Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
206
Enregistré le : 27 août 2015, 14:07
Bonjour à tous
Je me présente donc, je m'appelle Julien (ou lienj pour les intimes), j'ai 34 ans et vis dans le sud-est de la France.
Après 4 ans cheveux aux vents au volant de mon ex Z4 M (et son sublime 6 cylindres), je regarde du coté d'un autre constructeur qui me fait beaucoup rêver, à savoir Porsche :-) Et pour moi, il y en a qu'une, la 911.
Mon rêve ? Une 993. Le problème ? Les prix qui s'envolent ! Du coup, je regarde aussi les 997 dont la ligne me rappelle un peu la 993 mais en plus moderne et plus imposant.
J'imagine que le moteur en porte à faux arrière doit procurer des sensations bien différente de ce que j'ai pu connaitre chez BMW. Je ne sais pas si ça va me plaire ou pas. Vous avez donc compris que je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une 911 et j'espère que ca va me plaire. En particulier la 993, qui n'est plus toute jeune. En même temps, je pense qu'elle doit procurer plus de sensation que la 997 et sans pour autant avoir besoin d'atteindre une vitesse répréhensible...
A bientôt !
Je me présente donc, je m'appelle Julien (ou lienj pour les intimes), j'ai 34 ans et vis dans le sud-est de la France.
Après 4 ans cheveux aux vents au volant de mon ex Z4 M (et son sublime 6 cylindres), je regarde du coté d'un autre constructeur qui me fait beaucoup rêver, à savoir Porsche :-) Et pour moi, il y en a qu'une, la 911.
Mon rêve ? Une 993. Le problème ? Les prix qui s'envolent ! Du coup, je regarde aussi les 997 dont la ligne me rappelle un peu la 993 mais en plus moderne et plus imposant.
J'imagine que le moteur en porte à faux arrière doit procurer des sensations bien différente de ce que j'ai pu connaitre chez BMW. Je ne sais pas si ça va me plaire ou pas. Vous avez donc compris que je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une 911 et j'espère que ca va me plaire. En particulier la 993, qui n'est plus toute jeune. En même temps, je pense qu'elle doit procurer plus de sensation que la 997 et sans pour autant avoir besoin d'atteindre une vitesse répréhensible...
A bientôt !
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Membre


Messages :
3840
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:42
Salut,
bienvenue! Je n'ai roule dans une 993 qu'en passager, je ne peux donc confirmer le ressenti derriere le volant...
Par contre ce que je confirme, c'est qu'il faut atteindre de sacrees vitesses dans une moderne pour ressentir ce qu'on ressent dans une ancienne alors qu'on roule bien moins vite... Et ca, ca n'a pas de prix a mon avis. Enfin si, ca en a un, c'est pas pour rien que les belles classic et yougtimers coutent bien plus qu'une belle 996/7
J'imagine que ca depend de l'utilisation qu'on en fait!
Bonnes recherches!
Paul
bienvenue! Je n'ai roule dans une 993 qu'en passager, je ne peux donc confirmer le ressenti derriere le volant...
Par contre ce que je confirme, c'est qu'il faut atteindre de sacrees vitesses dans une moderne pour ressentir ce qu'on ressent dans une ancienne alors qu'on roule bien moins vite... Et ca, ca n'a pas de prix a mon avis. Enfin si, ca en a un, c'est pas pour rien que les belles classic et yougtimers coutent bien plus qu'une belle 996/7

J'imagine que ca depend de l'utilisation qu'on en fait!
Bonnes recherches!
Paul
Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre


Messages :
4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53
Lonestar a écrit : Salut,
bienvenue! Je n'ai roule dans une 993 qu'en passager, je ne peux donc confirmer le ressenti derriere le volant...
Par contre ce que je confirme, c'est qu'il faut atteindre de sacrees vitesses dans une moderne pour ressentir ce qu'on ressent dans une ancienne alors qu'on roule bien moins vite... Et ca, ca n'a pas de prix a mon avis. Enfin si, ca en a un, c'est pas pour rien que les belles classic et yougtimers coutent bien plus qu'une belle 996/7
Bonnes recherches!
Paul
On se fait gauler en excès de vitesse aussi facilement en 993 qu'en 997.
Olivier
Membre


Messages :
206
Enregistré le : 27 août 2015, 14:07
Merci pour vos messages :)
Je pense qu'il est très possible de rouler au quotidien en 993. Ce n'est pas ce que je vais faire, j'ai un 2 roues pour la semaine donc je prend généralement la voiture que lorsqu'il pleut ou les week-ends.
Donc oui ca sera une voiture de pur plaisir avec, pourquoi pas, 1 sortie piste par an mais en mode "tranquille". J'irai beaucoup moins fort qu'avec la Z4 :-)
Ce que j'aime avec la 993 (et ce que j'aimais avec ma M), c'est vraiment ce coté exclusif et surtout qu'on en voit pas beacoup sur les routes... Des 997, j'en croise au minimun une par jour où je vis.
@supercup27: pourquoi pas de 993 sous la pluie ? J'imagine bien qu'il n'y a pas beaucoup d'aide electronique sur la 993 mais est-ce vraiment piegeur sous la pluie ? Il reste toujours l'option 993 en 4 roue motrice sinon...
@Olivier: merci mais je n'ai visiblement pas les droits pour les MP :-/
Je pense qu'il est très possible de rouler au quotidien en 993. Ce n'est pas ce que je vais faire, j'ai un 2 roues pour la semaine donc je prend généralement la voiture que lorsqu'il pleut ou les week-ends.
Donc oui ca sera une voiture de pur plaisir avec, pourquoi pas, 1 sortie piste par an mais en mode "tranquille". J'irai beaucoup moins fort qu'avec la Z4 :-)
Ce que j'aime avec la 993 (et ce que j'aimais avec ma M), c'est vraiment ce coté exclusif et surtout qu'on en voit pas beacoup sur les routes... Des 997, j'en croise au minimun une par jour où je vis.
@supercup27: pourquoi pas de 993 sous la pluie ? J'imagine bien qu'il n'y a pas beaucoup d'aide electronique sur la 993 mais est-ce vraiment piegeur sous la pluie ? Il reste toujours l'option 993 en 4 roue motrice sinon...
@Olivier: merci mais je n'ai visiblement pas les droits pour les MP :-/
Membre


Messages :
3534
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16
OlivierG50 a écrit :Je m'inscris en faux. J'ai longtemps soutenu cette approche, mais ayant alterné Porsche anciennes et modernes, on peut rouler avec des sensations en moderne, pour peu qu'elle fasse un minimum "vroum vroum". Donc une moderne avec l'échappement d'origine, il ne se passe effectivement rien, mais avec un echappement modifié (sauf sur le Boxster GTS qui a de série un echappement aux vocalises juste incroyables, bravo aux ingénieurs Porsche), on se fait plaiz sans rouler tout le temps à 200km/h.Lonestar a écrit : Salut,
bienvenue! Je n'ai roule dans une 993 qu'en passager, je ne peux donc confirmer le ressenti derriere le volant...
Par contre ce que je confirme, c'est qu'il faut atteindre de sacrees vitesses dans une moderne pour ressentir ce qu'on ressent dans une ancienne alors qu'on roule bien moins vite... Et ca, ca n'a pas de prix a mon avis. Enfin si, ca en a un, c'est pas pour rien que les belles classic et yougtimers coutent bien plus qu'une belle 996/7
Bonnes recherches!
Paul
On se fait gauler en excès de vitesse aussi facilement en 993 qu'en 997.
Olivier
Membre


Messages :
3534
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16
Membre cotisant
n°3723




Messages :
1519
Enregistré le : 21 janv. 2014, 13:03
OlivierG50 a écrit :Je m'inscris en faux. J'ai longtemps soutenu cette approche, mais ayant alterné Porsche anciennes et modernes, on peut rouler avec des sensations en moderne, pour peu qu'elle fasse un minimum "vroum vroum". Donc une moderne avec l'échappement d'origine, il ne se passe effectivement rien, mais avec un echappement modifié (sauf sur le Boxster GTS qui a de série un echappement aux vocalises juste incroyables, bravo aux ingénieurs Porsche), on se fait plaiz sans rouler tout le temps à 200km/h.Lonestar a écrit : Salut,
bienvenue! Je n'ai roule dans une 993 qu'en passager, je ne peux donc confirmer le ressenti derriere le volant...
Par contre ce que je confirme, c'est qu'il faut atteindre de sacrees vitesses dans une moderne pour ressentir ce qu'on ressent dans une ancienne alors qu'on roule bien moins vite... Et ca, ca n'a pas de prix a mon avis. Enfin si, ca en a un, c'est pas pour rien que les belles classic et yougtimers coutent bien plus qu'une belle 996/7
Bonnes recherches!
Paul
On se fait gauler en excès de vitesse aussi facilement en 993 qu'en 997.
Olivier
- au quotidien en moderne (991), avec le mode sport enclenché, le son et le ressenti sont jouissifs sans atteindre de hautes vitesses, et déjà rédhibitoires (:D) pour ma femme habituée au style pullmann du CLS,
- à l'occasion passager dans la 993 4S d'un proche cousin, le ressenti est celui d'être confiné (:() dans une auto "datée".
Quand à se "faire gauler", même en twingo, c'est facile! :)
Mais ce n'est que mha...

Membre


Messages :
1416
Enregistré le : 28 avr. 2011, 21:24
Membre


Messages :
206
Enregistré le : 27 août 2015, 14:07
@christu: le cab est essentiellement une des raisons pour lesquelles je me tourne vers Porsche :) la 911 est pour moi la seule auto sportive en cab 4 places au poids "raisonnable". Cependant, dans le cas de la 993, je suis prêt à faire une exception, je la trouve plus belle en coupé :) La Targa peut être un bon compromis ?
Sinon je suis d'accord avec vous, que ce soit en 993 / 997 / Twingo, on peut se faire attraper pour exces de vitesse ! Ce que je voulais dire c'est que les auto-moderne sont tellement "parfaite" que pour avoir des sensations, il faut souvent pousser plus fort. Une ancienne nécessite d'être moins bousculée pour avoir des sensations. Enfin, c'est ce que j'ai pu constater.
Sinon je suis d'accord avec vous, que ce soit en 993 / 997 / Twingo, on peut se faire attraper pour exces de vitesse ! Ce que je voulais dire c'est que les auto-moderne sont tellement "parfaite" que pour avoir des sensations, il faut souvent pousser plus fort. Une ancienne nécessite d'être moins bousculée pour avoir des sensations. Enfin, c'est ce que j'ai pu constater.