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Forum pour les questions techniques sur la génération des 993
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Messages : 461
Enregistré le : 01 sept. 2009, 20:04

Message Envoyé
bonjour je recherche des retour si quelqu'un a essayé de se faire un sound packet "home made".si oui quel diametre de trou ??et le "bruit" est t il sympa?? ou trop est il trop present??merci
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Après moults hésitations, j'ai franchi le pas il y a quelques années.
J'avais un peu peur que le bruit ne soit envahissant et que cela fasse un peu kéké.
Aucun regret, couplé au pot/bypass Jeannot Cup, c'est vraiment sympa :P
On entend bien la différence passé 4000 trs, pied au plancher, le son est bien grave/caverneux.
En vitesse stabilisée, aucun problème !
J'ai utilisé un foret de 6mm, de mémoire :)
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Messages : 461
Enregistré le : 01 sept. 2009, 20:04

Message Envoyé
tu as un gabarie a m'envoyer stp ou photos???merci
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
Non, désolé !
Mais si tu démontes ta boite à air, tu verras les marques sur le couvercle :o
Suffit de percer là :D
Sinon, fais une recherche sur le net, c'est facile à trouver.
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Message Envoyé
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Messages : 461
Enregistré le : 01 sept. 2009, 20:04

Message Envoyé
pour toi, tu as perdu un peu de couple ou pas???
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Non, rien du tout !!
Je n'ai pas gagné en performance, non plus.
J'ai juste obtenu un son sympa passé 4000 trs
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Enregistré le : 01 sept. 2009, 20:04

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car apparemment plus d'aspiration d'air chaud?????!!!!!:o
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Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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Grâce au volet de l'aileron, toute la baie moteur est largement alimentée en air frais !
Et ce ne sont pas quelques trous dans le couvercle qui vont perturber tout ça.
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Messages : 2229
Enregistré le : 26 juin 2007, 17:56

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Moi je me suis fait un cache en alu qui coulisse sur le couvercle et j'ai percé des trous.
Je peux donc soit occulter les trous soit "ouvrir" pour un bruit d'aspi plus profond à partir de 4500 :)
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Messages : 1176
Enregistré le : 21 déc. 2003, 17:51

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salut, pour ma part, j'ai recopié a peu pres la version originale au niveau de l'endroit ou sont positionnés les trous. ensuite, j'ai coupé une bande de feuille quadrillée dont je me suis servi comme patron pour l'emplacement des trous, j'ai fait des trous de 5mm de diametre, ensuite ebavurge avec une fraise a main et le tour est joué :)


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Messages : 3646
Enregistré le : 17 sept. 2007, 18:46

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C'est effectivement une excellente alternative :)
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Messages : 264
Enregistré le : 25 déc. 2007, 22:04

Message Envoyé
A mon avis, il n'est pas utile de prévoir une partie "amovible" pour occulter les ouvertures.
L'augmentation du bruit n'étant sensible qu'au dessus de 4000trs.min et largement supportable.
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Messages : 8970
Enregistré le : 27 janv. 2011, 08:23

Message Envoyé
El-tyranos a écrit :
A mon avis, il n'est pas utile de prévoir une partie "amovible" pour occulter les ouvertures.
L'augmentation du bruit n'étant sensible qu'au dessus de 4000trs.min et largement supportable.
+1
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Messages : 264
Enregistré le : 25 déc. 2007, 22:04

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Et par supportable... je veux dire jouissive !
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Messages : 19233
Enregistré le : 11 oct. 2003, 22:50
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El-tyranos a écrit :
qu'au dessus de 4000trs.min
Et pied au plancher !!
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