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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels.
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Voilà, après être passé par la présentation (https://www.club911.net/viewtopic.php?t=158877), je vais mettre un nouveau posting ici pour les travaux d'amélioration de ma Groupe 4.
La voiture est en bon état général, surtout pour une voiture de course. L'avantage étant certainement qu'elle a passée la plupart de sa vie en Californie, en n'a été transformée en voiture de rally qu'en décembre 2013 par le proprio précédent.
Elle porte donc des signes de 5 courses en tout, le moteur n'ayant vu qu'une 1,5 courses. Mais elle est plutôt sale qu'en mauvaise état.
1er travail à faire donc nettoyer l'intérieur (plus facile car je vais installer de nouveaux sièges Sparco Pro 2000 LF, car les Daytona Safari "à oreilles" qui étaient dedans ne correspondaient pas à ma carrure.
Donc gros nettoyage du plancher, et retouches ponctuelles de qq coups dans la peinture protectrice. (J'ai oublié d'en prendre de photos)
Ensuite donc pose des Sparco (sur les photos de la présentation on voit déjà le siège conducteur installé, pour le siège passager, je dois légèrement adapter la console.
également déjà installé, grosse lampe témoin pression d'huile, comme on en voyait sur les RSR. Disponible aux USA chez Patrick Motorsports pour $60 ou pour 3.- € pour le verre rouge, chez un marchand de pièces d'occas et boîte en plastique confisquée à ma fille de 4ans (pssst, elle ne le sait pas). Ensuite encore un peu de peinture noire, et une lampe LED à 5.-€.

Je posterai une image en état allumé dès que j'aurai fini le branchement.
Au programme ensuite gros nettoyage du moteur et remplacement du joint bas du capot moteur.
Voilà donc le moulin propre


Pas trop mal pour une bête de course, je trouve.
A venir, au niveau des travaux, sans ordre particulier :
- préparation du passeport historique FIA
- pose nouveau levier de frein à main hydraulique + mécanique (sinon pas moyen d'immatriculer la voiture pour la route au Luxembourg)
- pose rembourrages sur l'arceau, suivant prescriptions FIA
- flocage tableau d bord
- pose d'un rupteur (j'ai pas envie de foutre en l'air le moteur)
- pose shiftlight
J'ai opté pour le modèle de PZ-Racing, prix abordable, petit mais très visible, toutes les LEDs se mettent à clignoter une fois le régime choisi atteint. http://www.pzracing.it/en/project/lightronic/. Trouvé pour 79.-€ sur Ebay
- pose capot avant en fibre de verre (déja acheté), reste à poncer et mettre en peinture
- réfection des circuits électriques et installations des fusibles et relais sur le tableau de bord (gros projet pour l'hiver prochain ou celui d'après)
- vitres en Magard (en attente d'offres de plusieurs fournisseurs)
- freins de 930 (je cherche, donc si qqn a un tuyau pour moi, je suis preneur)
- pédalier avec double maître cylindre (pièces en commande, je cherche encore un vieux pédalier à adapter afin de ne pas foutre en l'air le mien)
- pose levier de vitesse rallongé, avec débattement court "Rennshift" (en commande)
- renforts de caisse et soudage des joints (à ce sujet, si quelqu'un à des tuyaux et renseignements, photos, addresses pour fournisseurs de tôles de renforts etc., je suis preneur)
La voiture est en bon état général, surtout pour une voiture de course. L'avantage étant certainement qu'elle a passée la plupart de sa vie en Californie, en n'a été transformée en voiture de rally qu'en décembre 2013 par le proprio précédent.
Elle porte donc des signes de 5 courses en tout, le moteur n'ayant vu qu'une 1,5 courses. Mais elle est plutôt sale qu'en mauvaise état.
1er travail à faire donc nettoyer l'intérieur (plus facile car je vais installer de nouveaux sièges Sparco Pro 2000 LF, car les Daytona Safari "à oreilles" qui étaient dedans ne correspondaient pas à ma carrure.
Donc gros nettoyage du plancher, et retouches ponctuelles de qq coups dans la peinture protectrice. (J'ai oublié d'en prendre de photos)
Ensuite donc pose des Sparco (sur les photos de la présentation on voit déjà le siège conducteur installé, pour le siège passager, je dois légèrement adapter la console.
également déjà installé, grosse lampe témoin pression d'huile, comme on en voyait sur les RSR. Disponible aux USA chez Patrick Motorsports pour $60 ou pour 3.- € pour le verre rouge, chez un marchand de pièces d'occas et boîte en plastique confisquée à ma fille de 4ans (pssst, elle ne le sait pas). Ensuite encore un peu de peinture noire, et une lampe LED à 5.-€.

Je posterai une image en état allumé dès que j'aurai fini le branchement.
Au programme ensuite gros nettoyage du moteur et remplacement du joint bas du capot moteur.
Voilà donc le moulin propre


Pas trop mal pour une bête de course, je trouve.
A venir, au niveau des travaux, sans ordre particulier :
- préparation du passeport historique FIA
- pose nouveau levier de frein à main hydraulique + mécanique (sinon pas moyen d'immatriculer la voiture pour la route au Luxembourg)
- pose rembourrages sur l'arceau, suivant prescriptions FIA
- flocage tableau d bord
- pose d'un rupteur (j'ai pas envie de foutre en l'air le moteur)
- pose shiftlight
J'ai opté pour le modèle de PZ-Racing, prix abordable, petit mais très visible, toutes les LEDs se mettent à clignoter une fois le régime choisi atteint. http://www.pzracing.it/en/project/lightronic/. Trouvé pour 79.-€ sur Ebay
- pose capot avant en fibre de verre (déja acheté), reste à poncer et mettre en peinture
- réfection des circuits électriques et installations des fusibles et relais sur le tableau de bord (gros projet pour l'hiver prochain ou celui d'après)
- vitres en Magard (en attente d'offres de plusieurs fournisseurs)
- freins de 930 (je cherche, donc si qqn a un tuyau pour moi, je suis preneur)
- pédalier avec double maître cylindre (pièces en commande, je cherche encore un vieux pédalier à adapter afin de ne pas foutre en l'air le mien)
- pose levier de vitesse rallongé, avec débattement court "Rennshift" (en commande)
- renforts de caisse et soudage des joints (à ce sujet, si quelqu'un à des tuyaux et renseignements, photos, addresses pour fournisseurs de tôles de renforts etc., je suis preneur)
paulibre a écrit : bonjour, attention voir si le capot avant en polyester est homologué pour le pth sur sc gr4 je crois pas !
denteux42 a écrit : Pour les tôles de renfort , je dois avoir l'adresse avec la facture quand j'avais pris les miennes . Je vous la donnerai dès que je rebosserai . Il y a le radiateur d'huile en face avant ou pas ? Bonne continuation

Non, j'ai le radiateur dans l'aile avant droite
nico11 a écrit : A l'époque les freins a mains long et réversible n'existaient pas.
J'en vient de commander un nouveau qui permet d'actionner en même temps le frein à tambour via un câble car el contrôle technique au Luxembourg exige un frein à main mécanique et non exclusivement hydraulique
nico11 a écrit : Je suis curieux de voir ce système!!!!
Si tu peux mettre une photo lorsque tu l'aura cela m'intéresse.
Fabricant: http://www.aitechitaly.com/EN/
J'ai commandé chez http://www.rallyshop.it

denteux42 a écrit : Le pth français est plus restrictif que le fia gold ....je l'ai vu aussi pour la ford groupe 2 . Mais bon , l'important c'est de courir conforme ......
Et la plupart ont leur passeport FIA. Faut connaître les bons gars...
Ensuite en histo il n'y a pas beaucoup de protestation, sauf si 2 gars se batten pour le championnat d'Europe.
Bienvenu en Europe. En Belgique, Espagne et Italie, ils roulent en histo avec des Porsche gonflés à plus de 330CV. Carbone et fibre partout, moteurs de 3,3, pièces en titane et autres.
Et la plupart ont leur passeport FIA. Faut connaître les bons gars...
Ensuite en histo il n'y a pas beaucoup de protestation, sauf si 2 gars se batten pour le championnat d'Europe.
[/quote]
La plus part de ces pièces existé à l'époque. Après il monte aussi des pièces une fois le passeport en poche.
Et la plupart ont leur passeport FIA. Faut connaître les bons gars...
Ensuite en histo il n'y a pas beaucoup de protestation, sauf si 2 gars se batten pour le championnat d'Europe.
[/quote]
La plus part de ces pièces existé à l'époque. Après il monte aussi des pièces une fois le passeport en poche.
En ce qui me concerne , la mienne sera 100 % conforme à l'époque , car je ne vois aucun intérêt à gagner en vhc avec un véhicule qui ne correspond pas à l'esprit . Pas dur de se trainer en virage , et de mettre les chevaux quand c'est droit - dixit mon père qui à l'époque roulait en kadett groupe 1 - le niveau du vhc est beaucoup plus bas que les modernes - c'est un constat , pas une critique - , et quand je vois des Sainz , Gache , Vaison , Berenguer ......rouler , ils ont des voitures magnifiques , limites / réglements , et dégoutent certains pilotes venu se comparer .....le vhc est devenu une usine à rêves , certains préparateurs de renom , touchés par la crise en moderne , se tourne vers lui , avec ses inconvénients tarifaires et organisationnelles , qui derivent doucement mais surement .....quand je vois le prix de location d'une samba groupe B , d'une escort groupe 2 ou d'une simple kadett groupe 1 ....
denteux42 a écrit : En ce qui me concerne , la mienne sera 100 % conforme à l'époque , car je ne vois aucun intérêt à gagner en vhc avec un véhicule qui ne correspond pas à l'esprit . Pas dur de se trainer en virage , et de mettre les chevaux quand c'est droit - dixit mon père qui à l'époque roulait en kadett groupe 1 - le niveau du vhc est beaucoup plus bas que les modernes - c'est un constat , pas une critique - , et quand je vois des Sainz , Gache , Vaison , Berenguer ......rouler , ils ont des voitures magnifiques , limites / réglements , et dégoutent certains pilotes venu se comparer .....le vhc est devenu une usine à rêves , certains préparateurs de renom , touchés par la crise en moderne , se tourne vers lui , avec ses inconvénients tarifaires et organisationnelles , qui derivent doucement mais surement .....quand je vois le prix de location d'une samba groupe B , d'une escort groupe 2 ou d'une simple kadett groupe 1 ....
J'y connais rien en rallyes mais c'est le même problème pour toutes épreuves/manifestations d'anciennes:mad:
Moi, je m'amuse à mon niveau et c'est très bien comme ça:P
denteux42 a écrit : En ce qui me concerne , la mienne sera 100 % conforme à l'époque , car je ne vois aucun intérêt à gagner en vhc avec un véhicule qui ne correspond pas à l'esprit . Pas dur de se trainer en virage , et de mettre les chevaux quand c'est droit - dixit mon père qui à l'époque roulait en kadett groupe 1 - le niveau du vhc est beaucoup plus bas que les modernes - c'est un constat , pas une critique - , et quand je vois des Sainz , Gache , Vaison , Berenguer ......rouler , ils ont des voitures magnifiques , limites / réglements , et dégoutent certains pilotes venu se comparer .....le vhc est devenu une usine à rêves , certains préparateurs de renom , touchés par la crise en moderne , se tourne vers lui , avec ses inconvénients tarifaires et organisationnelles , qui derivent doucement mais surement .....quand je vois le prix de location d'une samba groupe B , d'une escort groupe 2 ou d'une simple kadett groupe 1 ....
J'avoue que ça me plait bien de voir Sainz mettre une raclée à des Impreza, Evo et autres sur un rally asphalte.
Avec +-330CV pour 960 kilo, les voitures modernes avec restricteur devant le turbo (permettant au max 330-340CV) et poids minimal de 1200kg, et bien sûr un Sainz au volant, les pauvres n'ont pas beaucoup de chance.