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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter une Porsche 997 Turbo de 2007, couleur Midnight blue, totalisant +-84.000 km. Cette voiture à été vendue par un Concessionnaire indépendant de la marque réputé en Belgique en 2013 avec 74.000km. Avant de la vendre, ils ont fait tous les diagnostiques avant-vente (kilométrage/heures de roulage, compression des cylindres, accidents,... en 2013) au vendeur actuel.
Le prix est très attractif (entre 40-50.000€) mais il manque le carnet d'entretien.
Cependant, le premier propriétaire l'avait acheté en Hollande à Rotterdam et je possède des copies de factures pour les travaux suivants :
- 1 facture pour le 1er entretien à 36.000km en 2008
- Les plaquettes de freins et les disques ont été remplacés en 2009 (d'après historique Porsche qui me confirme ces travaux)
- Un rappel pour le problème des turbos et problème avec l'alarme en 2009 à 56.000km (d'après historique Porsche qui me confirme ces travaux)
Rien en 2010 et 2011 (c'est là que je m'inquiète...).
Ensuite, je pense que la voiture à été vendue en 2010 ou 2011 au 2e proprio (Société en Luxembourg) qui a effectué les travaux suivants en 2012 :
- 1 factures de 9ff (préparateur Allemand à Rotterdam) pour l'installation d'un échappement avec clapet et pour le démontage de portes papillon (le kit est toujours présent dans le coffre)
- 1 facture de 9ff pour 3 nouveaux radiateurs, un nouvel amortisseur, et le montage d'un turbocompresseur
Le 2e propriétaire est ensuite décédé et son épouse à vendue la voiture au Concessionnaire Belge. Elle n'avait que les documents cités ci-dessus et ne trouvait pas le carnet d'entretien !
Impossible de la contacter, la société n'existe plus et d'après le Concessionnaire elle vie maintenant en France.
En 2013, le Concessionnaire Belge a effectué un gros entretien.
Un système de géolocalisation a été installé en 2013 également.
Un carnet a été commandé chez Porsche afin d'y mettre le premier cachet à 36.000 km "je dois me taper la Hollande" :-( et celui de 2013 à 72.000 km par le concessionnaire belge.
J'aimerais avoir VOTRE AVIS, normalement j'achète la voiture ce mardi...
Je suis sur le point d'acheter une Porsche 997 Turbo de 2007, couleur Midnight blue, totalisant +-84.000 km. Cette voiture à été vendue par un Concessionnaire indépendant de la marque réputé en Belgique en 2013 avec 74.000km. Avant de la vendre, ils ont fait tous les diagnostiques avant-vente (kilométrage/heures de roulage, compression des cylindres, accidents,... en 2013) au vendeur actuel.
Le prix est très attractif (entre 40-50.000€) mais il manque le carnet d'entretien.
Cependant, le premier propriétaire l'avait acheté en Hollande à Rotterdam et je possède des copies de factures pour les travaux suivants :
- 1 facture pour le 1er entretien à 36.000km en 2008
- Les plaquettes de freins et les disques ont été remplacés en 2009 (d'après historique Porsche qui me confirme ces travaux)
- Un rappel pour le problème des turbos et problème avec l'alarme en 2009 à 56.000km (d'après historique Porsche qui me confirme ces travaux)
Rien en 2010 et 2011 (c'est là que je m'inquiète...).
Ensuite, je pense que la voiture à été vendue en 2010 ou 2011 au 2e proprio (Société en Luxembourg) qui a effectué les travaux suivants en 2012 :
- 1 factures de 9ff (préparateur Allemand à Rotterdam) pour l'installation d'un échappement avec clapet et pour le démontage de portes papillon (le kit est toujours présent dans le coffre)
- 1 facture de 9ff pour 3 nouveaux radiateurs, un nouvel amortisseur, et le montage d'un turbocompresseur
Le 2e propriétaire est ensuite décédé et son épouse à vendue la voiture au Concessionnaire Belge. Elle n'avait que les documents cités ci-dessus et ne trouvait pas le carnet d'entretien !
Impossible de la contacter, la société n'existe plus et d'après le Concessionnaire elle vie maintenant en France.
En 2013, le Concessionnaire Belge a effectué un gros entretien.
Un système de géolocalisation a été installé en 2013 également.
Un carnet a été commandé chez Porsche afin d'y mettre le premier cachet à 36.000 km "je dois me taper la Hollande" :-( et celui de 2013 à 72.000 km par le concessionnaire belge.
J'aimerais avoir VOTRE AVIS, normalement j'achète la voiture ce mardi...
Salut, attention les frais vont très vite sur ce genre d'auto.
Je suis maniaque, ma voiture est raide neuve, avril gros entretien chez Porsche par la concession où je l'ai acheté (5400€) et en aout restait qq bricoles à faire + embrayage et installation d'un régulateur (4500€)
Si c'est pour la garder, pourquoi pas mais vérifie les consommables, l'embrayage
Si c'est pour revendre, ça va être dur car pas de carnet, pas de sièges adaptatifs, ...
A suivre.
Je suis maniaque, ma voiture est raide neuve, avril gros entretien chez Porsche par la concession où je l'ai acheté (5400€) et en aout restait qq bricoles à faire + embrayage et installation d'un régulateur (4500€)
Si c'est pour la garder, pourquoi pas mais vérifie les consommables, l'embrayage
Si c'est pour revendre, ça va être dur car pas de carnet, pas de sièges adaptatifs, ...
A suivre.
Le prix est ds le bas de la fourchette. Vérifie bien quels sont les frais à venir. A ce kilométrage : embrayage, disques, peut être amortisseurs se rapprochent et ça chiffre
Pour la revente, le carnet ou par défaut les factures sont clairement un plus.
Sinon ça m a l'air compliqué de devoir se balader en Belgique et aux pays bas : tu aimes l'aventure, et renseigne toi bien sur la garantie de l'auto : ce qui est couvert et exclu.
Pour la revente, le carnet ou par défaut les factures sont clairement un plus.
Sinon ça m a l'air compliqué de devoir se balader en Belgique et aux pays bas : tu aimes l'aventure, et renseigne toi bien sur la garantie de l'auto : ce qui est couvert et exclu.
Tu demandes un avis ? Voici le mien, qui n'engage donc que moi
:
- pas de carnet d'entretien,
- première vidange à 36 000 km alors que la préconisation constructeur est à 30000,
- pas d'entretien les 2 années suivantes,
- voiture passée par plusieurs pays,
Moi Perso j'achète pas. Peut être que c'est un tort car la grenouille est sans piège, mais peut être aussi que c'est un nid à emmerdes qui va vite te coûter un bras : le cas échéant, as tu les fonds pour allonger la monnaie ?

- pas de carnet d'entretien,
- première vidange à 36 000 km alors que la préconisation constructeur est à 30000,
- pas d'entretien les 2 années suivantes,
- voiture passée par plusieurs pays,
Moi Perso j'achète pas. Peut être que c'est un tort car la grenouille est sans piège, mais peut être aussi que c'est un nid à emmerdes qui va vite te coûter un bras : le cas échéant, as tu les fonds pour allonger la monnaie ?
Membre


Bonjour,
Si le prix est proche des 40000€, ça fait une sacrée différence avec la cote, et tu peux en payer des interventions.
Le plus important est de l'amener dans un centre Porsche pour un contrôle Porsche clinic. Tu auras un aperçu de l'état général de l'auto et de certaines pièces d'usure (joint tripode de transmission, amortisseurs qui fuient ou non, fuite huile moteur, boîte ou durites...).
Si prix proche des 50000€, autant remettre un peu plus et avoir une auto à l'historique complet et limpide.
À priori, c'est une boite manuel, c'est ça? (c'est une plus à mon sens) et le toit ouvrant aussi, qui, contrairement à ce qu'on peut imaginer, est loin d'être courant sur une 997 TT (moins d'une sur deux en annonce en est équipée). Elle a déjà un échappement sport, c'est une grosse économie car les 997 TT sont aphones d'origine.
Si le prix est en dessous de 45000€ et que le Porsch clinic est positif, perso j'irais. Mais le conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Olivier
Si le prix est proche des 40000€, ça fait une sacrée différence avec la cote, et tu peux en payer des interventions.
Le plus important est de l'amener dans un centre Porsche pour un contrôle Porsche clinic. Tu auras un aperçu de l'état général de l'auto et de certaines pièces d'usure (joint tripode de transmission, amortisseurs qui fuient ou non, fuite huile moteur, boîte ou durites...).
Si prix proche des 50000€, autant remettre un peu plus et avoir une auto à l'historique complet et limpide.
À priori, c'est une boite manuel, c'est ça? (c'est une plus à mon sens) et le toit ouvrant aussi, qui, contrairement à ce qu'on peut imaginer, est loin d'être courant sur une 997 TT (moins d'une sur deux en annonce en est équipée). Elle a déjà un échappement sport, c'est une grosse économie car les 997 TT sont aphones d'origine.
Si le prix est en dessous de 45000€ et que le Porsch clinic est positif, perso j'irais. Mais le conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Olivier
Membre


Capbear a écrit : Manque d'entretien et manque carnet = pas d'achat !!!!
Attention à la grosse révision des 100000 qui va vite arriver vu le kilométrage...
Si l'auto est clean, que ce n'est pas pour revendre et que le prix est nettement en dessous de la cote (ce qui est bien normal s'il manque le carnet), mois je dis qu'il faut y réfléchir, car l'économie permet de se lâcher et soit d'equiper l'auto (volant à palette, pot Scart, sièges adaptatif, detailing poussé, ou plein d'autres trucs...), soit de prévoir des réparations/fiabilisations.
Olivier
36000 au lieu de 30000, il y a 7 ans, à mon avis pas grave du tout.
C'est loin d'être la première fois que je vois ça lors des entretien des premiers proprios et premières années.
L'eau a coulé sous les ponts depuis.
Par contre je trouve ça bizarre qu'aucun autre entretien dans le réseau jusque 2013. Ca fait un énorme trou.
Je pense que n'importe quel proprio fait l'entretien en CP si la voiture a 2/3 ans.
Aucune autre trace d'historique chez Porsche Luxembourg, Belgique ou France ?
Tu as essayé d'appeler des concessions pour être certain ?
Si rien de rien, il faut l'acheter au plus bas prix, très inférieur à la côte.
Il y aura forcément un proprio qui prendra la douille lors de la revente.
Je trouve aussi l'idée du Porsche clinic très bien pour repartir à zéro (la dévéroler) , avec les risques financiers que ça comporte. Les réparations seront "obligatoires".
Tout se revend, c'est une question de prix. Et quand il y a un super prix, il y a toujours des acheteurs.
Et bien souvent plus que pour de bien meilleures autos au prix de la côte.
C'est loin d'être la première fois que je vois ça lors des entretien des premiers proprios et premières années.
L'eau a coulé sous les ponts depuis.
Par contre je trouve ça bizarre qu'aucun autre entretien dans le réseau jusque 2013. Ca fait un énorme trou.
Je pense que n'importe quel proprio fait l'entretien en CP si la voiture a 2/3 ans.
Aucune autre trace d'historique chez Porsche Luxembourg, Belgique ou France ?
Tu as essayé d'appeler des concessions pour être certain ?
Si rien de rien, il faut l'acheter au plus bas prix, très inférieur à la côte.
Il y aura forcément un proprio qui prendra la douille lors de la revente.
Je trouve aussi l'idée du Porsche clinic très bien pour repartir à zéro (la dévéroler) , avec les risques financiers que ça comporte. Les réparations seront "obligatoires".
Tout se revend, c'est une question de prix. Et quand il y a un super prix, il y a toujours des acheteurs.
Et bien souvent plus que pour de bien meilleures autos au prix de la côte.
Merci pour vos avis...
J'ai négocié le prix, à la base le vendeur particulier en voulait plus de 50.000 €. A savoir que je dois la passer moi-même au contrôle technique (prix marchand).
Je n'ose imaginer qu'un propriétaire d'une 997 turbo dont la valeur neuve est de plus de 120.000 € ne fasse pas ses entretiens à temps et à heure. Il était peut-être mécano et faisait ceux-ci lui même ? J'ai vue pas mal de porschiste toucher à la mécanique sans passer en concession. ça ne veut rien dire
J'ai cherché sur les sites d'occasion (autoscout, mobile, leboncoin) et je n'ai trouvé aucune 997 turbo sous les 55.000 € avec moins de 100.000 km.
J'ai aussi remarqué que lorsque je braque les roues à fond lors d'une marche arrière, il y a un légé bruit de roulement à l'arrière au niveau des roues. Ce bruit est-il normal ?
Je suis partagé, soit je passe à côté d'une belle affaire, soit c'est une belle arnaque...
Quelqu'un pourrait m'en dire plus concernant les options du véhicule ?
Merci
J'ai négocié le prix, à la base le vendeur particulier en voulait plus de 50.000 €. A savoir que je dois la passer moi-même au contrôle technique (prix marchand).
Je n'ose imaginer qu'un propriétaire d'une 997 turbo dont la valeur neuve est de plus de 120.000 € ne fasse pas ses entretiens à temps et à heure. Il était peut-être mécano et faisait ceux-ci lui même ? J'ai vue pas mal de porschiste toucher à la mécanique sans passer en concession. ça ne veut rien dire
J'ai cherché sur les sites d'occasion (autoscout, mobile, leboncoin) et je n'ai trouvé aucune 997 turbo sous les 55.000 € avec moins de 100.000 km.
J'ai aussi remarqué que lorsque je braque les roues à fond lors d'une marche arrière, il y a un légé bruit de roulement à l'arrière au niveau des roues. Ce bruit est-il normal ?
Je suis partagé, soit je passe à côté d'une belle affaire, soit c'est une belle arnaque...
Quelqu'un pourrait m'en dire plus concernant les options du véhicule ?
Merci
Picatch a écrit : 36000 au lieu de 30000, il y a 7 ans, à mon avis pas grave du tout.
C'est loin d'être la première fois que je vois ça lors des entretien des premiers proprios et premières années.
L'eau a coulé sous les ponts depuis.
Par contre je trouve ça bizarre qu'aucun autre entretien dans le réseau jusque 2013. Ca fait un énorme trou.
Je pense que n'importe quel proprio fait l'entretien en CP si la voiture a 2/3 ans.
Aucune autre trace d'historique chez Porsche Luxembourg, Belgique ou France ?
Tu as essayé d'appeler des concessions pour être certain ?
Si rien de rien, il faut l'acheter au plus bas prix, très inférieur à la côte.
Il y aura forcément un proprio qui prendra la douille lors de la revente.
Je trouve aussi l'idée du Porsche clinic très bien pour repartir à zéro (la dévéroler) , avec les risques financiers que ça comporte. Les réparations seront "obligatoires".
Tout se revend, c'est une question de prix. Et quand il y a un super prix, il y a toujours des acheteurs.
Et bien souvent plus que pour de bien meilleures autos au prix de la côte.
Non, malheureusement aucune trace en concession Porsche depuis 2009. J'ai tout essayé mais rien... Uniquement 2 factures chez 9ff à Dortmund. Le 2e proprio est mort et sa femme à vendu toutes ses voitures à ce concessionnaire belge.
Voici les différents emails reçus des concessions :
Porsche Rotterdam :
Dear Mr. xxx,
The car is delivered in Holland at our importer PON. I only have some service history from the years 2007 and 2009. We replaced the brakes and brake fluid. Also did some modifications. There are no big repairs done by us.
9ff :
Hello,
Invoice R-12-1105-1 - we put in 3 new radiators, one new shock absorber, one Top mount, repair the exhaust and one turbocharger
invoice R-12-1119-1 is about our work to build back the fly doors to normal doors.
Mit freundlichen Grüßen
Porsche Dortmund / Idem chez Porsche André Losch au Luxembourg :
Dear Mr. xxx,
thank you for your E-Mail.
Unfortunatelly we don't have any history about this car, because it has never been in our Porsche Centre.
Tout ce que je sais c'est que Porche ne veut pas me donner l'identité du premier propriétaire et le 2e proprio est décédé...
OlivierG50 a écrit : Bonjour,
Si le prix est proche des 40000€, ça fait une sacrée différence avec la cote, et tu peux en payer des interventions.
Le plus important est de l'amener dans un centre Porsche pour un contrôle Porsche clinic. Tu auras un aperçu de l'état général de l'auto et de certaines pièces d'usure (joint tripode de transmission, amortisseurs qui fuient ou non, fuite huile moteur, boîte ou durites...).
Si prix proche des 50000€, autant remettre un peu plus et avoir une auto à l'historique complet et limpide.
À priori, c'est une boite manuel, c'est ça? (c'est une plus à mon sens) et le toit ouvrant aussi, qui, contrairement à ce qu'on peut imaginer, est loin d'être courant sur une 997 TT (moins d'une sur deux en annonce en est équipée). Elle a déjà un échappement sport, c'est une grosse économie car les 997 TT sont aphones d'origine.
Si le prix est en dessous de 45000€ et que le Porsch clinic est positif, perso j'irais. Mais le conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Olivier
DARKHAN a écrit : Tu demandes un avis ? Voici le mien, qui n'engage donc que moi:
- pas de carnet d'entretien,
- première vidange à 36 000 km alors que la préconisation constructeur est à 30000,
- pas d'entretien les 2 années suivantes,
- voiture passée par plusieurs pays,
Moi Perso j'achète pas. Peut être que c'est un tort car la grenouille est sans piège, mais peut être aussi que c'est un nid à emmerdes qui va vite te coûter un bras : le cas échéant, as tu les fonds pour allonger la monnaie ?
turbo911 a écrit :
J'ai cherché sur les sites d'occasion (autoscout, mobile, leboncoin) et je n'ai trouvé aucune 997 turbo sous les 55.000 € avec moins de 100.000 km.

Ca manque effectivement de vision de son passé.
En gros tu as 2007, 2008, 2009, 2013.
Pays bas, luxembourg, belgique, ça commence à faire.
10k€ de moins que les autres phase 1 affichées ? Soit 8kE de moins après négo.
Si tu t'en mets pour 3/4000€ de frais d'entrée, l'écart se réduit encore.
Si un porsche clinic est bon, je dirais 40k€ là ça laisse de la marge.
Mais je suis pas acheteur

En gros tu as 2007, 2008, 2009, 2013.
Pays bas, luxembourg, belgique, ça commence à faire.
10k€ de moins que les autres phase 1 affichées ? Soit 8kE de moins après négo.
Si tu t'en mets pour 3/4000€ de frais d'entrée, l'écart se réduit encore.
Si un porsche clinic est bon, je dirais 40k€ là ça laisse de la marge.
Mais je suis pas acheteur


J'y vais de mon avis... En manuelle peut être, en automatique non.
En plus pour le non, curieux le fait d'avoir changé un seul amortisseur, il me semble que c'est mieux par paire et les radiateurs changés, après un choc? A vérifier.
Si tu veux tenter l'aventure, il faut faire vérifier la voiture par un connaisseur, ou Porsche et baisser son prix au max.
En plus pour le non, curieux le fait d'avoir changé un seul amortisseur, il me semble que c'est mieux par paire et les radiateurs changés, après un choc? A vérifier.
Si tu veux tenter l'aventure, il faut faire vérifier la voiture par un connaisseur, ou Porsche et baisser son prix au max.