un ext riviera...) et j'ai pris ma décision dans la foulée.
Ensuite il n'y a eu que des échanges de mails pour boucler des détails sur la préparation (la peinture, les pare-chocs, les pneus, les cuirs, etc) jusque cette semaine où j'en ai pris livraison. Elle était dans le showroom à mon arrivée, sous un grand drap noir. Je m'attendais à ça mais le vivre c'est vraiment différent. Découverte de la voiture, on m'offre une bouteille de champagne, je rencontre le chef d'atelier et enfin je m'installe au bureau pour les papiers.
Quant au service en lui même, il est bon, bien sûr, mais il faut oser demander pour avoir (comme la housse).
Taverny ! Et ta 4S et toi ?
Bienvenue, peux-tu nous raconter ta relation et comment s'est passé la vente avec le CP lors de cet achat chez eux?
Ensuite il n'y a eu que des échanges de mails pour boucler des détails sur la préparation (la peinture, les pare-chocs, les pneus, les cuirs, etc) jusque cette semaine où j'en ai pris livraison. Elle était dans le showroom à mon arrivée, sous un grand drap noir. Je m'attendais à ça mais le vivre c'est vraiment différent. Découverte de la voiture, on m'offre une bouteille de champagne, je rencontre le chef d'atelier et enfin je m'installe au bureau pour les papiers.
Quant au service en lui même, il est bon, bien sûr, mais il faut oser demander pour avoir (comme la housse).
ou du val d oise?
Ben UK a écrit : Merci pour vos réponses et souhaits de bienvenue !
Eh bien j'ai déjà trouvé l'annonce sur internet. La dessus j'ai appelé et suis tombé sur un vendeur vraiment sympa qui ne savait meme pas que l'annonce était deja parue. J'ai posé des questions classiques et ai ensuite envoyé un ami, pro spécialiste de la marque, pour aller la voir. Etant en Angleterre, ce n'était pas pratique pour moi et surtout, le temps que je vienne, quelqu'un d'autre l'aurait surement prise. Cet ami m'a dit qu'elle était vraiment belle, le carnet bien tout ça et il a laissé un acompte. La configuration me correspondait (ext sombre / int clair, a défaut d'un ext riviera...) et j'ai pris ma décision dans la foulée.Bienvenue, peux-tu nous raconter ta relation et comment s'est passé la vente avec le CP lors de cet achat chez eux?
Ensuite il n'y a eu que des échanges de mails pour boucler des détails sur la préparation (la peinture, les pare-chocs, les pneus, les cuirs, etc) jusque cette semaine où j'en ai pris livraison. Elle était dans le showroom à mon arrivée, sous un grand drap noir. Je m'attendais à ça mais le vivre c'est vraiment différent. Découverte de la voiture, on m'offre une bouteille de champagne, je rencontre le chef d'atelier et enfin je m'installe au bureau pour les papiers.
Quant au service en lui même, il est bon, bien sûr, mais il faut oser demander pour avoir (comme la housse).
Taverny ! Et ta 4S et toi ?ou du val d oise?

Si tu passes par ici, fais moi signe

On est pas mal dans le secteur: va vraiment falloir qu'on se fasse un petit resto

Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre cotisant
n°3514




Messages :
1462
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:55
Une belle histoire. Oui, il nous manque de nombreuses photos de l intérieur !!
Cette annonce du CP, personne ne l a vue ! Bravo pour tes recherches.
Du grand bonheur. Profites bien.
Ouvre un post dans la rubrique classic pour nous tenir informé de l avancement de la restauration de ta 1/2 911
Cette annonce du CP, personne ne l a vue ! Bravo pour tes recherches.
Du grand bonheur. Profites bien.
Ouvre un post dans la rubrique classic pour nous tenir informé de l avancement de la restauration de ta 1/2 911

Membre


Messages :
75
Enregistré le : 21 août 2015, 14:29
Effectivement l'annonce n'est pas restée longtemps en ligne (moins de 24H) et n'était pas vraiment remarquable car sans photo.
Voici quelques photos de la voiture lorsque je l'ai découverte. Je dois avouer qu'en prendre possession dans un CP ce n'est pas tout à fait le même sentiment que lorsque l'on achète à un particulier ou meme un pro non CP. J'avais l'impression d'acheter du neuf, d'être presque quelqu'un d'important.


Voici quelques photos de la voiture lorsque je l'ai découverte. Je dois avouer qu'en prendre possession dans un CP ce n'est pas tout à fait le même sentiment que lorsque l'on achète à un particulier ou meme un pro non CP. J'avais l'impression d'acheter du neuf, d'être presque quelqu'un d'important.



Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre


Messages :
100
Enregistré le : 16 nov. 2011, 18:03
Membre cotisant
n°3514




Messages :
1462
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:55
Bonjour,
d'après ta présentation, ta voiture est de début 1996, mais elle n'as pas le varioram .
sûrement un modèle 1995 (chassis S) qui a été immatriculé tardivement.
qu'est ce que tu as comme code couleur intérieure pour ce combiné bleu/gris ?????
c'est le code après le code peinture (L 39) sur l'étiquette carnet/capot...

d'après ta présentation, ta voiture est de début 1996, mais elle n'as pas le varioram .
sûrement un modèle 1995 (chassis S) qui a été immatriculé tardivement.
qu'est ce que tu as comme code couleur intérieure pour ce combiné bleu/gris ?????
c'est le code après le code peinture (L 39) sur l'étiquette carnet/capot...



gfbt a écrit :c est pas gris souris ca!trucker a écrit : Intérieur gris souris + bleu, c'est rare![]()
les gris intérieurs sont le gris classique, le gris rubicon, le gris florentin.....avec un code différent comme pour toutes les finitions intérieures si la finition est full cuir ou non...



Membre


Messages :
75
Enregistré le : 21 août 2015, 14:29
Bonjour,
d'après ta présentation, ta voiture est de début 1996, mais elle n'as pas le varioram .
sûrement un modèle 1995 (chassis S) qui a été immatriculé tardivement.
qu'est ce que tu as comme code couleur intérieure pour ce combiné bleu/gris ?????
c'est le code après le code peinture (L 39) sur l'étiquette carnet/capot...
D'apres un message sur un autre forum sur les codes couleurs, ma couleur exterieur est :
L39C Water Midnight Blue Pearl Effect Nachtblau Pearl
Soit Eau bleue de minuit avec des petits effets perlés. Si c'est pas precis ca...
En revanche, je n'ai pas trouve de veritable information sur le WQ qui est apparemment Marble Grey.
Rien sur le bleu de la planche/volant, haut des portes et ciel de toit...
Quelqu'un a mieux ?
Et oui Phil71, je m'etais pose la meme question quant au millesime de ma voiture. Elle est d'apres tous les documents de Janvier 96 mais je ne pense pas que cela soit la date a laquelle elle soit sortie des chaines. D'apres le commercial, Porsche avait du mal a vendre a l'epoque et elle a bien pu rester 6 mois en tant que voiture de stock ou de showroom.
Ben UK a écrit :L39C WQBonjour,
d'après ta présentation, ta voiture est de début 1996, mais elle n'as pas le varioram .
sûrement un modèle 1995 (chassis S) qui a été immatriculé tardivement.
qu'est ce que tu as comme code couleur intérieure pour ce combiné bleu/gris ?????
c'est le code après le code peinture (L 39) sur l'étiquette carnet/capot...
D'apres un message sur un autre forum sur les codes couleurs, ma couleur exterieur est :
L39C Water Midnight Blue Pearl Effect Nachtblau Pearl
Soit Eau bleue de minuit avec des petits effets perles. Si c'est pas precis ca...
En revanche, je n'ai pas trouve de veritable information sur le WQ qui est apparemment Marble Grey.
Rien sur le bleu de la planche/volant, haut des portes et ciel de toit...
Quelqu'un a mieux ?
Et oui Phil71, je m'etais pose la meme question quant au millesime de ma voiture. Elle est d'apres tous les documents de Janvier 96 mais je ne pense pas que cela soit la date a laquelle elle soit sortie des chaines. D'apres le commercial, Porsche avait du mal a vendre a l'epoque et elle a bien pu rester 6 mois en tant que voiture de stock ou de showroom.
seul le numéro de série est valable pour déterminer le millésime.....
la date de mise en circulation ne veut rien dire....
modèles 95 , numéro de série: wpozzz99z S:95 moteur sans varioram
96 wpozzz99 z T: 96 moteur avec varioram...
suivi du numéro de la voiture dans la série...
exemple : wpozzz99z S (95) S(usine de stuttgart) 31(code carrosserie coupé europe) 4512: 4512 ème exemplaire de la série??? en fait non, toutes les séries de 993 commençent au numéro 61, donc 4451 ème...
ma carrera 4 285 ch boite courte "turkish métallic"/full cuir gris classique sur mon avatar a été également mise en circulation en janvier 1996...
ta voiture est extérieur bleu nuit/ intérieur marble grey, code WQ , intérieur bicolore gris marbre/ bleu nuit et finition cuir partiel qui était au catalogue sans supplément de prix jusqu'au millésime 96 inclus.
on retrouve le gris marbre associé au noir sur les exemplaires extérieur noir/ tableau de bord noir...



Membre


Messages :
1376
Enregistré le : 12 juin 2014, 18:44
gfbt a écrit :ChantillyBen UK a écrit : Merci pour vos réponses et souhaits de bienvenue !
Eh bien j'ai déjà trouvé l'annonce sur internet. La dessus j'ai appelé et suis tombé sur un vendeur vraiment sympa qui ne savait meme pas que l'annonce était deja parue. J'ai posé des questions classiques et ai ensuite envoyé un ami, pro spécialiste de la marque, pour aller la voir. Etant en Angleterre, ce n'était pas pratique pour moi et surtout, le temps que je vienne, quelqu'un d'autre l'aurait surement prise. Cet ami m'a dit qu'elle était vraiment belle, le carnet bien tout ça et il a laissé un acompte. La configuration me correspondait (ext sombre / int clair, a défaut d'un ext riviera...) et j'ai pris ma décision dans la foulée.Bienvenue, peux-tu nous raconter ta relation et comment s'est passé la vente avec le CP lors de cet achat chez eux?
Ensuite il n'y a eu que des échanges de mails pour boucler des détails sur la préparation (la peinture, les pare-chocs, les pneus, les cuirs, etc) jusque cette semaine où j'en ai pris livraison. Elle était dans le showroom à mon arrivée, sous un grand drap noir. Je m'attendais à ça mais le vivre c'est vraiment différent. Découverte de la voiture, on m'offre une bouteille de champagne, je rencontre le chef d'atelier et enfin je m'installe au bureau pour les papiers.
Quant au service en lui même, il est bon, bien sûr, mais il faut oser demander pour avoir (comme la housse).
Taverny ! Et ta 4S et toi ?ou du val d oise?
Si tu passes par ici, fais moi signe
On est pas mal dans le secteur: va vraiment falloir qu'on se fasse un petit resto![]()
