Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
37 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
La fuite se trouve en bout de boîte, sur un carter de fermeture, cependant, mon cp ne sais pas si ce Carter soutien un roulement ou un engrenage, ils n ont pas de vue éclatée, je ne sais pas mettre de photo, je peux vous en mettre si vous me dites comment on fait.

En bout de boîte, il y a un arbre de transmission visible qui renvoie l énergie mécanique de la boîte vers le pont, en faite les 2 joints qui fuit sont ceux qui ferme les engrenages de la sortie de cette arbre, côté boîte bien évidement.

De plus, quand je suis allé prendre des photos de la fuite à mon cp, j ai remarqué un connecteur du faisceau de la boîte pile en dessous de la fuite, nous avons donc ouvert ce connecteur qui était plein d huile... Il me l ont nettoyé, et bizarrement, pas de défaut sur le chemin du retour... L huile étant un isolant, je sais pas si ça aurait pu proser pb de connection ds ce connecteur.

Pour la main d œuvre, ayant été sous la voiture, pour moi il suffirait presque de déposer le support de boîte et on à accès à ce fameux Carter après pour des question de sécurité lors de l intervention, et peut être d accès et confort, il vaut peut être mieux le faire Tt déposé en effet
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
8

Message Envoyé
sprt9177 a écrit :
Euh, cela me parait excessif pour une boite. Si elle fuit, bien il faut regarder d'où et changer ce qui va pas. On change des joints des vis mais pas une boite complète si celle ci est fonctionnelle.

Pas mal de main d'oeuvre en perspective.

Tiens nous au jus stp et bon courage.
Pas de vente du joint de carter... Donc une fuite? Porsche change la boîte...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
gedoen25, je n ai pas trouve le post dont tu parles, la solution si tu as, ça m intéresse forcément, je suis à 2 doigts de faire changer la boîte complète... Je vais en chercher une d occase, j espère trouver :-)

Vince
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Tu es d'où???
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
De Rouen :-)
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
loin de chez nous...
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
loin de chez nous...
Tout est loin de chez vous
:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Lol, pk, tu avais quoi en tête?

Ma fuite elle est pas énorme, je la surveille, pi quand y aura plus d huile, ça ne fuira plus ;-)

Ce qui me gène le plus, c est le défaut électronique, savoir si en plus de la boîte, j ai le calculateur à remplacer, ou si en remplaçant la boîte,comme le distributeur est fourni avec si ça pouvait résoudre Tt mes problèmes ça serait top !!!

En faite, trop d inconnue ds cette panne, c est ça qui me gène... Après je suis bien contient que c est de la mécanique, remplacer une boîte à 150k kms, c est chiant, mais c est la vie :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Personnellement, avec mes clients, des fois je change des pièces, garde la pièce du client, et lui facturée la pièce que si ça a résolu sont pb, il y a des défaut ou t es obligé d y aller à taton...

Si mon cp m avait proposé de changer le calculateur et me le facture si ça résous mon pb, ok...

La ils me disent que même si ça résous pas mon pb, c est 2200€ ds le vide sachant que les malins, il garde ton calculateur je suis sur...
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
la turbo que j'ai eu avait le même soucis que toi, la boite se mettait en sécurité... c'était du à la fuite + un capteur...

pour la fuite, si c'est comme sur la mienne au niveau du carter, j'ai le joint adequat...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dans le passé, j'ai lu un article concernant la tiptronic (996 Turbo) qui racontait les mésaventures de fuite d'huile à la boite.
Porsche ne faisant que l'échange standart, il conseillait de se mettre en rapport avec Mercedes AMG qui dispose de la même
boite et vende certaines pièces détachées.
Peut-être une solution pour toi...
Délégué Région Est
n°419
8

Message Envoyé
Pour avoir étudié le problème, la boîte à une référence Mercedes (commençant par 720...) mais n'est pas nomenclaturée... Donc aucune pièce dispo chez Mercedes...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Dommage :mad:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si il y avait un capteur de fuite, le diagnostique à la valise l aurait mis en évidence non? Le défaut qui en ressort reste électronique?

Car ds ce cas, je vire et j installe ce capture au sec lol si plus de défaut je roule comme ça et surveille ma fuite en attendant de changer la boîte
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si capteur il y a, ou se trouve t il?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai appelé flat69 pour leur pose kkes questions, il m à demande les défauts exacts qui sont :

Ds le calculateur de boîte : défaut 13 : défaut capteur de vitesses n°3
Ds le dm : défaut P0715 : tension d alimentation capteur de vitesse n°3.

Le pb est de savoir ou est ce capteur :-)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ça ne paraît pas hors de prix la vidange en CP. En espérant que ça soit bien fait. ...
Répondre
37 messages
1 2