Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
FLA69LP a écrit : Une durite huile
Un conduit échappement
Un réservoir huile turbo
Une tulipe boite/cardan
Silenblocs triangles

Un radiateur additionnel sur la boite comme les X88

Peux tu me donner les réf. du conduit d'échappement ... c'est pour du préventif ... aussi

Non, la tulipe c'est la liaison entre la boite et le cardan 
C'était gras de ce coté et je pensais au joint Spi ... je l'ai changé et 3 mois après toujours un peu gras !!
Je me suis aperçu que la tulipe était "piquée" là où le joint Spi est positionné d'où les microfuites
Donc changement tulipe + Spi neuf ..... à voir maintenant dans le temps
;

C'était gras de ce coté et je pensais au joint Spi ... je l'ai changé et 3 mois après toujours un peu gras !!
Je me suis aperçu que la tulipe était "piquée" là où le joint Spi est positionné d'où les microfuites
Donc changement tulipe + Spi neuf ..... à voir maintenant dans le temps

Membre cotisant
n°2861

c'est beau ce tube tout neuf 
plusieur question Fred
- Sur ta Tial ton retour à l'admission ne se fait pas par "la voie normale" à travers la tole de protection ?
- Je me suis toujours demandé à quoi sert le boulon sous la sonde lamda ???
- Un nettoyage cryogénique de tes soubassements + moteur ne te tente pas ?
a+

plusieur question Fred
- Sur ta Tial ton retour à l'admission ne se fait pas par "la voie normale" à travers la tole de protection ?
- Je me suis toujours demandé à quoi sert le boulon sous la sonde lamda ???
- Un nettoyage cryogénique de tes soubassements + moteur ne te tente pas ?
a+
Salut Olivier 
- Sur une WG, il y a deux durites, une (au centre) qui vient de l'échangeur en traversant la tôle de protection qui est le pilotage admission, et l'autre (au dessus) qui n'est qu'un évent
D'origine, ce n'est qu'un bout de tube métal déposé au fond du berceau
donc pour ma Tial j'ai juste mis un bout de durite comme je l'avais déjà fait pour ma grise 
- L'accès sous la lambda permet de faire la mesure CO avant le cata pour le réglage moteur enrichissement .. (Via la Kjet)
- Oui, j'ai déjà vu pour le nettoyage cryo, faudrait que je vois ça par chez moi !!
@+

- Sur une WG, il y a deux durites, une (au centre) qui vient de l'échangeur en traversant la tôle de protection qui est le pilotage admission, et l'autre (au dessus) qui n'est qu'un évent

D'origine, ce n'est qu'un bout de tube métal déposé au fond du berceau

- L'accès sous la lambda permet de faire la mesure CO avant le cata pour le réglage moteur enrichissement .. (Via la Kjet)

- Oui, j'ai déjà vu pour le nettoyage cryo, faudrait que je vois ça par chez moi !!
@+
Membre cotisant
n°2861

FLA69LP a écrit : Salut Olivier
- Sur une WG, il y a deux durites, une (au centre) qui vient de l'échangeur en traversant la tôle de protection qui est le pilotage admission, et l'autre (au dessus) qui n'est qu'un évent![]()
D'origine, ce n'est qu'un bout de tube métal déposé au fond du berceaudonc pour ma Tial j'ai juste mis un bout de durite comme je l'avais déjà fait pour ma grise
@+
si tu trouves pour le nettoyage cryo fais moi signe et on "mutualise" si ça te dis