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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Bonjour, bien que toujours fan des 911 et particulièrement de la 993
j'avoue être tres séduit par la 968. Sur les sites En Allemagne on en trouve à tous les prix , difficile de s'y retrouver ! Le point sensible semble être les courroies de distribution assez fragiles et à ne pas négliger.des retours sur ce point?. Pensez vous qu'il est raisonnable d'investir sur ce modèle plein de charme pour un exemplaire , un coupe avec peu de kilomètres et entretien tres suivi.Il semblerait que nos voisins Allemands s'intéressent de plus en plus a ce modèle . Votre retour m'intéresse ....

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La courroie (avec galets, et en général pompe à eau) est à faire tous les 5 ans ou 60000km. Pas par un guignol, il faut être assez précis dans le montage.
La 968 est une super voiture, plaisante à conduire et super polyvalente. Je conseille ++.
Attention tout de même à un point, si à l'achat elle sont encore abordables, pour ce qui est de l'entretien ce n'est pas moins cher qu'une 911. Bien vérifier avant achat qu'elle n'a pas eu un suivi au rabais.
La 968 est une super voiture, plaisante à conduire et super polyvalente. Je conseille ++.
Attention tout de même à un point, si à l'achat elle sont encore abordables, pour ce qui est de l'entretien ce n'est pas moins cher qu'une 911. Bien vérifier avant achat qu'elle n'a pas eu un suivi au rabais.
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AP1792 a écrit : J'en ai essayé une il y a quelques mois, j'ai été bluffé , je suis fan
J'ai pas mal hésité ....mais finalement j'ai pris une 3,2
La côte des 968 est stable, disons entre 13 et 18ke selon état/ options (en légère hausse pour les beaux modèles à entretien limpide).



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RONALD993 a écrit :...... Et un modèle peu de kilomètres, toutes options, Targa , couleur originale et plutôt rare et tout cuir avec carnet a jour et courroies remplacées , pompe à eau, galets état parfait a 28.0000 euros c'est une folieAP1792 a écrit : J'en ai essayé une il y a quelques mois, j'ai été bluffé , je suis fan
J'ai pas mal hésité ....mais finalement j'ai pris une 3,2
La côte des 968 est stable, disons entre 13 et 18ke selon état/ options (en légère hausse pour les beaux modèles à entretien limpide).![]()
. ( désolé pour la ponctuation , en vacances et sur i pad)?? J'en suis seulement à l'étude, mais assez chaud bouillant...
![]()
Pour le kilométrage je ne crois pas que l'on soit encore dans la situation des 911 où les low mileage font péter les records,
après chacun voit où se situe le prix du coup de coeur!
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RONALD993 a écrit :...... Et un modèle peu de kilomètres, toutes options, Targa , couleur originale et plutôt rare et tout cuir avec carnet a jour et courroies remplacées , pompe à eau, galets état parfait a 28.0000 euros c'est une folieAP1792 a écrit : J'en ai essayé une il y a quelques mois, j'ai été bluffé , je suis fan
J'ai pas mal hésité ....mais finalement j'ai pris une 3,2
La côte des 968 est stable, disons entre 13 et 18ke selon état/ options (en légère hausse pour les beaux modèles à entretien limpide).![]()
. ( désolé pour la ponctuation , en vacances et sur i pad)?? J'en suis seulement à l'étude, mais assez chaud bouillant...
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AP1792 a écrit :Jamais vu de 968 à ce tarif.... Quand je regardais il y en avait des belles en France à 20ke qui restaient en vente très longtemps... (même si c'est un piètre indicateurRONALD993 a écrit :...... Et un modèle peu de kilomètres, toutes options, Targa , couleur originale et plutôt rare et tout cuir avec carnet a jour et courroies remplacées , pompe à eau, galets état parfait a 28.0000 euros c'est une folieAP1792 a écrit : J'en ai essayé une il y a quelques mois, j'ai été bluffé , je suis fan
J'ai pas mal hésité ....mais finalement j'ai pris une 3,2
La côte des 968 est stable, disons entre 13 et 18ke selon état/ options (en légère hausse pour les beaux modèles à entretien limpide).![]()
. ( désolé pour la ponctuation , en vacances et sur i pad)?? J'en suis seulement à l'étude, mais assez chaud bouillant...
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côte hors norme RS 23/26ke)
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Excellente auto
J'en ai eu une bleu, que j'ai adorée.
Ca roule aussi sur circuit avec plaisir
J'ai eu un souci de clim, qui m'avait couté assez cher a l’époque. pour le reste : RAS. Attention a la dsitrib tout de même.
si tu en trouve une avec une belle couleur c'est le top, il y en as eu quelques unes.
La cote va s'envoler c'est sur vu les trao sur les 911 : elle vont enfin sortir de l'ombre et c'est tres bien. IL n'y a qu'a suivre Magnus walker qui commence a en acheter :)
Moi j'adore le look tres 80's.
C'est plus discret qu'une 911, c'est aussi un avantage.
J'en ai eu une bleu, que j'ai adorée.
Ca roule aussi sur circuit avec plaisir
J'ai eu un souci de clim, qui m'avait couté assez cher a l’époque. pour le reste : RAS. Attention a la dsitrib tout de même.
si tu en trouve une avec une belle couleur c'est le top, il y en as eu quelques unes.
La cote va s'envoler c'est sur vu les trao sur les 911 : elle vont enfin sortir de l'ombre et c'est tres bien. IL n'y a qu'a suivre Magnus walker qui commence a en acheter :)
Moi j'adore le look tres 80's.
C'est plus discret qu'une 911, c'est aussi un avantage.
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Petite question au passage, la boîte Tiptronic, c'est la même que celle équipant les 964 et premières 993. ? Son utilisation et rendement vous en pensez quoi?. Je constate que les plus belles autos sont majoritairement équipées de cette boîte....J'en déduis que ce n'est pas la même clientèle . Je me trompe?
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Nelson951 a écrit : C fait deja un moment que les sommes demandées pour les belles PMA sont elevées en allemagne (voir le prix des belles 931).
C'est d'ailleurs l'allemagne qui rachete certaines PMA francaise celle de Gilbert83 ou une autre Turbo cup restaurée d'un member du forum... et surement toutes celles qu'on ne sait meme pas.
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RONALD993 a écrit :Pour avoir acheté ces dernières années 4 voitures en Allemagne, je n'ai jamais été déçu , que ce soit pour un moderne ( 997, cab. BMW ) ou plus anciennes ( cabriolets 993) la qualité et le descriptif étaient toujours bien conforme à mes attentes. Il convient par contre d'être très précis lors des contacts sur son niveau d'exigence.les 968 que j'ai repéré sont toutes dans un état très proche du sans défaut et peu de kilomètres .Acheter à la côte disons moyenne et se trouver "embourber" par une cascade de frais a posteriori qu'il faudra évidement assumer(courroies de distribution,embrayage,amortisseurs.....pièces d'usure ok)frais de cosmetic et carrosserie( évidement on souhaite qu'elle soit parfaite;) ...... On arrive assez vite à un bon billet de 10 KE. Pour moi, c'est plus facile de juger et de tester un beau produit que se dire il faudra faire ça et ça et au bout du COMPTE ÇA REVIENT AU MÊME .... sans les aléas . Ce n'est qu'un avis, je respecte ceux qui savent intervenir sur leurs autos, mais hélas pour moi, c'est deux mains gauches:)Nelson951 a écrit : C fait deja un moment que les sommes demandées pour les belles PMA sont elevées en allemagne (voir le prix des belles 931).
C'est d'ailleurs l'allemagne qui rachete certaines PMA francaise celle de Gilbert83 ou une autre Turbo cup restaurée d'un member du forum... et surement toutes celles qu'on ne sait meme pas.

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ça dépends des critères ...... J'ai toujours aimé avoir des voitures un poil rare, même dans des voitures "normales", du genre ma Clio qui avait le 1,8i essence, pas courant, la BMW qui a le grand toit ouvrant, et la 968, c'est quand même bien moins courant qu'une (presque) banale 996. J'exagère exprès, mais chacun ses critère. Si on tape dans une CS, même si ce n'est qu'une "série d'options" partant de la 968 "Luxe", c'est encore plus rare .... 
Du coup ça ne m'étonne pas que certain mettent le prix dans une 968, pour un peux que ces personnes ont déjà une certaine collection, normale de vouloir trouver une belle auto, rare.
C'est sûre, d'un point de vue critère performance, on prendra une 996


Du coup ça ne m'étonne pas que certain mettent le prix dans une 968, pour un peux que ces personnes ont déjà une certaine collection, normale de vouloir trouver une belle auto, rare.
C'est sûre, d'un point de vue critère performance, on prendra une 996


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Nelson951 a écrit :Ah part le fait qu'il y ait un vrai coffre, je ne vois pas de vrais points de superiorité ?vitamine a écrit :
Sans dec, une 68 est en tout point mieux qu'une 996![]()
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vitamine a écrit :fiabilité, qualité de fabrication, tenue de route, design (:D), exclusivité, .... bon ok, je ne suis pas objectif, quoique :)Nelson951 a écrit :Ah part le fait qu'il y ait un vrai coffre, je ne vois pas de vrais points de superiorité ?vitamine a écrit :
Sans dec, une 68 est en tout point mieux qu'une 996![]()
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Je suis assez d'accord avec Vitamine. En toute subjectivité, entre une 996 lambda et une 968 question sex appeal mon choix est vite fait.
Après, mettre 28000€ pour une confort je ne serais pas prêt, mais si tu trouves que cet exemplaire te plait nettement plus que les autres du marché et que tu penses la garder un peu il n'y a pas de raison de ne pas se faire plaisir. A ce tarif elle doit être en état raide neuf ?
Après, mettre 28000€ pour une confort je ne serais pas prêt, mais si tu trouves que cet exemplaire te plait nettement plus que les autres du marché et que tu penses la garder un peu il n'y a pas de raison de ne pas se faire plaisir. A ce tarif elle doit être en état raide neuf ?
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Stephane67 a écrit : Je suis assez d'accord avec Vitamine. En toute subjectivité, entre une 996 lambda et une 968 question sex appeal mon choix est vite fait.
Après, mettre 28000€ pour une confort je ne serais pas prêt, mais si tu trouves que cet exemplaire te plait nettement plus que les autres du marché et que tu penses la garder un peu il n'y a pas de raison de ne pas se faire plaisir. A ce tarif elle doit être en état raide neuf ?
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RONALD993 a écrit :Oui, en a priori elle semble être dans un état proche du neuf.Etant en ce moment en Martinique et ne disposant que de mon IPAD, je ne parviens pas à joindre le lien de l'annonce pour vous la soumettre. Facile à repérer néanmoins : TARGA AMETISTE, cuir bi-ton gris...Stephane67 a écrit : Je suis assez d'accord avec Vitamine. En toute subjectivité, entre une 996 lambda et une 968 question sex appeal mon choix est vite fait.
Après, mettre 28000€ pour une confort je ne serais pas prêt, mais si tu trouves que cet exemplaire te plait nettement plus que les autres du marché et que tu penses la garder un peu il n'y a pas de raison de ne pas se faire plaisir. A ce tarif elle doit être en état raide neuf ?
Le kilométrage n'est pas particulièrement bas, l'annonce ne dit pas grand chose de l'historique.. le bi-ton des sièges il faut aimer... A moins d'excellentes surprises en allant la voir physiquement (et encore), le prix demandé me semble quand même difficile à justifier aujourd'hui.
Mais ça n'enlève rien à ce qui a été dit plus haut.
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Je pense pas que le cuir bi ton soit d'origine, je pense que ca a été refait car si on regarde les photos on voit les coutures qui n’ont pas l'air bien // par endroit et il y a aussi qq plis sur les sieges arrière qui me font douter. Idem pour le pommeau de vitesse qui est tres mat ???
Clair que ca vaut pas 28k€.
Clair que ca vaut pas 28k€.

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Stephane67 a écrit :Celle là je suppose alors : http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=2RONALD993 a écrit :Oui, en a priori elle semble être dans un état proche du neuf.Etant en ce moment en Martinique et ne disposant que de mon IPAD, je ne parviens pas à joindre le lien de l'annonce pour vous la soumettre. Facile à repérer néanmoins : TARGA AMETISTE, cuir bi-ton gris...Stephane67 a écrit : Je suis assez d'accord avec Vitamine. En toute subjectivité, entre une 996 lambda et une 968 question sex appeal mon choix est vite fait.
Après, mettre 28000€ pour une confort je ne serais pas prêt, mais si tu trouves que cet exemplaire te plait nettement plus que les autres du marché et que tu penses la garder un peu il n'y a pas de raison de ne pas se faire plaisir. A ce tarif elle doit être en état raide neuf ?
Le kilométrage n'est pas particulièrement bas, l'annonce ne dit pas grand chose de l'historique.. le bi-ton des sièges il faut aimer... A moins d'excellentes surprises en allant la voir physiquement (et encore), le prix demandé me semble quand même difficile à justifier aujourd'hui.
Mais ça n'enlève rien à ce qui a été dit plus haut.

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Sur une voiture de sport, "plaisir", le tiptro c'est hors sujet pour moi. Assez rares sont les amateurs, c'est probablement pour ça qu'elles valent moi. Que la tiptro soit une bonne boite auto ou non.
Concernant ton améthyste, oui le kilométrage est tout à fait plausible mais il n'est pas exceptionellement bas, rien qui ne justifie une surcoute importante en tout cas (encore que ça aussi on peut en débattre, une voiture de 20 ans qui n'a jamais roulé c'est un nid à emmerdes si on veut faire autre chose avec que la garder sous cloche). L'estimation c'est dur à dire sans examiner l'auto et avoir tous les élements, mais si on regarde sur LBC par exemple les prix pour des 968 confort sont plutôt de l'ordre de 10/15000€. Une exceptionnellement belle serait peut être dans les 20000 disons. On est donc assez loin des 30000 affichés pour celle là !
Concernant ton améthyste, oui le kilométrage est tout à fait plausible mais il n'est pas exceptionellement bas, rien qui ne justifie une surcoute importante en tout cas (encore que ça aussi on peut en débattre, une voiture de 20 ans qui n'a jamais roulé c'est un nid à emmerdes si on veut faire autre chose avec que la garder sous cloche). L'estimation c'est dur à dire sans examiner l'auto et avoir tous les élements, mais si on regarde sur LBC par exemple les prix pour des 968 confort sont plutôt de l'ordre de 10/15000€. Une exceptionnellement belle serait peut être dans les 20000 disons. On est donc assez loin des 30000 affichés pour celle là !
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Stephane67 a écrit : Sur une voiture de sport, "plaisir", le tiptro c'est hors sujet pour moi. Assez rares sont les amateurs, c'est probablement pour ça qu'elles valent moi. Que la tiptro soit une bonne boite auto ou non.
Concernant ton améthyste, oui le kilométrage est tout à fait plausible mais il n'est pas exceptionellement bas, rien qui ne justifie une surcoute importante en tout cas (encore que ça aussi on peut en débattre, une voiture de 20 ans qui n'a jamais roulé c'est un nid à emmerdes si on veut faire autre chose avec que la garder sous cloche). L'estimation c'est dur à dire sans examiner l'auto et avoir tous les élements, mais si on regarde sur LBC par exemple les prix pour des 968 confort sont plutôt de l'ordre de 10/15000€. Une exceptionnellement belle serait peut être dans les 20000 disons. On est donc assez loin des 30000 affichés pour celle là !
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Stephane67 a écrit : Sur une voiture de sport, "plaisir", le tiptro c'est hors sujet pour moi. Assez rares sont les amateurs, c'est probablement pour ça qu'elles valent moi. Que la tiptro soit une bonne boite auto ou non.
Concernant ton améthyste, oui le kilométrage est tout à fait plausible mais il n'est pas exceptionellement bas, rien qui ne justifie une surcoute importante en tout cas (encore que ça aussi on peut en débattre, une voiture de 20 ans qui n'a jamais roulé c'est un nid à emmerdes si on veut faire autre chose avec que la garder sous cloche). L'estimation c'est dur à dire sans examiner l'auto et avoir tous les élements, mais si on regarde sur LBC par exemple les prix pour des 968 confort sont plutôt de l'ordre de 10/15000€. Une exceptionnellement belle serait peut être dans les 20000 disons. On est donc assez loin des 30000 affichés pour celle là !

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Les Porsche retournent en Allemagne, c'est la dure réalité.
J'en discutais (dans un cadre familial) il y a deux jours avec un artisan "mécano" du genre aucune pub mais agenda rempli jusqu'à sa retraite, il me disait que beaucoup de véhicules partaient à l'étranger et notamment les Porsche en Allemagne.
Il m'a dit aussi "Les français ils veulent du beau mais ils ne veulent pas payer". Ha oui c'est bien nous ça
D'ailleurs le hasard a fait qu'il a acheté une 944 turbo dernièrement (sortie de "grange" ... ).
Bref à mon avis ceux qui veulent vraiment une PMA dépêchez-vous de payer un prix "élevé" mais encore français.
J'en discutais (dans un cadre familial) il y a deux jours avec un artisan "mécano" du genre aucune pub mais agenda rempli jusqu'à sa retraite, il me disait que beaucoup de véhicules partaient à l'étranger et notamment les Porsche en Allemagne.
Il m'a dit aussi "Les français ils veulent du beau mais ils ne veulent pas payer". Ha oui c'est bien nous ça

D'ailleurs le hasard a fait qu'il a acheté une 944 turbo dernièrement (sortie de "grange" ... ).
Bref à mon avis ceux qui veulent vraiment une PMA dépêchez-vous de payer un prix "élevé" mais encore français.
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RONALD993 a écrit :Ok, bien notéStephane67 a écrit : Sur une voiture de sport, "plaisir", le tiptro c'est hors sujet pour moi. Assez rares sont les amateurs, c'est probablement pour ça qu'elles valent moi. Que la tiptro soit une bonne boite auto ou non.
Concernant ton améthyste, oui le kilométrage est tout à fait plausible mais il n'est pas exceptionellement bas, rien qui ne justifie une surcoute importante en tout cas (encore que ça aussi on peut en débattre, une voiture de 20 ans qui n'a jamais roulé c'est un nid à emmerdes si on veut faire autre chose avec que la garder sous cloche). L'estimation c'est dur à dire sans examiner l'auto et avoir tous les élements, mais si on regarde sur LBC par exemple les prix pour des 968 confort sont plutôt de l'ordre de 10/15000€. Une exceptionnellement belle serait peut être dans les 20000 disons. On est donc assez loin des 30000 affichés pour celle là !merci pour les retours. Je me calme donc ;)Par contre, sur LBC, rien! Pas de propositions intéressantes selon mes critères .N'etant pas dans le " milieu" des PMA et si toutefois vous avez des " pistes", je suis preneur.Merci par avance...il doit bien exister en dehors de l'Allemagne des autos dignes d'intérêt !!
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Sesame a écrit :As tu jeté un coup d'oeil sur le forum dédié aux PMA? outre des conseils/infos bien utiles il y a un topic de vente pour les membresRONALD993 a écrit :Ok, bien notéStephane67 a écrit : Sur une voiture de sport, "plaisir", le tiptro c'est hors sujet pour moi. Assez rares sont les amateurs, c'est probablement pour ça qu'elles valent moi. Que la tiptro soit une bonne boite auto ou non.
Concernant ton améthyste, oui le kilométrage est tout à fait plausible mais il n'est pas exceptionellement bas, rien qui ne justifie une surcoute importante en tout cas (encore que ça aussi on peut en débattre, une voiture de 20 ans qui n'a jamais roulé c'est un nid à emmerdes si on veut faire autre chose avec que la garder sous cloche). L'estimation c'est dur à dire sans examiner l'auto et avoir tous les élements, mais si on regarde sur LBC par exemple les prix pour des 968 confort sont plutôt de l'ordre de 10/15000€. Une exceptionnellement belle serait peut être dans les 20000 disons. On est donc assez loin des 30000 affichés pour celle là !merci pour les retours. Je me calme donc ;)Par contre, sur LBC, rien! Pas de propositions intéressantes selon mes critères .N'etant pas dans le " milieu" des PMA et si toutefois vous avez des " pistes", je suis preneur.Merci par avance...il doit bien exister en dehors de l'Allemagne des autos dignes d'intérêt !!
GO Pays de Savoie
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AP1792 a écrit : PI cette auto qui avait l'air pas mal est reste longtemps en vente, partie il y a peu à 17
http://www.bscc.fr/v-0049.html



c'est coule

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detuning-man a écrit :Elle fut, à l’époque, la motorisation 4 cylindre la plus puissante et couleuse du mondeAP1792 a écrit : PI cette auto qui avait l'air pas mal est reste longtemps en vente, partie il y a peu à 17
http://www.bscc.fr/v-0049.html
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c'est coule![]()
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Nelson951 a écrit :autant prendre celle là :)vitamine a écrit : Une belle ... chère
http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche- ... &vehtyp=10
http://www.autoscout24.ch/fr/d/porsche- ... &vehtyp=10

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Nelson951 a écrit : C'etait plus interressant quand le CHF etait plus bien plus bas.
L'avantage est aussi que l'historique des autos est plus Claire
cette Turbo est dans le haut des prix quand meme.
et pour Ronald, c'est quand meme autre chose en sensation qu'une 968 :)
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Bonjour,
avis des connaisseurs,que pensez vous de ce cabriolet? trop cher ?
Je remarque que ce dernier est équipé d'après les codes options :sièges sports et du fameux auto-bloquant
merci pour le retour
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=2
avis des connaisseurs,que pensez vous de ce cabriolet? trop cher ?
Je remarque que ce dernier est équipé d'après les codes options :sièges sports et du fameux auto-bloquant
merci pour le retour
http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/detai ... geNumber=2