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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 141
Enregistré le : 05 oct. 2005, 00:12

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Bonjour à toutes et à tous, sur ma 997 carrera s de 2005 ( phase 1 donc) il n'y a apparement jamais eu de changement de bougies et aujourd'hui elle totalise 103 000 kms.
Je dois d'ailleurs faire un entretien ( indicateur compteur ) donc une vidange ( que je vais d'ailleurs faire moi même) , mais dois je selon vous changer les bougies car il me semble que c'est à faire à 90 000 kms ou tous les 4 ans si je me trompe pas ?
Dois je changer les bobines ou pas ?

Le remplacement des bougies est il simple a faire ? ( besoin d'une clé speciale ou d'une clé a rallonge de quelle dimension )?
Merci de vos réponses.

Pour ce qui est des bobines egalement quels sont les symptomes des bobines a changer ?

il y a un lien ou je peux voir les differents services a faire sur une carrera s et les changements ( travaux ) effectués dessus selon les kms ?

merci
GO région Centre
n°2411
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Une question aux connaisseurs : comment s'use une bougie avec le temps?
En 4 ans, il lui arrive quoi à la bougie?
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Idem pour les (sales) bobines ?
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Sans être mécano, le changement des bougies et bobines se fait très facilement. J'ai changé les miennes et contrôler les bobines il y a un mois sans rencontrer de problème. Il te faut une clef à bougie avec prolongateur (la mienne en a de plusieurs dimension c'est pratique) quand aux bobines, elles sont facile d'accès (sauf une peut être). Enlever les gamelles en posant la belle sur chandelles et c'est niquel ;)
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Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

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Concernant la nécessité de remplacer les bobines, j'ai regarder si elles étaient craquelées mais à vrai dire je ne sais pas s' il y a d'autres pistes de contrôle à effectuer.. les retours seront les bienvenus ;)
Membre cotisant n°3165
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Pour les bobines, je ne sais pas te dire.

Par contre pour les bougies, si à 103.000, tu soupçonnes qu'elles n'ont jamais été changés, quel que soit leur aspect, moi je n'hésiterais pas :exclamation:
Dans ce cas, la préconisation Constructeur n'a en rien été respectée :mad:

Et comme te le dit d993, à y être, vas-y également pour les bobines, même s'il y en une qui est assez coton pour l'accès :(
C'est d'ailleurs en général celle que les mauvais Pros ne changent pas :thumbdown:

Tu n'en as pas pour une fortune, et c'est plutôt une bonne opération qui vu ton kilométrage, devient curative du coup, plutôt que préventive ;)
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Faut il enlever les gamelles systématiquement pour faire les bougies ?
Membre cotisant n°3165
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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

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9114sx51 a écrit :
Faut il enlever les gamelles systématiquement pour faire les bougies ?
Franchement je ne sais pas, c'est mon Indépendant qui s'occupe de ça :thumbup:

Par contre ce que je sais, c'est que sur les 6, il y a une bougie "coton" à aller chercher aussi : je suppose évidemment que c'est la même que celle qui concerne la bobine difficile d'accès :(

Bon courage, mais il y a de vrais mécaniciens qui vont passer par ici, et t'en dire un peu plus :)

C'est juste un peu mort, car en ce moment, ils sont plutôt entre mer / sieste et Ricard :D :D :D
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Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

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Oui Il faut enlever les gamelles et la bobine la plus chiante est celle côté passager ;). L'opération n'est vraiment pas compliquée, il faut juste un peu de patience pour cette fameuse bobine;) et financièrement c'est très avantageux que de passer chez les pro.
Sinon, pas d'info sur le contrôle qui permet de voir si la bobine est bonne ou pas ?
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Enregistré le : 07 mai 2015, 20:46

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Ok merci
Membre cotisant n°260
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En deux mots car écriture gsm:

A ton km, remplacement bougies obligatoire, bobines uniquement si fissurée ou oxydées. De nouvelles versions étant dispo, autant les faire en oubliant pas de remplacer les vis (plus longues).
Opération simple.

Aucune dépose de silencieux requise, ça passe juste mais ça passe.

PC ;)
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Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

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Pour un "deux mains gauche" comme moi je pense que l'opération aurait été beaucoup plus compliquée sans retirer les gamelles, d'autant plus que je n'ai pas la panoplie des outils farfelus qui passent dans tous les coincoins ;)...en tout cas, tu sais que tu peux y aller maintenant:)
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Merci fildemass pour l'info sur les bobines ;)
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Enregistré le : 02 août 2014, 16:59

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Moi qui pensait que le gros entretien des 60000 km il y avait bougies et bobines :question: :question:
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Enregistré le : 05 oct. 2005, 00:12

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Ok merci pour les réponses je vais m'occuper de tout cela car je veux une voiture propre et saine.
Elle a deja été expertisée et n'a jamais rien eu ( pas d'accident et pas de soucis mecanique) donc je veux la prolonger de cette façon là , deja qu'elle est entretenue de façon exclusive niveau carrosserie et jantes.
Donc la vidange , changement des filtres , purge des freins, et donc remplacement bougies en verifiant les bobines.
POur info il faut un outils special pour retirer les bobines ?
Celle qui est embetante a sortir c'est celle du milieu il me semble de memoire.
La reference exacte des bougies pour une 997 carrera s de mai 2005 ?
La reference excate des bobines pour une 997 carrera s de mai 2005 ?
Qu'est ce que vous appelez " les gamelles" ? les roues vous vous voulez dire , oui il faut les enlever pour acceder au cache ou se trouve les 3 bougies et bobines de chaque côté.
merci pour les réponses
Membre cotisant n°3165
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Enregistré le : 20 août 2012, 17:40

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Heu, les gamelles sont les silencieux d'échappement : ceux situés le plus à l'AR du véhicule ;)
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on est pas obligé de les enlever alors
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moi j'ai préféré les démonter, fildemass le fait sans, dans les deux cas c'est possible, après tu vois ce qui te parais le plus simple avec les outils et moyens que tu as ;)...et la petite main nécessaire pour la bobine casse-burnes:D
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