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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
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Messages : 291
Enregistré le : 06 nov. 2003, 21:27

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Bonjour à tous
Je vais posté quelque photo de ma restauration moteur comme quand j'avais refait l'étanchéité moteur de ma 964.
Tout à commencé lorsque j'ai trouvé des petits morceaux d'alu et de fer dans le filtre à huile.
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Sur le coup j'ai vraiment eu les bou.... car je venais de remplacer tout mes radiateurs, triangle avants,4 amortisseurs,l'embrayage, un roulement de boite et d'autre bricoles.
Les seuls symptômes avant-coureur était un bruit de chaîne qui vibre à bas régime sous certaine charge et un trou à la remise des gaz vers 1500tr/min.



donc on dépose le morceau avec un pont ça aide et on démonte ce qui gravite autour

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Arrivé à ce stade ma femme faisait une de ces gueules en voyant tout démonté

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Voila tout est en pièces il manque les culasses qui sont partie chez le rectifieur pour usiné les soupapes/portées , les plans de joints et remplacer les 24 guides

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ha oui , c'est ça un éclaté moteur !:o
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Salut
Merci pour le partage d expérience
Quel kilométrage avait ton moteur pour info?
C est la première fois que j entends parler de la nécessité d une réfection moteur sur 996TT
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Enregistré le : 20 août 2013, 20:12

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A oui y'a un peu de taf la !

Qu'est ce qui a été touché du coup ?

Bon courage pour le remontage et merci pour le partage :thumbup:
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Enregistré le : 06 nov. 2003, 21:27

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Donc pour 190MKm l'ensemble pistons / cylindres sont nickel le rectifieur ne l'ais a pas gardé pour les déglacer car il y a encore les stries sur les cylindres.
J'ai mesuré par curiosité le jeux à la coupe des segments coupe feux et il est de 0.45 à 0.6 mm
Les coussinets de ligne et de bielles son aussi très propre sans marque d'usure prononcé.Les guides de chaines sont comme neuf
Au final lorsque l'on regarde l'ensemble des pièces en mouvement je trouve que la réputation de ce bloc n'est pas usurpé car elle aurais pue faire le double de Km si je n'avais pas eu mon pb.



Le problème de mon bloc le voici:



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un poussoir d'admission cassé ,à gauche un bon, à droite celui qui est en morceau du à la coupelle brisé.
En bas le coussinet du palier intermédiaire des chaines de distribution/pompe à huile


Le morceau de coupelle que l'on peut voir plus haut au centre de la photo est passé par la pompe auxiliaire en bout d'ABC heureusement sans la marqué au nivaux des engrenages et corps en alu mais la pompe principale n'a pas eu cette chance la:
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Pilou a écrit :
C est la première fois que j entends parler de la nécessité d une réfection moteur sur 996TT
Effectivement c'est assez rare même sur les forum US j'ai pas trouvé une personne qui à pété un poussoir.
Le seul que j'ai trouvé sur le net en France était un qui avait une chemise de percé à cause d'un entretient douteux et un membre du forum que c'est fait remplacé son moteur car il avait fait la même trouvaille dans son filtre.
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Salut
Si au cas où ( car gt3 et tt même base de bloc ) tu as un soucis pour trouver les guides de soupapes ( j'ai eu le souci : chez Porsche ils ne détaillent pas sur la gt3 il te colle d'office 2 culasses neuves a 7000e h.t.! ) tu peux me contacter en mp ; mon mécano a eu tout le mal du monde mais a fini par trouver des guides chez Porsche compétition par le biais d un intermédiaire
Enfin bref compliqué . 'Je ne sais pas sur la tt si les guides sont les mêmes que la gt3 par contre

( pour info moi on m a tjs dis sur ce moteur , de faire la révision que tu es en train de faire , tout les 70/80000km sur une gt3 , 100 000km sur une tt ) c'est du préventif et ça évite le genre de casse que tu as subi ou plus grave encore même si je te l accorde ce bloc est très très solide et que très rare sont les casses
Après on est pas dedans :thumbup: ;)

Bon courage et bon remontage :thumbup: ;)
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Enregistré le : 06 nov. 2003, 21:27

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Ok merci Micka pour ton info;)
Effectivement je viens de vérifier sur le PET il me marque référence inconnu:o idem pour les portées de soupapes.
Mais sur la même vue éclatée de RP il y a bien 2 références de guides pour la GT3 et 1 pour les turbo donc je suppose que RP se fournie ailleurs que chez porsche.
En tout cas merci du tuyau comme cela je vais anticiper avec mon rectifieur.
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Salut ,

Alors ça avance par ici ?
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Micka2412 a écrit :


( pour info moi on m a tjs dis sur ce moteur , de faire la révision que tu es en train de faire , tout les 70/80000km sur une gt3 , 100 000km sur une tt ) c'est du préventif et ça évite le genre de casse que tu as subi ou plus grave encore même si je te l accorde ce bloc est très très solide et que très rare sont les casses
Après on est pas dedans :thumbup: ;)

Bon courage et bon remontage :thumbup: ;)
Salut,

Lorsque tu dis de faire cette révision, c'est la dépose du moteur dont tu parles ? :o
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gros boulot en perspective !!
bon courage pour la suite :thumbup:
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Sly68 a écrit :
Micka2412 a écrit :


( pour info moi on m a tjs dis sur ce moteur , de faire la révision que tu es en train de faire , tout les 70/80000km sur une gt3 , 100 000km sur une tt ) c'est du préventif et ça évite le genre de casse que tu as subi ou plus grave encore même si je te l accorde ce bloc est très très solide et que très rare sont les casses
Après on est pas dedans :thumbup: ;)

Bon courage et bon remontage :thumbup: ;)
Salut,

Lorsque tu dis de faire cette révision, c'est la dépose du moteur dont tu parles ? :o
Oui et démontage complet comme latorche ;)
Membre cotisant n°2318
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Enregistré le : 15 nov. 2009, 15:29

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Sly68 a écrit :
Micka2412 a écrit :


( pour info moi on m a tjs dis sur ce moteur , de faire la révision que tu es en train de faire , tout les 70/80000km sur une gt3 , 100 000km sur une tt ) c'est du préventif et ça évite le genre de casse que tu as subi ou plus grave encore même si je te l accorde ce bloc est très très solide et que très rare sont les casses
Après on est pas dedans :thumbup: ;)

Bon courage et bon remontage :thumbup: ;)
Salut,

Lorsque tu dis de faire cette révision, c'est la dépose du moteur dont tu parles ? :o

Oui comme Latorche et démontage complet ;)
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Pour une pistarde je l'entend, mais pour une TT "touriste" également ?
Membre cotisant n°929
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Sly68 a écrit :
Pour une pistarde je l'entend, mais pour une TT "touriste" également ?
Je te sens fébrile ... :D ;)
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Enregistré le : 18 févr. 2010, 16:05

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En usage normal, heureusement que ces moteurs ne nécessitent pas obligatoirement une réfection moteur à moins de 100.000kms ;)
Membre cotisant n°2318
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Tout dépend de ce que tu fais sur la route
Mais si tu tapes dans ta TT ( cest un peu fait pour ) Ben oui c'est conseillé
Mais pas grand monde le fait et on entend rarement des Pbs de casses ;)
Après chacun entretien comme il le souhaite ;)
Membre cotisant n°3087
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Micka2412 a écrit :
Tout dépend de ce que tu fais sur la route
Mais si tu tapes dans ta TT ( cest un peu fait pour ) Ben oui c'est conseillé
Mais pas grand monde le fait et on entend rarement des Pbs de casses ;)
Après chacun entretien comme il le souhaite ;)


Conseillé par qui ?
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964 89 a écrit :
Salut ,

Alors ça avance par ici ?
Pour le moment je n'ai pas attaqué le remontage car il me manque des pièces.
La pompe à huile arrive dans la semaine comme ça je pourrais remonter le bas moteur
mais je vais vite être stopé car les segments ne sont pas dispo avant une dizaine de jours.
Les joints thorique des chemises sont aussi en rupture chez RP et j'attend le devis du rectifieur pour les culasses.
En attendant je me schoote à l'essence en nettoyant mes pieces:D
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Ah le nettoyage , je connais ça ! On en passe du temps avec ces conneries !

Hésites pas a mettre des photos . Ça pourra servir la mienne a 196000 km ! :D
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