Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bon pour mettre un peu d'huile sur le feu concernant la fiabilité Porsche, 5% de casse sur 997 phase 1 paraît pour certains enoooooorme, que dire du 1/4 de la production de 918 rappelée pour des problèmes de châssis (entre autre) sans parler de celle qui a brûlé (paraît qu'il y en aurait une autre, à vérifier), et la on parle pas de la même grille tarifaire:mad:

Alors poir les M3 v8 il ne faut pas se mettre le digt dans l'oeil, elles ont leur lot de soucis, et des gros.
En premier les coussinets, visiblement bmw ne parvient pas à sortir de moteur fiable sur ce plant. L'avantage c'est que contrairement à Porsche, l'architecture permet de les remplacer très simplement.
Ensuite, de gros, soucis d'encrassement des admissions et culasses pouvant amener à tout démontrer.
Pour la e46, en dehors des coussinets il y 'a le vanos. Mais tout celq est au final assez peu cher...
Bref, la 996 et 997 recèlent leurs lots de gros soucis, mais ce ne sont pas les seules
Reste le prix pour tout remettre à neuf qui est délirant chez Porsche si on compare...
La 997 est tout de même physiquement plus sympa à regarder que les bm...
En premier les coussinets, visiblement bmw ne parvient pas à sortir de moteur fiable sur ce plant. L'avantage c'est que contrairement à Porsche, l'architecture permet de les remplacer très simplement.
Ensuite, de gros, soucis d'encrassement des admissions et culasses pouvant amener à tout démontrer.
Pour la e46, en dehors des coussinets il y 'a le vanos. Mais tout celq est au final assez peu cher...
Bref, la 996 et 997 recèlent leurs lots de gros soucis, mais ce ne sont pas les seules

Membre

Brice3l2 a écrit : Alors poir les M3 v8 il ne faut pas se mettre le digt dans l'oeil, elles ont leur lot de soucis, et des gros.
Bref, la 996 et 997 recèlent leurs lots de gros soucis, mais ce ne sont pas les seulesReste le prix pour tout remettre à neuf qui est délirant chez Porsche si on compare...
Véhicule de courtoisie offert , pendant une semaine , etc ..
Bien sur la voiture n'était plus garantie depuis de nombreuses années.
Chapeaux bas....
bonjour je vien de voir le sujet
comme je suis sur le point d acheter une 997 S phase 1
quel numero fau t il retenir pour etre sur de la modif faite sur le roulement IMS
j ai note ce qui etait note sur cette pa
[hr]
excuse moi voici la suite
j ai note des numero sur cette page
le numero 686 pour les 3L8
ou 685 ou Z6S
pouvez vous me dire le quel es le bon a regarder sur le numero d identifiant ?
merci d avance
quel numero fau t il retenir pour etre sur de la modif faite sur le roulement IMS
[hr]
ou 685 ou Z6S
merci d avance
gerald.r a écrit : bonjour je vien de voir le sujet
[hr]
ou 685 ou Z6S
merci d avance
Voir ce qui pourra te renseigner : tu veux un châssis MY06, c'est à dire avec un 6 dans la partie 99Z6S7. Bien sûr, un 7 ou un 8 est encore mieux.
Au niveau du numéro de moteur, tu es sûr de toi si tu trouves un 3.8 M97.01 686 et suivants ou un 3.6 M96.05 696 et suivants.
Bonjour
J ai besoin de l aide d initiés.
La belle que je vise est de juillet 05.
Le num moteur est m9605-695A97 XX ( le vendeur n a pas voulu me donner les derniers chieffres)
Pensez qu il s agit d un modèle ims première génération ou s agit il d un modèle renforce?
Merci par avance pour vos précieux retours
Le num moteur est m9605-695A97 XX ( le vendeur n a pas voulu me donner les derniers chieffres)
Pensez qu il s agit d un modèle ims première génération ou s agit il d un modèle renforce?
Juillet 2005, en fabrication, c'est du renforcé. Maintenant, le numéro de moteur ne doit pas contenir la lettre A, donc ça a été mal noté (c'est pas toujours très lisible). Ça ressemble plus à une erreur de relevé sur l'étiquette en mélangeant numéro de moteur et numéro de boite. C'est une Tiptro ?
Fantic71 a écrit : Bonsoir
Merci pour vos réponse
En effet il s agit d une boîte
Comment voyez vous que la fabrication est de juillet 2005?
Merci par avance

Fantic71 a écrit : Bonjour