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Forum pour les questions techniques sur les 930, 993, 996, 991, 997 turbo et autres bi-turbo...
Bonjour à tous,
Voilà, c'est fait, mon nouveau poussin (bientôt séance photos) ! RIche en option et en couleur....
En commande: un ligne Millteck et la question toujours en suspens: reprog ou non? Est ce que les embrayages de la PKD et la boite vont tenir 840 NM? Histoire de pas devoir la remplacer comme sur ma précédente 996 TT....


Voilà, c'est fait, mon nouveau poussin (bientôt séance photos) ! RIche en option et en couleur....
En commande: un ligne Millteck et la question toujours en suspens: reprog ou non? Est ce que les embrayages de la PKD et la boite vont tenir 840 NM? Histoire de pas devoir la remplacer comme sur ma précédente 996 TT....






Au pays des couleurs discrètes (corbillard


Un bel échappement, c'est obligatoire sur une TT
Par contre, pourquoi reprogrammer? Un chronosport, une S, une PDK, ca envoie largement assez, et c'est, de toutes façons, inexploitable pleinement sur route ouverte

Pourquoi risquer des soucis de garantie, de revente et d'assurance?:o
Magnifique turbo S félicitations
ça change du gris! que j'aime tout autant
Je pense que la reprog est indispensable pour un fonctionnement optimum suite au changement de l'échapp
ne serait ce que pour le souci que va poser les sondes
Reprog à la carte spécifique à l'échapp ajoutera des watts et du couple mais ça peut rester très soft; perso je demanderais le minimum...
ça change du gris! que j'aime tout autant

Je pense que la reprog est indispensable pour un fonctionnement optimum suite au changement de l'échapp
ne serait ce que pour le souci que va poser les sondes
Reprog à la carte spécifique à l'échapp ajoutera des watts et du couple mais ça peut rester très soft; perso je demanderais le minimum...
Belle bête,
Elle semble en effet bien équipée niveau options cuirs et avec les sièges baquets

Je suivrai avec attention ton feed-back sur le Millteck... je n'ai personnellement pas encore pris de décision même si je m'oriente vers un Scarrt à priori.
Très intéressé d'entendre également les retour sur la reprogrammation... parce que les 700Nm de couple de base c'est bien, mais on en veut toujours plus....

Elle semble en effet bien équipée niveau options cuirs et avec les sièges baquets



Je suivrai avec attention ton feed-back sur le Millteck... je n'ai personnellement pas encore pris de décision même si je m'oriente vers un Scarrt à priori.
Très intéressé d'entendre également les retour sur la reprogrammation... parce que les 700Nm de couple de base c'est bien, mais on en veut toujours plus....


Membre cotisant
n°3165




Merci.
En effet, un reprog' est indispensable pour schinter les sondes et éviter le voyant qui s'affiche au TB. mais compris dans le prix de la pose.
Mais la question est l'augmentation couple/puissance: Pourquoi... ou pourquoi pas pour 900 € de plus?
Surtout, cela peut changer le tempérament de la voiture (sur ma 996 TTX50 c'était le jour et la nuit !). Mais clair que les camions (convoi de) se dépassent facilement !
Sinon, pour le Millteck, c'est ce que j'avais sur la 996 et en dehors d'une résonnance désagréable vers les 3000 tours (ou 130 km/h), c'est top. Mais il ne faut pas regarder de prêt, soudure pas propre,... Mais 4 x moins cher qu'un Akkra (10000 pour ligne complète !)
Pour les bandes: je suis à moitié d'accord. Mais vu la couleur de la voiture, j'assume (pour l'instant) même si cela fait un peu Kéké
En effet, un reprog' est indispensable pour schinter les sondes et éviter le voyant qui s'affiche au TB. mais compris dans le prix de la pose.
Mais la question est l'augmentation couple/puissance: Pourquoi... ou pourquoi pas pour 900 € de plus?
Surtout, cela peut changer le tempérament de la voiture (sur ma 996 TTX50 c'était le jour et la nuit !). Mais clair que les camions (convoi de) se dépassent facilement !
Sinon, pour le Millteck, c'est ce que j'avais sur la 996 et en dehors d'une résonnance désagréable vers les 3000 tours (ou 130 km/h), c'est top. Mais il ne faut pas regarder de prêt, soudure pas propre,... Mais 4 x moins cher qu'un Akkra (10000 pour ligne complète !)
Pour les bandes: je suis à moitié d'accord. Mais vu la couleur de la voiture, j'assume (pour l'instant) même si cela fait un peu Kéké
Membre cotisant
n°2248




TurboCat a écrit : Merci.
En effet, un reprog' est indispensable pour schinter les sondes et éviter le voyant qui s'affiche au TB. mais compris dans le prix de la pose.
Mais la question est l'augmentation couple/puissance: Pourquoi... ou pourquoi pas pour 900 € de plus?
Surtout, cela peut changer le tempérament de la voiture (sur ma 996 TTX50 c'était le jour et la nuit !). Mais clair que les camions (convoi de) se dépassent facilement !
Sinon, pour le Millteck, c'est ce que j'avais sur la 996 et en dehors d'une résonnance désagréable vers les 3000 tours (ou 130 km/h), c'est top. Mais il ne faut pas regarder de prêt, soudure pas propre,... Mais 4 x moins cher qu'un Akkra (10000 pour ligne complète !)
Pour les bandes: je suis à moitié d'accord. Mais vu la couleur de la voiture, j'assume (pour l'instant) même si cela fait un peu Kéké

Si pot sport = cat sport 100 ou 200cell et reprog même légère et aussi comme deja dit pour supprimer le voyant defaut moteur lié aux sondes
Privilégier de belles courbes bien rondes comme d'origine, c'est presque à la carte

Ici pot Speed Art on/off + cata 100cell (d'après DM) et reprog stage 1 et ça sort 545hp/780Nm avec filtre d'origine en partant d'une phase 1
Bon bricolage

folligato a écrit :Tiens, si tu passes dans le coin, et que tu veux du couple + du rapport poids/puissanceBasile a écrit :
Très intéressé d'entendre également les retour sur la reprogrammation... parce que les 700Nm de couple de base c'est bien, mais on en veut toujours plus....![]()
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Blackline a écrit : Magnififique![]()
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Par contre bizarre que t'es pas les jantes rs spider à écrou central ??

Belle bête effectivement, qui envoie du lourd :d:thumbup:
Ai changé l'échappement pour un Europipe (super bien fini mais trop civilisé) puis Techart Racing (quelques résonances mais jouissif) et ça change tout

Quant à la reprogrammation, et après réflexion, je touche pas à ça

Profite en tous cas (et vire moi vite ces bandes tuning de kéké :d)