Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
28 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Voilà, c'est fait, mon nouveau poussin (bientôt séance photos) ! RIche en option et en couleur....
En commande: un ligne Millteck et la question toujours en suspens: reprog ou non? Est ce que les embrayages de la PKD et la boite vont tenir 840 NM? Histoire de pas devoir la remplacer comme sur ma précédente 996 TT....

Image

Image
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
:P :P juste magnifique cette TT en jaune:thumbup: :P :P
Au pays des couleurs discrètes (corbillard :D),elle est Allemande ou Italienne, j'imagine...yellowspeed d'origine quasi impossible à trouver en coupé :(

Un bel échappement, c'est obligatoire sur une TT
Par contre, pourquoi reprogrammer? Un chronosport, une S, une PDK, ca envoie largement assez, et c'est, de toutes façons, inexploitable pleinement sur route ouverte ;)
Pourquoi risquer des soucis de garantie, de revente et d'assurance?:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Magnifique turbo S félicitations
ça change du gris! que j'aime tout autant ;)

Je pense que la reprog est indispensable pour un fonctionnement optimum suite au changement de l'échapp
ne serait ce que pour le souci que va poser les sondes

Reprog à la carte spécifique à l'échapp ajoutera des watts et du couple mais ça peut rester très soft; perso je demanderais le minimum...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Superbe :thumbup:
J'adore les touches de jaune à l'intérieur :P
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement je ne trouve pas d’interet à reprogrammer une auto de 530CV....
Sauf éventuellement pour la transformer en pistarde mais dans ce cas là le choix du Cab est original ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle bête,

Elle semble en effet bien équipée niveau options cuirs et avec les sièges baquets :P :P :P

Je suivrai avec attention ton feed-back sur le Millteck... je n'ai personnellement pas encore pris de décision même si je m'oriente vers un Scarrt à priori.

Très intéressé d'entendre également les retour sur la reprogrammation... parce que les 700Nm de couple de base c'est bien, mais on en veut toujours plus....:o ;)
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
Effectivement je ne trouve pas d’intérêt à reprogrammer une auto de 530CV....
Sauf éventuellement pour la transformer en pistarde mais dans ce cas là le choix du Cab est original ;)
+ 1 : sinon très belle auto... en jaune vitesse :thumbup: ;) :D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Il faut aussi retirer les bandes Turbo S de toute urgence, et là elle sera parfaite.
Membre cotisant n°3165
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pascal a écrit :
Il faut aussi retirer les bandes Turbo S de toute urgence, et là elle sera parfaite.
Je n'avais pas osé le dire : c'est vrai que plus sobre, c'est mieux :exclamation:
GO Région Sud-Corse
n°3834
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Basile a écrit :

Très intéressé d'entendre également les retour sur la reprogrammation... parce que les 700Nm de couple de base c'est bien, mais on en veut toujours plus....:o ;)
Tiens, si tu passes dans le coin, et que tu veux du couple + du rapport poids/puissance :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci.
En effet, un reprog' est indispensable pour schinter les sondes et éviter le voyant qui s'affiche au TB. mais compris dans le prix de la pose.
Mais la question est l'augmentation couple/puissance: Pourquoi... ou pourquoi pas pour 900 € de plus?
Surtout, cela peut changer le tempérament de la voiture (sur ma 996 TTX50 c'était le jour et la nuit !). Mais clair que les camions (convoi de) se dépassent facilement !

Sinon, pour le Millteck, c'est ce que j'avais sur la 996 et en dehors d'une résonnance désagréable vers les 3000 tours (ou 130 km/h), c'est top. Mais il ne faut pas regarder de prêt, soudure pas propre,... Mais 4 x moins cher qu'un Akkra (10000 pour ligne complète !)
Pour les bandes: je suis à moitié d'accord. Mais vu la couleur de la voiture, j'assume (pour l'instant) même si cela fait un peu Kéké
Membre cotisant n°2248
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
TurboCat a écrit :
Merci.
En effet, un reprog' est indispensable pour schinter les sondes et éviter le voyant qui s'affiche au TB. mais compris dans le prix de la pose.
Mais la question est l'augmentation couple/puissance: Pourquoi... ou pourquoi pas pour 900 € de plus?
Surtout, cela peut changer le tempérament de la voiture (sur ma 996 TTX50 c'était le jour et la nuit !). Mais clair que les camions (convoi de) se dépassent facilement !

Sinon, pour le Millteck, c'est ce que j'avais sur la 996 et en dehors d'une résonnance désagréable vers les 3000 tours (ou 130 km/h), c'est top. Mais il ne faut pas regarder de prêt, soudure pas propre,... Mais 4 x moins cher qu'un Akkra (10000 pour ligne complète !)
Pour les bandes: je suis à moitié d'accord. Mais vu la couleur de la voiture, j'assume (pour l'instant) même si cela fait un peu Kéké
Belle config :P

Si pot sport = cat sport 100 ou 200cell et reprog même légère et aussi comme deja dit pour supprimer le voyant defaut moteur lié aux sondes

Privilégier de belles courbes bien rondes comme d'origine, c'est presque à la carte :D

Ici pot Speed Art on/off + cata 100cell (d'après DM) et reprog stage 1 et ça sort 545hp/780Nm avec filtre d'origine en partant d'une phase 1

Bon bricolage ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Magnifique TT félicitation :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Magnififique :P :P :P

Par contre bizarre que t'es pas les jantes rs spider à écrou central ??
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal a écrit :
+1 , sans les bandes elle sera superbe
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
folligato a écrit :
Basile a écrit :

Tiens, si tu passes dans le coin, et que tu veux du couple + du rapport poids/puissance :D
:o :D :D :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est une maladie chez les turbaleux de vouloir reprogrammer leur caisse avant même d'avoir commencé à en jouir !

Tiens d'ailleurs, Vous prenez tous une petite pilule bleue pour B..... !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Blackline a écrit :
Magnififique :P :P :P

Par contre bizarre que t'es pas les jantes rs spider à écrou central ??
Jantes Turbo II en option gratuite Matthieu ;)

Belle bête effectivement, qui envoie du lourd :d:thumbup:

Ai changé l'échappement pour un Europipe (super bien fini mais trop civilisé) puis Techart Racing (quelques résonances mais jouissif) et ça change tout :P

Quant à la reprogrammation, et après réflexion, je touche pas à ça ;).

Profite en tous cas (et vire moi vite ces bandes tuning de kéké :d)
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rickman a écrit :
C'est une maladie chez les turbaleux de vouloir reprogrammer leur caisse avant même d'avoir commencé à en jouir !

Pas besoin de pilule ;) :D :D :D
Membre cotisant n°1588
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
lllaurent a écrit :
rickman a écrit :

Pas besoin de pilule ;) :D :D :D
Maia approved ! :D :D :D :D
Répondre
28 messages
1 2