Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre


Messages :
119
Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:34
Bonjour à tous,
Après 6 ans et demi de vie commune, je mets en vente mon cabriolet 993. Forcément un peu à contrecoeur mais avec la satisfaction d’avoir réalisé et vécu mon rêve pendant toutes ces années. Il ne s’agit nullement de jouer un coup spéculatif ou de profiter de l’engouement actuel pour la dernière des « vraies » 911, mais il y a des moments dans la vie où des choix s’imposent et où des pages doivent se tourner, sans regrets ni amertume.
Voici donc le descriptif aussi complet et objectif que possible:
- Configuration
Il s’agit d’une 993 cabriolet 272 ch boîte manuelle, gris polaire, intérieur tout cuir Cartier (rouge tirant sur le bordeaux, attention les photos le font apparaître plus vif qu’en réalité).
N° de série: WPOCA2997SS342883
Première mise en circulation: 17 avril 1995
Elle dispose des équipements suivants: sièges tout électriques (y compris réglages lombaires), sièges chauffants, régulateur de vitesse, cuir souple, sono « évoluée », alarme d’origine, différentiel autobloquant, couvre capote cuir Cartier, troisième feu stop.
Elle a été équipée en outre dès l’origine d’une installation téléphone (évidemment obsolète mais que j’ai conservée) montée sur une console centrale Porsche Exclusive. Elle dispose aussi d’un chargeur de CD dans le coffre.
L’autoradio d’origine a été remplacé précédemment par un autoradio Alpine.
Elle est chaussée de jantes Carrera 18 pouces. C’est la seule entorse à l’origine, mais l’auto m’a été vendue avec ces jantes et je trouve qu’elles lui vont bien (je n’étais pas un « expert » en 993 au moment de l’achat !)
A noter que l’auto n’a pas de pare-vent.
- Historique
J’ai acheté cette voiture auprès de Royal Car Company en janvier 2009. Elle a été importée des Etats-Unis en août 2008.
Elle a connu deux propriétaires avant moi. Le premier dans le Tennessee de 1995 à 1998, le second dans l’Ohio de 1998 à 2008.
Le Carfax américain permet d’avoir connaissance de l’historique exact (dates des interventions et kilométrage) de la voiture.
Lorsque je l’ai achetée, la voiture avait 37 000 kilomètres. Elle en a aujourd’hui 54 000. Je l’ai toujours conduite sur un rythme « balade » (jamais sous la pluie) et l’ai entretenue avec beaucoup de soin et de régularité. Toujours nourrie au SP98.
- Etat
Excellent état de présentation extérieur et intérieur. La peinture est d’origine. J’ai fait faire un détailing il y a deux ans chez Prestige Detailing. Aucune rayure. Trois impacts très minimes: un sur l’aile arrière gauche à peine visible, deux sur la portière droite non visibles à l’œil nu. Une très légère griffure sur l’aile arrière droite. Le PC avant a été repeint il y a quelques années. Les cuirs sont en parfait état. Je les nourris deux fois par an. Capote en excellent état également. Les deux « boîtes à vitesse » et le moteur avant droit ont été changés récemment. Très beau couvre-capote en cuir Cartier auquel il manque un bouton (ce qui n’empêche pas sa mise en place).
Vous trouverez ci-dessous la liste des interventions effectuées depuis l’achat.
J’ajoute que la batterie est très récente (février 2015).
La voiture est chaussée de pneus Sumitomo (marque japonaise très prisée aux Etats-Unis) en 225/40 ZR 18 à l’avant et 265/35 ZR 18 à l’arrière. Leur usure est faible (20%) mais en cas d’utilisation intensive de l’auto (et en particulier sur sol humide) il faudra sans doute envisager leur remplacement car ils ont plus de 7 ans d’âge.
Pour l’entretien, j’ai alterné les visites aux Centres Porsche Levallois puis Paris 16e et chez mon spécialiste indépendant, 911 Montmartre (Krimo, pour ceux qui le connaissent)
A noter que, suite à un blocage du compteur d’origine, celui-ci a été remplacé par un neuf par le CP de Paris 16e il y a deux ans. Par souci de respecter l’historique de l’auto j’ai choisi de garder un compteur en miles (avec double graduation en km). Je dispose bien évidemment de la facture et par ailleurs, comme le prévoit la procédure, l’opération a été inscrite sur la première page du carnet.
- Entretien depuis l’achat:
- Juillet 2009 : Maître-cylindre chez 911 Montmartre
- Mars 2010 : révision annuelle au CP de Levallois
- Décembre 2010 : relais ABS, solentbloc, travaux peinture PC avant chez 911 Montmartre
- Avril 2011: révision annuelle au CP de Levallois
- Juin 2012: révision annuelle et recharge de clim au CP de Paris 16
- Février 2013: remplacement des deux boîtes de vitesse de la capote chez 911 Montmartre
- Mars 2013: remplacement du compteur kilométrique au CP de Paris 16
- Juin 2013: detailing, soin du cuir et de la capote chez Prestige Detailing
- Juillet 2013: révision annuelle et recharge de clim au CP de Paris 16
- Avril 2014: Grand entretien au CP de Paris 16
- Mai 2014: remplacement de l’alternateur chez 911 Montmartre
- Mars 2015: révision annuelle, vidange de la boîte et changement de l’allumeur chez 911 Montmartre
- Mai 2015: remplacement du moteur avant droit de la capote, relais DME chez 911 Montmartre
- Juillet 2015: recharge de clim et remplacement des soufflets de crémaillère chez 911 Montmartre
- Expertises:
Une première expertise a été réalisée en juillet 2011 (Arnaud Séné): 48 000 euros
En juillet 2015, Flat 6 Expertise estime l’auto à 66 000 euros.
- Vente:
Le prix sera celui de l’expertise soit 66 000 euros. Merci de noter que c’est un prix ferme. La voiture est rare dans cette configuration, dans cet état et avec un tel historique. Mon prix est sensiblement inférieur à ceux que l’on voit s’envoler ces derniers temps!
Je ne mettrai pas la voiture en vente sur les sites de vide-grenier: aucune envie d’être harcelé par des pseudos acheteurs ou des vrais escrocs. Je privilégie la vente par bouche à oreille, de préférence à un membre du club.
Merci de me contacter par MP. La voiture est visible dans le centre de Paris, de préférence du lundi au jeudi (rythmes de travail décalés obligent). Je m’efforcerai de répondre à toutes les questions. Nombreuses photos disponibles et photos de détails à la demande. Factures, Carfax et rapport d’expertise disponibles si intéressés.
Merci de votre attention.

















Après 6 ans et demi de vie commune, je mets en vente mon cabriolet 993. Forcément un peu à contrecoeur mais avec la satisfaction d’avoir réalisé et vécu mon rêve pendant toutes ces années. Il ne s’agit nullement de jouer un coup spéculatif ou de profiter de l’engouement actuel pour la dernière des « vraies » 911, mais il y a des moments dans la vie où des choix s’imposent et où des pages doivent se tourner, sans regrets ni amertume.
Voici donc le descriptif aussi complet et objectif que possible:
- Configuration
Il s’agit d’une 993 cabriolet 272 ch boîte manuelle, gris polaire, intérieur tout cuir Cartier (rouge tirant sur le bordeaux, attention les photos le font apparaître plus vif qu’en réalité).
N° de série: WPOCA2997SS342883
Première mise en circulation: 17 avril 1995
Elle dispose des équipements suivants: sièges tout électriques (y compris réglages lombaires), sièges chauffants, régulateur de vitesse, cuir souple, sono « évoluée », alarme d’origine, différentiel autobloquant, couvre capote cuir Cartier, troisième feu stop.
Elle a été équipée en outre dès l’origine d’une installation téléphone (évidemment obsolète mais que j’ai conservée) montée sur une console centrale Porsche Exclusive. Elle dispose aussi d’un chargeur de CD dans le coffre.
L’autoradio d’origine a été remplacé précédemment par un autoradio Alpine.
Elle est chaussée de jantes Carrera 18 pouces. C’est la seule entorse à l’origine, mais l’auto m’a été vendue avec ces jantes et je trouve qu’elles lui vont bien (je n’étais pas un « expert » en 993 au moment de l’achat !)
A noter que l’auto n’a pas de pare-vent.
- Historique
J’ai acheté cette voiture auprès de Royal Car Company en janvier 2009. Elle a été importée des Etats-Unis en août 2008.
Elle a connu deux propriétaires avant moi. Le premier dans le Tennessee de 1995 à 1998, le second dans l’Ohio de 1998 à 2008.
Le Carfax américain permet d’avoir connaissance de l’historique exact (dates des interventions et kilométrage) de la voiture.
Lorsque je l’ai achetée, la voiture avait 37 000 kilomètres. Elle en a aujourd’hui 54 000. Je l’ai toujours conduite sur un rythme « balade » (jamais sous la pluie) et l’ai entretenue avec beaucoup de soin et de régularité. Toujours nourrie au SP98.
- Etat
Excellent état de présentation extérieur et intérieur. La peinture est d’origine. J’ai fait faire un détailing il y a deux ans chez Prestige Detailing. Aucune rayure. Trois impacts très minimes: un sur l’aile arrière gauche à peine visible, deux sur la portière droite non visibles à l’œil nu. Une très légère griffure sur l’aile arrière droite. Le PC avant a été repeint il y a quelques années. Les cuirs sont en parfait état. Je les nourris deux fois par an. Capote en excellent état également. Les deux « boîtes à vitesse » et le moteur avant droit ont été changés récemment. Très beau couvre-capote en cuir Cartier auquel il manque un bouton (ce qui n’empêche pas sa mise en place).
Vous trouverez ci-dessous la liste des interventions effectuées depuis l’achat.
J’ajoute que la batterie est très récente (février 2015).
La voiture est chaussée de pneus Sumitomo (marque japonaise très prisée aux Etats-Unis) en 225/40 ZR 18 à l’avant et 265/35 ZR 18 à l’arrière. Leur usure est faible (20%) mais en cas d’utilisation intensive de l’auto (et en particulier sur sol humide) il faudra sans doute envisager leur remplacement car ils ont plus de 7 ans d’âge.
Pour l’entretien, j’ai alterné les visites aux Centres Porsche Levallois puis Paris 16e et chez mon spécialiste indépendant, 911 Montmartre (Krimo, pour ceux qui le connaissent)
A noter que, suite à un blocage du compteur d’origine, celui-ci a été remplacé par un neuf par le CP de Paris 16e il y a deux ans. Par souci de respecter l’historique de l’auto j’ai choisi de garder un compteur en miles (avec double graduation en km). Je dispose bien évidemment de la facture et par ailleurs, comme le prévoit la procédure, l’opération a été inscrite sur la première page du carnet.
- Entretien depuis l’achat:
- Juillet 2009 : Maître-cylindre chez 911 Montmartre
- Mars 2010 : révision annuelle au CP de Levallois
- Décembre 2010 : relais ABS, solentbloc, travaux peinture PC avant chez 911 Montmartre
- Avril 2011: révision annuelle au CP de Levallois
- Juin 2012: révision annuelle et recharge de clim au CP de Paris 16
- Février 2013: remplacement des deux boîtes de vitesse de la capote chez 911 Montmartre
- Mars 2013: remplacement du compteur kilométrique au CP de Paris 16
- Juin 2013: detailing, soin du cuir et de la capote chez Prestige Detailing
- Juillet 2013: révision annuelle et recharge de clim au CP de Paris 16
- Avril 2014: Grand entretien au CP de Paris 16
- Mai 2014: remplacement de l’alternateur chez 911 Montmartre
- Mars 2015: révision annuelle, vidange de la boîte et changement de l’allumeur chez 911 Montmartre
- Mai 2015: remplacement du moteur avant droit de la capote, relais DME chez 911 Montmartre
- Juillet 2015: recharge de clim et remplacement des soufflets de crémaillère chez 911 Montmartre
- Expertises:
Une première expertise a été réalisée en juillet 2011 (Arnaud Séné): 48 000 euros
En juillet 2015, Flat 6 Expertise estime l’auto à 66 000 euros.
- Vente:
Le prix sera celui de l’expertise soit 66 000 euros. Merci de noter que c’est un prix ferme. La voiture est rare dans cette configuration, dans cet état et avec un tel historique. Mon prix est sensiblement inférieur à ceux que l’on voit s’envoler ces derniers temps!
Je ne mettrai pas la voiture en vente sur les sites de vide-grenier: aucune envie d’être harcelé par des pseudos acheteurs ou des vrais escrocs. Je privilégie la vente par bouche à oreille, de préférence à un membre du club.
Merci de me contacter par MP. La voiture est visible dans le centre de Paris, de préférence du lundi au jeudi (rythmes de travail décalés obligent). Je m’efforcerai de répondre à toutes les questions. Nombreuses photos disponibles et photos de détails à la demande. Factures, Carfax et rapport d’expertise disponibles si intéressés.
Merci de votre attention.

















Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre


Messages :
394
Enregistré le : 20 juil. 2013, 22:48
Membre


Messages :
2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44
Délégué Région Est
n°419






Messages :
34849
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
993anorak a écrit : En plus elle a le GPS monté en usine !
ULTRA RARE
![]()
je pense plutôt que tu veux dire GSM, car l'option GPS n'a jamais existée sur les 993...
et pour le GSM, si la voiture est une US, il est au format EPOC, pas de carte SIM, et inutilisable sur nos réseaux Français...
Membre


Messages :
9052
Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31
gedeon25 a écrit :993anorak a écrit : En plus elle a le GPS monté en usine !
ULTRA RARE
![]()
je pense plutôt que tu veux dire GSM, car l'option GPS n'a jamais existée sur les 993...
et pour le GSM, si la voiture est une US, il est au format EPOC, pas de carte SIM, et inutilisable sur nos réseaux Français...
belle auto ,je suis surpris su changement d'alternateur a 50000 kms
Membre


Messages :
5841
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
gedeon25 a écrit :993anorak a écrit : En plus elle a le GPS monté en usine !
ULTRA RARE
![]()
je pense plutôt que tu veux dire GSM, car l'option GPS n'a jamais existée sur les 993...
et pour le GSM, si la voiture est une US, il est au format EPOC, pas de carte SIM, et inutilisable sur nos réseaux Français...
Et les GPS ont bien été montés par Porsche en option :
http://rennlist.com/forums/993-forum/39 ... -post.html
Membre cotisant
n°3211




Membre cotisant
n°1276




Messages :
15459
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
Vendre une voiture avec des pneus de 7 ans d'âge ...............
Tu les fais changer et rajoute le prix (800 € ? ) si tu veux et au moins ce "détail "me semble en adéquation avec l'état du véhicule........
J'ai du mal à comprendre cette pingrerie........je pensais que les adhérents étaient tous des passionnés ...........

Tu les fais changer et rajoute le prix (800 € ? ) si tu veux et au moins ce "détail "me semble en adéquation avec l'état du véhicule........
J'ai du mal à comprendre cette pingrerie........je pensais que les adhérents étaient tous des passionnés ...........
Membre cotisant
n°3514




Messages :
1462
Enregistré le : 29 sept. 2013, 14:55
gedeon25 a écrit :993anorak a écrit : En plus elle a le GPS monté en usine !
ULTRA RARE
![]()
je pense plutôt que tu veux dire GSM, car l'option GPS n'a jamais existée sur les 993...
et pour le GSM, si la voiture est une US, il est au format EPOC, pas de carte SIM, et inutilisable sur nos réseaux Français...

était similaire à ça :




que l'on retrouve au cataloque Tequipment 'Navigation system for 993' de 1997 imprimé en 1996 ici :

Membre


Messages :
5841
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41
993anorak a écrit :Dans mon inconscient, je pensai que l'écran à gauche du téléphone :gedeon25 a écrit :993anorak a écrit : En plus elle a le GPS monté en usine !
ULTRA RARE
![]()
je pense plutôt que tu veux dire GSM, car l'option GPS n'a jamais existée sur les 993...
et pour le GSM, si la voiture est une US, il est au format EPOC, pas de carte SIM, et inutilisable sur nos réseaux Français...
était similaire à ça :
que l'on retrouve au cataloque Tequipment 'Navigation system for 993' de 1997 imprimé en 1996 ici :
![]()
http://rennlist.com/forums/993-forum/39 ... -post.html
Ewen a écrit :enbaseX51 a écrit : Vendre une voiture avec des pneus de 7 ans d'âge ...............
Tu les fais changer et rajoute le prix (800 € ? ) si tu veux et au moins ce "détail "me semble en adéquation avec l'état du véhicule........
J'ai du mal à comprendre cette pingrerie........je pensais que les adhérents étaient tous des passionnés ...........
Je ne vois pas le rapport entre être passionné et ne pas considérer que les pneus ne sont pas complètement morts
De toute façon si il y a problème ce sera noté sur le CT
Bonjour,
même si les pneus ne sont usés qu'à 20%, ils ont 7 ans, le caoutchouc durcit, s'use plus lentement, l'adhérence, la tenue de route et la motricité sont nettement réduits...si tu attends 15 ans pour qu'ils soient "complètements morts" cela peut devenir vraiment critique , en particulier sur routes mouillées....



Membre cotisant
n°4570




Membre


Messages :
296
Enregistré le : 12 août 2013, 19:58
enbaseX51 a écrit : Vendre une voiture avec des pneus de 7 ans d'âge ...............
Tu les fais changer et rajoute le prix (800 € ? ) si tu veux et au moins ce "détail "me semble en adéquation avec l'état du véhicule........
J'ai du mal à comprendre cette pingrerie........je pensais que les adhérents étaient tous des passionnés ...........
Membre cotisant
n°456




Messages :
18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14
enbaseX51 a écrit : Vendre une voiture avec des pneus de 7 ans d'âge ...............
Tu les fais changer et rajoute le prix (800 € ? ) si tu veux et au moins ce "détail "me semble en adéquation avec l'état du véhicule........
J'ai du mal à comprendre cette pingrerie........je pensais que les adhérents étaient tous des passionnés ...........
Je ne sais pas si tout les membres sont des passionnés, mais par contre toi tu me semble passionné des posts pas très sympa...
Membre


Messages :
119
Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:34
Je confirme: il ne s'agit pas d'un GPS mais d'un GSM.
Par ailleurs, en réponse à enbaseX51: tout est clairement indiqué dans l'annonce... Les pneus sont effectivement anciens mais usés seulement à 20%. C'est pourquoi j'ai bien précisé qu'en cas d'utilisation plus intensive de l'auto il conviendra sans doute de les changer. Et je pense que le mot "pingrerie" est un peu superflu, au regard de l'entretien extrêmement scrupuleux que j'ai effectué sur ma voiture. Merci et sans rancune!
Par ailleurs, en réponse à enbaseX51: tout est clairement indiqué dans l'annonce... Les pneus sont effectivement anciens mais usés seulement à 20%. C'est pourquoi j'ai bien précisé qu'en cas d'utilisation plus intensive de l'auto il conviendra sans doute de les changer. Et je pense que le mot "pingrerie" est un peu superflu, au regard de l'entretien extrêmement scrupuleux que j'ai effectué sur ma voiture. Merci et sans rancune!
Membre


Messages :
119
Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:34
Messages :
18486
Enregistré le : 14 oct. 2003, 21:14
jerome993 a écrit :J'ai tenté de t'envoyer un MP mais impossible... N'étant pas un expert en forum, je ne vois pas de solution évidente!993S29 a écrit : Bonjour Jerome993.
Très belle auto.
Je suis intéressé mais mon statut actuel m'empêche d'envoyer un MP.
Solution?
Cordialement
MP

Membre cotisant
n°3211




Egg a écrit : Les pneus on s'en fiche!
Sur des autos anciennes on ne met pas les pneus à la poubelle tous les 2 ans!![]()
Membre cotisant
n°1276




Messages :
15459
Enregistré le : 20 août 2006, 15:02
Bien-sûr que c'est du détail .......et je le dis dans mon commentaire ......raison de plus pour les changer avec ou pas intégration du prix.
Oui tout est clair dans l'annonce, ce n'est qu'un commentaire sur l efficacité de ces pneus vu leur âge rien de plus
Un ami a ramené une Porsche avec des pneus hors d âge sur le sec.....RAS....le lendemain matin il la prend pour aller chercher le pain, en attendant Lundi pour changer les pneus.......manque de bol il pleut.......à 200 m il y a un rond-point......60 000 € plus tard fin de l'histoire vieille d'il y a 4 ans.....pour l'Assurance
En effet le CT était parfait et sans commentaire..........
Je souhaite une bonne vente bien entendu à notre membre
>Brioche et les autres
J'aime bien faire des commentaires sur ce qui me semble opportun de dire, rien de plus
Je ne suis pas en recherche de voiture
J'ai toujours vendu mes ex-voitures avec des éléments de sécurité en état de roulage dans n'importe quelles conditions
Oui tout est clair dans l'annonce, ce n'est qu'un commentaire sur l efficacité de ces pneus vu leur âge rien de plus
Un ami a ramené une Porsche avec des pneus hors d âge sur le sec.....RAS....le lendemain matin il la prend pour aller chercher le pain, en attendant Lundi pour changer les pneus.......manque de bol il pleut.......à 200 m il y a un rond-point......60 000 € plus tard fin de l'histoire vieille d'il y a 4 ans.....pour l'Assurance
En effet le CT était parfait et sans commentaire..........
Je souhaite une bonne vente bien entendu à notre membre
>Brioche et les autres
J'aime bien faire des commentaires sur ce qui me semble opportun de dire, rien de plus
Je ne suis pas en recherche de voiture
J'ai toujours vendu mes ex-voitures avec des éléments de sécurité en état de roulage dans n'importe quelles conditions
En toute neutralité (je suis déjà servi en matière de caisses ouvertes
) je me permets quand même de rappeler que les pneus sont le lien entre la voiture et la route.
Dire qu'on s'en fiche est quand même du grand n'importe quoi. ..
Et je dirais encore plus sur des anciennes qui n'ont pas d'aide électronique pour compenser.
Toutes mes grand-mères ont des pneus en bon état et je pense que c'est juste faire preuve qu'on a quelque chose entre les oreilles
Maintenant sur l'annonce dans la mesure où ce point est clairement indiqué il n'y a rien de scandaleux. L'acheteur n'est pas pris par surprise

Dire qu'on s'en fiche est quand même du grand n'importe quoi. ..
Et je dirais encore plus sur des anciennes qui n'ont pas d'aide électronique pour compenser.
Toutes mes grand-mères ont des pneus en bon état et je pense que c'est juste faire preuve qu'on a quelque chose entre les oreilles
Maintenant sur l'annonce dans la mesure où ce point est clairement indiqué il n'y a rien de scandaleux. L'acheteur n'est pas pris par surprise
Membre cotisant
n°3211




Membre


Messages :
2778
Enregistré le : 23 avr. 2012, 00:59
Membre


Messages :
9052
Enregistré le : 25 avr. 2002, 11:31
lienj a écrit : Superbe configuration
Dans l'annonce tu indiques "importée des Etats-Unis" donc j'imagine que le compteur est en "miles" ?
Est-ce la seule difference entre un modele US et EU ?
gros butoirs avant/arriere
veilleuse orange
cligno rouges a l'arriere
pas de reglage des phares depuis l'interieur (du moins sur la mienne);)
Membre


Messages :
206
Enregistré le : 27 août 2015, 14:07
pébé a écrit : pas de repetiteur de clignotant
gros butoirs avant/arriere
veilleuse orange
cligno rouges a l'arriere
pas de reglage des phares depuis l'interieur (du moins sur la mienne);)

Je me posais la question car j'ai pu remarquer que les annonces "import US" étaient souvent un peu "moins cher" (si on peut dire...) que les versions EU. Je pensais qu'il y avait peut etre des différences moteurs / puissance du à des normes de polution différente. C'était le cas par exemple chez BMW avec les Z3 M US / EU.
Membre


Messages :
119
Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:34
lienj a écrit : Superbe configuration
Dans l'annonce tu indiques "importée des Etats-Unis" donc j'imagine que le compteur est en "miles" ?
Est-ce la seule difference entre un modele US et EU ?
Certains disent que le chassis est légèrement surélevé (mais ça ne ne se voit pas à l'oeil nu). Boîte longue également, mais pour un usage balade, aucune différence perceptible!
Par ailleurs, les modèles US sont souvent mieux optionnés. Par exemple, la mienne avait les réglages de sièges tout électriques, ce qui est rare sur les modèles "européens".
Membre


Messages :
119
Enregistré le : 17 sept. 2011, 17:34
Eh bien voilà... elle est partie hier matin pour une nouvelle vie au grand air du centre de la France.
Petit pincement au coeur évidemment. Mais elle est tombée sur un foyer accueillant et sympathique!
J'en profite pour remercier ici les membres du club qui ont rendu possible cette transaction. Celle-ci s'est déroulée dans un remarquable climat de confiance mutuelle, entre passionnés.
Je remercie également tous ceux qui ont manifesté leur vif intérêt pour l'auto... et je leur souhaite bonne chance pour leur recherche.
Je quitte le monde de la 911 et du flat 6 après plus de six ans de bonheur sans nuage...
Je continuerai sans doute à vous lire de temps à autre...
Belle route à tous et à toutes...
Salutations porschistes
Petit pincement au coeur évidemment. Mais elle est tombée sur un foyer accueillant et sympathique!
J'en profite pour remercier ici les membres du club qui ont rendu possible cette transaction. Celle-ci s'est déroulée dans un remarquable climat de confiance mutuelle, entre passionnés.
Je remercie également tous ceux qui ont manifesté leur vif intérêt pour l'auto... et je leur souhaite bonne chance pour leur recherche.
Je quitte le monde de la 911 et du flat 6 après plus de six ans de bonheur sans nuage...
Je continuerai sans doute à vous lire de temps à autre...
Belle route à tous et à toutes...
Salutations porschistes
Membre cotisant
n°3165




Messages :
13279
Enregistré le : 20 août 2012, 17:40
Sponsor Club
n°1892





Messages :
12972
Enregistré le : 23 août 2006, 22:29
jerome993 a écrit : Eh bien voilà... elle est partie hier matin pour une nouvelle vie au grand air du centre de la France.
Petit pincement au coeur évidemment. Mais elle est tombée sur un foyer accueillant et sympathique!
J'en profite pour remercier ici les membres du club qui ont rendu possible cette transaction. Celle-ci s'est déroulée dans un remarquable climat de confiance mutuelle, entre passionnés.
Je remercie également tous ceux qui ont manifesté leur vif intérêt pour l'auto... et je leur souhaite bonne chance pour leur recherche.
Je quitte le monde de la 911 et du flat 6 après plus de six ans de bonheur sans nuage...
Je continuerai sans doute à vous lire de temps à autre...
Belle route à tous et à toutes...
Salutations porschistes

A bientot