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Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
sur ma 997 je me suis aperçu que j'avais une fuite par intermittence au niveau de la grosse poulie de distribution ?(pompe à eau ?) voir photo, celle qui est tout en bas entre les collecteurs d'echappement.
Ou peut être ça suinte jusqu’à la poulie du bas pour finir sur la durite.
Aujourd'hui après une session sur circuit moteur tournant ça coulait en goutte à goutte. Mais ensuite après d'autres session rien tout c'était sec idem apres le trajet retour 200km.
Sur 6 sessions ça me la fait 2 fois, pourtant la T° eau ne bouge pas, le niveau de Liquide de refroidissement est bon. La T° d'huile et pression est normal sur circuit / route.
Vu les traces de résidus ça ne devait pas être la 1ere fois pourtant je surveille si je laisse des traces de fuites ou je me gare.
Avez vous des idées d'où ça peut venir? Pompe à eau / sur-pression qui évacue l'eau...
Merci pour vos avis

sur ma 997 je me suis aperçu que j'avais une fuite par intermittence au niveau de la grosse poulie de distribution ?(pompe à eau ?) voir photo, celle qui est tout en bas entre les collecteurs d'echappement.
Ou peut être ça suinte jusqu’à la poulie du bas pour finir sur la durite.
Aujourd'hui après une session sur circuit moteur tournant ça coulait en goutte à goutte. Mais ensuite après d'autres session rien tout c'était sec idem apres le trajet retour 200km.
Sur 6 sessions ça me la fait 2 fois, pourtant la T° eau ne bouge pas, le niveau de Liquide de refroidissement est bon. La T° d'huile et pression est normal sur circuit / route.
Vu les traces de résidus ça ne devait pas être la 1ere fois pourtant je surveille si je laisse des traces de fuites ou je me gare.
Avez vous des idées d'où ça peut venir? Pompe à eau / sur-pression qui évacue l'eau...
Merci pour vos avis

Pour l'avoir eu sur 996, je dirais aussi pompe à eau.
Ça a commencé comme ça, et dans mon cas, entre ces quelques gouttes et la rupture brutale du roulement (qui de toute évidence n'aime pas du tout travailler dans le LDR), perte totale des eaux,....il ne s'est pas passé bien longtemps....
Ça a commencé comme ça, et dans mon cas, entre ces quelques gouttes et la rupture brutale du roulement (qui de toute évidence n'aime pas du tout travailler dans le LDR), perte totale des eaux,....il ne s'est pas passé bien longtemps....
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Je confirme. J'ai eu exactement la même chose il y a peu. une ou deux gouttes à froid au sol, rien à chaud.
Pompe à eau remplacée, depuis RAS. Pour info, j'avais un léger bruit de galet, et ça ne le fait plus non plus.
Perso, je n'ai pas trainé à la faire remplacer, z'aiment pas trop les coups de chauds en cas de rupture ces bêtes là
Pompe à eau remplacée, depuis RAS. Pour info, j'avais un léger bruit de galet, et ça ne le fait plus non plus.
Perso, je n'ai pas trainé à la faire remplacer, z'aiment pas trop les coups de chauds en cas de rupture ces bêtes là

Il faut savoir qu'entre 80 et 110° d'eau, l'aiguille ne bouge pas en général.... Il est donc possible que tu aies de légères suppressions sur circuit dues à l'élévation de T°. La pompe commence à faiblir, c'est bien de le voir dans ces conditions plutôt que sur route à vitesse normale.
Amusant, j'ai du déclenché un truc avec ce post:
A 136 000 kms lors de mon intervention IMS, j'avais hésité à remplacer la pompe à eau.
Hier, 30 000 kms plus loin, léger bruit hier de la vénérable 986 S, genre grognement léger.
Ce matin démontage de la courroie d'accessoire, roulement de pompe à eau Hs.
Légères gouttes ce matin avant démontage.
La pompe neuve avec son joint neuf est en stock depuis L'IMS, il y a deux ans. Remplacement aujourd'hui après 165 000 kms de bons et loyaux services, ce qui est plutôt un record car les pompes à eau lâchent pour la plupart entre 100 et 120 mkms..
Après démontage, il semble que ça soit la pompe d'origine, le joint métallique est entier, ce qui semble le prouver. (Pas de facture à propos d'un remplacement de pompe).
Remplacement des 2 galets, du tendeur, et courroie, la semaine prochaine quand les pièces seront arrivées. Pour l'instant les fuites sont étanches et elle roule. :):thumbup:
A 136 000 kms lors de mon intervention IMS, j'avais hésité à remplacer la pompe à eau.
Hier, 30 000 kms plus loin, léger bruit hier de la vénérable 986 S, genre grognement léger.
Ce matin démontage de la courroie d'accessoire, roulement de pompe à eau Hs.
Légères gouttes ce matin avant démontage.
La pompe neuve avec son joint neuf est en stock depuis L'IMS, il y a deux ans. Remplacement aujourd'hui après 165 000 kms de bons et loyaux services, ce qui est plutôt un record car les pompes à eau lâchent pour la plupart entre 100 et 120 mkms..
Après démontage, il semble que ça soit la pompe d'origine, le joint métallique est entier, ce qui semble le prouver. (Pas de facture à propos d'un remplacement de pompe).
Remplacement des 2 galets, du tendeur, et courroie, la semaine prochaine quand les pièces seront arrivées. Pour l'instant les fuites sont étanches et elle roule. :):thumbup: