Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre

Bonjour , j'ai un problème avec ma 911 SC de 1982 . Elle fait un bruit de 2CV et ne tiens plus le ralenti ( on dirait qu'elle tourne sur 4 ou 5 cylindres)... J'ai regardé si une des bougies n'était pas débranchée mais RAS . Ne serait-ce pas la bobine d'allumage qui serait défectueuse ?
Merci d'avance et bonne journée .
Cordialement .
Chris
Merci d'avance et bonne journée .
Cordialement .
Chris
As tu testé en debranchant chacun des fils de bougie (à la tete de distri) l'un après l'autre pour voir si ca change le regime ou pas? tu trouveras vite si le probleme vient de là
Verifie aussi la batterie si tu as assez de jus pour faire tourner correctement. Un alternateur qui ne charge plus et c'est rapidement le bordel.
Verifie aussi la batterie si tu as assez de jus pour faire tourner correctement. Un alternateur qui ne charge plus et c'est rapidement le bordel.
Tomcat a écrit : As tu testé en debranchant chacun des fils de bougie (à la tete de distri) l'un après l'autre pour voir si ca change le regime ou pas? tu trouveras vite si le probleme vient de là
+1...
tu peux aussi avoir une ou plusieurs bougies HS.....

Membre

Membre

Merci pour vos réponses , j'ai déjà essayé de débrancher chaque bougie et RAS , en outre elles sont neuves ( 3 mois ) ; concernant les injecteurs grippés j'y ai pensé ... Mon garagiste étant en congés je dois attendre mais pensez-vous que je puisse faire 30km ( à petite vitesse ) pour rallier son atelier sans dommage pour le moteur ?
Membre

Membre cotisant
n°151

Bonjour,
Les injecteurs d'une SC n'ont rien à voir avec ceux des 3.2, ce sont des injecteurs basse pression.
J'ai eu un problème similaire du temps ou j'ajoutais de l'additif à l'essence sans plomb. Il avait la particularité de faire "gommer" les injecteurs.
Depuis, je ne mets plus d'additif, et je n'ai plus de problème.
Si tu as un doute sur les injecteurs, tu peux les extraire facilement (ils sont maintenus par un joint torique) et vérifier leur fonctionnement en actionnant manuellement le plateau sonde.
La solution de Patrick est à essayer.
Les injecteurs d'une SC n'ont rien à voir avec ceux des 3.2, ce sont des injecteurs basse pression.
J'ai eu un problème similaire du temps ou j'ajoutais de l'additif à l'essence sans plomb. Il avait la particularité de faire "gommer" les injecteurs.
Depuis, je ne mets plus d'additif, et je n'ai plus de problème.
Si tu as un doute sur les injecteurs, tu peux les extraire facilement (ils sont maintenus par un joint torique) et vérifier leur fonctionnement en actionnant manuellement le plateau sonde.
La solution de Patrick est à essayer.
Membre

Bonjour , FRCS c'est vrai que je mets de l'additif pour le carburant sans plomb car l'ancien proprio en mettait et je ne voulais pas trop " perturber " l'habitude de ce moteur mais c'est peut-être là le problème . Je viens d'acheter du nettoyant injecteur suite à vos propositions et je ferai l'essai dans le week-end . Je vous tiens au courant et merci encore à tous pour vos idées .
Bonne soirée .
Bonne soirée .
Bonjour,
Regarde bien la dilution du nettoyant. il est préférable qu'il n'y ait pas trop d'essence dans le réservoir, d'en mettre juste la dose nécessaire, de rouler aussitôt après pour bien mélanger le produit et le faire arriver rapidement aux injecteurs, ne pas hésiter à appuyer sur l'accélérateur pour faire passer une quantité importante dans les injecteurs. Il est déconseillé de laisser du produit dans le réservoir, il pourrait aussi le "nettoyer" et envoyer des saletés dans le circuit. Il est donc préférable de refaire le plein d'essence dès que possible.
Bon week-end !
Regarde bien la dilution du nettoyant. il est préférable qu'il n'y ait pas trop d'essence dans le réservoir, d'en mettre juste la dose nécessaire, de rouler aussitôt après pour bien mélanger le produit et le faire arriver rapidement aux injecteurs, ne pas hésiter à appuyer sur l'accélérateur pour faire passer une quantité importante dans les injecteurs. Il est déconseillé de laisser du produit dans le réservoir, il pourrait aussi le "nettoyer" et envoyer des saletés dans le circuit. Il est donc préférable de refaire le plein d'essence dès que possible.
Bon week-end !

Membre

Victoire , ma grenouille refonctionne grâce à vos précieux conseils .
Hier j'ai essayé l'additif mais elle ne tenait pas le ralenti et calait sans cesse et suite à vos propositions j'ai tapoté avec une clé plate tous les injecteurs et leur durites et là tout est rentré dans l'ordre . J'ai fais 50km en montant un peu dans les tours et nickel .
Je vais donc essayer de ne plus mettre de substitut au plomb quelques temps et regarder si la panne se reproduit .
Merci encore et bon Dimanche ( pour ma part j'ai fais un tour de 5 minutes car la pluie est arrivée très vite dans l'Ouest lyonnais ) .
Amicalement .
Chris
Hier j'ai essayé l'additif mais elle ne tenait pas le ralenti et calait sans cesse et suite à vos propositions j'ai tapoté avec une clé plate tous les injecteurs et leur durites et là tout est rentré dans l'ordre . J'ai fais 50km en montant un peu dans les tours et nickel .
Je vais donc essayer de ne plus mettre de substitut au plomb quelques temps et regarder si la panne se reproduit .
Merci encore et bon Dimanche ( pour ma part j'ai fais un tour de 5 minutes car la pluie est arrivée très vite dans l'Ouest lyonnais ) .
Amicalement .
Chris

Chris911280966 a écrit : Victoire , ma grenouille refonctionne grâce à vos précieux conseils .
Amicalement .
Chris![]()